Nos bebes devant le sapin (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 12:29
Coucou les coupines !!! Merci Katy d'avoir pensé au 2moisversaire de notre petit Loulou ce jour !!! 2 mois déjà !!!!!!!!!!!!! Punaise ce que ça passe vite !!! Demain visite des 2 mois avec son super pédiatre !!! Je vous raconterai !!! Hier il pesait 3kg 650 et maintenant le 1 mois lui va comme un gant !!! Je pense attaquer les habits du 3 mois d'ici un mois ... A 2 mois il met du 1 mois !!!! C'est cool, il restera "bébé" un peu plus longtemps !!! Je suis à Clermont chez mes beaux-parents !!! Wahkeen je suis avec Karine ma belle-soeur de Martinique : St Esprit ! Elle connait le François !!! Je lui ai montré ta photo en famille !!! C'que vous êtes beaux tous les 3 !!!! Merci à Axelle d'avoir voté pour Mathieu !!! Il a déjà 7 votes !!! C'est cool ! Et vous ne savez pas quoi les filles ??? La grande nouvelle !!! La super nouvelle qui va sûrement délier les langues de ma Lizbelounette et ma Minikita : Hier pour nos 2 ans d'anniv de rencontre Jérémie m'a fait sa demande en mariage par le biais d'une carte sur une super composition fleurale devant ses parents et son frêre !!!!!!!!!!!!! J'en avais les larmes aux yeux !!! Il ne reste plus qu'à fixer la date !!! Entre les 2 bébés je suppose ou après le 2ème on verra ... Plutôt entre les 2 bébés je pense de peur qu'il ne change d'avis hihihi JE voulais le noter en gros caratère en rouge mais je n'ai pas accès aux smileys et couleurs chez papy et mamie !!! Je vous laisse sur cette bonne nouvelle car il est midi 25 et je ne suis pas encore lavée !!! A midi c'est raclette !!! MIOUM MIOUM MIOUM comme dirait ma Lizbel qui me manque !!! Et je m'ennuie après ma bonne Titounette et ma Minikita préférée mais je suis sûre que ce soir en rentrant ou demain j'aurai de leurs nouvelles !!! Et ma Volcanne et mon Elena et Jess 3038, toujours là ? J'aimerais beaucoup voir la photo de ton petit Medhi dans la récap !!! Virginia tu vas me donner des coinseils pour le mariage !!! et Sandra aussi ! hein mes toutes belles ! Je fdile !!! Lolo !!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 13:05
[quote:e03a59ffa2="Laura55"]La grande nouvelle !!! La super nouvelle qui va sûrement délier les langues de ma Lizbelounette et ma Minikita : Hier pour nos 2 ans d'anniv de rencontre Jérémie m'a fait sa demande en mariage par le biais d'une carte sur une super composition fleurale devant ses parents et son frêre !!!!!!!!!!!!! J'en avais les larmes aux yeux !!! Il ne reste plus qu'à fixer la date !!! Entre les 2 bébés je suppose ou après le 2ème on verra ...Lolo !!![/quote:e03a59ffa2] [color=darkred:e03a59ffa2][size=24:e03a59ffa2][b:e03a59ffa2]YIPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe!!!!!!!![/b:e03a59ffa2][/size:e03a59ffa2][/color:e03a59ffa2] :lol: :lol: :D :P :D :) :P :D Heureux Moiniversaire, heureuses Amours, heureux tout!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 13:21
bon moiniversaire à Mathieu et Félicitations pour la belle demande en mariage!!!! ahlalala,que de bonheur!!!! gros bisous à toutes les filles, passez un bon dimanche,moi je file finir de faire à manger!!! biz biz!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 14:13
Le retour de Lolo super !!! Mon moinniversaire à Mathieu le chevelu (toujours aussi craquant - super les photos) et félicitations pour le mariage !!! Que d'émotions pour vous en si peu de temps ;) N'hésite pas si tu as besoin d'aide pour les préparatifs :) J'ai pas bcp de temps car on part chez mon meilleur ami manger des crèpes et voir sa petite fille née le 16 janvier - cool :P Je vous bisouille toutes bien fort ! A+
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 17:02
[b:ee9cdf58cd]Super ces nouvelles[/b:ee9cdf58cd]: une demande en mariage pour Lolo!!! Toutes mes félicitations!!!! C'est tellement un évènement magique!!!! et bon moisiversaire à Mathieu.... que des choses positives!!! C'est marrant que Mathieu ne mette que du un mois, Clara met du 3 mois et selon les vetements, parfois du 6!!! Mais comme tu dis il restera bébé plus longtemps!!! profites en bien! Des gros bisous à toutes!!! Nous avons pensé à tous les votes :wink:
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 23:12
