Nos bebes devant le sapin (Page 22)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 11:17
[quote:e5b00d1833="axelle95"] Les filles, je ne savais pas que vous aviez essayé les couches lavables!!! (parfois j'avais tellement de retard dans les pages que je ne lisais pas tout :oops: ) Et donc ça n'a pas été concluant?? je me suis longtemps posée la question... pour mes petites économies mais aussi du point du écologique! En plus, bébé je ne supportais pas les couches, j'ai eu le droit aux couches en tissus... donc si Clara avait hérité de ma peau fragile, ça aurait été un passage obligé! Pourtant je croyais qu'il y avait eu des progrès pour les couches lavables, et que c'était dans l'ensemble assez pratique?! bon je vais profiter que Clara fasse dodo pour m'occuper un peu de moi...[/quote:e5b00d1833] Non, non, on en avait parlé au 7e mois je crois :-)Oui je pense que c'est pas mal... mais là franchement, j'attends d'avoir trouvé une bonne routine avant de rajouter même un chouilla de difficulté! ;-) Tu parlais du Débridat et des maux de ventre qui ont stoppé avec l'arrêt des antibios.. je prends des suppléments pour le calcium, le fer, et des médocs contre la tension... j'espère que ça n'est rien de tout ça qui cause les coliques... Je vais arrêter le chocolat (ouiiin!) parait que c'est pas top non plus.
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:47
je voudrais réessayer la tétine, est ce que vous les stérilisées??
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 12:19
oui,moi je les stérilise,une fois sortie de l'emballage et une fois de temps en temps en même temps que les biberons, et quand ça tombe dans le salon,parce qu'on a un chat..mais ma maman dit que sinon, après on peut juste les passer sous l'eau...ma mère avec tous ses conseils on dirait un pédiatre des fois! Eliott a un peu du mal à faire popo, alors elle me donne le "truc du thermomètre",qui marche très bien d'ailleurs; et pis là comme il avait vraiment du mal, je me suis inquiètée, je l'ai appelé, et après j'ai appelé le pédiatre, ben elle m'a donné le même conseil que la pédiatre! ça rassure! bon,elle triche elle a eu 4 enfants, et elle s'est replongée dernièrement dedans avec mon ptit neveu de 4 mois (68cm et 9 kilos au fait...belle bête!)... LIZBEL, oui c'est clair, les couches lavables ont été zappées!!! mais peut-être plus tard oui,quand on maîtrisera toutes les subtilités de nos bébés! bon,je vais en profiter, j'ai pu poser Eliott, il dort enfin calmement!!! je vais enfin aller m'occuper du linge....et de la vaisselle....et du rangement....s'il m'en laisse le temps! en plus doudou est pas là, alors c'est pas facile de s'organiser!!!!! vivement qu'il rentre!!!! biz les filles, et bonne journée!! par chez nous, c'est super venteux....il fait pas gris, c'est déjà ça!!!
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 12:20
Volcanne, je ne me rappelais plus de la frimousse de Lucas, du coup j'ai remonté les pages pour voir les photos que tu avais mis! Et je ne vois rien de choquant!!! je ne trouve pas qu'il ait un gros nez! D'ailleurs je le trouve très mimi ton petit lucas :wink:
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 13:28
voila, j'ai été voté pour benjamin et aussi pour le bibou de titounette... on reconnait bien la photo du bout'chou dans son bain...
