Nos bebes devant le sapin (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 21:33
ah oui j'ai oublie pour le bapteme il faut une derogation car je veux le faire baptisé dans une autre paroise que celle de ma ville. ah oui sinon je pense qu'il a attrappe ses premier microbe car il a le nez tres pris et qu'il fait depuis ce midi des selles liquide comparé a d'habitude mais sinon il est en forme donc je fais attendre un peu avant d'allé voir le doc on va laisse passé la nuit et on avisera demain mais je fais devoir y allé demain pour moi car je suis vraiment pas bien
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 21:39
Coucou les filles !! Pas le temps aujourd'hui de répondre à tout le monde. Le week-end fut super mais chargé ... et trop court ... [b:1560f5c5f8]Katy [/b:1560f5c5f8]: j'ai utilisé des Pampers (super) mais question de budget, je teste d'autres couches ; - Fixies : je les avais reçues pas une amie qui travaille dans une crèche et qui les achète en gros là bas - Toujours (Marque de Lidl) : ceux que j'utilise le plus souvent mais je ne sais pas si vous avez des Lidl en France - Je ne sais plus le nom mais j'ai aussi essayé les couches de chez Intermarché et elles étaient nickel aussi Jusqu'à maintenant, aucun problème de fuite (sauf quand il explose son lange au caca mais là, même Pampers ne résiste pas hihi) ni de réaction cutanée sur Corenthin :) Voilà ma belle ;)
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 22:03
oui j'ai un espace perso sur msn non je peux regarde y a pas de prob oui je suis allée sur ton blog il est bien je trouve. sinon pour le cardio elle a dit que tout allé bien mais qu'il faudrai juste surveiller la prochaine grossesse.
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 22:07
normalement tu peux reesayer tu devrais pouvoir avoir accés
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 23:04
Bonsoir, Nous sommes rentrées d'une journée assez fatigante: 1h30 de voiture pour aller jusque chez la [b:2e89885115]marraine de Camille[/b:2e89885115], puis nous sommes allés [b:2e89885115]tous ensemble au resto[/b:2e89885115]. C'était la 1re fois qu'on y allait avec Camille, c'était un peu stressant. Ensuite on a passé l'après-midi chez la marraine, Camille a été un peu difficile et passait sans cesse des sourires aux pleurnicheries. Bizarre. Elle [b:2e89885115]a également refusé un biberon de mon lait et a par contre accepté mon sein[/b:2e89885115] avec plaisir! :shock: C'est la première fois qu'elle nous fait ça, elle a toujours accepté le biberon sans aucun problème jusqu'à aujourd'hui. On évitait d'ailleurs de lui donner trop souvent le biberon car elle avait tendance à chipoter au sein ensuite. On va refaire un essai biberon demain car elle rentre en crèche début avril! C'était du lait congelé, peut-être y a-t-il eu un problème de conservation et qu'il n'était pas bon? Je vous tiendrai au courant. [b:2e89885115]Sissi[/b:2e89885115], Camille régurgite pas mal. :( Je vais en parler à la pédiatre au prochain rendez-vous, mais Camille n'a pas l'air d'en souffrir (c'est surtout ses vêtements et les miens qui en souffrent!) alors je ne m'inquiète pas trop. [quote:2e89885115="moimoitte"] c'éatit toi qui avais réussi à l'habiller sans le réveiller?... Chapeau. Moi ma louloutte dès qu'on la bouge un peu elle se réveille. c'est dommage, par ex, quand on sort et qu'on rentre tard. Elle s'endore dans la voiture, Avec toute notre délicatesse on la prend pour rentrer à la maison, là elle se réveille tout doucement mais se rendore!!!! cool! Mais quand on doit lui enlever son "manteau" pour lui mettre la turbu..... et ben