Nos bebes devant le sapin (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 20:12
Katia, pour le lait, j'ai pris du Gallia, je croyais te l'avoir dit par MP mais peut être que j'ai oublié, trop de fatigue? :oops: Titia, je pense que c'est bon pour le congé mater... pour le congé pater normalement c'est 11j et mon mari n'a pris qu'une semaine et quand on avait posé la question à un guichet de la cpam, il avait dit qu'il n'y avait aucun problèmes... bisous et bonne soirée
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 20:57
merci pour les reponses j'en saurai plus lundi mais j'espere de tout coeur que se sera le bon cette fois ci bonne soirée a toute pour moi c'est l'heure du biberon puis dodo pour ilan et maman
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 22:19
felicitations pour ton boulot titia! dis nous quoi! bon moiniversaire, petite camille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lizbel je pensais justement à toi et à sandra, ça fait drole de ne plus se "voir" si souvent qu'avant, vous me manquez ainsi que marlène, lolo, titounette et les autres, on a traversé tant d'épreuves ensemble! :lol: moi non plus pas de baignoire: trop galère, et la SDB est trop petite pour en mettre une! oui sylive, ta photo est belle, on dirait que corenthin se remplit, il a pris des joues? ça lui va super bien, dis, tu mets quoi comme savon dans le bain? les filles depuis hier j'ai testé la régularité: 2 siestes de 2-3h par jour(il se réveille seul), une au matin et une au soir, bain à 18h30 puis dodo à 21h (je le tiens pas plus longtemps) entre temps je l'occupe pour qu'il ne s'ennuie pas, c'est magique je me sens plus organisée et le petit, même si ses siestes sont entrecoupées de grosses douleurs, lui font du bien j'ai pu me fixer des h depuis que Lucas sait (enfin!) s'endormir seul, même si c'est sur le ventre et que ça m'angoisse il a tenu la nuit dernière de 21h à 2h40, un record! par contre après il souffrait tellement qu'il se réveillait souvent le pauvre, je vais essayer de continuer comme ça car j'ai l'impression de revivre, je me sens mieux organisée et peux même venir surfer plus souvent! :P bonne nuit mes poules
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 22:44
[b:1273c6437b]Volcanne[/b:1273c6437b], tu n'as pas moyen de prendre une petite baignoire sur pied ? Sur la photo, c'était le premier grand bain de Corenthin avec son papa (et du bain mousse normal :wink: ). Sinon, j'ai une baignoire évolutive "moulée" pour maintenir bébé et qui se pose sur la grande baignoire, c'est vraiment pratique en tous cas ;) Sinon Corenthin se "remplit" bien hihi, il fait 6,5kg ... :roll: Heureuse que tu trouves ton rythme avec Lucas ;) et j'espère que ses colliques disparaîtrons vite, moi je ne supporte pas de voir bébé se tortiller de douler, ça me fend le coeur surtout quand on ne peut rien faire ... [b:1273c6437b]Titia[/b:1273c6437b], génial pour le job - je crois les doigts pour toi ;) Et pour termier ton congé plus tôt ça ne devrait pas poser de problèmes puisque la sécu devra moins te payer lol [b:1273c6437b]Axelle[/b:1273c6437b], bon rétablissement et croisons les doigts pout que Clara n'attrape rien. Moi j'ai un méga rhume depuis 2 jours mais Corenthin ne semble pas touché non plus ... [b:1273c6437b]Katy [/b:1273c6437b]moi aussi je suis un peu déréglée avec Cerazette. Je pense que j'ai mes règles actuellement car j'ai de légères pertes et mal de tête mais c'est pas facile de s'y retrouver ... Je dois la prendre tant que j'allaite puis je peux reprendre mon ancienne pilule après l'allaitement. [b:1273c6437b]Lizbel [/b:1273c6437b]coucou :) Alors comment s'est passée la visite du deuxième mois ??? Aujourd'hui je suis passée à 2 bibis de lait en poudre par jour. Ca a l'air d'aller ... à suivre :) Bonne nuit (même si elle est courte pour certaines :lol: )
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 23:07