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 17:10
Mes cocottes, ALors je lis vos messages avec attention et je vois que nous avons comme d'habitude à peu près les mêmes maux mis à part ma petite Katy j'espère que tout ira bien avec ton petit Benjamin mais c'est sur que pour mettre cette culotte cela ne doit pas être marrant enfin tu me dira si ça ne le gêne pas croisons les doigts pour que cela continue au fait ma belle j'ai voté Benjamin il y a 2 jours déjà et par curiosité j'ai mis la photo de Matt. Merci mes cocottes pour vos votes c'est surtout le geste qui me touche!! Nous partons en Hollande ce soir présenter Matt à tout le monde, une fête est faite samedi avec plus de 70 personnes aïe j'appréhende surtout c'est que tout le monde touche loulou et je ne veux pas qu'il aille de bras en bras de toute façon Richard est au courant sur le fait que je m'y opposerai et d'ailleurs il est d'accord avec moi. Ca fait 2 soirs de suite que Matt hurle pendant 2 heures sans pouvoir le calmer avec des grosses larmes de crocodiles alors j'espère que ce soir dans la voiture ça ira. On dit que c'est une sorte d'angoisse que les nourrissons ont dès le soir venu. Bon mes cocottes je vous souhaite un excellent Week end il faut que je termine les valises et je vous dis que Matt est plus chargé que moi qu'est ce que c'est petit mais alors qu'est ce que ça prend de la place!! Bisous à vous mes belles!!!! Justine
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 17:31
Bonjour, Bon, j'avais posté un message hier soir, mais il ne s'est pas affiché. Le forum est de moins en moins fiable chez moi, et pour afficher les pages c'est vraiment galère! Heureusement j'ai encore mon message d'hier dans Word, donc je le recopie ici et je l'adapte d'après ce que vous avez dit depuis hier. :wink: Hier, je n'en pouvais vraiment plus, Camille n'avait rien fait d'autre que de pleurer et de téter! J'ai essayé à 2 reprises de faire une sieste (je n'ai pas très bien dormi la nuit précédente, car elle a réclamé à manger à 2h, à 5h et à 8h, et elle tète à chaque fois pendant une heure), mais à chaque fois elle s'est mise à pleurer et je n'ai donc pas pu me reposer. Avant-hier pourtant, elle était adorable, c'est bizarre comme les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Son papa m'aide beaucoup, mais ça fait plusieurs jours qu'il est malade (très très gros rhume) alors il n'approche plus le bébé pour ne pas la contaminer. Ca me manque de n'avoir personne pour m'aider avec le bébé. Heureusement, il est adorable et m'aide pour le reste (la lessive, vider le lave-vaisselle, etc.). J'ai vraiment de la chance, c'est un ange cet homme-là! Enfin, je vois qu'on est toutes plus ou moins à bout. "nous sommes de merveilleuses mamans, nous sommes de merveilleuses mamans..." Wahkeen a bien raison! Heureusement, aujourd'hui Camille est très calme. D'un jour à l'autre, on dirait que ce n'est plus le même bébé! :wink: [b:acd6bfc54d]Axelle[/b:acd6bfc54d], on a déjà pensé à ça. Théoriquement, si un locataire signe un contrat de 3 ans (en Belgique, c'est 3 ou 9 ans), le bruit ne constitue pas une raison suffisante pour qu'il casse le contrat. Mais bon, c'est clair que ce serait pas sympa de notre part. Personnellement, je préférerais vendre, pour ne plus entendre parler de cet appart, mais financièrement ce serait une opération plutôt mauvaise. On va voir notre banquier samedi pour discuter des possibilités qui s'offrent à nous (on avait eu un super bon taux il y a 2 ans, grâce au marché à l'époque, et malheureusement on n'aura plus jamais une occasion pareille). Enfin, on réfléchit à toutes les possibilités, pour l'instant on est un peu perdus je dois dire. Et pour répondre à ta question, [b:acd6bfc54d]Lizbel[/b:acd6bfc54d], les gens qui habitaient notre appart avant nous s'étaient eux aussi disputés avec nos voisins, et une voisine a dû les séparer car ils étaient sur le point de se taper dessus. Je ne veux pas prendre le risque, surtout avec Camille. Porter plainte, je n'y crois pas. Ca n'a rien à voir, mais mon compagnon s'est fait agressé dans la rue l'année passée. Il a porté plainte. Il y avait un témoin qui acceptait de témoigner, et la police connaissait le gars, mais il n'y a pas eu de suite. Je crois qu'il faut vraiment que ce soit très grave pour que la police se décide enfin à faire quelque chose. :( En tout cas, c'est clair que le sentiment d'injustice est bien présent.. [b:acd6bfc54d]Axelle, [/b:acd6bfc54d]c'est bizarre que Clara semble s'étouffer. Je pense que tu devrais changer de pédiatre si elle est si désagréable. Après tout, tu vas la voir souvent, alors autant changer tout de suite! C'est peut-être