elle se réveille!!!!! [/quote:2e89885115] Ca me console de voir que je ne suis pas la seule à ne pas y arriver! C'est tout comme toi: pas de problème pour la déplacer, par contre lui enlever son manteau, impossible de ne pas la réveiller! [b:2e89885115]Titia:[/b:2e89885115] très joli, ton montage! La pédiatre m'avait conseillé de ne pas me précipiter lorsque Camille se met à pleurer la nuit, pour l'inciter à se rendormir seule et à faire progressivement ses nuits . Alors, même quand je me doute qu'elle ne se rendormira parce qu'elle a trop faim, je la fais toujours attendre quelques minutes pendant la nuit. Mais bon, je ne sais pas si ça peut vraiment aider. [b:2e89885115]Minikita[/b:2e89885115], je vois que tes journées sont très dures pour le moment, je pense très fort à toi. Pas facile, votre serveuse qui est moins dispo justement maintenant. :( Et ne culpabilise pour le recours au LA, tu n'y es pour rien. Elaia aura déjà bénéficié de l'allaitement exclusif pendant 2 mois, ce n'est pas rien! Et puis accepter de renoncer à ses intentions premières en donnant des compléments dans le but de mieux satisfaire les besoins de son bébé et donc de le rendre plus heureux, c'est un beau geste aussi je trouve, qui demande pas mal de courage! En plus, elle va encore profiter de ton lait pendant quelque temps puisque tu passes à l'allaitement mixte. [b:2e89885115]Katy[/b:2e89885115], tu as raison, c'est compliqué ces pseudos, je vais voir si je peux le modifier (je vais laisser Gravita parce que vous y êtes habituées maintenant, mais je vais essayer d'y ajouter mon prénom). Pour répondre à ta question sur les couches, il existe en Belgique une chaîne de magasins qui vend des produits d'hygiène, de beauté et de maquillage. J'achète les langes de la marque de ce magasin. Leur gamme est très large, c'est bien. Par contre, j'ai déjà eu quelques fuites (langes très bien remplis! :P ) et c'est vrai que je me suis quelquefois demandé si cela aurait été pareil avec une vraie marque. Pour vous donner une idée, je paie 13,50 € pour 90 couches (3-6 kg). Oh, comme Benjamin est paisible lors de sa sieste! Il est tout chou! :wink: La 2e photo est très chouette, une très belle petite famille! Et la 3e, trop marrante! Bisous à toutes!

minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 23:04
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! Katy, j'étais de tout coeur avec Stef car je suis une inconditionnelle des Girondins, je loupais rarement un match dans le virage sud quand j étais à bordeaux et là je râaaaaaaaaaaaaaallllle!!! Mais que Lyon se tienne à carreaux, on n'a pas dit notre dernier mot... :wink: Sion pour les couches, marque Dodot pour moi (achetées en Espagne) équivalent de Pampers et j en suis super ravie!! Celles de chez Bébé cash sont pas mal aussi et bon marchés.. Sissi Elaia n'est montée que jusqu'à 38° mais comme m'a dit la pédiatre, elle a les anticorps avec mon lait donc ça aide à pas trop la développer, heureusement, mais elle est super palichotte et est très fatiguée, j ai une ordonnance d antibios au cas où une infection se développerait dans les poumons (si elle tousse plus, quoi..) car elle a quand meme du faire 2 seances de kine respi la semaine derniere mais comme ca allait mieux, o a arrété et j ai encore 2 seances si ca s aggrave.. Pour l homeopathie, comment tu lui donnes à Liloye? Mon homéopathe m avait dit de mettre les granules avec un tout petit peu d eau ds un bibi, et surtt de ne pas laisser fondre tout seul mais de remuer constamment pour qu elles fondent rapidement, apparemment, y a que comme ça que c est efficace et ensuite je lui donne à la pipette... bon bisous les filles, laura couchée à 22h exceptionnellement, elaia a l instant (on est vraiment à la bourre ici...) et là, je vais faire la plonge car exceptionnellement (encore, oui), on a ouvert pour le conseil ce soir, et ils se sont mis à table y a 1/2hhh!! (15 couverts mais avec possibilité de départ vers 3-4h du mat' pas tres cool mais au pays basque ca chante bp, ca consomme bp de digeos, et ca se couche très tot le matin...) et demain : REPOS! et mardi aussi! OUF... bonne nuit les filles sandra