Bonsoir à toutes Je ne sais pas comment je fais mais j'arrive pas à poster alors là, je prends mon courage à 2 mains et me revoilà! (pile j'écris ce mot et Elaia se met à pleurer, faut le faire quand même...) Bon je suis revenue quelques pages en arrière pour répondre aux questions et réagir.. Tout d'abord, une grande pensée pour [color=orange:5b4b114923]Marlène[/color:5b4b114923] et un [b:5b4b114923]bon moisiversaire à Camille[/b:5b4b114923]. [color=darkred:5b4b114923]Titia[/color:5b4b114923], je ne saurais pas te renseigner pour une reprise du boulot précoce mais en tout cas, j espère que tu vas décrocher le poste, c est dans quelle branche si c est pas indiscret? Pour le lait qui coule, c'est tout de même hallucinant, demande conseil dans une pharmacie à tout hasard, ils pourront peut etre t aider ou au moins te renseigner.. Pour le pouce, Elaia fait la même chose depuis peu; en fait, un matin, quand je l ai sortie du lit, j ai remarqué que son pouce était tout mouillé donc quand elle perd la sucette la nuit, elle a dû trouver un remplaçant :wink: Je suis contente que la fièvre d'Ilan ait disparu, c'était dû au vaccin alors.. Pour Laura, à chaque fois que je vais lui faire faire un vaccin, je lui donne du Doli..ane avant le rendez vous en prévention. En tt cas, les vaccins ne lui ont jamais provoqué de fièvre.. [color=red:5b4b114923]Sylvie[/color:5b4b114923], Corenthin est magnifique et la photo du bain est extra mais qu'est ce qu il y a de la mousse dans vos bains!!! 8) Dis-moi, c'est quoi le Tae-bo? Je suis contente pour toi pour tes week end à la maison et ton changement de poste.. C'est un bon point pour vous 3, tant mieux.. [color=brown:5b4b114923]Wahkeen[/color:5b4b114923], Eliott est super mimi et il fait très eveillé et question repère, c'est important pour les bébés d en avoir mais tu vas voir qu il va se caler tout seul.. sinon, le bain, je le fais toujours vers 18h et le coucher, j essaie aussi de faire à heure plus ou moins fixe.. Et sinon pour moi, le sommeil est très important surtout chez les petits (c ets ce qui fait leur équilibre) donc je suis plutot intransigeante pour les horaires de sieste et de coucher! :oops: :wink: Bon, et tu as l air de bien gérer toute seule, ça va? [color=green:5b4b114923]Marlène[/color:5b4b114923], pour les ongles (désolée de revenir sur cet épisode mais j ai un sacré retard à rattraper :oops: ), j utilise des ciseaux à bouts ronds (spécial bébé) et le plus simple c est soit apres le bain (les ongles sont mous et en general les bébés sont plus détendus) ou comme le disait [color=blue:5b4b114923]Lizbel[/color:5b4b114923] pendant son sommeil.. Tu vas continuer à l allaiter après la reprise, c est bien ça? Chapeau en tout cas.. Des maisons en vue? Ma belle [color=blue:5b4b114923]Lizbel[/color:5b4b114923], j en reviens au thermomètre, juste pour te dire que j avais un thermometre frontal (donc oui ca se trouve ds le "civil") mais c est pas top question précision, mieux vaut à la rigueur un avec prise dans l oreille mais ils sont assez chers, j etais obligée d en acheter un récemment car laura ne supportait plus les "normaux".. Sinon, je vois qu'Erin tète encore beaucoup.. Tu dois être crevée! Tu reprends le boulot quand? Aujourd'hui j ai été voir mon osteopathe pour Elaia et j ai bien fait car elle a une gene a gauche du crane donc il a travaillé dessus et j y retournerai dans un mois et demi mais ca va surement lui faire du bien.. Ca vient d une mauvaise position dans mon ventre pdt la grossesse ou alors à une tension lors de l accouchement.. A voir! par contre, la pauvre Elaia a des coliques maintenant et mon osteo m a deconseillé l ail, les poireaux et le fenouil!! Comment va ta tension, ils t ont changé le traitement,non? [color=olive:5b4b114923]Katy[/color:5b4b114923], ton homme a t il vu ton superbe montage vidéo? Et Benjamin dans son lange, ça se passe bien, il supporte? En tt cas, j adore ton avatar, il est trop craquant.. [color=yellow:5b4b114923]Sissi[/color:5b4b114923], je focalise aussi beaucoup sur la bronchiolite mais dis toi quand même que si tu nettoies correctement le nez de Liloye avec du sérum phy une fois par jour et que tu la couvres bien quand tu sors, y a pas de raison de "paranoier".. je sais de quoi je parle et parfois, c est en voulant trop les protéger que les rhumes arrivent.. En gros, je fais surtout attention aux écarts de température car parfois dans les salles d attente c est la folie comme il