Nos bebes devant le sapin (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 08:37
[Merci pour les chouettes photos, Sissi! :-) Prends vite des photos avec ta puce avant qu'elle ne grandisse trop rapidement... ;-) Volcanne, j'insiste: même palotte, tu es très très craquouilloute! :) Je suis d'accord avec Gravita pour le coup de la sucette au miel: drôle de conseil... Pour la mycose sur sa langue, méfie-toi: elle est sans doute aussi sur ton sein, du coup; et il faut te traiter en même temps que le bébé pour éviter de vous la redonner mutuellement... Beaucoup de bébés naissent avec un candidose et la donnent à leur maman via la tétée... Ca peut te causer des douleurs à toi aussi, d'ailleurs. Pense à stéréliser les tétines et les jouets qu'il met à la bouche, s'il y en a! :-) Tu tiens le bon bout, cocotte, courage! Avec Wahkeen, vous avez fait un super travail d'investigation pour le bien être de vos loulous, je trouve: bravo à vous! Vous êtes des supers mamans en apprentissage! Sissi, je comprends ce que tu veux dire - moi aussi, quand je vois mon corps, j'ai du mal à me sentir la tête aux calins... Mais bon, patience, patience... :-) Alors Katy, tu as acheté ta balance? Titia, je croise les doigts pour tes nuits... Erin tète encore 2 fois par nuit, c'est fatiguant tout ça... Aujourd'hui j'ai fait mon bilan sanguin pour la tension, et demain je dois faire pipi 24 heures dans une cantine pour analyses... trop classe! ;-) J'avais déjà dû faire ça à la maternité, dans une chambre qu'on partage avec une autre maman, c'est moyen la classe.. :) Mais bon, la grossesse, avec tous ces examens et ces suites de couches, ça amène pas mal d'humilité... :roll: Et là aussi, après tout ça, dur dur de se sentir sexy... Des bises à vous toutes! L
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 09:49
Bonjour à toutes!!! alors ce matin, maman est fatiguée...mère indigne, je lui ai même pas encore donné son bain, j'ai pas fait la vaisselle, et je sais pas ce que je vais faire à manger à chéri quand il va rentrer...je me suis juste mis devant les maternelles avec une énorme part de tarte au chocolat....ça va, mais je suis méga fatiguée aujourd'hui! pareil pour nous VOLCANNE hier soir, on a pu diner ensemble, tranquillement, sans crainte, sans pleurs, sans rien!!!! j'ai fait plus ou moins le même rituel que toi et il s'est endormi en grognant un chouia mais pas longtemps!!! par contre hier il a réclamé 210ml! il avait fini 180 et il avait encore faim!!! il a redemandé à 2h du mat', il a bu son 180 en entier, puis s'est rendormi, par contre ce matin, il a bu "juste" 120ml...il est pas régulier ce petit, mais alors pas du tout!!! pour les câlins,à peu près pareil qu'a peu près tout le monde! on a rééssayé, ça a marché, mais j'appréhende quand même, et surtout je me sens pas du tout sexy...surtout que maintenant qu'il a vu que ça marchait et que le gygy a dit que tout était en place, il s'attend à ce qu'on reprenne comme avant, c'est dur de pas culpabiliser...je lui explique ce que je ressens mais il a du mal quand même..du coup je culpabilise de pas être prête dans ma tête et lui culpabilise de me presser...ahlalalala! pas facile tout ça!!!! bon, je vais continuer à rien faire encore un peu...je ralentis ma cadence de "femme au foyer des années 50"! bisous!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 10:32
5 kilos, c'est super Katy! Tu peux déjà être fière de toi! J'adooore la photo avec Winnie... Benjamin saisit déjà les objets? Peut-être que tu peux laisser tomber l'idée de la balance? Moi aussi, Wahkeen, je suis un peu tendance mollusque ce matin... Mais déjà une prise de sang, 2 tétées, 2 changes et un tirage de lait, alors bon... :-)
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 10:37
ça y est, je baptise mon écharpe, Eliott a l'air d'apprécier, moi je crois que je l'ai pas très bien mise, je l'ai trop serrée sur le bas de mon dos, alors lui il est très bien mais moi j'ai un peu mal!!! mais je vais la garder un ptit moment pour l'habituer, si jele manipule trop, il va m'en vouloir, et pis demain, re-belote, et là je pense que je me débrouillerais mieux!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 10:46
[quote:321df62d7b="wahkeen1"]ça y est, je baptise mon écharpe, Eliott a l'air d'apprécier, moi je crois que je l'ai pas très bien mise, je l'ai trop serrée sur le bas de mon dos, alors lui il est très bien mais moi j'ai un peu mal!!! mais je vais la garder un ptit moment pour l'habituer, si jele manipule trop, il va m'en vouloir, et pis demain, re-belote, et là je pense que je me débrouillerais mieux![/quote:321df62d7b] c'est clair! Plus tu le fais, et mieux les noeuds sont faits! :-) Joyeux baptême d'écharpe: tu vas voir, c'est la classe! :-) Ps: Tu m'envoies du gâteau au chocolat? ;-)
