Bonjour,
Bon, j'avais posté un message hier soir, mais il ne s'est pas affiché. Le forum est de moins en moins fiable chez moi, et pour afficher les pages c'est vraiment galère!
Heureusement j'ai encore mon message d'hier dans Word, donc je le recopie ici et je l'adapte d'après ce que vous avez dit depuis hier. :wink:
Hier, je n'en pouvais vraiment plus, Camille n'avait rien fait d'autre que de pleurer et de téter! J'ai essayé à 2 reprises de faire une sieste (je n'ai pas très bien dormi la nuit précédente, car elle a réclamé à manger à 2h, à 5h et à 8h, et elle tète à chaque fois pendant une heure), mais à chaque fois elle s'est mise à pleurer et je n'ai donc pas pu me reposer.
Avant-hier pourtant, elle était adorable, c'est bizarre comme les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Son papa m'aide beaucoup, mais ça fait plusieurs jours qu'il est malade (très très gros rhume) alors il n'approche plus le bébé pour ne pas la contaminer. Ca me manque de n'avoir personne pour m'aider avec le bébé. Heureusement, il est adorable et m'aide pour le reste (la lessive, vider le lave-vaisselle, etc.). J'ai vraiment de la chance, c'est un ange cet homme-là!
Enfin, je vois qu'on est toutes plus ou moins à bout. "nous sommes de merveilleuses mamans, nous sommes de merveilleuses mamans..." Wahkeen a bien raison!
Heureusement, aujourd'hui Camille est très calme. D'un jour à l'autre, on dirait que ce n'est plus le même bébé! :wink:
[b:acd6bfc54d]Axelle[/b:acd6bfc54d], on a déjà pensé à ça. Théoriquement, si un locataire signe un contrat de 3 ans (en Belgique, c'est 3 ou 9 ans), le bruit ne constitue pas une raison suffisante pour qu'il casse le contrat. Mais bon, c'est clair que ce serait pas sympa de notre part.
Personnellement, je préférerais vendre, pour ne plus entendre parler de cet appart, mais financièrement ce serait une opération plutôt mauvaise. On va voir notre banquier samedi pour discuter des possibilités qui s'offrent à nous (on avait eu un super bon taux il y a 2 ans, grâce au marché à l'époque, et malheureusement on n'aura plus jamais une occasion pareille).
Enfin, on réfléchit à toutes les possibilités, pour l'instant on est un peu perdus je dois dire.
Et pour répondre à ta question, [b:acd6bfc54d]Lizbel[/b:acd6bfc54d], les gens qui habitaient notre appart avant nous s'étaient eux aussi disputés avec nos voisins, et une voisine a dû les séparer car ils étaient sur le point de se taper dessus. Je ne veux pas prendre le risque, surtout avec Camille.
Porter plainte, je n'y crois pas. Ca n'a rien à voir, mais mon compagnon s'est fait agressé dans la rue l'année passée. Il a porté plainte. Il y avait un témoin qui acceptait de témoigner, et la police connaissait le gars, mais il n'y a pas eu de suite. Je crois qu'il faut vraiment que ce soit très grave pour que la police se décide enfin à faire quelque chose. :(
En tout cas, c'est clair que le sentiment d'injustice est bien présent..
[b:acd6bfc54d]Axelle, [/b:acd6bfc54d]c'est bizarre que Clara semble s'étouffer. Je pense que tu devrais changer de pédiatre si elle est si désagréable. Après tout, tu vas la voir souvent, alors autant changer tout de suite!
C'est peut-être pas grave, mais tu as le droit d'être rassurée en tout cas.
Pour ce qui est des tétines, Camille ne l'utilise pas souvent, mais je la stérilise quand même de temps à autre en même temps que les biberons. Tant que je suis occupée à stériliser les biberons, ça ne me prend pas plus de temps d'ajouter une petite tétine en plus, alors je le fais par précaution!
[b:acd6bfc54d]Katy,[/b:acd6bfc54d] tu ne dois vraiment pas culpabiliser pour Stéphane, tu n'y es pour rien, vraiment pour rien. Et tant qu'il ne veut pas se donner les moyens d'arrêter, tu ne peux pas faire grand chose, si ce n'est essayer de lui faire entendre raison de temps à autre. J'espère qu'il va finir par comprendre. Il a déjà admis sa dépendance, c'est peut-être une première étape vers une plus grande amélioration.
