Nos bebes devant le sapin (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 10:24
c clair ca m'enerve deja d'y allé
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 10:45
Bonjour, Bon moisioversaire à tous nos petit bout'chou de fin de mois! Titia, toi c'est un problème de carte vitale, moi ce sont toutes mes feuilles de soin depuis le moi de novembre qu'ils ne m'ont pas remboursé! et ça en fait de l'argent dehors... je vais faire un récap de tout ce qui me manque et aller y faire un tour également... Par contre pour ta carte vitale, à mon avis il va falloir attendre pour qu'il t'en envoie une neuve, surtout qu'ils sont en train de passer aux nouvelles avec photo... Bon courage! Clara s'est réveillée, je repasserai plus tard...
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 10:53
bon alors pour les 2 mois: poids:6kg330 taille:58cm PC:40.5 et voilà un beau bébé! grand comédien d'après la doctoresse, il nous a fait tout un scandale pendant qu'elle l'examinait, il était pas content et c'était trop ennuyeux pour lui...bon c'est sûr qu'après pour les vaccins il a vraiment vraiment était pas content du tout, pov'ti chou! enfin bon, c'est fini! ces derniers jours, c'est la cata de 18h à 22h! il crie, il crie, il crie!!!!! il veut pas aller dormir c'est l'enfer!!! pourtant la nuit dans son lit il est super calme...c'est une phase, ça va passer..ce matin il avait mal au ventre, du coup je l'ai mis sur le ventre, ça lui a pas plu, je l'ai remis sur le côté, et il s'est remis sur le ventre comme il aimait, et depuis il dort, il aurait du manger à 8h! il récupère le petit, le médecin trouve qu'il ne dort vraiment pas beaucoup en journée pour un bébé de 2 mois, donc là vu qu'il a trouvé la position, il récupère!!! moi aussi il bave beaucoup, le petit gluant!!! il joue avec ses mains mais pas trop j'ai l'impression, ces pieds pas du tout, il sourit il gazouille de plus en plus, il discute pas mal, mais il s'ennuie très vite sur son tapis ou avec son arche, c'est difficile de le passionner très longtemps, l'inconvénient des enfants très éveillé...ah! il se réveille! je vais y aller, c'est qu'il finit par me manquer mon bébé!!! bonne journée, bisous!!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 12:13
miracle j'ai enfin pu mettre les cartes vitale a jour alors qu' a la cpam de lille et dans diverses pharmacie cela ne marché pas j'avais essayé il y a 2semaines va t'en comprendre pourquoi ca a marché cette fois ci mes ca m'arrange sinon moi il bave bcp en plus il suce sa main alors il en mets partout quel beau beau en effet il a de belle mensuration
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 13:02
et BON 2MOINIVERSAIRE A ELAIA!!!! j'ai pas de tête décidément!!heureusement que Katy est là! :wink:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 16:03
Bonjour! Oh, comment faites-vous pour venir si régulièrement? J'y arrive paaaaas! :twisted: Bon moiniversaire à Elaia!! Et à tous les bouts de chou du 28 (désolée je ne suis pas venue hier). Merci à toutes pour vos pensées pour le moisiversaire de Camille! On dirait aussi qu'elle a voulu marquer le coup pour l'occasion car elle a fait sa première vraie nuit hier: endormie à 22H, elle ne s'est réveillée qu'à 6H30!! Hourra!!! :D :D Et cette nuit, elle a dormi jusque 6H. :D Elle a reçu ses vaccins ce matin. Elle a hurlé, c'était impressionnant. :shock: :( Pauvre petit bout de chou! On va voir si elle