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 23:10
Sandra, on a posté pile en même temps. :wink: J'ai oublié de vous dire, on est rentré assez tard (20H) et apparemment le trajet en voiture avait déjà plongé Camille dans son grand dodo pour la nuit. Je l'ai sortie de son siège auto, elle était encore toute endormie. J'ai quand même réussi à la faire manger, mais par contre j'ai pas eu le courage de l'éveiller tout à fait pour la laver et la mettre en pyjama. :oops: Tant pis, mais j'avais vraiment pas le coeur de réveiller cette pauvre petite puce. On la lavera deux fois mieux demain! :wink: En attendant, elle est en train de dormir toute habillée dans son lit! :roll: :oops:

minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 23:14
Marlène, je vois qu'on a posté en même temps... Cette synchronisation... :lol: En tout cas, merci beaucoup pour ton petit mot qui me touche, mais je compte bien arrêter les compléments si jamais j arrive à me reposer et donc à reproduire un peu plus de lait... Et puis ça me travaillait tellement cette histoire de poids (à m en faire pleurer) que j ai regardé le carnet de santé de Laura et à l'âge de 3 mois jusqu'à 6 mois avec allaitement exclusif au sein, elle ne prenait que 300gr par mois mais restait dans la courbe et elle n a jamais souffert de la faim et en plus, elle faisait 22h - 10h voire 11h et était toute tranquille.. J'espère que tu vas trouver le pourquoi du comment pour le bib de Camille, parfois, leur comportement change quand ils sont à l extérieur, quand ce n est pas leur train train quotidien... Question prix pour les couches, je pense que c'est moins cher qu'en France, il me semble que c'est ce que je paye en Espagne, on y retourne à la fin du mois, je te dirai.. Katy, Benjamin est vraiment trop craquant et je trouve qu il a bien profité depuis la naissance et j adore sa bouille et tu veux que je te dise une chose, je suis sure qu il est pour les girondins lui aussi... :wink: :wink: :wink: :wink: allez je vais remettre la sucette qui a dû tomber et je file faire la plonge...
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 08:47
Bonjour Sandra! Oui, essayer de repasser à l'allaitement exclusif plus tard, pourquoi pas si tu en as envie. C'est une bonne idée. Je pense à autre chose: as-tu essayé les divers remèdes pour augmenter la lactation? Moi je prends plusieurs [b:cf1c4171f4]tisanes de fenouil[/b:cf1c4171f4] pendant la journée, c'est censé aider. (Je n'ai jamais essayé d'arrêter pour voir s'il y a une réelle différence, mais ça ne peut pas faire de tort.) Il y a aussi un produit disponible en pharmacie, le [b:cf1c4171f4]Galactogil[/b:cf1c4171f4], je crois. Et j'ai aussi vu sur la section allaitement la [b:cf1c4171f4]recette d'une tisane que le pharmacien peut préparer[/b:cf1c4171f4] sur demande. Si tu n'as pas encore essayé ces moyens, c'est peut-être le bon moment. Tous les petits coups de pouce sont bons à prendre! :wink: D'ailleurs, la section allaitement permet parfois d'avoir quelques renseignements utiles, je ne sais pas si tu y vas parfois. Gros bisous et bonne journée.

sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 09:08
bonjour alors alors KATY : j'utilise pampers baby dry achetées en promo en gros cartons je n'ai pas de pb de fuite , peut etre un peu la nuit le pyj de liloye est un peu humide mais elle fait dodo de 20h à 7h donc elle n'a pas de change la nuit Gravita : moi aussi quand liloye chouine la nuit , on ne s'y precipite pas on al laisse retrouver seule son sommeil ou alrs on y ava on ne lui parle pas on la reinstalle juste souvent elle se met en travers de son berceau minikita : pour l'homéo je fais fondre en remuant bcp les granules avec une larme d'eau d'evian et je les donne 10mm avant les repas avec la pipette de la vit k bon hier liloye avait le nez sale je l'ai bien nettoyé de la nuit elle n'a pas eternuer ni tousser je vais bien nettoyer ce nez en seperant qu'elle n'a pas un rhume!!! je reprend boulot demain a cette heure si j'aurai deja fait 2h30 de taff!!! liloye ira chez nounou a 7h15 elle prendra son bib du matin la bas axel ecole a 7h30!!! c'est mon mari qui va devoir gerer je viens de preparer recommandations pour nounou - a savoir bien nettoyer nez avant les tetées - bien lui faire ses rots car elle a bcp d emal et surtout si elle refuse le bib en milieu de pris c'est qu'elle a un rot - je vais donner le coussin pour incliner le matelas voila voila doudou et compagnie j'ai un peu mal au ventre ; la chichi !!!!! allez apres 2 jours de taff on s'habitue vite non je vous laisse q je veux avancer un peu les corvées de la maison bisous
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 10:08
Merci beaucoup Marlène, je prends note mais par contre, j utilisais déjà une tisane spéciale "maman et baby" contenant du fenouil et mon ostheo m a dit que ce n etait pas top etant donné qu'Elaia a quelques coliques car ça fermente; pas de souci pour Camille avec le fenouil alors? En tout cas, merci encore Bonne journée à vous toutes et même à Katy malgré tous tes :) :) :) pour Lyon!!! Grrrrrrr..... C'est au stade qu il travaillait Stef ou au centre d entrainement au Haillan? allez a plus tard si jamais les puces m en laissent le temps Ici, c est la tempete, beaucoup beaucoup de vent!!! et bon courage sissi pour demain, c'est la date à laquelle j aurais du reprendre aussi!!! mais congé parental pour bibi :D (meme si le boulot est là et il faut bien aider.. :wink: )
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 10:08
Katy, ton homme me fait rire! :D Ils sont bêtes quand même quelquefois, non? Sissi, courage pour demain.

minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 10:10
décidément Marlène!!! meme heure encore... 8) :wink:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 10:51
Coucou Sandra! Et oui, quel hasard! :wink: Absolument aucun problème pour Camille. D'ailleurs c'est bizarre ce que t'a dit l'osthéo car il est indiqué sur la boîte: "Convient aux bébés qui souffrent de crampes grâce à l'action douce sur la digestion". Par contre, on ne parle en fait pas de lactation sur cette boîte. Parfois je ne comprends rien du tout, on ne sait plus qui croire. :roll: Ici aussi, il y a beaucoup de vent: je ne suis pas sortie mais ça siffle dans les châssis (du double-vitrage installé il y a 1 an pourtant!). Journée tranquille aujourd'hui, rien de prévu, ça va faire du bien après le week-end agité qu'on a eu. Camille s'est à nouveau réveillée une fois cette nuit, mais plus tard. Espérons qu'elle refasse bientôt à nouveau ces nuits (au moins pour ma reprise du boulot début avril). Bisous

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 11:36
Coucou les filles ! Dur dur ce matin, levée à 6h pour déposer mon mari au taf car sa camionnette est au garage ... Et dire qu'à partir de jeudi, ça sera mon heure de lever de tous les jours ... ça me fatigue déjà lol Merci pour la pub de mon blog Katy. J'ai rajouté l'adresse à ma signature pour celles que ça intéresse ;) J'ai un espoir pour une nounou qui m'a contactée suite à une annonce que j'avais fait paraitre. Je vais la rencontrer demain ou mercredi ... elle a l'air sérieux mais elle n'est pas reconnue par l'ONE. Elle a une assurance familiale, comme moi. Pensez-vous qu'il faille autre chose ?? Et y a-t-il des choses importantes que je doive lui demander auxquelles on ne pense pas toujours ? Si ça marche, ça serait cool ! Lundi - mardi chez la nounou Mercredi chez mon meilleur ami Jeudi - vendredi chez mes parents Sinon j'ai commandé plein de vêtements par correspondance car plus rien ne me va chez moi et j'ai envie de changement. Et bien y a pas mal de choses qui m'allaient très bien, ça fait du bien de se sentir à nouveu sexy et belle même si mon ventre est encore ramolo lol 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.