fait chaud!! [color=violet:5b4b114923]Axelle[/color:5b4b114923] ne stresse pas trop pour la reprise et dis toi que Clara sera en de bonnes mains et puis de tte façon, tu n as pas le choix alors il faut pas que tu te tritures l esprit car elle va le ressentir sinon, et je sais que c est plus facile à dire qu a faire.. Clara sera gardé près de ton boulot? De gros bisous à ma chère Volcanne aussi, alors Lucas va mieux, l examen de ses selles a donné quoi? Il a l air de moins souffrir? [color=darkblue:5b4b114923]Titounette[/color:5b4b114923], mes pensées vont vers toi et ta petite famille, j espère que vous arrivez à surmonter toutes ces difficultés.. Je t'envoie du courage.. [color=indigo:5b4b114923]Elena[/color:5b4b114923], des photos de Mickaël, stp.......... Et comment ça va avec ton homme? un peu mieux? Mickaël tète toujours autant? Et [color=violet:5b4b114923]Lolo[/color:5b4b114923], elle a redisparu??? Renvoie nous des bonnes tartines comme tu sais le faire, j espère que Mathieu va bien.. Et [color=cyan:5b4b114923]Elvyra[/color:5b4b114923], toujours pas de news, bizarre... Désolée je suis brouillon mais vous avez l habitude! :wink: ... Je ne sais plus qui avait posé la question du bapteme et donc, Elaia sera baptisée le lendemain du mariage, le 22 juin donc. Mais concernant la religion, ça s arrete là, je veux dire pas de catéchisme, ni communion etc... Libre à elle de choisir.. Bon, demain, doc pour Laura car 39° aujourd hui à la creche et mauvaise toux et vendredi, je vais essayer l ebauche de ma robe (il me tarde!!!!!!) Rendez vous des 2 mois vendredi prochain (le 7 mars) et en fait, on s est rendu compte avec Xeb qu'Elaia aura son 2eme moisiversaire dans la nuit du 29 au 1er mars!! Et ça va être comme ça plusieurs fois dans l année, ahhh c est ça de naitre un 31!! je vous embrasse bien fort et pardon si j ai oublié l une d entre nous, je me rattraperai la prochaine fois!!! a bientot et je vous souhaite bien du courage pour lire tout ça!!! Une petite photo va suivre... sandra
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 23:10
bon le temps que je fasse mon roman, volcanne et sylvie ont écrit, je vais de ce pas vous lire les filles avant de filer rejoindre mes amours dans la chambre!!! Voilà Elaia à 1 mois et 3 semaines : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0zwdc165.jpg][img:ca3ea8f660]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/0zwdc165.jpg[/img:ca3ea8f660][/url] bonne nuit à vous toutes
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 23:22
une petite dernière pour la route! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sshsilkc.jpg][img:824579b379]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/sshsilkc.jpg[/img:824579b379][/url]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 08:21
Rooooooh!!! Mais quelles belles photos les filles!! Benjamin est les bisous de son frère et sa soeur.. et Sandra-soleil et Elaïa! Ouaouh! COmme ils ont grandi vos petitous! Je vais filer me recoucher, erin dort encore. Hier, grosse journées de pleurs et de tétées... Et avec les deux vaccins, ça n'a rien arrangé... Elle ne fait souvent aucune sieste en journée... :-( Pour répondre à vos questions, les filloutes, la visite s'est bien passée - malgré les hurlements d'Erin qui me crispent un peu bien sûr... Pour les tétées nombreuses, il a dit " c'est no'mal!" ;-) - elle pèse 5,3 kg maintenant, donc prise d'un kilo par mois, ça a l'air ok... Pour son oreille qui se décolle (juste une! ;-) il a dit "c'est no'mal!". Pour les pleurs il a dit: "euh... elle a du caractère dîtes donc!" :) Ah ben oui, on avait constaté ça... Pour l'absence de sieste en journée il a dit " c'est no'mal". Bon, donc ça devrait aller. Elle fait 57 cm. [color=indigo:4cca44a507][b:4cca44a507]Sandra[/b:4cca44a507][/color:4cca44a507]je comprends que tu sois débordée dis donc! Génial! Tu vas essayer l'ébauche de la robe, c'est super émouvant ça! oh la la... Ca en fait des projets tout ça... Que vous êtes jolies toutes les deux sur la photo - c'est fou comme Elaïa fait petite fille, non? J'espère que Laura va aller mieux très très vite. Je reprends le boulot en septembre seulement... J'espère que vous