pas grave, mais tu as le droit d'être rassurée en tout cas. Pour ce qui est des tétines, Camille ne l'utilise pas souvent, mais je la stérilise quand même de temps à autre en même temps que les biberons. Tant que je suis occupée à stériliser les biberons, ça ne me prend pas plus de temps d'ajouter une petite tétine en plus, alors je le fais par précaution! [b:acd6bfc54d]Katy,[/b:acd6bfc54d] tu ne dois vraiment pas culpabiliser pour Stéphane, tu n'y es pour rien, vraiment pour rien. Et tant qu'il ne veut pas se donner les moyens d'arrêter, tu ne peux pas faire grand chose, si ce n'est essayer de lui faire entendre raison de temps à autre. J'espère qu'il va finir par comprendre. Il a déjà admis sa dépendance, c'est peut-être une première étape vers une plus grande amélioration. Sinon, je m'excuse, mais je ne peux t'aider ni pour la quantité des biberons, ni pour les poux. Je suis sûre que d'autres mamans pourront t'aider. :wink: Par contre, quand je lis vos quantités, ça m'étonne et m'inquiète presque: je donne chaque soir à Camille un biberon de lait que je tire avec le tire-lait, et je tire seulement 120 ml, et ça lui suffit toujours. Pas étonnant qu'elle soit un poids plume (elle faisait 3,450 kg à 4 semaines), j'espère que c'est normal.. Je suis désolée pour la dysplasie de Benjamin. Je ne sais pas très bien de quoi il s'agit, mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre assez rapidement pour qu'il ne doive pas porter ça trop longtemps. On t'a dit combien de temps ça durerait? Heureusement, ça n'a pas l'air trop grave, même si ce n'est pas agréable pour lui. A part ça, j'ai voté pour Benjamin. J'espère qu'on va réussir à bien influencer les scores. :wink: Tu disais qu'on peut voter plusieurs fois, c'est bien ça? [b:acd6bfc54d]Minikita[/b:acd6bfc54d], je crois que je ne me suis pas très bien expliquée. Je sais que l'allaitement ne protège pas d'une éventuelle grossesse. C'est pourquoi je prends déjà la pilule Cerazette depuis 2 semaines et demie. Mais je ne sais pas si je dois finir une plaquette entière avant d'être protégée d'une grossesse, ou si je suis déjà protégée. Mon gygy ne me l'a pas dit. Si l'une d'entre vous le sait, pourriez-vous me le dire? Ca me permettrait de savoir si on doit utiliser des préservatifs en attendant ou pas. Si je peux m'en passer, ça m'arrangerait. ;-) [b:acd6bfc54d]Titia:[/b:acd6bfc54d] Camille a eu la peau sèche il y a environ 2 semaines, mais ça n'a pas duré très longtemps (1 semaine max.). J'espère que ça va passer pour toi aussi. Peut-être que l'eau est très dure chez vous et que ça lui assèche la peau? [b:acd6bfc54d]Volcane:[/b:acd6bfc54d] N'écoute pas les gens! Je ne sais pas ce qu'ils pensent parfois, mais ils peuvent parfois être vraiment blessants ou énervants, et ils n'ont même pas l'air de s'en rendre compte. :evil: Je comprends que ça te fasse tant de peine, c'est vraiment méchant de te dire ça. :( Surtout que d'après les photos que tu as postés, il a surtout l'air adorable et très mignon, alors ne te prends pas la tête et ne les écoute pas! Tu peux même les remettre à leur place si tu veux, il ne faut pas toujours être trop gentille, zut! Sinon, j'espère que Lucas va te laisser dormir un peu plus les nuits qui viennent. Je me plains de Camille, mais au moins elle dort entre les tétées. Courage, je pense très fort à toi! [b:acd6bfc54d]Lizbel[/b:acd6bfc54d], j'adore ta photo d'Erin! :lol: C'est très réaliste! On devrait montrer ces photos-là aussi à nos proches, pour qu'ils comprennent que tout n'est pas toujours facile, même si ça reste énormément de bonheur! Pour ce qui est des chants à la maternité, j'ai fait la seule chose dont j'étais capable à ce moment-là. Mais, pour la petite histoire, je me souviens aussi avoir espéré que les autres jeunes mamans des chambres avoisinantes ne m'entendent pas, car je chante faux, c'est terrible! :lol: Enfin, l'important c'est que ça n'a pas gêné Camille! Par contre, maintenant, chanter ne la calme plus du tout, c'est bizarre! Elle a sûrement pris goût au fait d'être pris à bras, et les chansons ne lui suffisent plus. :wink: [b:acd6bfc54d]Titounette[/b:acd6bfc54d], passe un bon week-end! J'espère que ça ne sera pas trop fatigant pour vous, tous ces gens! Bisous, à plus tard, Marlène

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 19:30
Ca y est, j'ai voté pour tout le monde, puisque Clara est représentée aussi! :-) On peut voter pour plusieurs bébés, c'est pratique... ;-)
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 22:24
Merci [b:1f324bdc29]Katy[/b:1f324bdc29], d'avoir voté pour Clara!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 22:43
