Nos bebes devant le sapin (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 08:28
[quote:07b3ab42a1="katy1979"] [color=violet:07b3ab42a1]lizbel[/color:07b3ab42a1], tu reprends quand toi? moi mon congé mat se termine le 28avril il faut que je fasse mes couriers pour le congé parental....[/quote:07b3ab42a1] En septembre! :lol: Vous êtes pas prêtes de vous débarrasser de moi! héhé... Qu'est-ce qu'il faut faire comme papiers, pour la CAF? Contente de retrouver Lili.an!! Ouaouh... Encore trois réveils pour Marina, ben dis donc! Pas trop naze? Tu es mimi, ex-Cachalotte! Même avec la grippe! C'est dingue ça! :lol: Tes puces sont craquouillantes... Laura a des airs de son papa... BON ANNI VOLCANNE!!! yipeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! :-) Et bon moiniversaire à Mickaël! ( je me souviens de l'accouchemt express de sa maman, après la prépa accouchement!! ) Rude journée avec Erin hier... Des pleurs, des pleurs, et 45 minutes de hurlements avant de dormir... Mais elle ne s'est réveillée qu'une fois cette nuit... Ca fait du bien. Wahkeen, je pense que le souvenir de cet accouchement va te rendre triste encore un moment :? ... Mais tu vas maintenant multiplier les bons souvenirs, et les mauvais vont devenir trèstrès minoritaires... Je vais chez l'osthéo vendredi (tjs mal au dos). Je comprends ta méfiance, Marlène... Du coup je vais chez qq1 qui travaille en PMI. Des smooches! (je tire mon lait, alors taper avec une main c'est looooong!)
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 09:08
Bonjour, Oups, bon anniversaire [b:60845e0310]Volcanne[/b:60845e0310]! Toutes mes excuses pour le retard. :oops: J'espère que tu as pu bien profiter de ta journée? Bon moiniversaire à Mikael!!! Comme ils deviennent grands, ces bouts de chou! Ici, Camille s'est réveillée vers 4H30 et a commencé à chouiner, mais nous ne sommes pas allés la voir tout de suite, on attendait qu'elle pleure vraiment, en espérant que peut-être elle se rendorme. Elle a chouiné et dormi par intermittence jusqu'à 6H, heure à laquelle on a finalement été la chercher car ça devenait trop fatigant pour nous de l'entendre chouiner de temps en temps et donc de ne pas pouvoir dormir vraiment finalement. Là elle dort encore. Quelles belles photos, [b:60845e0310]Minikita[/b:60845e0310]! Elle a l'air de bien bonne humeur, la petite Elaia! Pour la frange, ne t'en fais pas, ça va repousser. :wink: Et puis à cet âge-là, ce n'est pas très grave si la coiffure n'est pas toujours tip top! [quote:60845e0310="moimoitte"] Elle à pêté tout l'aprem....[/quote:60845e0310] Lol!! :D Camille fait parfois quelques petits prouts, mais pas beaucoup. Elle n'en a jamais fait énormément. Même chose pour le mal de ventre: on a un médicament homéopathique contre ça, mais finalement on le lui a donné assez peu de fois. J'espère que ça va s'arranger... Mais ça devrait aller de mieux en mieux, car son petit système digestif continue d'évoluer et de s'adapter de mieux en mieux à sa mission, en principe.. Enfin, je crois, je ne suis pas pédiatre, mais il me semble que c'est comme ça que ça marche. Courage pour la reprise du boulot, c'est pas facile. :( Il faut qu'on se soutienne mutuellement car je crois que le coup de blues est malheureusement inévitable. :cry: [b:60845e0310]Lizbel[/b:60845e0310], tu arrives à tirer ton lait tout en tapant? Chapeau, moi je ne pourrai pas. C'est chouette que tu ne reprennes qu'en septembre. Comment as-tu réussi cela? Tu ne prends pas de congé parental je crois, si? Tu vas pouvoir profiter de ton petit bout plus longtemps, profite bien de de chaque minute! Chouette pour Katy également, vous en avez de la chance! :D :D Bisous!

Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 09:18
Cool pour vos congés parentaux.... :D Moi je commence à regretter amèrement de ne pas avoir pris les 6 mois. ça va être dur de quitter ma louloutte pour le boulot, en plus cette hidtoire de bib me prend sérieusement la tête! :oops: Je lui dis tous les jours que si elle veut tenir le coup toute la journée chez nounou il faudra qu'elle mange, parceque maman ne sera pas là avant 21h le soir. a la maison depuis ce matin c'est pleurs et pleurs et pleurs!!!!! Je sens que la journée va être longue! :( Là ell vient de dormir 15 min et elle est en train de se réveiller tout doucement! :wink: ah! ben elle à l'air de se rendormir du coup! :wink: bon je vais en profiter pour prendre une douche si elle m'en laisse le temps :D
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 09:47
coucou les filles moi aussi je prend congés parentale de trois ans enfin je le prolonge puisque je suis deja en congés parentale depuis deux ans et demi pour ma deuxieme (ema) qui a deux ans bientot et demi je vais le prolongés jusqu'au trois ans de marina katy c'est vrai qu'avec trois enfants ça vaut pas vraiment le coup de travailler au contraire meme a moin d'etre cadre et encore lol lizbel bah alors je ces probleme d'hipertension :shock: je vous mettrais une photos de ma princesse je suis presser d'aller chez le pediatre demain voir si elle a bien grossit
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 09:53
[quote:1e3249728e="Gravita (Marlène)"]Ici, Camille s'est réveillée vers 4H30 et a commencé à chouiner, mais nous ne sommes pas allés la voir tout de suite, on attendait qu'elle pleure vraiment, en espérant que peut-être elle se rendorme. Elle a chouiné et dormi par intermittence jusqu'à 6H, heure à laquelle on a finalement été la chercher car ça devenait trop fatigant pour nous de l'entendre chouiner de temps en temps et donc de ne pas pouvoir dormir vraiment finalement. Là elle dort encore. Courage pour la reprise du boulot, c'est pas facile. :( Il faut qu'on se soutienne mutuellement car je crois que le coup de blues est malheureusement inévitable. :cry: [b:1e3249728e]Lizbel[/b:1e3249728e], tu arrives à tirer ton lait tout en tapant? Chapeau, moi je ne pourrai pas. C'est chouette que tu ne reprennes qu'en septembre. Comment as-tu réussi cela? Tu ne prends pas de congé parental je crois, si? Tu vas pouvoir profiter de ton petit bout plus longtemps, profite bien de de chaque minute! Chouette pour Katy également, vous en avez de la chance! :D :D Bisous![/quote:1e3249728e] Oui, je pense bien fort à celles qui reprennent cette semaine, je n'ai aucun mal à imaginer combien c'est duuur :-( - d'un autre côté, je dois dire que je déprime parfois aussi de l'isolement et de la répétitivité et de la fatigue du boulot à la maison! ;-) Bref, il y a du bon et du mauvais dans tout, mais une chose est sûre: 2 mois et demi c'est bien trop court!! :-( 3 mois et demi, ça paraitrait mieux... Je prends bien qq mois de congés parental, mais j'avais 1 mois et demi de congés en retard, alors je les ai posés pour ne pas prendre l'intégralité des 6 mois... Et Pierrot prendra 15 jours quand je reprendrai, pour faire la transition... [color=green:1e3249728e][b:1e3249728e] Marlène[/b:1e3249728e][/color:1e3249728e], ça va toi? Parce qu'une nuit qui se termine comme ça, c'est pas le mieux pour commencer sa journée! Pour le lait et l'ordi.... mon tire-lait est électrique, ça aide! :-) Pffuuuu... Comme pour [color=indigo:1e3249728e][b:1e3249728e]Sandra[/b:1e3249728e][/color:1e3249728e], Erin ne passe pas encore de longs moments d'éclate toute seule, et demande les bras beaucoup - je crois que c'est le cas à cet âge là.... Ca m'aide beaucoup de voir comment les chtis bébés agés de qq semaines de plus réagissent: ça m'encourage! ;-) Même si je sais que chaque bébé est différent bien sûr... Je ne sais plus si c'était [color=cyan:1e3249728e][b:1e3249728e]Sissi[/b:1e3249728e][/color:1e3249728e] ou [color=brown:1e3249728e][b:1e3249728e]Moimoitte [/b:1e3249728e][/color:1e3249728e]qui s'étonnait qu'on retienne les prénoms de chacune... mais