Nos bebes devant le sapin (Page 33)

Discussions

Auteur
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 14:04
elle dort yes je n'arrive plus a coller les photos decidement je ne suis pas douée mon mari isole notre grenier afin de faire une belle salle de jeux pour les enfants salle de jeux oblige non ? quand on recoit du monde avec des enfants j'ai bien envi d'aller faire des gauffres quand axel rentrera de l'ecole il sera content mais voila je suis gourmande et les kilos ne partent pas il m'en reste 4 pour retrouver mon poid d'avant grossesse et 6 pour etre comme a 30 ans lol j'en ai 38!!!!
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 14:52
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3mhpzbf1.jpg][img:b785649d09]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/3mhpzbf1.jpg[/img:b785649d09][/url] voici ma petite puce prete pour une promenade vous avez vu elle marque vite au niveau du visage (rougeur) elle a aussi les joues seches je lui met sur conseil pediatre aven pediatryl
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 17:01
Coucou! Je suis passée faire un petit coucou à mes collègues au bureau. Elles étaient toutes en admiration devant Camille. :P En fait, je devais aller déposer ma demande "officielle" pour mes pauses d'allaitement. Ensuite, je suis allée au magasin pour acheté mon propre tire-lait, car pour l'instant j'utilise celui de ma belle-soeur, mais comme je l'utilise quand même pas mal je trouve ça un peu gênant. Par contre, j'hésite: je veux un tire-lait Tig*x car c'est aussi la marque de mes biberons, mais il y a le modèle manuel à 29 euros, ou le modèle électrique à 49 euros. Jusqu'à présent, j'utilise un tire-lait manuel d'une autre marque, mais je me dis que le modèle manuel est peut-être plus efficace? Finalement, je n'ai rien acheté, je vais réfléchir un peu! Quelle jolie photo, Sissi! Pas de chance, Katy. :( Mais bon, je me console en me disant que c'est déjà bon signe que nos bébés parviennent à tenir si longtemps sans manger au moins une fois par jour. Leur rythme va se corriger petit à petit, j'imagine. Peut-être que l'entrée en crèche (ou chez une nourrice) va leur donner davantage de repères temporels. En tout cas, j'avoue laisser Camille vivre à son rythme pour l'instant. En ce qui concerne la diminution de l'appétit de Benjamin, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter. S'il a l'air en forme, tu ne dois pas avoir peur, il ne va pas se laisser mourir de faim! Dis-toi bien que s'il était allaité, tu ne pourrais même pas te rendre compte de ce genre de chose. Je crois qu'il faut juste lui faire confiance. Enfin, je sais que ce n'est pas vraiment ça qui va te rassurer. :? Si ça continue encore quelques jours, tu peux peut-être appeler ton pédiatre pour avoir son avis? Titia, c'est chouette pour ce week-end, tu vas pouvoir souffler un peu et passer une bonne nuit! Bisous, Marlène

axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 20:14
Bonsoir Compte rendu de la visite du 2è mois: :arrow: les vaccins, ça fait pleurer... mais comme c'est une courageuse :lol: les pleurs (enfin plutot des cris) c'était que pendant l'injection (dans la cuisse :?: :!: ) :arrow: récap: [b:953f642f73]taille[/b:953f642f73] naissance: 52cm 1 mois: 56cm 2 mois: 58,5cm [b:953f642f73]poids[/b:953f642f73] naissance: 3Kg670 1 mois: 4Kg560 2 mois: 5Kg400 [b:953f642f73]Périmètre cranien[/b:953f642f73] naissance: 35cm 1 mois: 37,5cm 2 mois: 37cm???!!! je ne comprends pas bien: il doit y avoir une erreur dans les mesures?! D'ailleurs ça me tracasse depuis qu'on est rentré... du coup je viens de prendre mon mètre à couture (y a que ça de souple) et moi je mesure 40cm (je préfère ça!) Aujourd'hui pour le biberon ça a été pire que les autres jours, impossible de lui faire boire une goutte!!!! et pourtant je l'ai laissé pleurer un moment!!! et dieu sait que ça me donne mal au coeur je me demande si je ne vais pas devoir acheter d'autre bib/tétine!!! Une amie m'a parlé de tétine physiologique mais à la pharmacie ils ne connaissent pas! [b:953f642f73]Gravita[/b:953f642f73], mes collègues ne voulaient plus non plus me la redonner quand j'y étais passée! Pour l'allaitement c'est cool si tu peux tirer ton lait au travail! Perso je ne pourrai pas, on n'a pas de réfrigérateur... mais j'y avais pensé! bon je vous laisse, je vais profiter de ma chipette qui est réveillée... Je ne sais pas si c'est les vaccins ou la journée d'hier (où elle n'a presque pas dormie) mais elle a roupillé longtemps aujourd'hui! bisous et bonne soirée
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 20:30
bonsoir moi aussi axelle c'est la cata.. les prises de bib (de mon lait) elle fini apr le prendre au bout de 4h mais voila ensuite il lui manque une tetée donc elle met du temps a s'endormir exemple ce matin essai prise bib a 9h echec puis n10h puis 11h puis 12h et la elle fini par le prendre bib de 100ml elle s'endort dort 1h et reclame vers 13h!!! je l'a fait patienter et lui donne le sein et la etet puis dodo jusqu'a 16h20 environ c'est dur car apres les bib elle reclame et je la met au sein !! la nourice ne poura faire pareil j'ai peur de lui donner mauvaise habitude axelle j'ai vu sur ton blog on a les meme bib tigex? je n'en suis pas super contente je trouve qu'ils gouttent non ?? demain elle va aller faire la sieste chez la nourice je vais lui donner le sein vers 12h30 puis ensuite elle ira chez nourice et cette derniere lui donneraz bib au reveil vers 16h30 17h j'ai tiré 120ml je vous raconterai bonne soirée et bonne nuit
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 20:50
Bonsoir, C'est un record, Camille n'a pris que 4 tétées aujourd'hui pour l'instant! 4h 9h 12h30 16h30 La 5e tétée ne devrait cependant plus tarder! :wink: [b:d2f1344bca]Titia:[/b:d2f1344bca] Ah, OK, je n'avais pas suivi. Oui, j'espère que vous pourrez en profiter un petit peu quand même! [b:d2f1344bca]Katy:[/b:d2f1344bca] Merci pour ma petite puce, Katy. :D :oops: :D Elle aussi était menue à la naissance, et elle prend bien du poids, mais elle reste mince malgré tout. Tu sais, peut-être qu'il a juste un peu moins d'appétit pour le moment. Nous aussi, on mange plus certains jours que d'autres. [b:d2f1344bca]Axelle:[/b:d2f1344bca] Bravo à la courageuse petite Clara pour ses vaccins! :) Voilà une bonne chose de faite. Pour le périmètre cranien, ne t'inquiète pas. Il suffit que la mesure n'ait pas été prise exactement de la même manière que la fois précédente, et hop ça peut donner ce genre de chose. Moi Camille a ainsi perdu 1 cm (taille) en une semaine. La pédiatre l'a remarqué en notant sa taille dans le carnet de santé, mais elle ne s'est pas inquiété du tout car toutes ces mesures ne sont pas toujours très précises. Pour les biberons, il existe une marque qui est, paraît-il, très semblable au mamelon. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le nom par MP. (je n'ai pas testé, de toute façon Camille accepte le bib sans problème) Oui, à mon travail, il y a une petite cuisine avec un frigo, mais je vais passer quelque jours avant mon retour pour le nettoyer à fond, car je crois que ça n'a jamais été fait et ça doit être un vrai nid à microbes! [b:d2f1344bca]Sissi:[/b:d2f1344bca] J'ai moi aussi des biberons de cette marque et j'en suis contente. Qu'est-ce que tu veux dire par "ils gouttent"? Que ça va trop vite et que du lait s'écoule de la bouche de ton bébé? Ou autre chose? Bisous tout le monde! Marlène

sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 20:55
bonsoir je veux dire qu'il coule un peu de lait entre la tetine et la colerette pourtant je le vise bien je veux bien le nom de bib qui ressemble au sein on m'avait parlé de avent c'est ça peut etre ? bonne soirée
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 22:05
[b:eee3083909]Gravita[/b:eee3083909], je veux bien la marque des biberons physiologiques en MP. Merci d'avance... et je vous dirai après si ça va mieux ou pas. [b:eee3083909]Sissi[/b:eee3083909], je n'utilise pas la même marque que toi, ce sont des bb conf... On n'a pas le droit il me semble de donner des marques sur le forum. [b:eee3083909]Katy[/b:eee3083909], c'est normal d'être gaga de Benjamin, on est toutes gaga de notre bout'chou! ça n'a pas l'air marrant du tout ce lange!!! je ne pensais pas que ça écarterait autant les jambes... :? j'espère qu'il en aura vite plus besoin!!! Aujourd'hui Clara ne fait que boire et dormir!!! c'est impressionant! Depuis quelques jours elle nous donne l'impression de rires... et ces arreuh ont changé: parfois c'est arreuh-rreuh... elle nous fait des vrais romans... elle risque d'être une vrai piplette!!! :wink:
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 23:06
coucou je passe une fois de plus en coup de vent pour souhaiter un bon 2eme moisiversaire à la belle Clara et à Mehdi! Je reviens vite vous donner des news mais là je vais recharger les batteries car le week end a été chargé... Elaia vient de finir de téter donc je file l accompagner au "pays de Morphée", en plus, c'est le grand jour pour Laura, on a enfin reçu le lit commandé le 5 novembre donc premiere nuit dans son lit de grande, les photos suivront mais j espere surtout qu elle va dormir et par la meme occasion nous laisser dormir, on croise les doigts.. je vous embrasse et je pense bien fort à vous les belles gazelles pipelettes! :wink: a tres vite sandra
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 23:15
Re-bonsoir, [b:7725ceb66c]Sissi[/b:7725ceb66c], je n'ai pas ce problème avec mes biberons. Bizarre... Et je ne pense pas que ce soit dû à une mauvaise mise en place de la tétine, car il n'y a pas trente-six manières de la mettre. Je ne vois malheureusement pas trop comment t'aider... :? Je t'envoie la marque du biberon par MP. Je crois qu'on n'est pas censé mettre de marques dans les messages (même si je l'ai déjà fait). [b:7725ceb66c]Katy[/b:7725ceb66c]: Je ne suis pas sûre à 100%, mais j'imagine que le vaccin contre la gastro est en fait le vaccin contre le rotavirus. Après avoir demandé quelques informations à ma pédiatre, j'ai décidé de le donner à Camille. Ce n'est pas très cher et il n'y a pas d'effets indésirables, alors je préfère le faire, mais si la protection n'est en effet pas assurée totalement. Ma pédiatre m'a dit que le bébé pouvait quand même tomber malade, mais que les symptômes seraient beaucoup moins forts dans ce cas. Ta nièce n'a pas eu de chance en tout cas.. Tu m'as fait bien rire avec ta liste des exploits de Benjamin. Je fais exactement la même chose. Et oui, on est sûrement complètement gagas pour s'émerveiller même lorsque nos petits bouts arrivent à mettre leur pouce en bouche (je fais la même chose), mais bon ils sont tellement mignons! :wink: Pauvre petit Benjamin, c'est vrai que ça fait un peu mal au coeur de le voir comme ça. :( Enfin bon, c'est pour son bien, et c'est déjà bien qu'il ait finalement l'air de l'accepter. Il doit le garder combien de temps par jour? (Tu l'as peut-être déjà dit, mais je ne me souviens pas l'avoir lu :oops:) [b:7725ceb66c]Sandra[/b:7725ceb66c], coucou à toi! Bonne nuit, essaie de récupérer un peu! Bisous les filles!