Un peu à la bourre car Elaia m'a fait passé une drole de journée!! Mais je tenais à souhaiter [size=18:a6fa79064e][u:a6fa79064e]un excellent 2eme moisiversaire à Mathieu[/u:a6fa79064e][/size:a6fa79064e] et [size=18:a6fa79064e][u:a6fa79064e]un premier à Marina de Lilian[/u:a6fa79064e][/size:a6fa79064e] Et Lolo, la nouvelle de la demande en mariage de Jérémie m'a ravie pour toi! Tu vois que finalement, tout arrive et que tu vas devenir Mme R....IN!!!! Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Je suis vraiment contente pour vous 3!! Et dis moi, tu m as l air bien pressée de faire le 2eme bébé? :wink: Et je reve ou les cheveux de Mathieu ont bien poussé?? En tout cas, il est trop mimi... Bon, je repasserai très bientot vous raconter ma rencontre avec la créatrice de robe de mariée sur mesure! Extra, en tout cas, je la rappelle demain pour lui dire que c'est Ok même si c'est pas donné mais comme c'est mon cher papa qui me la paye, je lui ai demandé son avis et il est d accord! Et maintenant il me tarde trop de la voir et de l'avoir!! Et pour le rdv avec la pediatre, tip top! l orl aussi, aucun probleme aux 2 oreilles, elle entend très bien! Et elle mesure 54 cm (contre 50 à la naissance) et elle pèse 4,450 kg! Et je l habille en 3 mois... Le seul hic, c'est qu'elle a un reflux gastro oesophagien, et c'est super douloureux, c'est donc la raison pour laquelle elle se met à hurler d un coup de temps en temps, parce que le reste du temps, elle est vraiment super sage! Avt hier, elle a fait 22h - 5h - 9h! J'adoooooore.. Au fait question pour les filles qui allaitent est ce que vos bébés font un rot après la tétée?? Parce que quand j ai dit à ma pediatre qu'Elaia avait du mal à faire ses rots et qu'ils ressortaient parfois plus tard, c'est là qu elle m a dit qu elle faisait un reflux parce qu elle a ajouté que les bébés allaités ne faisaient pas de rot en general, j ai trouvé ça un peu étrange! Et pour l angiome derrière la tete, elle m a dit que tous les bébés l avaient plus ou moins marqué mais c est ce qu ils appellent "le baiser de la cigogne", j ai trouvé ça mignon! Et ses boutons sur le visage, c est l acné du nourrisson, je dois lui mettre la lotion qu elle m avait fait mettre sur le nombril!! Voila pour les news et la prochaine fois, elle aura 2 vaccins : diphterie.... et meningite! Katy, Benjamin a beaucoup changé je trouve sur les photos, c'est flagrant comme il a bien profité quand on regarde sa photo sous ton pseudo et celle du bain!!! Trop chou.. Et le bleu des yeux de Natty sur les photos d elle petite c est hallucinant! Bon je vous laisse car Elaia repleure et je file me coucher car je sens que la nuit va etre agitée!!En fait je me demande aussi si ce n est pas le vent qui l enerve depuis ce matin car Laura aussi était une véritable pile.. Et au fait, quelqu un a fait des crepes ce week end?? Bon j y cours a + et bises à vous toutes sandra
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 00:41
Bon moiniversaire avec du retard à la petite Elaia chérie et tous les bébés du 28/12 car ils sont nombreux et tous ceux à qui je n'ai pas eu l'occasion de le souhaiter !!! Je crois que le bébé de Nouss était arrivé le 2 décembre ! Quelqu'un a t'il des nouvelles ? Bon séjour aux pays bas à ma belle Titounette !!! Lili.an tes petites poulettes sont splendides, mais dis donc tu ne dois pas chômer avec 3 petites puces comme ça !!! Sylvie celà me fait toujours un immense plaisir de te lire !!! J'essaye de répondre à toutes très bientôt car j'ai pris des notes depuis la page 18 et il y a beaucoup à dire ... A très bientôt j'espère !!! Demain visite des 2 mois !!!!!!!!!!! Je suis sur mon petit nuage depuis que Jérémie m'a demandé en mariage devant sa famille !!! c'est bouleversant et vertigineux mais j'espérais bien qu'il me la ferait cette année cette demande !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est trop de bonheur !!! Mes 2 hommes me comblent !!! A bientôt mes poulettes préférées et gros bisous à toutes celles que je n'ai pas citées mais je pense bien fort à toutes les filles de cette discussion !!! Gros bisous à toutes et bonne nuit, je viens d'allaiter Mathieu qui d'habitude ne se réveille pas à cette heure-ci : 23h50 mais j'avais oublié d'éteindre la lampe de chevet dans sa chambre... :roll: est--ce pour celà :?: :?: :?: J'espère en tout cas qu'il va continuer à faire ses nuits... A tout bientôt !!! Lolo !!! PS : sandra j'ai trop hâte de voir les photos de ton mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 08:45