ça fait maintenant depuis le mois d'août, soit bien 6-7 mois qu'on est sur ce post, en fait!!! pfuuuuuu! Ca file! Et avec des conversations au quotidien, il y a de quoi retenir!! Bref, yep, [color=darkred:1e3249728e][b:1e3249728e]Katy[/b:1e3249728e][/color:1e3249728e], je reste à la maison! Volcanne aussi je crois? Marlène, tu reprends quand, Poulette, toi qui avait travaillé si longtemps? [color=darkred:1e3249728e][b:1e3249728e]Katy[/b:1e3249728e][/color:1e3249728e], le formulaire de la CAF, il se télécharge, c'est ça? Super positif ce que tu dis de la conso de Steph.. C'est un sacré chemin qu'il a à parcourir, et c'est très très positif si tu sens que ça bouge je crois... L'ami qu'on a eu la semaine dernière à la maison sortait justement de ça. Il venait de se botter les fesses de lui-même un grand coup, et coupait les ponts avec ses anciennes connaissances du milieu. [color=brown:1e3249728e][b:1e3249728e]Moimoitte[/b:1e3249728e][/color:1e3249728e]; courage pour le bib! je suis sûre que Liloye (tu le prononces comment?) va le prendre sans souci dès qu'elle n'aura pas le choix.... ;-) Des bises!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 09:56
[quote:b1eb6a6f3d="lili.an"]coucou les filles moi aussi je prend congés parentale de trois ans enfin je le prolonge puisque je suis deja en congés parentale depuis deux ans et demi pour ma deuxieme (ema) qui a deux ans bientot et demi je vais le prolongés jusqu'au trois ans de marina katy c'est vrai qu'avec trois enfants ça vaut pas vraiment le coup de travailler au contraire meme a moin d'etre cadre et encore lol lizbel bah alors je ces probleme d'hipertension :shock: je vous mettrais une photos de ma princesse je suis presser d'aller chez le pediatre demain voir si elle a bien grossit[/quote:b1eb6a6f3d] Hé Lili.an!! on dirait que tu as déjà perdu 5 kilos!! Bravo!
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 10:07
wahkeen tu pense beaucoup a ton accouchement malheureusement a cause de certains boucher comme ça beaucoup de femmes ne veulent plus d'enfants :roll: pour ma premieres fille qui pesait 4kilos le passage pas fait ils ont eu beaucoup de mal a la sortir forceps episio jusque l'anus la dame des soins ma dit eh ben ils ne se sont pas gener :shock: pour couper et je peu te dire que j'ai vraiment souffert avec cet episio pendant plus d'un mois je ne pouvais pas m'asseoir correctement je me mettais sur une fesses pour ne pas avoir mal alors quand des amis venait je rester la plus part du temp debout parce que quand je voyais des amis une semaines apres leur accouchement je me disais mais tu est une chochotte ou quoi et meme a la maternité j'arriver pas a marcher correctement alors pour aller au bain du bébé je me cacher un peu derriere le berceau et je marchais a deux a lheure alors je te comprend vraiment mais heureusement il n'y as pas que des medecins de ce genre tu sais ils a meme appuyer sur mon ventre comme un malade avec son coude j'en ai fait un malaise je lui disais je vais partir je me sens partir il m'ecouter pas je l'ai dit a mon mari je vais mourrir et voila je suis tomber je me souviens qu'il m'a dit vous n'arriver pas a pousser je vais vous aider et c'est la qu'il a appuyer comme un debile et j'arriver plus a respirer je tousser comme une folle car il appuyer avec son coude pffffffffffffff heureusement qu'il ne sont pas tous pareil marina pleure je reviens bisous
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 10:17
remoi enplus wahkeen le pire c'est qua je disais que mon accouchement s'etait bien passer parce que je pensais ça normal :roll: alors une fois avec plusieurs copine a un anniversaire on raconter nos accouchement chacun notre tour et la je me suis rendu compte que enfin de compte mon accouchement c'etait pas bien passer du tout meme ma soeur ma dit ben dis donc tu m'avais dit que tout c'etai bien passer et la tu raconte tout ça je lui ai repondu ben vu que le bébé aller bien je pensais que les femmes disais que tout ce passer bien quand le bébé aller bien m'as fille avais une bosse enoorme sur la tete a a cause des instruments qu'il ont utiliser