Nos bebes devant le sapin (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 14:45
Coucou les filles ! Et bien je m'absente une malheureuse journée et j'ai déjà 3 pages à rattrapper ... vous ne changerez jamais :lol: Pas le temps de répondre à tout le monde mais pour les petits coups de blues (et je sais de quoi je parle lol) , n'oubliez pas la phrase magique : JE SUIS UNE MAMAN MERVEILLEUSE !!! Sinon moi aussi je m'extasie devant Corenthin qui évolue de jour en jour !!! - Il gazouille et il se met à raconter de vraies histoires dans la langue de bébé - une vraie pipelette surtout quand on lui tient la conversation :lol: - Dans le bain on dirait qu'il veut nager (ou s'envoler, selon l'angle de vue lol) - Il redresse bien la tête quand il est à plat ventre ou quand il est dans nos bras contre la poitrine comme pour voir de plus haut - Il est tou "binauche" comme on dit chez nous lorsque son mobile tourne dns son parc et réclame quand il s'arrête - ... Bref, un bébé avide de découvrir le monde 8) Et moi je me sens de plus en plus "maman" et de plus en plus à l'aise dans mes activités de tous les jours avec bébé - comme si il avait toujours été là en fait :D Sinon hier j'avais rdv chez le gygy pour ma visite post natale donc Corenthin est resté pour la première fois seul chez mes parents avec du bon lolo de maman qu'il a tout bu au biberon comme un grand lol Bonne expérience donc. De mon côté, tout va bien ! J'ai perdu quasiment tous mes kilos grossesse (à 1 kg près lol) et j'ai 9 séances de kiné à faire (2x/semaine) pour mes abdos + périnée. Ensuite, je peux recommencer le sport. D'ailleurs, je suis passée dire bonjour à mes coupines de Tae-bo en rentrant, elles étaient toutes folles devant Corenthin lol Voilà pour les news, et vendredi pour ses deux mois, Corenthin aura droit à ses premiers vaccins à la consultation ONE (sympa le cadeau hein ;) lol) Allez, je vous laisse à vos bébinous d'amour et je reviens plus tard. PS : Gravita, si tu veux décompresser, on peut se faire une journée entre filles à la maison ou ailleurs si ça te dis ;) Sinon passe quand tu veux quand tu es dans le coin - tu es la bienvenue :)
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 18:32
coucou!! hier Eliott a fait 1h/7h! le bonheur! malheureusement on a du le réveiller à 7h car il avait rdv chez l'ORL! je vois que tout le monde va bien ici et que ça papote toujours autant dis donc!!! sinon,oui c'est dingue de voir jour après jour, comment ils évoluent vite, chuis folle de mon ti bout! bon,allez, je repars à l'attaque! au fait ma date c'est 31/07/81! voilà! pour les photos je ferais un ti choix dès que je peux!!! biz à toutes!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 11:00
Bonjour les filles! :-) Comment ça va chez vous? Le moral est revenu pour Marlène? Bonne journée à toutes! L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 14:14
Bonsoir, [b:01b82b539c]Katy[/b:01b82b539c], ton montage est trop bien!! Déjà moi j'ai eu les larmes aux yeux tellement c'est beau, alors j'imagine déjà la réaction du papa! :D Il y a l'une ou l'autre petite faute d'orthographe, je t'enverrai une version corrigée tout à l'heure si tu veux (je suis en train d'allaiter là!) Ma date de naissance: le 4 janvier 83. C'est une bonne idée le montage de toutes les mamans et bébés de ce post. Merci à toi de te proposer pour le faire! [b:01b82b539c]Lizbel[/b:01b82b539c]: oui, ça va mieux, merci! En plus Camllle a très bien dormi cette nuit: dernière tétée vers 22h, tétée à 5h15, puis tétée à 9H30! :D C'est un record! C'est dommage que ton hypertension ne soit pas partie avec la fin de ta grossesse. :( Oh la belle photo! Tu fais une jolie maman! :) La photo avec le papa est mignonne aussi d'ailleurs. [b:01b82b539c]Sissi[/b:01b82b539c], je ne sais pas trop où tu peux te procurer ces biberons. Je suis Belge donc les magasins ne sont pas les mêmes ici. :( Mais Axelle les a trouvés apparemment, peut-être qu'elle peut t'aider? Tu peux peut-être aussi contacter directement la marque pour connaître leurs points de vente. [b:01b82b539c]Axelle[/b:01b82b539c], j'espère que ça va aller de mieux en mieux avec le biberon. C'est pas facile, tout ça.. Oh la la, [b:01b82b539c]Titia[/b:01b82b539c], ça doit être très dur les nuits avec ilan! :( Courage! [b:01b82b539c]Sylvie[/b:01b82b539c], je suis contente que tout se passe bien pour toi et que ta visite chez le gynéco se soit bien passée. On pensera très fort à Corenthin demain! Bisous à toutes!