Coucou! Rapport de début de semaine ici: [b:26b79e3820]*Les Coupines Baleines:[/b:26b79e3820] Oooh! [color=indigo:26b79e3820][b:26b79e3820]Sandra[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820], comme c'est chouette de choisir sa robe! Quel chouette projet après une naissance! Et on va pouvoir aussi rêver à celle de [color=violet:26b79e3820][b:26b79e3820]Laurence[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820] bientôt! ;-) Ah la la, génial, ça... J'ai voté pour les... 10 photos en lice pour le concours! :lol: J'y vais bien tous les jours, sans faute ;-) j'espère que tout se passe bien pour [b:26b79e3820][color=darkred:26b79e3820]Volcanne[/color:26b79e3820][/b:26b79e3820], qui était bien fatiguée la dernière fois. Ah oui? L'angiome derrière la tête c'est pour tous les bébés? :-) Erin a ça aussi! :-) Dans la maternité où j'ai accouché, ils disaient que c'était "le doigt de la sage-femme". Un mois de différence entre Mathieu (ouaouh! qu'il a bien grandi!) et Marina... vous vous rendez compte, [color=violet:26b79e3820][b:26b79e3820]Lolo[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820] et [color=green:26b79e3820][b:26b79e3820]Lili.an[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820], si on avait su ça pendant nos discussions du 8e mois! :lol: [color=indigo:26b79e3820][b:26b79e3820]Minikita[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820], super que la visite se soit bien passée et qu'Elaïa soit en bonne forme! Pas de rot, ou très peu ici... Il y a qq chose à faire pour son reflux? Elle a bien poussé ta Louloutte en tout cas! Sur les photos, on voit bien que c'est une petite fille, pas de doute! Pareil d'ailleurs pour Clara - [color=orange:26b79e3820][b:26b79e3820]Axelle[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820], je me trompe, ou elle te ressemble beaucoup beaucoup la Mini-Belle? ;-) [color=brown:26b79e3820][b:26b79e3820]Katy[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820], vous êtes allés vous promener ce week-end? Petite sortie en écharpe pour nous hier - mais mon bassin merdouille depuis l'accouchement, je suis naze après 30 mn de marche.. Et [color=cyan:26b79e3820][b:26b79e3820]Wahkeen[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820], et [color=darkblue:26b79e3820][b:26b79e3820]Titia[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820], quel week-end? J'espère que tout se passe bien pour [color=darkblue:26b79e3820][b:26b79e3820]titounette[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820]. Et aussi pour [b:26b79e3820]Elena[/b:26b79e3820] et [b:26b79e3820][color=yellow:26b79e3820]Virginia[/color:26b79e3820][/b:26b79e3820] et [color=red:26b79e3820][b:26b79e3820]Elvyra[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820], dont on a moins de nouvelles! [color=brown:26b79e3820][b:26b79e3820]Katy[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820], toi qui avais gentiment envoyé un message à chacune pour le déplacement de post, tu sais si Elvyra et Virginia ont été prévenues? [b:26b79e3820]*Le bulletin de santé de Bébé:[/b:26b79e3820] Visite chez le pédiatre jeudi! Je sais qu'elle a bien pris, elle est passée aux pyjamas 1 mois - d'ailleurs heureusement que [color=violet:26b79e3820][b:26b79e3820]Lolo[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820] m'avait gentiment envoyé ceux que Mathieu avait reçu quand les gens pensaient qu'il serait Romane, parce que j'en aurais manqué sans cela! Merci [color=violet:26b79e3820][b:26b79e3820]Lolo[/b:26b79e3820][/color:26b79e3820]! ;-) La nuti dernière a été bonne: endormie à 23H00, puis tétées entre 03H30 et 04H30, puis à 07H00. Pour nous, il ya du mieux! Mais la nuti d'avant avait été très rude: 3 heures de pleurs non-stop jusqu'à une heure du mat.. Pas encore de rythme de ce côté là. LEs journées et els nuits passent sans se ressembler et sont parfois un peu difficiles. Je ne sais pas toujours bien analyser pourquoi Erin pleure... je pense que c'est la digestion, mais va savoir... Et parfois elle est énervée, le soir surtout... J'espère que