Nos bebes devant le sapin (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 13:13
[quote:0803ba708b="katy1979"][b:0803ba708b][size=24:0803ba708b]BON MOINIVERSAIRE A [color=cyan:0803ba708b]CORENTHIN[/color:0803ba708b]....Bises a sylvie....[/size:0803ba708b][/b:0803ba708b] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=f2xlsmpu.jpg][img:0803ba708b]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/f2xlsmpu.jpg[/img:0803ba708b][/url][/quote:0803ba708b] Katy, merci pour ce beau montage ma belle :D Tu nous gâtes toutes sur ce post, tu penses à tout le monde ! Merci pour ton amitié et ta générosité ;)
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 17:17
Et nous voici de retour de la consultation du 2ème mois ; Poids : 6,5 kg :roll: Taille : 57 cm :D Périmètre cranien : 42 cm :wink: Et je peux vous dire que mon "petit" Coco n'aime pas du tout les piqures !!! :evil: Demain, je vais aller chercher du lait maternisé pour commencer tout doucement le sevrage vu que je reprends le boulot dans 3 semaines ... Je vais toutefos essayer de conserver les tétées du matin et du soir et de w-e si possible - croisons les doigts :D
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 22:51
Bonsoir, Bon second moiniversaire à Corenthin! Comme le temps file!! Et c'est vrai qu'il profite drôlement bien, le petit costaud! :wink: Titia, c'est bien qu'Ilan ait fait sa première bonne nuit! C'est bon signe, même si des petites "rechutes" ne sont malheureusement pas à exclure. C'est ce que Camille fait de temps en temps, mais elle fait ce genre de bonnes nuits de plus en plus fréquemment, alors courage car tu es sur la bonne voie! :wink: Axelle, je suis contente qu'il y ait un petit mieux avec les biberons, et j'espère que cela va aller en s'améliorant. Pour le poids, j'imagine que la fatigue y est pour quelque chose en effet. Mais peut-être as-tu aussi moins de temps qu'avant et que par conséquent tu as moins le temps de manger? Sylvie, je ne sais pas très bien pour les biberons d'eau. Je m'étais déjà posé la question aussi, sans trouver de réponse très claire sur le sujet. D'après ce que j'ai pu lire, les avis divergent. Personnellement, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas nécessaire, surtout en hiver. Sandra, j'espère que tes ovaires vont bientôt reprendre leur boulot! :wink: Bisous à toutes, j'espère que tout le monde passera une bonne nuit!

axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 23:22
Bonsoir, Pour l'eau, ce n'est pas nécessaire, surtout en hiver... l'allaitement suffit. Je crois qu'on peut en donner en cas de grosses chaleurs (l'été) ou en cas de fièvre... Gros bisous à toutes et bonne nuit
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 10:16
Bonjour, Titia, tes nuits ne sont pas très reposantes! Et si tu mets de la farine dans un biberon plus tard qu'est ce que ça donne? Clara se couche rarement avant 23H... mais ne t'inquiète pas, pour les nuits ça va venir petit à petit... en tout les cas il a l'air goulu ton bout'chou, il boit beaucoup... Je croise les doigts pour que ça vienne pour toi et les autres mamans... Ce matin je me suis réveillée avec un coup de stress... Voilà, ma nounou ne va pas prendre la petite tous les samedi... au début on devait la mettre tantot chez ma mère ou mon beau père... (environ 1H de route aller, l'un comme l'autre...) seulement voilà: mon beau père déménage et part à 3H de route minimum (il part s'installer dans la creuse?!) donc pour les samedi c'est raté... et ma maman travaille (ça n'a pas changer) donc j'ai peur que Clara soit souvent seule la journée et qu'elle patiente souvent pour ses biberons (qu'elle n'accepte toujours pas). Et comme l'autre soir, elle nous a refait le coup: "je m'étouffe" j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose quand elle sera sans surveillance... du coup réveil en pleurs... et là je me dis qu'il me reste 3 semaines pour trouver une autre nounou qui me la prendra tous les samedi... si je trouve je ne sais pas trop ce que je vais dire à l'autre (la vérité, mon problème pour les samedi???) En plus j'ai beaucoup de mal à l'idée de ne plus être avec ma fille toute la journée... Je n'ai plus qu'à retourner à la mairie chercher la liste des assistantes maternelles agrées... Le système est quand même mal fait: les crèches, c'est pour les personnes qui ont des horaires de bureau, il ne faut ni finir trop tard, ni travailler le samedi... ça m'ennerve... :evil: Et si je demande à mon employeur de travailler sur 4 jours ou si je pose un congé parental partiel, il n'acceptera de tout façon pas que je ne travaille pas le samedi... :cry: Bon j'arrete de me plaindre. J'espère que vous allez toutes bien des gros bisous et bon week end