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 09:06
Bonjour, Ca va pas du tout, je suis au bout du rouleau. Camille s'est réveillée deux fois cette nuit (je sais, c'est loin d'être catastrophique), et moi je n'ai dormi que 3 heures en tout car j'ai du mal à me rendormir au milieu de la nuit. Je suis épuisée, je voudrais passer une journée chez mes parents pour me faire un peu chouchouter mais il y a plus d'une demi-heure de route et ça me semble le bout du monde dans l'état où je suis. Mon compagnon vient de partir au boulot après avoir essayé de me réconforter. Je sais que c'est bête mais je suis en train de pleurer et j'aimerais pouvoir mettre ma tête sous mon oreiller et ne plus rien entendre pendant quelques heures. Pourtant j'adore ma puce mais là je craque. Bon, je vous laisse, j'essaierai de repasser plus tard en espérant que ça ira mieux.

sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 09:59
Bonjour a toutes alors gravita , il faudrait q tu laisses ta petite a une amie afin q toi tu dormes en effet ou alors je ne sais pas si tu as prevu une nounou si oui laisse ta puce moi c'est ce q je vais faire cet aprem allez courage essaye de dormir quand elle dort elle pleure parce qu'elle a des coliques ?
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 11:18
Non, elle n'a pas de coliques, elle a juste faim. Comme j'allaite, difficile de demander à quelqu'un d'autre de lui donner à manger la nuit. Je pourrais tirer du lait, mais ca stimule moins la production de lait et surtout ça a tendance à rendre Camille paresseuse au sein , alors j'essaie d'éviter. Je vais faire un tour pour me changer les idées. Elle vient de manger donc elle ne devrait pas réclamer avant 2 ou 3 heures. A plus tard.

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 11:28
Coucou les filles! je viens vous voir pour vous raconter à peu près la même chose que Gravita.. :-) Après une série de bonnes nuits - bien chouette week-end, une seule tétée par nuit, et sommeil entre 22h et 04h (tétée) puis sommeil jusqu'à 7h30... le rêve... et bien non, rythme reperdu, et réveils et tétées jusqu'à 4 cette nuit.. Comme toi Marlène, je suis fatiguée.:-) J'ai pu redormir une heure, ça va mieux. J'espère que tu vas pouvoir faire une sieste. La fatigue pèse lourd sur le moral!Est-ce que tes parents peuvent venir? La route els dérangera peut-être moins? Et tu vas te coucher pendant qu'ils prennent en charge Bébé et la maison? Axelle, pour le frigo, il en existe des "individuels" (taille 2 canettes en gros) que tu branches sur la prise USB de ton ordinateur! :-) Ca marche très bien! Idéal si tu as/amènes un portable au travail. Les filles, pour les biberons de votre lait... n'ayez pas trop d'inquiétude, votre bébidou ne se laissera pas mourir de faim chez la nourrice. Ils sont intelligents nos petitous! :-) Mais c'est sûr que ça n'est pas facile de changer d'habitudes... Katy, c'est génial de voir comme Benjamin évolue bien! Il a pu saisir un objet (même si par accident! ;-)) c'est super! Go Benji, Go Benji! :lol: Le lange n'a pas l'air de l'incommoder trop, tant mieux. Hier, rdv chez la sage-femme (bien passé, pour voir l'évolution d'Erin) et la gynéco... Mauvaises nouvelles: ma tension n'a pas baissé, toujours 16/9, il faut que ej trouve un autre traitement... En plus, je me sentais plutôt calme au moment de la prise, c'est dire comme elle doit monter le reste du temps... Et pour mon périnée, le muscle est faible et surtout la peau n'a pas retrouvé son élasticité après les 9 points, ce qui cause la sensation douloureuse et stoppante pour les calins. La gygy parle de 9 mois pour se remettre :-( :-( C'est dur, quand même, les suites de naissance... Erin rouspète à plein poumons, je vous laisse. J'espère que tout va bien chez chacune, et que Titounette a retrouvé Nini. Bises! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 13:25
[color=orange:7f9305fe46][color=red][b:7f9305fe46][size=18:7f9305fe46]Allez, hauts les coeurs, les Mamounettes! :-)[/size:7f9305fe46][/b:7f9305fe46][/color:7f9305fe46][/color] On se serre les coudes! Erin pleurniche sans arrêt depuis ce matin... je suis encore en pyjama et la maison est sans dessus dessous... Katy, je t'admire, bravo pour ta résistance! Mais je comprends aussi que tu aies le spleen de l'accouchement - je suis encore en train de regretter la période de grossesse, après m'en être tant plainte! ;-) Je vous embrasse. Je vais bien tout relire, on dirait que j'ai dû louper certains messages. L
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.