viendrez ici quand même, hein! [color=darkred:4cca44a507][b:4cca44a507] Katy[/b:4cca44a507][/color:4cca44a507], comment ça va toute belle? Merci pour tes voeux de Moisiversaire! Bon moisiversaire à nos nombreux poussins du 28 décembre! Ca file, ça file... Tu t'inquiètes pour ton cycle.. effectivement, tu as eu les petitous rapidement! Ca va revenir doucement, je suis sûre... Pas eu de retour de couches de mon côté. Mais c'est sûr que c'est une bonne idée d'aller chez le gynéco. Bon, c'est clair que comme loisir, il y a mieux... Ca me fait penser que la sage femme et elle m'ont donné tout un traitement pour mon péribée: cataplasme à l'argile verte, arnica en homéopathie, ovules de calendula, pommades... pfouuuu Et pour la tension, Sandra, j'ai un bilan mardi prochain: 8 flacons de sang et la collecte de 24 heures d'urine... trop trop fun ;-) je t'envoie des photos ajui Katy! :-) Merci pour ton adresse! Natty et Timoth sont toujours fans de Benjamin? [color=blue:4cca44a507][b:4cca44a507] Volcanne[/b:4cca44a507][/color:4cca44a507], bravo pour ce rythme rtrouvé! j'espère qu'ajui sera pareil! Oh la la.. voilà qu'Erin se réveille... Tant pis pour le recouchage, j'aurai au moins eu le temps de vous dire bonjour et de petit déjeuner... Ce soir je vais chez mes parents dans le Jura, j'y resterai jusqu'à dimanche. Mon père est à la retraite depuis une semaine - Katy, je réalise que je n'avais aps répondu à ta question sur leur métier: ma mère travaille avec des handicapés mentaux et mon père travaillait à la Sauvegarde pour l'enfance. Ils adorent leur métier tous les deux, et sont usés... par les collègues bien plus que par les enfants! ;-) TITIA! je crois les doigts pour toi pour le travail!! Je vous bisouille, L.
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 11:05
merci pour le moiniversaire et également bon moiniversaire à la toute la troupe du 28/12/2007!!! aujourd'hui Eliott a sa visite des 2 mois et ses vaccins...je l'emmène chez ma doctoresse de famille finalement, la pédiatre était sympa mais je l'a trouvé pas assez à l'écoute en ce qui nous concerne, et en plus Eliott a un ptit problème au genou et au pied que la doctoresse a vu et pas la pédiatre...donc.. En ce qui concerne son rythme il y a quand même des régularités qui reviennent alors je lui fais confiance..il fait de très ptites siestes je trouve (1h le matin, 1h l'après midi...) sauf quand on sort,là monsieur dort tout l'après midi!!!! pour l'instant c'est temps d'éveil solitaire, il est sur son tapis et papote avec son arche de nounours, il est trop mignon! le soir il a beaucoup de mal a s'endormir, ça me fend le coeur, hier il a quasiment pleuré pendant 1h, jusqu'à son prochain biberon, et pourtant vu ce qu'il a laissé il avait pas très faim...l'angoisse du soir sans doute, parce qu'il fait la différence jour/nuit pourtant, il se rendort après ses biberons de nuit sans problème dans son lit...enfin bon,je vais en parler au doc aujourd'hui même si je me doute que c'est pas grave...bon,tant qu'il est "autonome", je vais aller m'occuper de la maison! gros bisous les filles, Sandra ça fait plaisir de te lire! et pis toutes les autres aussi bien sûr!ahlalala le petiot s'énerve, vite,j'y cours!!!!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 11:12
ah et pis je croise aussi les doigts très fort pour toi Titia!!!!!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 13:13
je sais plus ce qu'elle avait dit exactement, mais en gros son genoux est trop tourné vers l'intérieur et du coup son pied encore plus, rien de grave mais qui nécessiterait quand même un peu de kiné et un bandage si ça persiste...imagine si la pédiatre avait continué a rien remarqué l'évolution! et même si elle l'a remarqué et qu'elle ne nous a rien dit, je ne trouve pas ça très pro...enfin bon, elle nous a donné de la rééduc maison a faire, on va voir si ça amélioré la chose ou pas... à un moment on donnait de la tisane à eliott, mais ça n'a pas décalé ces heures de repas...enfin bon, ça doit dépendre aussi du bébé...et de temps en temps je lui donne un peu d'eau..mais je l'allaite pas, je sais plus si c'est ton cas ou pas? bon,je retourne voir le ti pépère... bizou!
