Posté le : 09-03-2008 à 23:04
Bonsoir,
Nous sommes rentrées d'une journée assez fatigante: 1h30 de voiture pour aller jusque chez la [b:2e89885115]marraine de Camille[/b:2e89885115], puis nous sommes allés [b:2e89885115]tous ensemble au resto[/b:2e89885115]. C'était la 1re fois qu'on y allait avec Camille, c'était un peu stressant.
Ensuite on a passé l'après-midi chez la marraine, Camille a été un peu difficile et passait sans cesse des sourires aux pleurnicheries. Bizarre.
Elle [b:2e89885115]a également refusé un biberon de mon lait et a par contre accepté mon sein[/b:2e89885115] avec plaisir! :shock: C'est la première fois qu'elle nous fait ça, elle a toujours accepté le biberon sans aucun problème jusqu'à aujourd'hui. On évitait d'ailleurs de lui donner trop souvent le biberon car elle avait tendance à chipoter au sein ensuite.
On va refaire un essai biberon demain car elle rentre en crèche début avril! C'était du lait congelé, peut-être y a-t-il eu un problème de conservation et qu'il n'était pas bon? Je vous tiendrai au courant.
[b:2e89885115]Sissi[/b:2e89885115], Camille régurgite pas mal. :( Je vais en parler à la pédiatre au prochain rendez-vous, mais Camille n'a pas l'air d'en souffrir (c'est surtout ses vêtements et les miens qui en souffrent!) alors je ne m'inquiète pas trop.
[quote:2e89885115="moimoitte"]
c'éatit toi qui avais réussi à l'habiller sans le réveiller?... Chapeau. Moi ma louloutte dès qu'on la bouge un peu elle se réveille.
c'est dommage, par ex, quand on sort et qu'on rentre tard. Elle s'endore dans la voiture, Avec toute notre délicatesse on la prend pour rentrer à la maison, là elle se réveille tout doucement mais se rendore!!!! cool! Mais quand on doit lui enlever son "manteau" pour lui mettre la turbu..... et ben elle se réveille!!!!!
[/quote:2e89885115]
Ca me console de voir que je ne suis pas la seule à ne pas y arriver! C'est tout comme toi: pas de problème pour la déplacer, par contre lui enlever son manteau, impossible de ne pas la réveiller!
[b:2e89885115]Titia:[/b:2e89885115] très joli, ton montage!
La pédiatre m'avait conseillé de ne pas me précipiter lorsque Camille se met à pleurer la nuit, pour l'inciter à se rendormir seule et à faire progressivement ses nuits .
Alors, même quand je me doute qu'elle ne se rendormira parce qu'elle a trop faim, je la fais toujours attendre quelques minutes pendant la nuit.
Mais bon, je ne sais pas si ça peut vraiment aider.
[b:2e89885115]Minikita[/b:2e89885115], je vois que tes journées sont très dures pour le moment, je pense très fort à toi. Pas facile, votre serveuse qui est moins dispo justement maintenant. :(
Et ne culpabilise pour le recours au LA, tu n'y es pour rien. Elaia aura déjà bénéficié de l'allaitement exclusif pendant 2 mois, ce n'est pas rien!
Et puis accepter de renoncer à ses intentions premières en donnant des compléments dans le but de mieux satisfaire les besoins de son bébé et donc de le rendre plus heureux, c'est un beau geste aussi je trouve, qui demande pas mal de courage!
En plus, elle va encore profiter de ton lait pendant quelque temps puisque tu passes à l'allaitement mixte.
[b:2e89885115]Katy[/b:2e89885115], tu as raison, c'est compliqué ces pseudos, je vais voir si je peux le modifier (je vais laisser Gravita parce que vous y êtes habituées maintenant, mais je vais essayer d'y ajouter mon prénom).
Pour répondre à ta question sur les couches, il existe en Belgique une chaîne de magasins qui vend des produits d'hygiène, de beauté et de maquillage. J'achète les langes de la marque de ce magasin. Leur gamme est très large, c'est bien. Par contre, j'ai déjà eu quelques fuites (langes très bien remplis! :P ) et c'est vrai que je me suis quelquefois demandé si cela aurait été pareil avec une vraie marque.
Pour vous donner une idée, je paie 13,50 € pour 90 couches (3-6 kg).
Oh, comme Benjamin est paisible lors de sa sieste! Il est tout chou! :wink:
La 2e photo est très chouette, une très belle petite famille!
Et la 3e, trop marrante!
Bisous à toutes!