Nos bebes devant le sapin (Page 44)

Discussions

Auteur
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 13:47
coucou alors titounette, j'espere q tout va rentrer dans l'ordre pour richard ton mari. si j'ai bien compris il va devoir se faire operer allez courage il faut positiver a fond!!!!!! quelle galere la prise du bib ce jour un echec ilioye pleurait hurlait meme !!! a presque se couper le souffle elle a dormi de 20h à 6h elle a pris le sein a 6h pas longtemps j'ai changé couche qui etait bien pleine de pipi elle s'est rendormi jusqu'a 9h15!!! la je l'ai mise sur son transat puis tapis d'eveil vers 10h elle a pris le sein (tres bien pris cela coulé meme en dehors de sa bouche!!) ensuite dodo de 10h30 à 11h30 et elle s'est reveillée car j'ai gronde mon fils qui etait parti loin de chez moi alors qu'il neige burle et q l'on ne voit pas 2m on a presque 30cm de neige!! gla gla bref on a mange liloye etait calme dans son transat elle chouinait un peu vers 13h j'ai essayé de lui donner bib de lait artificiel qu'elle prend depuis 3j sans pb et bien la echec elle a fini par s'endormir je me pose deux questions -n'avait elle pas sommeil plutot q faim? en effet elle chouiner alors q quand elle a faim elle pleurre? -ou alors refuse t elle le bib avec moi? je reprend le 11 de matin hier chez nounou elle a pris le bib sans pb et s'est endormie ensuite 2h allez bon aprem et courage titounette
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:50
je sais pas quoi te dire justine je peux juste te dire c'est que je pense a vous et vous envoie plein de bisous j'espere que tout se passera bien pour l'operation
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:53
oui c possible qu'elle etait fatigue donc elle n'avait pas envie de biberon que de gros dodo qu'elle fait quel chance?
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 14:53
Coucou [b:ff14263ec3]Titouneeetttteee [/b:ff14263ec3]!! Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Courage pour l'opération de Super Richard - tout se passera bien ne t'inquiète pas, en plus Matt t'aide bien puisqu'il fait ses nuits ;) On est avec toi ma belle et bizzz à Nini :D [color=blue:ff14263ec3][b:ff14263ec3]J'ai une question pour les filles qui donnent le bibi :[/b:ff14263ec3][/color:ff14263ec3] [b:ff14263ec3]- quel poids fait votre béb?é - combien de bibi prend-il par jour? - quelle quantité par bibi ?[/b:ff14263ec3] Je demande ça car j'introduis le lait artificiel et j'en suis pour l'instant à 3 bibis par jour pour ne garder que la tétée du matin et du soir le plus longtemps possible. Le pédiatre m'a dit de donner des bibis de 90ml à Corenthin comme il était bien costaud (rappel : 6,5kg). Mais comme il ne fait pas encore ses nuits, il boit encore 8x par jour ... Des bibis de 90ml ne sont pas suffisant - il réclame généralement 120ml (parfois jusqu'à 150ml ...) Alors voilà je me renseigne pour voir comment vos bébés fonctionnent ;) Sinon vos bébés dorment bien tôt ... Nous il ne va pas dormir avant 23h00 mais souvent il s'endort dans nos bras pendant la soirée mais il se réveille très souvent et demande le sein. Je vais essayer de le coucher plus tôt, peut-être est-il dérangé tout simplement ... vous en pensez quoi les filles ??? [b:ff14263ec3]Minikita[/b:ff14263ec3], as-tu pu voir un doc pour Elaia finalement ? Tiens-nous au courant - j'espère qu'elle se rétablira vite et qu'elle aura bien pris :) Au fait, c'est quoi le truc de ta puéricultrice pour avoir le lait de fin de tétée ? [b:ff14263ec3]Axelle[/b:ff14263ec3], merci pour le lien de calcul pour le poids !!! C'est tellement plus réaliste. Avec ma carrure de camioneur et mon 1m77, je me vois mal peser 65kg - ici on me parle de 76kg, ce qui est exactement le poids auquel je me sentais tellement bien il y a quelques années ... [b:ff14263ec3]Sissi[/b:ff14263ec3], je penserai à toi le 11 - moi je reprends le boulot le 13 ... :( Bon sinon j'ai une bonne nouvelle : j'ai trouvé une crèche à partir du mois d'août :D Bon c'est pas tout de suite mais c'est mieux qu'octobre ... En fait c'est une Maison d'Enfants, c'est carrément dans une maison dans un quartier résidentiel et tout est vraiement aménagé "comme chez soi". Avec des puéricultrices expérimentées (minimm 10 ans de métiers dans l'équipe), une psychomotricienne qui vient 2x par mois, des aires de jeux sécurisées et réparties selon les âges, un accès à l'extérieur quand le temps le permet, chacun son lit personnel, et maximum 18 enfants ... bref tout est parfait, même le prix (calculé selon nos revenus, on en aura pour 360€ par mois pour un temps plein). Maintenant, je dois trouver une solution jusqu'au mois d'août pour 2-3 jours par semaine ... c'est pas encore gagné ... Allez, j'ai de la paperasse à ranger et je vais tirer mon lait tant que Corenthin dort car là je commence à fuiter hihi :roll: Bizou les gazelles ;)