va faire une réaction aux vaccins, j'espère que ce ne sera pas trop fort en tout cas, car je suis censée boire un verre avec mes collègues ce soir. Si elle a trop mal, j'annule, tant pis. En plus je ne veux pas la laisser toute seule avec son papa si elle difficile, il est déjà assez fatigué comme ça pour le moment. Et voilà une récap pour Camille: [u:55d43bb31f]Naissance:[/u:55d43bb31f] - 49 cm - 2,785kg - Périmètre crânien: 32 cm [u:55d43bb31f]1 mois:[/u:55d43bb31f] - 54 cm - 3,450kg - PC: 35,7 cm [u:55d43bb31f]2 mois:[/u:55d43bb31f] - 57,5 cm - 4,5 kg - PC: 37,2 cm Elle a pris près de 500g depuis son dernier RDV il y a 15 jours, c'est beaucoup! Par contre, ca reste un bébé tout mince. Elle a la taille mannequin. :wink: Je suis toujours à la recherche d'un nouveau chez-nous. On avait trouvé une chouette petite maison et on a fait une offre, mais on n'a pas décroché la vente. On continue donc nos recherches. Pour l'instant on s'intéresse un projet de construction d'un quarantaine de logements, je vous tiendrai au courant (rdv avec l'entrepreneur ce lundi). [b:55d43bb31f]Axelle[/b:55d43bb31f], je comprends que tu râles que rien ne soit prévu pour les parents qui ont des horaires difficiles. :( Cédric est dans le même cas, alors heureusement que moi j'ai des horaires "normaux" sinon on aurait eu le même problème. J'espère que tu trouveras une solution. [b:55d43bb31f]Titounette[/b:55d43bb31f], j'espère que ton moral va un peu mieux. Pour Richard, ne t'en fais pas tant que tu n'as pas les résultats de la biopsie. Parfois on imagine le pire et finalement tout s'arrange. Par exemple, on m'avait découvert une lésion précancéreuse lors d'un frottis. Je l'ai fait enlever mais j'avais peur qu'elle réapparaisse mais finalement le frottis que j'ai fait ce mois-ci a montré qu'il n'y avait plus rien. Je sais bien que ce n'est pas la même chose que ce qu'a Richard, mais c'est pour te dire qu'il ne faut pas toujours s'alarmer trop vite. A part ça, mon oncle a eu des polypes lorsque j'étais petite (j'en sais pas plus car j'étais enfant à l'époque), et il est toujours en pleine forme aujourd'hui! J'espère que ça va s'arranger petit à petit pour Sarah. C'est pas évident tout ça. :cry: [b:55d43bb31f]Titia[/b:55d43bb31f], courage pour les nuits! Je sais que c'est difficile, Camille a eu une période où c'était difficile aussi. Et super pour ton boulot, j'espère que ça va rapidement se concrétiser. [b:55d43bb31f]Sissi[/b:55d43bb31f], moi je constate l'inverse avec Camille: elle fait caca parfois 10X par jour (peut-être même plus). Je ne sais pas si la rareté de selles est vraiment en problème. Si elle ne semble pas en souffrir, j'aurais tendance à dire de ne pas t'en faire. Pose peut-être la question à ton pédiatre lors du prochain rendez-vous. Au moins, ça te fait moins de boulot et de risques de catastrophe sur les vêtements. :wink: Pour répondre à ta question, je suis traductrice. :wink: [b:55d43bb31f]Katy[/b:55d43bb31f], excuse-moi j'ai totalement oublié de te répondre concernant les quelques petites fautes de ton montage. En fait, c'était pas grand chose, juste des accents qui manqueaint, mais c'était peut-être fait exprès? Peut-être qu'il n'était pas possible de les mettre? Enfin, de tout façon ton homme s'en fout sûrement complètement. Par contre je suis sûre qu'il a dû être super ému car c'était une super attention de ta part! Pour l'eau, je ne sais pas trop.. J'aurais tendance