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 10:16
bonjour alors moi a 2 mois liloye 4kg900 soit +800g 58 cm soit +4cm et perimetre cranien 39 soit + 1cm concernant les vaccins je ferai faire celui tetanos coqueluche le mois prochain (fin mars) puis ensuite je ferai l'autre je crois prevenar ainsi q le rappel j'ai pour habitude de jamais faire pour la 1er fois deux vac en meme temps je me dis q si il doit y avoir une reaction on sait pas lequel a pu doner la reaction mais bon c'est moi !!! concernant le fait de decaler la tetée du soir afin qu'elle fasse sa nuit j'ai essayer plusieurs fois (5 fois) et bien c'est un echec car quand je l'a met au sein elle a pleuré avant et donc elle est fatiguée tete pas de façon efficace et du coup se reveille deux fois dans la nuit a savoir 2h et 5h alor q si je lui donne le sein quand elle reclama soit 19h 19h15 et bien elle s'endort vers 19h45 et dort jusque 5h30 voir 6h meme 7h!! cote bib elle accepte sans pb les tetines AAAAAAAVVVVVVVV....... elle joue un peu au debut puis tete sans pb je vous souhaite a toutes un bon we chez nous en lozere (1000m d'altitude) temps de printemps!!!! bise
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 10:27
Bonjour mes cocottes, Désolée de pas vous donner de mes news et de ne pas en prendre d'abord bon moiniversaire à tous les petits loulous !! De mon côté ce n'est pas trop la joie, Ils ont trouvé pleins de polypoïdes dans la vésicule biliaire de Richard c'est des petites tumeurs alors vendredi il repasse sur la table pour prélever et faire une biopsie pour voir si c'est bénin ou pire. Ensuite pour Sarah elle va passé des examens avec tests auditifs, encéphalogramme, et pleins d'autres choses je devrai la déposer le matin et la reprendre le soir bonjour le stress pour elle. Elle me manque elle est partie 2 semaines chez son père et je n'arrète pas de pleurer, en ce moment j'ai vraiment le moral qui flanche! Heureusement que Matt va bien. Je me sens si seule ma mère m'a rayer de sa vie ainsi que ma soeur et malheureusement mon père habite à 500km. Je vous embrasse fort mes cocottes et merci de m'avoir lu.
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 10:45
titounette, je croise les doigts pour Richard... les polypes ce n'est pas forcément malins! il y a déjà eu des cas dans sa famille? je sais que mo mari c'est fait retiré des polypes dans l'intestin à l'age de 16 ans... pas facile pour toi en ce moment... des gros bisous
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 11:09
coucou Tiitounette! On pense très très fort à toi! Tu pourais me donner ton adresse en MP, la belle? Je voudrais t'envoyer un petit mot à la maison. Courage! Dur, dur, les examens pour Richard et Sarah... J'espère que tout sera fini très vite... Ca fait lourd sur tes épaules en ce moment! Tu es très courageuse, et tu rayonnes d'amour pour eux! Ca ne peut que leur faire du bien... Et ma foi, craquer un peu aussi, ça peut te faire du bien à toi. Avoir un nouveau né chamboule tout, mais avec ces difficultés autour de toi, tu dois être épuisée émotionnellement... On t'aime fort! :-) Axelle, je comprends aussi ton angoisse... pas moyen de me mettre à la recherche d'une assmat, j'ai peur de faire un mauvais choix. Quelle tuile que ça soit si compliqué le samedi! Et une étudiante? Peut-être un chouilla moins cher et plus dispo? Quelqu'un qui t'inspirerait bien confiance et qui peut-être ferait des études pour être dans ce domaine là? Bises à toutes! Titia, j'envoie des envies de dormir à Ilan! :-) Sissi: jolies mensurations! ;-) La Lozère est une très très belle région. L.