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 14:57
nous ilan pesait au 25 fevrier 6kg600 et il boit environ 5 voir 6 biberons de 150 a 180 et le soir il boit 210 et reclame tjs la nuit
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 15:02
coucou mes chéries je suis dégoutée, hier je vous ai fait un looong message, une tartine comme diraient lizbounette et ma sandra, et tout s'est effacé! :twisted: j'étais en rage! bon je résume ce dont je me souviens vaguement: lizbel je me suis demandée aussi si je ne pouvais pas contaminer lucas et vis versa, mais je n'ai pas eu de traitement, je lui demanderais ,je dois y retourner cette semaine alors ta tension????? marlène lucas prend bien son traitement, faut dire qu'il est habitué depuis ses 1mois il en prend tout le temps!!!! là il commence à avoir du mal avec celui pour la langue, à base d'alcool, faut dire, j'y ai gouté: ça piiiiiique! ce qui est dure c'est que certains médicaments doivent etre pris à distance des repas et les autres, à distance des autres médicaments! tout un casse tête!!! katy tu sais j'ai perdu mes 18kgs de grossesse en 15jours sans rien faire mais quand je vois l'état de mon ventre, tout ridé je suis dég et préfèrerais avoir 10kgs de plus et le ventre lisse car la peau est craquée et on voit bien que ça restera lucas tient très bien sa tête mais quand il est fatigué, "elle vascille de droite à gauche merci axelle pour mon bout de chou c'est gentil sissi quelle horreur de reprendre le boulot, je devais recommencer le 10 (jour de mon anniv' :roll: heureusement je prolonge à 6mois, je n'arrive pas à couper le cordon) sandra, ta puce se cale, ça vient bon! titia il est mimi ton ptit blondinet titoune je pense fort à vous 4, courage bon pour les nouvelles, mon Lulu a l'air d'aller mieux car il dort toute la journée! il ne tient que 1h30 réveillé, le temps de téterje ne reconnais plus mon bébé qui ne dormait JAMAIS la journée(2h par jour max, en 4 fois), je ne sais pas s'il se rattrape de tout ce sommeil qu'il avait en retard car même la nuit il ne réclame plus que 2 fois, avant c'était tétées toutes les 2h nuits et jours!!!! qu'en pensez vous les filles????? en tout cas ça fait du bien d'avoir du temps sa langue est encore blanche et il lui arrive encore de souffrir, ce matin pendant la tétée il me regardait et il gémissait, se tordait il avait les yeux tristes et moi je pleure avec lui le pauvre enfin j'espère que ça va durer, bisous à toutes!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 15:49
oui fatigue puis marre de faire le menage oui pour le chocolat je viens de manger 4 biscottes au nutella c'est vraiment trop bon
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 16:57
Coucou Katy, je ne boude pas mais il a fallu que je m'absente 3H de chez moi pour voir des tartines en revenant lol En ce moment Clara ne dort pas beaucoup, du coup j'ai beaucoup moins de temps pour discuter avec vous... En ce moment vive le chocolat... mdr je n'arrete pas d'en manger... et comme la balance affiche -4,5Kg par rapport à l'année dernière, je ne m'en fais pas. Par contre je vais être obligée d'aller faire les magasins car mes pantalons tombent sur mes hanches... mais comme vous j'ai encore du ventre tout mou... Jeudi 20, je commence la kiné post partum... vivement que ça soit fini que je puisse retourner en salle de sport remodeler un peu tout ça! J'ai été chez ma nounou de la semaine, sa fille qui a accouché il y a 4 mois est à nouveau enceinte (retour de couche): des faux jumeaux (12sa)... ça va être la course à la maison quand tout se petit monde sera là car ils seront 5 enfants. Je repasserai plus tard car Clara m'appelle! un gros bisous à titounette et bon courage...