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 14:17
[quote:971608876d="katy1979"]bonjour, [color=violet:971608876d]lizbel[/color:971608876d] tu es ok pour les photos? bises!!!!!![/quote:971608876d] Oui, oui, pas de souci! :-) Tu as besoin que je te les retourne ou celles sur Hiboox iront? Bien contente de voir que tu as pu te reposer un peu Marlène! :-) je pense fort à toi! (Ca m'évite de me sentir trop seule à avoir les cernes sur les genoux ;-)
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 15:59
Les filles, je suis une maman horrible: j'ai coupé un peu le doigt de Camille en voulant lui couper les ongles. :cry: La pauvre petite s'est mise à pleurer, ça m'a brisé le coeur, surtout que c'était de ma faute. :( Heureusement, ça n'a pas duré plus d'une minute, elle s'est vite calmée. Maintenant, je me pose les questions suivantes: - [b:156ad5779c]Dois-je désinfecter? Si oui, avec quoi?[/b:156ad5779c] (Pour l'instant je me suis contentée de lui mettre un petit sparadrap, avec une moufle par-dessus pour qu'elle ne mette pas sa main en bouche) - [b:156ad5779c]Comment dois-je lui couper les ongles la prochaine fois?[/b:156ad5779c] Jusqu'à présent, j'utilisais un coupe-ongle pour bébé. La première fois que je l'ai utilisé, j'avais peu coupé car j'avais peur de lui faire mal ( :!: ), mais du coup elle continuait de se griffer le visage avec ses ongles. Cette fois-ci, j'ai voulu couper un peu plus pour éviter cela, mais du coup je lui ai fait mal. :cry: Help!

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 18:19
[quote:eb0d543d36="Gravita"]Les filles, je suis une maman horrible: j'ai coupé un peu le doigt de Camille en voulant lui couper les ongles. :cry: La pauvre petite s'est mise à pleurer, ça m'a brisé le coeur, surtout que c'était de ma faute. :( Heureusement, ça n'a pas duré plus d'une minute, elle s'est vite calmée. Maintenant, je me pose les questions suivantes: - [b:eb0d543d36]Dois-je désinfecter? Si oui, avec quoi?[/b:eb0d543d36] (Pour l'instant je me suis contentée de lui mettre un petit sparadrap, avec une moufle par-dessus pour qu'elle ne mette pas sa main en bouche) - [b:eb0d543d36]Comment dois-je lui couper les ongles la prochaine fois?[/b:eb0d543d36] Jusqu'à présent, j'utilisais un coupe-ongle pour bébé. La première fois que je l'ai utilisé, j'avais peu coupé car j'avais peur de lui faire mal ( :!: ), mais du coup elle continuait de se griffer le visage avec ses ongles. Cette fois-ci, j'ai voulu couper un peu plus pour éviter cela, mais du coup je lui ai fait mal. :cry: Help![/quote:eb0d543d36] Coucou! Pas d'inquiétude, ça arrive à tous les mamans et tous les bébés! :-) pour désinfecter, je ne sais pas trop - tu désinfectais son nombril? nous on a de l'alcool pour ça, mais sur uen petite plaie, je ne sais pas trop... Je n'ai pas encore coupé ses ongles... mais la prochaine fois, essaye dans son sommeil, c'est ce qu'on m'a conseillé pour les bébés bougeons... Mais surtout ne t'en veux pas, c'est un grand classique! :-) C'est sûr que ça n'est pas très drôle :-( bise! L
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 20:44
bonsoir Alors faute de trouver les bib de la marque .......(donné par gravita) j'ai essayé les bib de la marque A.... bon elle prend bien le bib , enfin refuse au debut puis fini par le prendre hier elle a pris 190ml de mon lait 90ml vers 16h30 puis 90ml vers 18h et puis elle a teté vers 19h15 environ 10 mm et gros dodo de 19h30 à 6h30!!! je pense qu'il faut perseverer axelle , tu sais moi elle a pris bib avec la nounou sans pb alors qu'elle ne connaissait pas la nounou je vais continuer a tirer mon lait pour faire quelques reserves je le congele dans des bouteilles d'eau minerale (les petites ) je congele par 100ml a chaque fois liloye s'eveille de jour en jour , elle discute bcp si on lui fait la conversation pleins de areeeeeeee et pleins pleins de sourires concernant les ongles mon mari les coupe apres une teté (juste apres quand elle commence a s'endormir a savoir la tetée du soir) on a un pti ciseau spécial bb desinfecte avec un antiseptique non coloré a savoir utilise biseptine je vais aller repasser et peut etre tirer un peu de lait bonsoir