les amis voyait que ça quand il venait il disait direct oh lala la bosse ça m'ennerver car ja trouver mon bébé magnifique et avec avec les forceps elle avait la tete en cone tirer vers l'arriere enfin bref je voulais te faire un peu ce recit pour te dire mon deuxieme accouchement a etais que du bonheur parce une fois le bébé sorti j'avais pratiquement pas mal un peu mais ça aller et marina encore mieux un petite dechirure mais par rapport a la premiere fille rien avoir voila pour te donner espoir surtout pour la suite avec plein de beau accouchement a nous raconter ma belle :wink: bon eh bien je suis revenue en forme lol bisous et je vais suivre maintenant j'ai un peu plus de temp j'ai reussit un peu mieux a m'organiser avec les trois filles enfoin c'est pas encore ça mais bon lol
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 10:17
[quote:53e36b3c09="lili.an"]wahkeen tu pense beaucoup a ton accouchement malheureusement a cause de certains boucher comme ça beaucoup de femmes ne veulent plus d'enfants :roll: pour ma premieres fille qui pesait 4kilos le passage pas fait ils ont eu beaucoup de mal a la sortir forceps episio jusque l'anus la dame des soins ma dit eh ben ils ne se sont pas gener :shock: pour couper et je peu te dire que j'ai vraiment souffert avec cet episio pendant plus d'un mois je ne pouvais pas m'asseoir correctement je me mettais sur une fesses pour ne pas avoir mal alors quand des amis venait je rester la plus part du temp debout parce que quand je voyais des amis une semaines apres leur accouchement je me disais mais tu est une chochotte ou quoi et meme a la maternité j'arriver pas a marcher correctement alors pour aller au bain du bébé je me cacher un peu derriere le berceau et je marchais a deux a lheure alors je te comprend vraiment mais heureusement il n'y as pas que des medecins de ce genre tu sais ils a meme appuyer sur mon ventre comme un malade avec son coude j'en ai fait un malaise je lui disais je vais partir je me sens partir il m'ecouter pas je l'ai dit a mon mari je vais mourrir et voila je suis tomber je me souviens qu'il m'a dit vous n'arriver pas a pousser je vais vous aider et c'est la qu'il a appuyer comme un debile et j'arriver plus a respirer je tousser comme une folle car il appuyer avec son coude pffffffffffffff heureusement qu'il ne sont pas tous pareil marina pleure je reviens bisous[/quote:53e36b3c09] Ca me donne envie soit d'aller lui refaire moi-même les dents soit de t'encourager à porter plainte, des histoires pareilles. C'est inacceptable.
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 11:17
Coucou à toutes! MARLENE, je comprends ta méfiance envers les ostéos, moi aussi au début je trouvais ça un peu mystique, et puis un des amis de mon doudou a commencé des études en école pour devenir ostéo..et ben crois moi, c'est du boulot! et pis sérieux! c'est dingue...du coup j'ai beaucoup de respect pour lui, surtout depuis que j'ai vu ce qu'un ostéo pouvait faire...le tout en fait c'est d'aller en voir que quelqu'un de confiance te conseille, ma petite soeur avait commencé par un ostéo très bizarre, qui lui avait pas du tout plus, un charlatan sans doute, pis après elle a eu la chance de tomber sur le couple d'ostéo que j'ai vu hier qui sont vraiment bien. enfin je pense que ça va mettre un moment avant que la profession soit vraiment bien reconnue, sans aucun a priori, jusqu'à ce que tous les profiteurs sortent du marché en fait... SANDRA, l'écharpe ça se passe bien, j'essaie d'en faire un peu tous les jours, généralement en fin d'après midi, quand il a peu de mal à se calmer, j'attends avec impatience les beaux jours où on pourra aller se promener pépère tous les 2! LIZBEL et LILIAN, merci de me dire tout ça par rapport à mon accouchement, je pensais que c'était passé, mais le fait d'aller chez l'ostéo à fait ressurgir pas mal de truc...j'hésite à écrire à la clinique en ce qui concerne "le boucher", ma belle mère l'a déjà fait...je crois que je suis pas prête du tout en fait, et que le jour où je pourrais, c'est que je l'aurais bien digéré...pas facile...heureusement que l'autre gynéco est venu me voir quelques jours après, il m'a un peu sauvé tout ça, sans lui, ça n'aurait été qu'un horrible moment, et je ne sais même pas comment je me serais comporté vis a vis d'Eliott... heureusement que ça ne m'a pas dégouté des accouchements, mes ostéos m'ont même recommandé une maternité sympa! bébé pleure, je vais aller voir!!! biz biz!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 11:23