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 17:13
Bonjour les filles! Aujourd'hui, grande première pour Camille: elle a tendu la main vers un hochet que j'agitais devant elle et elle l'a attrapé sans que je ne lui mette dans les mains! Elle s'agrippait déjà aux vêtements depuis une quinzaine de jours, mais elle n'attrapait pas encore les objets. C'était encore un peu maladroit (je crois qu'elle n'a pas encore compris qu'il fallait ouvrir la main pour saisir un objet... :wink:), mais l'intention y est, et c'est déjà un beau progrès! Quelques photos de la puce en pleine action: Concentration... [URL=http://imageshack.us][img:7dc7b932a1]http://img141.imageshack.us/img141/350/dsc00217rz5.jpg[/img:7dc7b932a1][/URL] Et hop, ça y est!!! [URL=http://imageshack.us][img:7dc7b932a1]http://img409.imageshack.us/img409/2613/dsc00218hp1.jpg[/img:7dc7b932a1][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:7dc7b932a1]http://img186.imageshack.us/img186/9263/dsc00215xd1.jpg[/img:7dc7b932a1][/URL] [b:7dc7b932a1]Wahkeen[/b:7dc7b932a1], tu as bien raison de paresser un peu! Moi c'est aujourd'hui que je ne fais rien: juste donner le sein à Camille qui est en plein pic de croissance et qui réclame très souvent pour le moment! [b:7dc7b932a1]Katy[/b:7dc7b932a1], tes photos sont très jolies! Surtout la première, je trouve que Benjamin y est particulièrement craquant! Pour la tête, je pense que c'est encore un peu tôt.. Camille la tient toute seule quand je la tiens contre mon épaule, mais c'est très instable et ça ne dure qu'une minute ou deux. Après, elle doit la reposer contre mon épaule pour souffler un peu. :wink: Et dans d'autres positions (par exemple assise sur mes genoux), elle ne la tient pas encore du tout. La pédiatre fait le test à chaque visite et elle a l'air de trouver ça tout à fait normal. [b:7dc7b932a1]Axelle[/b:7dc7b932a1], je vois que toi aussi tu as des problèmes avec les poussées de croissance de ton petit bout.. Voilà deux jours que Camille ne fait plus ses nuits non plus, mais bon, elle ne les faisait que depuis une semaine. Et puis c'est pas la cata, elle ne se réveille qu'une seule fois dans la nuit. Courage [b:7dc7b932a1]Titia[/b:7dc7b932a1]: ici, quand Camille a commencé à ne plus se réveiller qu'une seule fois par nuit, elle est ensuite très vite passée à la nuit complète (sauf maintenant, mais elle est dans un pic de croissance). Tu tiens le bon bout! Elles sont jolies aussi, tes photos! [b:7dc7b932a1]Titounette[/b:7dc7b932a1] on pense très fort à toi. Que tout aille bien pour Richard... Quand aura lieu cette opération? [b:7dc7b932a1]Sissi[/b:7dc7b932a1], je ne sais pas trop pour le biberon. Moi aussi je n'arrive parfois pas à comprendre si Camille a faim ou autre chose. Avant elle suçait sa main lorsqu'elle avait faim, mais depuis quelques jours elle ne le fait plus, ça ne m'aide pas, mais bon, j'essaie un peu tout et je vois ce qui la soulage. [b:7dc7b932a1]Sylvie[/b:7dc7b932a1], je ne suis pas très bien placée pour te répondre puisque je ne donne pas le biberon, mais 90 ml me paraissent en effet très peu! Camille boit environ 120 ml lorsque je lui donne du lait tiré (mais elle mange moins de 8X par jour c'est vrai). Elle a l'air en effet géniale, cette crèche! Dommage qu'il n'y ait pas de disponibilités plus tôt. J'espère que tu trouveras bientôt une solution en attendant, bon courage dans ta recherche! [b:7dc7b932a1]Volcanne,[/b:7dc7b932a1] tu m'étonnes que ce traitement est un casse-tête! Moi qui ait du mal à lui faire avaler 10 malheureuses petites gouttes de vitamines! Bisous les filles!

sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 17:19
coucou bien frais de lozere!! ça raviguotte!! bon ptite merdeuse dort tjs depuis 15h30 elle s'est reveillé une premiere fois vers 14h je l'avais couché a 13h environ apres echec de bib et surtout je n'avais pas ceder pas donner le sein a 14h30 1/2 h apres son 1er reveil j'ai reessayé le bib elle semblait avoir faim et bien la coquine elle ne pleurrait pas mais faisiat de grands sourire avec la tetine dans la bouche mais elle laisiat ressortir le lait patr sa bouche j'ai tenu bon jusqu'a 15h et la elle s'est remise a hurler!!!!!!! donc j'ai ceder je lui ai donné le sein elle a bien teter et la gros dodo c'est 17h15 elle dort depuis 15h30 des q papa rentre il va reessayer de lui donner bib !!! j'espere q cela va marcher car j'angoise de reprendre le booulot pour repondre a qui je sais plu je lui donne bib de 150ml quand elle veut les prendre lol elle tete sein 6h voir 7h sein encore vers 10h 11h bib de lait artificiel depuis 3j de 150ml vers 13h 14h sein vers 17h 18h sein vers 19h30 bon je vous laisse a plus
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 17:43
ah oui des faux jumeaux apres une naissance cela va etre dur dur. dite petite question pour celle qui prenne cerazette car moi depuis que je l'as prend j'ai tjs rien eu cela fait 5jrs que j'ai commence la nouvelle plaquette c'est bizarre quand meme
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 18:12
Titia, je prends Cerazette depuis mi-janvier et moi j'ai de légères pertes de sang en continu. :? J'ai enchaîné ces pertes-là directement après les saignements dus à l'accouchement, sans pause entre les deux.

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 18:15
j'ai commence cerazette fin janvier j'ai eu des aignement continue du 14 dec au 20 janvier environ et depuis plus rien
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 18:55
sylvie Lucas est au sein mais boit 7 fois en 24h dont 2 fois la nuit encore ses pleurs pour boire et dormir sont les mêmes, pas facile donc je le prends dans mes bras et qu'il tourne sa tête vers mon sein je sais que c'est ça. mais sinon il a une tétée au réveil, une au coucher donc c'est facile à se repérer pour la suite super ta crèche il va y etre bien corenthin marlène lucas tient bien sa tête même quand on le tient assis, je te mettrais des photos toutà l'heure, par contre il ne prend pas comme camille les objets à pleine main, juste entre le pouce et l'index, mais c'est très maladroit, comme quoi, il évoluent chacun de leur façon je n'ai pas repris la pilulle et n'ai toujours pas eu mes règles
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 20:48
hier j'ai amené Thylianh à sa visite des 2 mois et il a pris 1kg100 et 6 cm c'est incroyable comme il pousse (à la naissance 2kg580 et 47 cm maintenant 4kg890 et 56 cm). De plu, il a eu droit à 2 vaccins et m'a fait un peu de fièvre pendant la nuit mais ça va mieux. Moi j'ai commencé la rééducation du périné lundi et tout va bien car le kiné ma dit qu'il était encore bien tonique et que c'étais normal car bébé de petit poids à la naissance plus césarienne donc je pourrais bientôt commencé la sangle abdominale. Côté poids, j'ai pratiquement perdu les 20kg que j'avais pris et tout le monde me dit qu'on ne dirais pas que j'ai accouché il y a 2 mois. j'espère que vos petits bouts vont bien, j'essayerais de repasser pour vous mettre une photo de mon fils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.