Nos bebes devant le sapin (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 21:37
bonsoir (re) et bien moi pour liloye les siestes je la mettais au lit apres chaque tetée en fait elle s'endormait au sein mais la elle a grandit donc elle s'endort moins au sein en general elle se reveille vers 7h elle ne tete pas de suite elle tete vers 8h et je la couche vers 8h30 9h elle dort au moins 1h parfois 2h parfois 3h!!! si elle se reveille vers 10h je lui repropose le sein si elle pleurre de faim et des fois elle redort un peu de toute façon elle retete systematiquement vers 12h 13h et je la recouche vers 14h et la pareil elle dort 1h arfois 2h voir 3h elle tete vers 16h30 17h et parfois pique un pti som vers 18h bain 18h30 et tetée vers 19h et dodo vers 19h45 20h j'essaye de rester reguliere et j'evite de trop la sortir de la maison pdt les siestes je profite d'un jour ou la sieste est courte soit le matin soit l'aprem pour aller promener ou alors entre 12h et 14h je sors dehors promener si le temps biensur le permet je suis de nature tres organisée meme trop pour les autres je suis assez rigide mais cela a payer pour le grand!!!! je reprend le 11 mars le boulot donc il faut q liloye soit assez reguliere cela aide non a plus
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 21:45
[b:b4f15d5e11]Volcanne[/b:b4f15d5e11], Lucas est superbe !!! Heureuse d'apprendre qu'il dort mieux - moi aussi j'essaye la position sur le ventre mais uniquement en journée quand j'ai vue sur lui car il a tendance à aller fourer son nez dans tout ce qu'il trouve lol [b:b4f15d5e11]Sissi [/b:b4f15d5e11]moi aussi j'ai commencé le lait artificiel samedi - 1 bibi par jour et ça va très bien. Je lui donne encore 1 jour ou 2 puis mercredi ou jeudi je passerai à 2 bibi par jour pour finir par ne garder que la tétée du matin et du soir. En attendant, quand papa donne le bibi de lait articifiel en rentrant du boulot, moi je tire mon lait, j'ai choppé le truc et en 1/4h, j'ai un bibi de 120ml :) et hop au congélo ! Question profession j'étais organisatrice de banquet et séminaires dans un Hôtel****/Centre de séminaire/Centre de Balnéo. Je bossais à horaire normaux (9-18h) mais avec de temps en temps des soirées (14-22h) et des week-end de folie (samedi 9-22h et dimanche 8-20h) Le hasard veut que mes 2 collègues du département commercial ont trouvé un autre job ailleurs en même temps (et sans se concerter) résultat, ma boss se retrouve avec personne d"ancien" dans le bureau. Elle a donc engagé une nouvelle personne et m'a proposé la seconde place car j'y ai déjà travaillé - l'avantage c'est que je ne devrai plus travailler ni le week-end, ni en soirée et que je suis augmentée :) Donc voilà, quand je recommencerai à travailler le 20 mars, je serai Sales Executive ;) Pour le baptême, nous ne comptons pas baptiser Corenthin. Nous sommes catholiques tous les deux mais absolument pas pratiquants et nous ne voulons pas dépenser du temps et de l'argent à ce genre de chose - que je respecte totalement hein, ne vous méprenez pas, c'est juste notre choix ;) [b:b4f15d5e11]Axelle[/b:b4f15d5e11], j'espère que tu trouveras une solution pour les samedis ... Moi de mon côté, je n'ai toujours rien pour la semaine. Mes parents prendront Corenthin le jeudi (avec sa petite cousine) et la femme de mon meilleur ami qui est en congé parental jusqu'en août le prendra tous les mercredi. Reste donc à trouver une solution les lundi, mardi et vendredi jusqu'en octobre, date à laquelle j'ai une place dans la crèche de ma commune ... Dur, dur ... Bon anniversaire à ta petite soeur (c'est une fameuse différence d'âge entre vous ;)) Ton blog est toujours aussi génial et plein d'amour et Clara est ton portrait craché ! [b:b4f15d5e11]Wahkeen[/b:b4f15d5e11], alors cette première journée en solo avec bébé ??? Tu as survécu ? ;) Gros bisou à vous mes poulettes et à vos bébinous !!!! Bonne soirée :) PS : demain 9h, première séance de kiné post natale ... ça va être la course mais comme ça je reprends un rythme pour le boulot lol
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 21:54
pfiou! première journée passée!!! mais j'ai triché, j'ai passé l'après midi avec mes soeurs chez mes parents... :wink: et demain une des 2 marraines d'Eliott, qui est aussi ma meilleure amie, vient le voir...ça repousse à mercredi!!! mais bon,ça va allez, j'ai eu une angoisse passagère, mais à la limite, je suis bien contente de l'avoir rien qu'à moi des fois! Il se met tout seul sur le ventre et ça me panique! je le laisse ou pas? je sais pas trop quoi faire parce que ça lui plaît, et dans cette position, il a moins mal au ventre... comment organisez vous vos journées? j'aimerais lui mettre des repères fixes mais j'y arrive pas!!est-ce que je le réveille si c'est l'heure du bain? j'oses pas, je sais jamais quoi faire, pourtant ça m'embête, il a des journées qui ressemblent à rien, du coup je culpabilise, je me dis qu'il va jamais rien comprendre aux journées que lui fait sa maman...c'est rassurant les repères pour un bébé, mais j'arrive pas...pfff..bon,allez, je vais allez lui faire un bisou, ça va me remonter le moral! bonne soirée les filles!!!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 22:25