ça n'est pas ma faute, qq chose que je mangerais, ou bien je ne sais pas, un manque de calme pendant la grossesse... enfin vous savez comment on est quand on essaye de comprendre ce qui ne va pas ... Il ya des fois où c'est rude! Mais bon :-) Hier, on a dormi plus, chouette. Espérons que ça se reproduise souvent! Donc pas de pb de santé apparent, à part peut-être une petite conjonctivite. On verra ce que dit le pédiatre. [color=brown:26b79e3820][b:26b79e3820]Katy[/b:26b79e3820], [/color:26b79e3820]vous avez commencé à mettre la culotte spéciale pour Benjamin? Comment ça se passe? [b:26b79e3820]*Le bulletin de santé de la Maman:[/b:26b79e3820] Ca va, ça va... Pas toujours facile, comme je le disais: ça dépend des pleurs de ma petite Minoute, et puis aussi un peu de l'isolement. Je ne me suis aps encore fait à mes nouveaux environs :-) Mais avec le retour des beaux jours, je suis sûre que ça sera beaucoup plus facile de prendre possession des lieux. Il pleut ce matin... Prochaines visites jeudi, avant ça un peu d'isolement sans doute, mais ça passera vite j'en suis sûre. Ce week-end, Doudou part en séminaire pour le boulot. Je vais voir si je peux m'incruster chez mes parents, histoire de ne pas passer 2 nuits consécutives toute seule à la maison! ;-) Je n'ai pas encore bien récupéré ma forme - et vous? J'ai souvent un peu mal au dos ou à la tête, la marche me fatigue vite... Rien de grave du tout, mais ej me sens encore fatiguée. Question changements, pas encore repris les calins - je réalise qu'il faut que je me fasse à ce nouveau corps - seins plus tendus et douloureux, ventre de grossesse de 3emois ;-) (ça vous fait ça??), etc... Après 31 ans d'adulescence, pfouuu, j'ai du mal à me faire à ce changement de cap parfois. Voilà, j'arrête le bureau des plaintes! :o Ca se passe pas mal ici, mais ça ne manque pas de chamboulements, comme vous le savez! Prenez bien soin de vous, j'espère que les minis-Loulous et les Loulouttes-Gazelles passeront une bonne journée! Biz! L.
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 11:41
bonjour, vendredi suis allée faire la visite des 1 mois de Thylianh et il va très bien maintenant il pése 3kg840et mesure 50.5 cm contre 2kg580 et 47 cm à la naissance. il est adorable et on ne l'entends jamais (juste pour les bib) [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=38kgfs8o.jpg][img:e5caf73894]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/38kgfs8o.jpg[/img:e5caf73894][/url]
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 11:43
WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=red:100efff534][size=24:100efff534]Bon Moiniversaire à la petite Marina chérie !!!!!!!!!!!!!!!!!![/size:100efff534][/color:100efff534] Je n'avais même pas réalisé qu'elle avait pile un mois d'écart avec mon moineau !!! Merci Lizbel d'avaoir éclairer ma lanterne !!! Alors comme ça Nouss et moi avons ouvert le bal et c'est Lili.an qui l'a refermé !!!!!!!!!!!!!!!! Trop marrant !!! Bon pour ma longue réponse ce sera pour plus tard !!! Maman a fait plein de superbes photos de Mathieu dans le bain dont une qui plaira énormément à Lizbelounette mais bon...patience il faut que maman les charge sur l'ordi et écrive son long message sous word !!! Il est 11h37 je ne suis toujours pas lavée et je n'ai pas encore préparé à manger pour mon p'tit homme des boués !!! Mon futur mari yesssssssssssssssss !!!! Katy j'ai une pensée spéciale pour toi depuis que j'ai lu tes derniers mails !!!Courage tout peut toujours s'arranger et le pas le plus important est fait : reconnaître sa dépendance est déjà très positif ! Je t'écris plus longuement dès que je peux mais je crois que tout espoir est permis !!! Gros bisous à ma Lizbelounette à qui je pense très fort avec tous ces changements : la maternité, le déménagement... je suis sûre que tu es une maman inégalable et admirable !!! Moi aussi Mathieu a fait de grosses crises de pleurs (après une flamenkuch : il n'aime pas les oignons et une soupe aux asperges !!! pas bien maman : j'avais oublié qu'il ne fallait pas en manger ) mais calmosine (homéopathique) en pharmacie fait des miracles dans ces cas-là : 1 cuillère à soupe avant la tétée et tout rentre dans l'ordre ! Gros bisous à toutes, je file faire à manger à mon bon loulou !!!!!!!!!!!