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 10:49
Moi aussi je veux bien un ptit bout !!! J'ai une folie pour le chocolat pour le moment, je dois me retenir sinon ... je sais ce qui m'arrivera lol Il a neigé sur la Belgique cette nuit ... 8) ... donc mon mari est en congé intempérie (il est jardinier) :lol: ... donc j'ai pris rdv à la crèche qui m'a téléphoné hier et on y va à 13h30 :D Je reviendrai vous lire plus tard les filles, j'ai à faire ce matin. Gros bisou à tout le monde :D
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 11:11
bonjour a toute aujourd'hui moi aussi je suis tres fatigué j'ai le courage de rien faire et en plus ilan n'arrete pas de pleurait je sais pas pourquoi il pleure. sinon moi il commence doucement a attrape mais c encore dur de la tenir dans sa main. et pour sa tete moi il fait du kiné donc elle lui fait faire des excercies donc il tient bien sa tete. sinon ma la balance ca me stress horrible je perd pas un gramme il me reste 10 kg de la grossesse a perdre et en plus avec ma pillule c'est pas top j'ai l'impression de ne plus rien perdre alors galere. bon je vous laisse il pleure encore biosus
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 12:23
Bonjour à toutes!!! Je vois que je ne suis pas la seule à me demander si nos bout'chou ne feraient pas une crise de croissance!!! Clara n'arrete pas de réclamer... à un tel point qu'elle s'est réveillée à 5H30 cette nuit, elle qui fait ses nuits depuis plus d'un mois!!!! [b:e5355d25be]Katy[/b:e5355d25be], pour le calcul du poids idéal, je t'ai trouvé un lien: http://www.nutriconseil.com/htmlfr/poids_de_forme.php tu peux calculer le poids en fonction de ta taille et ton tour de poignet en bas de la page... ce qui parait plus logique! perso, ça me donne 67Kg, donc il me reste 1,3Kg à perdre!!! et non 7Kg que donne d'autres sites. [b:e5355d25be]Volcanne[/b:e5355d25be], ton petit amour est mimi comme tout, mais ce n'est pas drôle du tout tous ces bobos, le pauvre... j'espère que ça va vite se rétablir. Je vous fais des gros bisous à toutes...
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 12:26
bonjour aujourd'hui cela sent la reprise !!! et oui j'ai tel a mon boulot je reprend le travail le 11 mars a 7h!!!! ce jour j'ai mis liloye a la nounou je viens de la deposer afin qu'elle prenne son bib de 12h la bas !!! ensuite elle devrait faire une sieste je pense aller la recuperer vers 15h30 16h ce sera son 2eme bib de lait artificiel guiguoz hypo allergenique formule epaissie j'etais completement perdue ce matin je savais q je devais l'emmener a 12h enfin vers 12h j'aurai pu vers 12h30 13h mais la coquine est devait le sentir je pense q l'on genere un stress voir des petites angoises non ?? elle s'est levée vers 6h30 (endormie hier 19h45!!) elle a tetée puis a redormi de 7h15 à 9h puis elle a refait une tetée vers 10h et a dormi jusque 10h55!! pas mal non? elle saissi des choses fines comme les oreilles les pattes des doudou elle a 2 doudous qu'on lui laisse dans le berceau a savoir une boule toute petite rose de chez kaloo et un sam violet de chez doudou et c° en autre j'ai commandé un 2eme sam car elle a bcp de preference pour celui la elle tient bien sa tete , d'apres l'ostéo elle est tres tonique a suivre son frere ne l'etait pas ile etait plus zen plus plan plan il l'est tjs il est tres posé je vais aller grignotter j'ai rendez vous a l'ecole a 13h30 pour la visite medicale d'axel il a aussi neigé sur la lozere !! coté poids il me reste 4kg mais je ne supporte pas ce ventre qui pendouille et j'ai pris des cuisses depuis 1 mois alors q pdt grossesse je n'avais pas grossi des cuisses je ne me suopporte pas vivement q je reprenne le travail de rester a la maison cela ne me reussie pas coté kilos j'adore faire les gato et les manger bises et a plus
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 16:34
coucou à toutes et à vos bouts de chou!! C'est dur de vous suivre... mais c'est toujours un plaisir de lire les péripéties des unes et des autres, j adooore, continuez comme ça.. Ici, c'est pas le top car Elaia a été contaminée par sa soeur et j essaie désespérément de voir un doc mais le notre est en vacances et ses collegues travaillaient hier uniquement sans rendez vous donc salle d attente pleine en continu de 14h à 20h donc pas moyen d emmener ma pépette, j ai fini par avoir un rdv pour demain p.m à 17h15 mais vivement car elle tousse de plus en plus et j ai bien peur qu il faille faire la kiné et que la bronchiolite soit installée!!!!! A part ça, elle dort beaucoup en ce moment par