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 23:14
Bonsoir, Je suis revenue de la maternité avec toutes une série de produits, dont une crème dont on ne m'avait pas expliqué l'utilité quand j'étais là-bas. Il s'agit en fait d'une crème désinfectante et cicatrisante, j'ai donc mis ça sur le petit bobo de Camille. J'achèterai de la biseptine la prochaine fois que j'irai en pharmacie, pour avoir quelque chose au cas où ce genre de petit accident se reproduirait. Toujours utile d'avoir ce genre de chose dans sa boîte à pharmacie. :roll: [b:6f9d5aa69f]Lizbel[/b:6f9d5aa69f], pour son nombril, j'utilisais de l'alcool moi aussi, mais je n'ai pas voulu mettre ça pour ne pas redoubler les pleurs. Oui, la prochaine fois j'essaierai quand elle dormira (je vais attendre quelques jours maintenant!), mais elle se réveille vite, la chipie! [b:6f9d5aa69f]Katy: [/b:6f9d5aa69f]Je crois que je vais aller voir ce fameux post "confessions honteuses de mamans parfaites", on m'en a déjà parlé sur un autre post. :wink: [b:6f9d5aa69f]Sissi,[/b:6f9d5aa69f] tu penses qu'on peut vraiment conserver le lait dans des bouteilles en plastique? Tu ne peux pas les stériliser alors? Merci pour vos petites astuces. Je vous souhaite une bonne nuit (les bébinous, soyez gentils et laissez dormir vos mamans! :wink: )[/b]

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 08:45
Bon Moiniversaire à corenthin!! oauouh! Ca file! J'ai l'impression qu'on souhaitait le moiniversaire de nos petitous il y a une semaine à peine... Oui, Katy, je veux bien ton adresse mail s'il te plaît :-) Pour congeler mon lait, sissi, j'ai acheté des sortes de petits sacs fait exprès... Ca prend moins de place dans le congelo je crois. Mais bon effectivement les bouteilles ça va. En ce qui concerne la stérélisation, je crois que c'est ok avec le lait maternel de ne pas le faire - il est moins "fragile" que le lait artificiel. Oui, effectivement, Marlène, va jeter un oeil au post en question... :-) C'est cool qu'ils t'aient donné pile poil ce qu'il fallait.. Ca me rappelel qu'il faut que j'achète un thermomètre aussi moi... Bise! L
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 10:15
Bonjour C'est marrant Katy, hier j'ai fait du grand ménage et mon mari a été faire les courses!!! comme chez toi à priori! c'est pour ça que je ne suis pas passée... Katy, pour les photos, je te laisse choisir sur mon blog, tu peux les récupérer sans problèmes. Pour les biberons ce n'est pas gagné, mais une fois qu'elle accepte de boire, on voit que c'est mieux qu'avec les anciens. Hier, ma collègue m'a appelé pour me donner mes horaires de travail les 2 premières semaines de la reprise. ça me fait bizarre de me dire que je serai pas avec ma puce toute la journée... Du coup, les 3 semaines à venir, je vais en profiter à fond! Vous vous sentez comment les filles? Je suis super fatiguée, et même si je fais des nuits de 7 à 8H de sommeil je me réveille fatiguée, j'ai l'impression de ne pas du tout récupérer! Je suis remontée sur le balance j'ai perdu encore 2,5Kg! j'en suis à moins 3 d'avant ma grossesse, sans faire de régime: je me demande si ce n'est pas lié à la fatigue?! Des gros bisous à toutes [size=18:16ea55ec20][b:16ea55ec20]Bon moisiversaire à Corenthin[/b:16ea55ec20][/size:16ea55ec20]
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 10:21
Merci pour Corenthin les filles !!! Cet aprèm, c'est consultation des 2 mois et vaccins, je vous donnerai les "mensurations" cet aprèm ou demain ;) Gravita, ne t'inquiète pas, ce genre de petit incident nous arrive à toutes un jour où l'autre. Et c'est en faisant quelques petites bétises qu'on attrape de l'expérience :) Titia, contente que tu aies pu te reposer un peu ;) Ca va venir et devenir régulier ne t'inquiète pas. Le ciel est gris ce matin sur la Belgique ... Je vais aller faire une lessive et un peu de repassage tant que bébé dort ;) Bonne journée à tout le monde PS : j'avais posé une question il y a quelques jours mais personne ne m'a répondu ... Pour les bébés allaités, faut-il leur donner de l'eau en supplément ???