[quote:c831e80f11]comment organisez vous vos journées? j'aimerais lui mettre des repères fixes mais j'y arrive pas!!est-ce que je le réveille si c'est l'heure du bain? j'oses pas, je sais jamais quoi faire, pourtant ça m'embête, il a des journées qui ressemblent à rien, du coup je culpabilise, je me dis qu'il va jamais rien comprendre aux journées que lui fait sa maman...c'est rassurant les repères pour un bébé, mais j'arrive pas...pfff..bon,allez, je vais allez lui faire un bisou, ça va me remonter le moral! bonne soirée les filles!!! [/quote:c831e80f11] wahkeen c'est rigolo tu as bien résumé tout ce qui me chagrine, c'est exactement ça! on veut des repèèèères! merci sylvie ça fait plaisir, corenthin est super rigolo quand il rit comme ça wahkeen, je n'ai pas revu de photos de eliott depuis sa naissance, tu pourrais m'en mettre quelques unes?
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 23:55
j'en mets dès demain,promis! chuis pas très douée, mais j'essaierais! pis là,j'ai pas le moral, ça me dépasse un peu en ce moment..il pleure tout le temps, ne fait plus ses nuits, je me sens inutile..c'est dur...allez, faut que je reprenne du poil de la bête quand même..il pleure..encore..j'y retourne..mon pov ti chou..
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:41
Bonjour, Je ne sais pas si c'est grâce au bib, mais Clara n'a pas réclamé à boire toutes les heures hier soir! et pourtant elle a dormi même plus longtemps! Par contre j'ai l'impression qu'elle a plus de régurgitations, peut être une coïncidence, je vais surveiller tout ça... Wakheen, ne t'inquiète pas, tu vas vite trouver des repères... et puis perso je vis au rythme de ma fille: depuis que j'ai accouché j'ai du mettre ma montre 2 fois... ce qui m'importe le plus c'est qu'elle fasse ses nuits depuis 1 mois... Moi le bain ça dépend de ma journée: hier on est sortie le matin, du coup je lui ai doné son bain hier soir... mais parfois c'est l'après midi ou le matin... je ne me suis pas fixer de règles. Par contre quand elle ira chez la nounou ce sera le soir, question d'organisation. Les tétés ou bib c'est toujours à la demande, quand elle a faim... les siestes c'est pareil... des gros bisous et à plus tard
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 10:32
bonjour alors cela fait 2 nuits q liloye parle vers 4h elle ne pleurre pas fait des areu areu bref on la laisse , cette nuit alain est allée la voir elle etait en travers de son berceau !! elle a tendance a descendre a cause du pti coussin incliné bon elle n'a pas teté elle s'est rendormi assez rapidement ce matin elle s'est reveillée vers 6h30 elle avait le nez humide aurait til coulé pendant la nuit? je l'ai bien mouché avant la tétée elle a tetée et s'est rendormi vers 7h30 elle commence a "parler "il est 10h30 axelle :tu es passé au bib lait artificiel? comment avait commencé le rhume de ta puce? quand elle s'est etouffé partiellement as tu entendu un bruit particuleir? elle l'a fait pendant son sommeil ? ou devant toi ? j'espere qu'elle ne va pas etre enrhumé axel a eu le nez qui a coulé ce we sans fievre , la il va mieux il toussotte un peu!! vivement les beaus jours bon je vais aller en faire un peu plus a la maiosn mon mari et axel range du bois l'hiver n'est pas fini q l'om prepare le prochain bonne journée
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 10:46
Sylvie, avec la petite dernière on a un peu plus de 20 ans (presque 21) d'écarts... c'est suite à un remariage... ce qui explique en partie cette différence... Au début elle était un peu jalouse de ne plus être la petite dernière de la famille... ma maman regardant mon blog tous les jours mais depuis ça va mieux et réclame même d'avoir Clara dans ses bras, même si elle n'est pas encore bien à l'aise, ça va venir! Pour mes problèmes de samedi, je pense que le problème est plus ou moins résolu: ma nourrice quelques samedi, ma responsable m'a dit que je pourrai prendre quelques samedi si c'est prévu longtemps à l'avance... Mais comme j'avais posé 2 petites annonces sur des sites j'ai eu quelques réponses dont une nounou qui me dit qu'elle peut tous les samedi... et à partir du mois de mai, elle pourra toute la semaine et les samedi... je pense que je vais aller la rencontrer, voir ses tarifs, ses horaires... car le problème avec notre nounou, je la trouve cher, et en plus elle ne nous l'avait pas dit dans un premier temps mais elle prend 10H/jour alors que nous n'en avons pas forcément besoin... il faut que je regarde dans son contrat si indemnités particulières et comment rompre un contrat... je n'aime pas ça... Bon courage pour tes recherches!