à dire qu'un bébé n' normalement pas besoin d'eau vu que son alimentation est liquide.. mais en fait je ne sais pas trop. Pourquoi ne pas essayer et voir ce que ça donne? [b:55d43bb31f]Volcanne[/b:55d43bb31f]: pas de siestes à heures régulières pour Camille. Je la laisse dormir quand elle est fatiguée, tout simplement. Et ça change beaucoup d'un jour à l'autre: parfois elle ne dort presque pas en journée, parfois elle dort presque tout le temps. Mais bon, quel que soit le nombre de siestes faites en journée, elle n'a jamais de problème pour dormir la nuit, alors c'est pour ça que je ne m'en fais pas trop à ce niveau-là. [b:55d43bb31f]Wahkeen[/b:55d43bb31f]: question organisation de la journée, je n'ai pas de rythme non plus. J'ai juste fait attention à ce que la distinction jour/nuit soit claire dès le début. Par exemple, je ne parle pas trop à Camille pendant les tétées de nuit, j'allume seulement des petits lumières. Et la journée, même si elle fait la sieste, elle reste avec moi dans le salon et dort dans son parc. Pour le reste, je crois qu'elle attrapera vite un rythme quand elle ira à la crèche. Elle aura peut-être un peu de mal les 2-3 premiers jours, mais après elle s'adaptera bien je crois. [b:55d43bb31f]Titia et Katy[/b:55d43bb31f], moi aussi je suis sous Cerazette et c'est vrai que c'est pas génial. Depuis l'accouchement, j'ai toujours eu des saignements, ça ne s'est jamais arrêté. Ce n'est pas super fort (une ou deux petites serviettes hygiéniques suffisent généralement pour toute une journée), mais c'est ennuyeux pour avoir des rapports. :oops: C'est quand même le comble pour une pilule contraceptive. C'est clair que je risque pas de retomber enceinte si on n'arrive pas à avoir de rapports. Avant-hier, on a quand même pris le risque d'essayer (2e essai depuis accouchement), tant pis pour les taches éventuelles. A ce niveau-là, ça a finalement été, mais par contre pas top du tout les rapports. :cry: J'ai l'impression que c'est trop étroit ou pas assez élastique, j'avais peur que ça ne se déchire, on a à peine osé bouger. Le désir est déjà très faible :oops: , alors si le plaisir n'est pas vraiment au rendez-vous quand on fait l'effort d'essayer quand même, ça ne motive pas trop... :oops: Vous en êtes où à ce niveau-là les filles? [b:55d43bb31f]Minikita:[/b:55d43bb31f] J'ai acheté des ciseaux à bouts ronds, mais je n'ai pas encore osé essayer :oops: Merci pour vos conseils en tout cas! Et oui, je vais essayer de continuer à allaiter Camille après la reprise du boulot le 3 avril. Pas sûre que ça marchera mais au moins j'aurai essayé. Je vais tirer mon lait sur mon lieu de travail. Tout d'anord, j'aimerais qu'elle puisse profiter de mes anticorps jusque fin avril, lorsque le risque d'attraper un rhume sera déjà bien réduit. Ensuite, je veux allaiter le + longtemps possible pour réduire le risque d'allergie (surtout que son cousin est allergique, entre autres, au lait de vache). Enfin, je pense que c'est pas plus mal qu'elle profite encore de mon lait lors de ses premières semaines en crèche: je ne voulais pas la priver des anticorps juste au moment où elle commencera à affronter les microbes de la crèche. C'est bizarre pour le fenouil. On dit généralement que ça aide la digestion, au contraire!? Elles sont jolies tes photos! Celles de Katy sont pas mal non plus d'ailleurs! :) Bon, voilà une bonne tartine pour me rattraper de mon absence. Bon courage!