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 12:07
Bonjour les louloutes! J'espère que vous allez bien et je vois qu'il y eu a beaucoup de piplettes :wink: Katy, je t'ai rajouté dans ma liste d'amis sur mon blog, pour retrouvé le lien plus vite, mais tu as fait plusieurs pages!!! Quel courage! [b:068f3f5e89]Bon moiniversaire à Marina![/b:068f3f5e89] Je ne pense jamais à regarder les récap :oops: :oops: Minikita, pour les rots c'est pareil... elle ne les fait pas toujours ou des fois ils sortent très longtemps après! Mais il est vrai qu'au sein, tous les bébés ne font pas de rots! Et pourtant ma puce en fait des énormes!!! Lolo, c'est sûr que Mathieu a du avoir mal au ventre après avoir mangé des oignons!!! :roll: j'essaye de faire très attention à ça... Clara, après nous avoir fait 3 nuits d'affilés m'en a fait voir!!! la nuit suivant elle m'a laissé dormir 4H... puis à réclamé très souvent le sein: du coup je me demande si le fait qu'elle ait moins stimulé pendant plusieurs jours, j'avais autant de lait, en tout cas beaucoup moins de montées! Cette nuit a été un peu mieux mais pas top: couchée à 22H15, réveil à 3H couchée à 4H15 puis réveil à 5H, puis 6H30, 8H30 puis 10H30... Bref rien à voir avec les nuits précédentes! Dès qu'elle aura ses 2 mois je vais commencer à la sevrer, car j'ai peur qu'elle ait du mal à passer au bib!!! Hier, j'ai voulu lui donner sa tétine (car elle n'arrete pas de tétouiller mon sein) mais comme à chaque fois j'ai des refus!!! même après l'avoir laissé pleuré un moment... Le passage au bib promet! Bonne journée à toutes Biz
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 16:09
désolée pour le triple message (déjà qu il est bien long) mais je n arrive pas à le supprimer!
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 16:20
Oups, il a completement disparu! Ca merdouille chez moi le forum aujourd hui, je ne sais pas si c est pareil chez vous mais heureusement que j avais sauvegardé mon texte une fois de plus parce que ca m aurait un peu embété de réécrire tout ça!!!!! Bon, me revoilà après la première nuit d'Elaia dans son petit lit (taille berceau) mais jusqu'à maintenant, elle dormait dans un couffin type nacelle donc plus petit et j apprehendais le passage au petit lit à barreaux car c'est forcément plus grand et j avais peur qu elle fasse comme Laura et qu elle se sente un peu perdu là dedans et en fait, impeccable! Fin de la tétée hier soir à 22h et tenez vous bien, 5h30 ce matin puis 9h30! Yeeeesss!! Et là elle est couchée pour la sieste.. Donc j ai un peu de temps pour venir vous répondre! Déjà tant que j y pense, petit aparté pour les mamans qui allaitent, ma pédiatre m a dit que nos bébés pouvaient aussi bien avoir des selles à chaque change comme ils pouvaient ne pas en avoir pendant 10 jours donc ne pas faire attention aux selles avec un bébé au sein! zut, petit pleur, je vais de ce pas remettre la teuteute (=sucette chez nous! :wink: ) [b:ab790152fe]Lolo[/b:ab790152fe] tu es dans un autre monde en ce moment, toi!!! :D 8) :D 8) Tu es toute guillerette et ça se comprend!! Mais dis-moi, la date est fixée ou pas? En fait, à midi, avec Xeb et les filles on est allé au resto pour se sortir pour notre jour de repos et ça m a rappelé la demande en mariage mais pour moi, c etait il y a 2 ans à la St Valentin et dans ce meme resto, nostalgie quand tu nous tiens... 