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 10:56
sissi, Clara ne fait pas de bruit en général, et souvent je suis à côté d'elle, c'est souvent dans son sommeil... Pour son rhume: elle a le nez encombré on l'entend à la respiration ça "ronronne" cependant pour ses étouffements ça fait 2 fois qu'on me dit que ça pourrait être du à des régurgitations... ma tante qui est infirmière et minikita du coup je vais réessayer de prendre un rdv à la maternité avec un pédiatre...
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 11:30
[URL=http://img86.imageshack.us/my.php?image=dscf1405vd2.jpg][img:586c8bfeb8]http://img86.imageshack.us/img86/7503/dscf1405vd2.th.jpg[/img:586c8bfeb8][/URL]
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 11:33
[URL=http://img89.imageshack.us/my.php?image=dscf1412dg7.jpg][img:ef1854189f]http://img89.imageshack.us/img89/7302/dscf1412dg7.th.jpg[/img:ef1854189f][/URL]
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 11:35
youpiiiiiiiiiii! j'ai réussiiiiiiiiiiii! ce matin,j'ai réussi à lui donner son bain, après qu'il ait un oeu joué sur son tapis d'éveil, pis après le biberon, pis là il fait sa sieste! bonheur! je crois qu'il faut que j'arrête de me mettre la pression pour rien, c'est ma grande spécialité...ahlalala!prise de tête!!! allez hop! à la vaisselle!!!! (quoiqu'il vient de commencer à chouiner.....juste pour me contredire!!!)
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 11:53
axelle : en effet si tu entends ronronner et bien c'est en fait en arriere gorge et oui je pense q c'est lié a un reflux a ses regurgitations est ce q tu l'a fait dormir avec un petit plan incliné?? moi aussi elle fait du bruit en arriere gorge sans q son nez coule et c'est souvent apres ou au milieu d'une tetée? bon elle s'est reveillé a 10h45 elle n'avait pas le nez sale ni pris je l'ai lavé avec seum physio et aspiré avec mouche bb je n'ai pas ramené grand chose elle a bien teté donc je pense q je m'affole pour rien j'ai peur de la bronchiolite le fait d'etre du milieu medical cela n'arrange pas au contraire j'entretien un stress permanent a plus
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 14:46
merci wahkeen, quel amour!!! katy lucas fais la même chose avec sa tête quand il a fort mal au ventre, il frotte son nez sur moi en tournant la tete de droite à gauche, c'est impressionnant, ça me fait mal au coeur elle est jolie, l'image du jour! j'ai passé une nuit d'enfer avec ces satanées colliques, ça continue, je n'arrive même pas à manger, mais maintenant que je sais que ce sont des pleurs de douleur ça m'aide à supporter les nuits blanches car je me dis le pauvre, il souffre vraiment axel à ta place j'en changerais!!!! en esperant qu'il ne soit pas trop tard vu que tu as déjà signé: telephone à la CAF! biz les filles j'en peux plus
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 15:33
:arrow: 6kg600!!! il se porte bien le petit Ilan, enfin pas si petit que ça :wink: diminuer le nombre de biberons? ça doit pas être évident!! ça y est j'ai réussi à prendre un rdv avec un pédiatre à la maternité... pour jeudi 6 mars... heureusement que ce n'est pas une urgence... aujourd'hui je me sens barbouillé... une petite gastro?? je n'ai même pas faim.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.