périodes, style cette nuit 22h-4h (réveillée par sa toux), tétée à 4h45, rendormie à 5h15 puis tétée à 9h30 et elle a redormi de 10h30 à 14h45... Sinon, vivement vendredi le rdv des 2 mois pour voir si finalement elle a bien grossi car quand j etais allée a la pmi, elle n avait pris que 200g en 19 jours... (Laura faisait un peu comme ça) mais 1,5 cm.. La puéricultrice m a donné un tuyau pour qu'Elaia boive le lait le plus riche (celui de fin de tétée).. Les photos de vous et de vos merveilles sont superbes.. Camille est magnifique également et elle a plein de cheveux... c'est mignon Wahkeen, un super site pour nouer l'écharpe si ça t intéresse : http://www.bebe-portage.com/-Porter-sur-le-ventre- Merci Axelle pour ton lien avec la mesure du poignet (bp plus réaliste que les autres sites avec juste l imc) Courage à Volcanne pour les soucis de Lucas qui est très craquant et je le trouve souriant tout de même... Et chapeau à toi et Wahkeen pour votre investissement en ce qui concerne les rituels du soir... je rejoins bien Lizbel à ce sujet!! Lizbel, alors week end plaisant chez papa maman, tu t'es faite chouchouter un peu??? je l'espère en tt cas et un grand bravo à Pierrot pour son arrêt de la cigarette, je suis bien placée car ça vient de faire 4 ans que l on a arrêté Xeb et moi, on était très dépendants et il nous arrivait de fumer jusqu'à 2 paquets par jour!!! J'aurais jamais cru pouvoir arreter et c'est chose faite mais l envie reste et il faut être toujours à l affut pour éviter la moindre rechute; d ailleurs, un forum m avait beaucoup aidé, si ca iinteresse quelqu un faites le moi savoir... je vous donnerai les coordonnées Bon je dois vous laisser, Elaia pleure et je dois aller réveiller mon loir Laura qui est couchée depuis 14h... j espere pouvoir repasser plus tard, je vous embrasse a tres vite sandra courage à titia aussi je pense à vous pardon pour ne pas avoir répondu à tout le monde mais le temps me manque vraiment beaucoup... bon moisiversaire à tous les bouts de chou de début de mois et à ceux du 28 que j avais également oubliés?.. bon elle hurle mere indigne, je cours a+
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 17:54
bonjour, voici des photos toutes fraiche d'Ilan [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6fyajgz7.jpg][img:6161defce6]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/6fyajgz7.jpg[/img:6161defce6][/url] qui pleure encore [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=p7h4lhlt.jpg][img:6161defce6]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/p7h4lhlt.jpg[/img:6161defce6][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8idflzyx.jpg][img:6161defce6]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/8idflzyx.jpg[/img:6161defce6][/url] et la il mets son pouce a la bouche
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 08:20
bonjour, pn as fait une meilleur nuit dernier biberon a 21h15 puis dodo a 21h40 reveille a 3h50 puis dodo sur biberon a 4h puis reveille a 8h c'est un peu mieux mais j'ai hate qu'il supprime le biberon de 4h pour faire une bonne nuit mais ca viendra. sinon vous allez bien. bisous
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 10:42
nous pour le rituel du soir on lui fait prendre son bain puis apres on joue un peu avec jusque 21h environ car si il prend son biberon trop tot il se reveille tres tot dans la nuit puis apres biberon et petit calin dans la chambre avec des petits bisous puis le mobile avec la chanson de la nuit . puis il s'endors sans pleure ni meme un petit bruit. en plus hier il a pris un grand bain avec son papa il a fait plein de sourire et des areu................ ca fait plaisir quand il est content comme ca moi la journée je mets generalement l'autre veilleuse qu'il a qui fait de la musique des qu'il fait du bruit la je l'ai mis a 8h40 au lit puis il dors tjs enfin je lui ai remis plusieur fois la tutute. par contre cela fait plusiseurs jours que j'ai aucun gout j'ai le courage de rien faire c horrible bisous
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 12:13
Mes cocottes, Juste un petit coucou pour vous donner des nouvelles. Ils ont trouvé chez Richard un tissu cellulaire anormal donc il retourne sur le billard et a toujours ses douleurs mais heureusement que Matt fait ses nuits (20heures à 8heures). Je récupère nini dimanche après 2 semaines d'absences ouf!! Je vis à 100 à l'heure en ce moment je n'ai pas lu vos messages mais je vais le faire je vous embrasse toutes très fort et pense à vous!!! Justine!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:44
BISOUS JUSTINE! On pense bien fooooort à toi, Poulette!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.