8) Ma chère [b:ab790152fe]Lizbel[/b:ab790152fe], moi non plus je n ai pas repris les calins, j appréhende toujours un peu et puis je ne sais plus qui disait ça mais c'est vrai qu avec le soutif d allaitement c'est pas top et puis j ai encore des saignements pour ma part! Et toi, tes fameux 8 points ont fini par tomber ou pas? En ce qui concerne ton bassin, pourquoi n irais tu pas voir un osteopathe? (c est une suggestion comme une autre! :wink: ) je suis certaine qu il te ferait le plus grand bien, et perso, je compte aussi y emmener Elaia, c'est important et ça peut régler tout style de choses pour les tout petits.. Pour Laura, j avais eu droit aux forceps et du coup, l osteopathe avait préféré la voir vers 1 mois et demi et du coup elle avait très vite fait ses nuits en suivant; en fait, ils ont parfois des petits chamboulements dus à la naissance qui peuvent être vite remis en place et parfois on ne peut pas s en rendre compte et ça leur fait le plus grand bien au final! Et tout comme [b:ab790152fe]Lolo[/b:ab790152fe], je suis certaine que tu es une super maman et qui plus est très à l ecoute d'Erin et de ses besoins et tu verras que tu vas très vite comprendre le moindre pleur de ta puce et puis parfois y a rien à comprendre, ils ont besoin de pleurer pour pleurer! C'est normal et en ce qui concerne l alimentation, comme [b:ab790152fe]Axelle[/b:ab790152fe] et [b:ab790152fe]Lolo[/b:ab790152fe], j essaie de faire gaffe (meme si mon gyneco m a dit de manger de tout) car je me rends compte que certains aliments la font plus raler que d autres style les poireaux! Et je ne te l'ai jamais dit mais je trouve super le fait que tu lui ai écrit des lettres pour certaines étapes de sa vie, c'est extra et très attentionné de ta part.. Sinon, pour le week end je t aurais accueilli avec grand plaisir si tu avais été un peu plus près! Allez file t inscrire au permis d ailleurs... :wink: lol Et puis es tu sure de bien te reposer, le mal au dos et à la tete ce n est pas dû à la tension par hasard? Tu as toujours des medicaments à prendre pour ça non? Courage en tout cas, ex cachalote! Vivement jeudi de savoir commet se porte Erin et si elle a bien profité.. N'empeche, comme dit [b:ab790152fe]Lolo[/b:ab790152fe] (ahhh quelle référence!! :D si elle n existait pas, il faudrait l inventer notre [b:ab790152fe]Lolo[/b:ab790152fe] nationale)Calmosine, c'est tip top et en plus c est à base de plantes, j en donnais aussi à Laura pour les coliques! Je crois que c'est [b:ab790152fe]Titia[/b:ab790152fe] qui l utilise aussi.. D'ailleurs, [b:ab790152fe]Titia[/b:ab790152fe], Ilan a bien profité dis moi! Wouah, sacrées mensurations.. Sinon, question habits, Elaia est passé au 3 mois aussi!! Ca passe trop vite, je commence à remonter au grenier pas mal d affaires... :P Bon et [b:ab790152fe]Lolo[/b:ab790152fe], viens vite nous raconter la visite des 2 mois de Mathieu, y avait des piqûres ou c est pour le mois prochain? Aujourd hui vous remarquerez que je suis très brouillon, d avance pardonnez moi! D'ailleurs, avant le déjeuner, je me suis repris la tête avec les coui..ons de Quelle pour ne pas les citer (grrrr! :twisted: :evil: ) pour le lit evolutif de Laura que j attends toujours, et dire que ça va faire 3 mois que je l ai commandé!!! Bon vous n etes pas là pour subir les comséquences de ces incapables et puis je vais m enerver à nouveau si je reparle d eux, ils ne le meritent pas!!! Passons à autre chose, :wink: pour te répondre, [b:ab790152fe]Lizbel[/b:ab790152fe], Elaia a du gel de Po..silane pour son reflux et du Moti..um au cas où si grosses douleurs.. Sinon, rendez vous demain chez le dentiste et mercredi matin, je vais me faire mesurer par la couturière qui va créer ma robe, il me tarde de voir ce que ça va donner!! Un petit coucou à [b:ab790152fe]Angelik[/b:ab790152fe], Thylianh est vraiment un beau bébé! Et il a drolement bien profité en 1 mois je trouve, c est