Coucou les filles ! Vous ne changerez jamais, vous n'en finissez pas de papaoter et je ne vous suis plus quand j'ai le malheur de m'absenter une journée lol Bon c'est un peu la course pour moi alors excusez-moi de ne pas vous répondre individuellement ... Hier j'ai été voir une nounou non déclarée, une jeune fille adorable pleine de bonne volonté mais elle n'a pas d'expérience avec les bébés malgré son "bon contact". Je me suis arrangée pour qu'elle donne le biberon à Corenthin et elle ne savais pas qu'il fallait mettre des cuillère "rase" de poudre de lait et qu'il "mange" l'entièreté de la tétine pour bien téter, résultat, il jouait avec le bout et ne buvait rien ... Il a fait un gros caca, j'en ai profité pour la mettre à l'épreuve et elle sait à peine changer un bébé ... enfin si elle sait mais elle n'a pas l'habitude donc voilà ... ça lui a pris 3 heures et c'est moi qui ai fini par le faire ... Pleind petites choses qui me font dire que je ne lui laisserai pas mon petit bébé ... malgré sa bonne volonté et le bon contact que nous avons eu ... J'ai aussi été hier chez mon amie qui est en congé parental jusqu'au mois d'août et qui gardera Corenthin tous les mercredi. Puis cet aprèm, je vais visiter une nouvelle crèche pour une entrée au mois de mai. J'ai eu la bonne nouvelle hier, j'espère que ça ira ... En attendant, mes parents pourront garder Corenthin sans problème 4 jours semaine jusque là :) - que je les aime mes petits parents ... A part ça j'ai un mal de crâne épouventable car je stresse de reprendre le boulot demain. J'essaye de tout préparer à l'avance pour ne pas devoir courir demain matin (mes vêtements, ses vêtements, le sac de changer et bibis, ...) Pppfffiou ça va être la course ... Titia, c'est toi qui as repris le boulot hier non ? Comment ça c'est passé ??? Et demain c'est Moimoite non ? Olalalala je ne sais plsu qui fait quoi hihi mais je pense bien à vous les filles !!!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 11:56
bonjour a toute et non pas une 2 nuits complete reveille a 4h car tempete horrible sur lille et plus moyen de le faire dormir il a voulu boire un peu donc biberon de 120 qu'il a bu puis reveille vers 7h30 sinon non j'ai pas repris le boulot je suis en recherche sinon rdv a vediorbis ce matin je lirai les message toute a l'heure car il se reveille bisous
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:08
[color=brown:76c125daf2]wahkeen [/color:76c125daf2]: c'est vrai que malheureusement, il y en à qui s'acharne et qui ne prennent pas le temps..... c'est triste!!! je t'envoie plein de courage pour effacer tout ça... et profite des bon moment passés avec ton loulou (ou ta lolotte) je sias plus!!! :oops: , c'est vrai que nos bébés nous aide à remonter le moral. Un petit sourrire de leur part et ça va mieux!!!! :D [color=green:76c125daf2]kathy :[/color:76c125daf2] Moi pas encore le tatouage... mais j'y pense, en fait il faut que je trouve kk sui soit capable de reproduire ce que je veux me faire!!!! Mon homme par contre en à plusieurs (6)... le dernier en date n'est pas encore fini après déjà 10h de taf..... On à un pote tatoueur qui à monté son cabinet de tatou il y à un an, et il s'éclate sur mon homme!!!!!! Il est vraiment mignifique son dessin, hâte de voir le resultat final!!!!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:09
[quote:732d84b17d="SylvieZZZ"]Et demain c'est Moimoite non ?[/quote:732d84b17d] non encore kk jours de répis pour moi!!!!! :D c'est lundi :cry:
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:16
A! je vous ai mis l'adresse de mon espace perso... si le coeur vous en dit!!!! Y a un peu de tout! biz :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.