Sinon, je m'excuse, mais je ne peux t'aider ni pour la quantité des biberons, ni pour les poux. Je suis sûre que d'autres mamans pourront t'aider. :wink:
Par contre, quand je lis vos quantités, ça m'étonne et m'inquiète presque: je donne chaque soir à Camille un biberon de lait que je tire avec le tire-lait, et je tire seulement 120 ml, et ça lui suffit toujours. Pas étonnant qu'elle soit un poids plume (elle faisait 3,450 kg à 4 semaines), j'espère que c'est normal..
Je suis désolée pour la dysplasie de Benjamin. Je ne sais pas très bien de quoi il s'agit, mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre assez rapidement pour qu'il ne doive pas porter ça trop longtemps. On t'a dit combien de temps ça durerait? Heureusement, ça n'a pas l'air trop grave, même si ce n'est pas agréable pour lui.
A part ça, j'ai voté pour Benjamin. J'espère qu'on va réussir à bien influencer les scores. :wink:
Tu disais qu'on peut voter plusieurs fois, c'est bien ça?
[b:acd6bfc54d]Minikita[/b:acd6bfc54d], je crois que je ne me suis pas très bien expliquée. Je sais que l'allaitement ne protège pas d'une éventuelle grossesse. C'est pourquoi je prends déjà la pilule Cerazette depuis 2 semaines et demie. Mais je ne sais pas si je dois finir une plaquette entière avant d'être protégée d'une grossesse, ou si je suis déjà protégée. Mon gygy ne me l'a pas dit. Si l'une d'entre vous le sait, pourriez-vous me le dire? Ca me permettrait de savoir si on doit utiliser des préservatifs en attendant ou pas. Si je peux m'en passer, ça m'arrangerait. ;-)
[b:acd6bfc54d]Titia:[/b:acd6bfc54d] Camille a eu la peau sèche il y a environ 2 semaines, mais ça n'a pas duré très longtemps (1 semaine max.). J'espère que ça va passer pour toi aussi. Peut-être que l'eau est très dure chez vous et que ça lui assèche la peau?
[b:acd6bfc54d]Volcane:[/b:acd6bfc54d] N'écoute pas les gens! Je ne sais pas ce qu'ils pensent parfois, mais ils peuvent parfois être vraiment blessants ou énervants, et ils n'ont même pas l'air de s'en rendre compte. :evil:
Je comprends que ça te fasse tant de peine, c'est vraiment méchant de te dire ça. :( Surtout que d'après les photos que tu as postés, il a surtout l'air adorable et très mignon, alors ne te prends pas la tête et ne les écoute pas! Tu peux même les remettre à leur place si tu veux, il ne faut pas toujours être trop gentille, zut!
Sinon, j'espère que Lucas va te laisser dormir un peu plus les nuits qui viennent. Je me plains de Camille, mais au moins elle dort entre les tétées. Courage, je pense très fort à toi!
[b:acd6bfc54d]Lizbel[/b:acd6bfc54d], j'adore ta photo d'Erin! :lol: C'est très réaliste! On devrait montrer ces photos-là aussi à nos proches, pour qu'ils comprennent que tout n'est pas toujours facile, même si ça reste énormément de bonheur!
Pour ce qui est des chants à la maternité, j'ai fait la seule chose dont j'étais capable à ce moment-là.
Mais, pour la petite histoire, je me souviens aussi avoir espéré que les autres jeunes mamans des chambres avoisinantes ne m'entendent pas, car je chante faux, c'est terrible! :lol: Enfin, l'important c'est que ça n'a pas gêné Camille!
Par contre, maintenant, chanter ne la calme plus du tout, c'est bizarre! Elle a sûrement pris goût au fait d'être pris à bras, et les chansons ne lui suffisent plus. :wink:
[b:acd6bfc54d]Titounette[/b:acd6bfc54d], passe un bon week-end! J'espère que ça ne sera pas trop fatigant pour vous, tous ces gens!
Bisous, à plus tard,
Marlène