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 21:05
bonsoir ça y est liloye prend facilement le bib de MON lait mais je trouve q c'est contraignant de tirer le lait la en etant en congés pas de pb mais quand j'aurai repris le travail je ne crois pas quand rentrant j'aurai envie de tirer mon lait ... à suivre elle ne reclame plus la nuit cela fait 5 nuits qu'on la couche vers 20h et qu'elle gazouille vers 4h mais se rendort seule!!!jusqu'a 7h30 8h!! elle tete que bien 1/2h apres son reveil j'essaye aussi de la mettre au lit dans la journée a heure reguliere afin qu'elle trouve seule son sommeil et cela marche au debut elle a pleuré un peu mais depuis 3 jours c'est le pied!! elle tete puis s'ennerve au sein elle fait des rots parfois avec un petit renvoi et lui arrive de faire comme si elle mangeait elle rumine (je sais pas si le mot est juste !!) elle tete sa main elle bave de plus en plus elle a decouvert ses pieds , les mains c'etait fait depuis bien 3 semaines je vous souhaite une bonne soirée et a demain j'espere q vous allez toutes bien et q les bebe sont sages!!! est ce q vos petits font ça!!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 08:24
bonjour j'ai un retard fou pas venu pendant 1jrs et 1page 1/2 a rattrappe c dur dur. sinon JOYEUX 2MOINIVERSAIRE A ELIOTT, ERIN, MILAN, ELOISE ET LUCAS et BON 2MOINIVERSAIRE A ELAIA sinon tout va bien hier ilan a eu bcp de mal a boire et a dormir j'espere qu'aujourd'hui ca ira meiux. sinon pour le boulot c'est a l'urssaf de lille j'y ai deja travaille avant ma grossesse pendant 6 mois je pense que c'est pour ca qu'il me reponde apres mon courrier je suis contente et j'espere que se sera bon. le seul prob si il me prenne se sera pour la nounou car normalement elle devait le prendre ne avril mais elle a un prob elle peu le prendre qu'a partir de mai donc cela pose un petit prob mais bon sinon vous allez toute bien a ce que j'ai pu lire en vitesse. aujourd'hui joournée charge menage course puis cpam car nos carte vitrale doivent etre morte car on sais pas les mettre a jours. bisous a toute a l'heure
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 09:25
[bonjour katy / elles sont trop belles tes images du jour!!! elles m'interresse pour preparer le bapteme d'axel et liloye axel a 5 ans et je veux donner du sens a son bapteme, il a l'age ou il peut comprendre et s'investir nous sommes catho mais pas pratiquants baptisés et mariés le bapteme peut etre un moment ou l'on peut enseigner quelques regles donner, transmettre quelques valeurs ça y est je pense pouvoir dire q liloye fait ses nuits par contre elle a tjs bcp de mal a sortir ses rots du couop elle tete puis s'arrete de teter j'essaye de lui faire faire son rot mais rien ne sort du coup elle pleurre je l'a remet au sein elle tete s'ennerve au sein alors j'arrete et la promene et d'un coup elle sort deux gros rots!!! et ensuite elle retete et cela recommence!! elle salive de plus en plus et fait comme si elle mangeait !! je l'a montre a notre ostéo lundi j'ai peur qu'elle est un rgo!! bon on part en we et quelle expédidtion !! bon we
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 10:08
oui j'ai deja fait dans les bornes et meme a la cpam directement mais il me marque que la carte ne peux etre lu donc j'ai demande a l'acceuil et elle m'as dit qu'il fallait changer ma carte mes ce jour la j'avais pas le temps d'attendre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.