chouette! [b:ab790152fe]Axelle[/b:ab790152fe], as tu essayé de tirer ton lait pour commencer à habituer Clara au bibi? Parfois le passage est super dur et d ailleurs en ce moment j ai une amie dont le fils ne veut absolument pas entendre parler du biberon et c'est vraiment pas marrant pour eux!! Un conseil les bibis ave.t de 125 ml sont supers pour la transition sein bibi car la tetine en silicone se rapproche du sein et en plus elle attenue les coliques du nourrisson.. Et pour le sevrage autre petit conseil (apres tu en fais ce que tu veux, je n impose rien, je fais juste part de mon petit vécu :wink: )l ideal est de remplacer une tétée par semaine si tu as le temps de faire un sevrage tout en douceur (sauf si tu reprends vite le boulot apres) et garder celle du matin en dernier!! N empeche, [b:ab790152fe]Lizbel[/b:ab790152fe] et [b:ab790152fe]Axelle[/b:ab790152fe], vous me rassurez quand meme pour les rots! Merci.. Chapeau [b:ab790152fe]Katy[/b:ab790152fe] pour ton blog, je n ai pas ton courage en ce moment même si j aimerais bien en faire de meme! Bon je reviendrai plus tard je vous fais des bises sandra
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 19:04
Titia, pour les ongles, tu peux y aller; à partir de 1 mois, c est bon et le plus simple c est de le faire après le bain car ils sont plus mous!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 08:57
Alors tout d'abord j'ai constaté qu'Angélik 74 avait un bébé sensiblement du même gabarit que le mien alors je te propose que l'on se suive de près Angélique pour voir si nos bébés évoluen bien :!: En tout cas le tien a drôlment bien profité en 1 mois : 3k8 au lieu de 2k580 !!! Punaise !!!!!! Alors voilà les conclusions du pédiatre à la visite des 2 mois hier : [color=red:dc50de999a]Poids [/color:dc50de999a]: [color=cyan:dc50de999a]2 mois = 3kg 800 [/color:dc50de999a] 1 mois = 3kg 000 sortie = 2kg 450 naissance = 2kg 500 [color=red:dc50de999a]Taille[/color:dc50de999a]: [color=cyan:dc50de999a]2 mois = 54 cm [/color:dc50de999a](son père mesure 1m78 et moi 1m63) 1 mois = 51 cm naissance = 46 cm [color=red:dc50de999a]Périmètre cranien [/color:dc50de999a]: [color=cyan:dc50de999a]2 mois = 38 cm [/color:dc50de999a] 1 mois = 37 cm naissance = 33 cm A part ça 3 vaccins à faire le mois prochain au 3ème mois, rendez-vous le 4 mars : prévenar, un autre dont je n'ai pas retenu le nom, je vous redirai ça et un tout nouveau contre le rotavirus (grosses gastros avec forte déshydratation) = rotarix par voie orale (cool) mais pas remboursé : 96 euros dans ma pharmacie !!! hue !!! :roll: mais bon je le fais car Mathieu ira en creche dans 2 mois et faisait un petit poids à la naissance ! Voilà à part ça tout va bien mais il avait l'oeil gauche un peu cacateux ce matin au réveil !!! J'espère qu'il n'a pas chopé une conjonctivite dans la salle d'attente à moins qu'il n'ait le canal lacrymal bouché !!! Depuis 2 nuits le chameau ne fait plus ses nuits et recommence à téter en longueur, je pense qu'il a à nouveau un pic de croissance !!! Il faut dire qu'il a pris 8 cm en 2 mois le bon loulou !!! Voilà les cop's je vais aller donner le petit bain mais loulou s'est endormi sur mon bras gauche alors je vous écrismon long message plus tard !!! J'espère que vous me raconterez aussi votre visite du 2ème mois et dites-mois si vous faites également le vaccin contre le rotavirus (pas d'effets secondaires mais vaccin très récent) ! mon pédiatre avait l'air plutôt pour mais ne force pas à cause du prix mais le recommande pour les petits poids allant en creche !!! Voilà les nanas !!! A bientôt mes coupinettes !!! Lolo et Mathieu chéri !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.