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 10:31
Bonjour les filles, [color=red:65428bd2ee][size=18:65428bd2ee]Bon 2eme moiniversaire à Corenthin et plein de bisous ensoleillés à Sylvie!![/size:65428bd2ee][/color:65428bd2ee] Au secours, je n'arrive pas à rattraper le retard que j'ai pour réagir à ce que vous écrivez, quand je lis, je pense à ce que je vais vous dire et ensuite, je n'ai plus le temps d'écrire et c'est tout le temps comme ça! Mais je pense beaucoup à vous... Si, Lizbel, je voulais te dire que tu es super mignonne sur la photo avec Erin, vous etes craquantes avec vos yeux bleus!!! et je verrai bien la photo de Doudou avec pour légende : un peu de douceur dans ce monde de brutes! Qu'est ce qu'ils sont mimis... et tant que j y pense, j ai trouvé en pharmacie un thermometre anal (pour enfant) à 6 euros et surtt il donne la temperature en 5 secondes et je trouve ça rare pour un thermo anal mais c'est tres pratique parce que Laura en grandissant, n'appréciait vraiment plus.. Ok pour les photos aussi, Katy mais seulement si t as le temps, ne te prends pas la tête non plus... ma date de naissance : 11/12/78! Et oui, derniers mois avant mes 30 ans.. :( :( :oops: je vais bientot vous en mettre une de son premier vrai beau sourire! sinon, rdv gygy pour moi hier et je lui ai dit que j avais eu un peu mal pour la reprise des calins (brulures) et il a vu que les ovaires n avaient pas recommencé à travailler et que la muqueuse etait tres fine, d ou cette brulure et les saignements encore de tps en tps c est du a la fainéantise des ovaires! :wink: et maintenant y a plus qu a commencer les seances avec la sage femme pour le perinee! et il veut me revoir que dans un an!! bon je vous embrasse bien fort les filles a tres vite j espere avoir une petite minute pour revenir vous parler de ma visite à la pmi car miss elaia ne prend pas beaucoup de poids mais elle en prend c est l essentiel, je reviens des que je peux Elaia m appelle!!! cette nuit, 22h-6h15!! on y arrive doucement mais surement!! sandra
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 11:21
Super d'avoir de bonnes nouvelles de vous ce matin: Sandra, ça fait plaisir de te lire! Oui, c'est chaud pour tout suivre, hein! ;-) Mon doudou amène effectivement bien de la douceur, mais il est un peu tristouille en ce moment... La fatigue sans doute... Tu t'en sors avec le boulot? Pour le thermomètre, j'en ai vu qui prenaient la température sur le front, à l'hôpital... je vais voir si ça se truove "dans le civil" à un prix raisonnable... Titia, croisons les doigts! :-) Profite bien de cette journée plus reposée! Erin dort.. ouf! Mais elle a déjà tété 5 fois aujourd'hui! :-) Sylvie, du gris sur la Belgique? Un chouilla de bleu ici... Pour ta question, non, tu n'as pas besoin de rajouter d'eau... Corenthin adapte lui-même sa conso pour avoir ce qu'il lui faut en liquide et en consistant :-) Le lait de début de tétée le désaltère, c'est pour ça que quand il fait chaud ou qu'il est trop couvert, il peut demander plus souvent... Axelle, déjà les plannings? Oui, profite à fond! :-) Encore des kilos perdus? Ouaouh! Tu avais dû en perdre pendant ta grossesse en fait... Moi je baffre je baffre... et je grossis! :-) Quelqu'un a des nouvelles de Titounette et sa famille? Et de Lilian et Elvira? Des bises à toutes! L.
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 12:54
un petit coucou rapide pour souhaiter un BON MOINIVERSAIRE à CORENTHIN! décidément, les bébinous poussent trop vite! ici,ça va,même si on est bien fatigués, mais bon,il fera bien ses nuits un jour...j'espère!!! mon doudou reprend le travail lundi...ça va faire bizarre de s'occuper de bébé toute seule.....ça me stresse un peu, mais je sais queje peux le faire!!!!! gros bisous à toutes et à très vite! bonne journée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.