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 19:47
Bonsoir les filles, une petite question, quel marque de lait utilisez vous? car j'ai gouté celui que j'ai et je ne le trouve pas très bon, un peu un gout de carton... Merci de me répondre en MP pour ne pas divulguer de marques... Ce midi, Clara a accepté le biberon sans problèmes et a bu 95ml mais ce soir impossible de lui donner!!! bonne soirée à toutes
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 19:55
bonsoir se plaindre cela fait du bien !!!parfois non axelle quand tu dis le pb "elle s'etouffe" quest ce qu'elle a fait ta petite elle s'etouffe en prenant le sein ou le bib moi cet am elle n'a pas bcp dormi 1h reveillée en pleurre c'est tres rare en fait c'etait un rot et des gaz+++ bref ensuite promenade en cosy elle dormi une petite heure ensuite elle a tétée vers 17h le sein , elle s'ennervait au sein teté un peu je lui ai donné son bain elle etiat plus calme a fait pleins de areu puis tetee vers 18h45 à 19h15 quelques gros rots et dodo elle fait caca 1 fois par semaine son ventre est bien souple et ne semble pas la faire souffrir en effet quand je lui touche le ventre elle n pleurre pas ne grimace pas connaissez vous cette rareté de selle ? petite doula la professionnelle du site m'a rassuré sur le fait de ne pas avoir de selles ce soir je devais sortir , on fait pari d'un club de ski mais bon la petite n'etait pas comme d'hab donc mon mari est sorti avec axel et moi je reste avec ma petite et puis je suis crevée de chez crevée nase!!!!!!!!!!! bonne fin de we et bonne soirée sylvie
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 20:05
re coucou juste pour vous montrer mes deux tresors axel et liloye [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wcyigo5z.jpg][img:62fdb2d160]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/wcyigo5z.jpg[/img:62fdb2d160][/url]
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 20:10
sissi, en fait Clara a un rhume depuis un moment... et les écoulements se font par derrière, ça fait assez glaireux et du coup, de temps en temps elle s'étouffe avec: ce n'est ni au sein, ni au bib, et pas non plus en pleurant, souvent elle est très calme quand ça arrive.
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 20:24
axelle : elle a un rhume depuis longtemps? elle a fait de la fievre ?? son nez coule bcp elle eternue? tu la mouches au mouche bb? moi je suis anxieuse et axel etait un bb d'ete il est né en juillet donc je ne pensais pas a toute s ces ptites maladies d'hiver alors la pour liloye je "psychote" presque j'ai peur d'un rhume qui pourrait tourner en bronchiolite j'ai peur de la grippe de la gastro si il y a bcp de monde j'essaye de faire au plus vite la faire teter et l'endormier afin qu'elle soit isoler des autres !!! sissi !!!!lol la axel avait le nez qui coulait et bien pas de bious a sa soeur et il evite de rentrer dans la chambre de sa soeur
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 20:36
oui ça fait longtemps qu'elle a un rhume... mais n'a pas de fièvre. Le médecin dit que ce n'est rien car elle ne tousse pas. Il faut juste que je nettoye au sérum phy le plus souvent possible (la pédiatre m'avait dit avant chaque tété...) Ils sont mimi tes enfants sur la photo.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.