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 16:10
Voilà une photo que j'adore. Ca fait très longtemps que je ne vous en avais plus mises. :wink: [URL=http://imageshack.us][IMG=http://img266.imageshack.us/img266/508/dsc00204ml5.jpg][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:a55cf92c30]http://img266.imageshack.us/img266/508/dsc00204ml5.jpg[/img:a55cf92c30][/URL]

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 16:23
quel belle petite fille tu as en plus avec de belle mensuration elle est mimi comme tout sur la photo moi avec cerazette j'ai tjs pas eu de regles ni de saignement depuis mi janvier je trouve que cela fais un peu long quand meme et pour les nuits de mon petit bout j'espere que ca va pas tardé car si je dois reprendre le travail d'ici 1 semaine car fin du congé maternite le 11 mars cela va etre tres dur mais bon je fais pas me plaindre au moins on aura plus de sous qui rentre
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 20:31
Elle est troooooooooooooooooooooooop belle ta puce Gravita!!!!!! j'ai trouvé la solution pour Eliott!!!! Le docteur a dit que je pouvais le laisser dormir sur le ventre, vu que c'est une position dans laquelle il se met naturellement, donc j'ai essayé toute la journée là, et c'est dingue, il dort, il dort, 3h, voire 4, entre ses biverons, il reste éveiller 1h et après, il repart dormir!!! il était tellement décalé que là il rattrape tout! quand il se réveille il est tout calme, tout reposé, il accepte de ne pas être tout le temps dans les bras, enfin c'est plus le même bébé que ces derniers jours, le changement est radical! enfin bon, ça me stresse un peu pour cette nuit, mais bon, il est tellement bien comme ça...sur le dos il pousse, il se réveille, il est franchement pas bien...alors je vais tenter aussi..allez, je vous fais des bisous et vous souhaite une bonne nuit!!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 23:50
Bonsoir, Merci pour ma puce! :D :oops: :D (Mais c'est vrai qu'elle est toute mimi! :wink: ) [b:6cf2684dde]Wahkeen[/b:6cf2684dde], je suis vraiment contente qu'Eliott se sente mieux et puisse mieux dormir! Puisque c'est ton médecin qui t'a dit de le mettre comme ça, je ne crois pas que tu dois t'en faire. Et puis il faut relativiser: il y a 20 ans, toutes les mamans mettaient leurs bébés sur le ventre et on aurait trouvé insensé de les mettre sur le dos. Et peut-être que dans dix ans, les médecins diront qu'il faut les mettre sur le côté, alors... :roll: [b:6cf2684dde]Titia[/b:6cf2684dde], c'est bizarre que tu n'aies pas de saignements alors que moi ça n'arrête pas. J'aimerais bien être dans le même cas . :? Oui, j'espère que tu vas bientôt mieux dormir la nuit, ce serait mieux pour la reprise du travail. On croise les doigts pour toi. Peut-être qu'Ilan adoptera un meilleur rythme lorsqu'il aura un horaire mieux établi pendant la journée. Bonne nuit, les filles, à demain!

wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 14:40
Bon 2moiniversaire à Thylianh, et bonne journée à toutes! par chez nous il fait beau, en espérant que ce soit le cas aussi par chez vous! bonne journée et gros bisous!! :P
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 15:25
Bonjour les filles! Bon moiniversaire à vos bébinous!!! Hier, je suis allé à la visite du deuxième mois, et voici les résultats: Taille: 58 cm! Poids: 4kg780 Périmètre crânien: 38 cm! Il aura prit 1 kg en un mois!!! Voici des photos! [img:9ad3ea2d7b]http://img162.imageshack.us/img162/3200/p1010138ys3.jpg[/img:9ad3ea2d7b] [img:9ad3ea2d7b]http://img90.imageshack.us/img90/483/p1010136gv3.jpg[/img:9ad3ea2d7b] [img:9ad3ea2d7b]http://img216.imageshack.us/img216/9233/p10101327et0.jpg[/img:9ad3ea2d7b] Bisous à toutes et bonne journée!
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 17:31
merci et bon moisniversaire à vos bébés aussi. rdv du 2eme mois mardi et je vous direz ou en ai Thylianh.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 17:37
Bonjour, Un très bon moiniversaire à Thylianh! Elena, elles sont très jolies, tes photos! Et la dernière est très drôle! :wink: Bisous!

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 17:42
bonjour, oui c'est tres calme aujourd'hui. sinon moi ilan ne fait tjs pas ses nuits il a bu son dernier biberon a 21h15 dodo a 21h40 puis reveille a 3h30 puis apres 6h40 j'ai un peu peur de reprendre le boulot car ca va etre dur dur si il se reveille tjs dan sla nuit surtout que les horaire que je ferai sont ^pas tres facile. je le tiens eveillé pas ma de temps avant de lui donné le biberon aussi mais ca marche pas trop moi il met tjs sa main a la bouche et il la suce donc il bave et il en met partout sinon moi aussi il est tres chatouilleux. sinon il est de plus en beau chaque jours et il fait de plus en plus de sourire et nous raconte plein d'histoire j'adore le voir en il gazouille comme ca sinon j'espere que vous avez toutes passé un bon week end. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.