Les filles vous/nous sommes des mamans merveilleuses mais qu'est-ce que vous papotez bande de pipelettes !!! lol Bon je vais aller lire tout ce retard avant de vous répondre ;) Aujourd'hui pour moi, c'était mission nounou/crèche ...résultat zéro pour l'instant ... to be continued Bonne nuit !!! :lol:
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 23:39
Bonsoir Tout d'abord, merci à toutes celles qui ont eu une pensée pour Elaia aujourd'hui! C'est très gentil de votre part.. Et puis, Elaia, pour son moisiversaire m'a fait un super cadeau cette nuit, elle a fait 21h30 - 4h45 puis 11h ce matin.. Pas mal, hein?? 8) :lol: Super sauf que quand c'est pas l une c est l autre, puisque manque de bol, Laura a fait un cauchemard à 1h du mat mais bon, je suis ravie du rythme que commence à prendre ma mini princesse!! D'ailleurs, Clara n est pas mal du tout dans le style, je vois et pourtant, elle est au sein elle aussi, c'est bien ça Axelle? Et perso, j ai stérilisé la sucette avt la premiere utilisation et je compte le faire de tps en tps aussi mais pas systematiquement... Sylvie, courage pour tes recherches de garderie.. j espere que Corenthin profite bien.. Lizbel, merci pour ta bonne humeur et tes tartines qui font trop plaisir à lire.. Et Marlene te fait un peu de concurrence, je trouve.. :P D'ailleurs, Lolo a disparu de la circulation.. :?: Et dire que Mathieu va avoir 2 mois déjà!! Ahhhhhhhhhhhhhhh, profitons, ça passe trop vite et je suis ok aussi, on est des supers mamans!!! Ce week end je me pencherai sur l inscription pour pouvoir voter pour Clara, Benjamin et Matt! Car demain, c'est deposer Laura à la créche à 10h, embarquer ma belle mere et Elaia pour partir voir la créatrice de robe de mariée (rdv à 11h avec 3/4h de route), rdv qui est censé durer 1h30! ensuite dejeuner avec belle maman ds un resto et à 14h20, orl pour depistage de la surdité et à 15h pediatre... Et je ne sais pas vous mais dans ma petite clinique, on nous fait un cadeau pour le bébé à la naissance, une gourmette avec son prenom gravé et sa date de naissance, je trouve ça super sympa et je dois la réclamer demain! D'ailleurs, petite parenthèse, ils nous en avaient meme fait faire une pour Aingeru que j ai gardée en souvenir.. Titia je confirme, c est Microval que j ai egalement comme Katy t a indiqué et elle doit etre remboursée car je n ai rien payé... Marlène, je ne suis pas sure à 100% mais à 99,9 quand meme, :wink: mais je pense que dès le début de la plaquette, tu es protégée... passe un coup de fil à ton ou ta gyneco pour verifier au cas où... Et Elaia prend à peu près comme Camille car je me tire le lait de temps en temps aussi et elle se porte bien (verdict demain chez la pediatre..) Katy, un gros bisou de plus pour Benjamin et puis il vaut mieux qu ils s en aperçoivent maintenant pour ses hanches!! Vivement que tout soit rentré dans l ordre!! Sinon, une petite photo spéciale pour Lizbel car Elaia a décidé de faire de la concurrence à Erin!! :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=w6rzsbwv.jpg][img:7e951dd00b]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/w6rzsbwv.jpg[/img:7e951dd00b][/url] mais elle ne fait pas que pleurer, la preuve! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=acqg8s9r.jpg][img:7e951dd00b]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/acqg8s9r.jpg[/img:7e951dd00b][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fe9fjimw.jpg][img:7e951dd00b]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/fe9fjimw.jpg[/img:7e951dd00b][/url] allez je vous embrasse et je vous souhaite une bonne nuit
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 10:23
Bonjour, Cette nuit, Camille s'est réveillée à 2h et à 5h. Ce n'est pas très reposant, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Par contre, là où je râle un peu, c'est qu'elle ne s'est pas encore éveillée depuis son biberon de 5h. Pourquoi n'a-t-elle pas tenu aussi longtemps cette nuit? Ah la la, quelle coquine! :P [b:5ce0870948]Sylvie:[/b:5ce0870948] Tu as commencé ta recherche de crèches seulement maintenant? Je ne veux pas te faire peur, mais nous avons commencé à nous inscrire sur plusieurs listes d'attente en mai 2007, et on n'a pas encore obtenu de réponse positive (sauf une crèche privée qui est très chère: 400EUR pour 3 jours par semaine). Dans le pire des cas, nous avons donc une place dans cette crèche, mais ça serait difficile financièrement. Enfin, peut-être que le manque de places est moins criant en dehors de Bruxelles. Et puis je dois dire aussi qu'on n'a pas voulu avoir recours à une nounou (pas trop confiance, même si je sais que certaines d'entre elles doivent être très bien). [b:5ce0870948]Minikita[/b:5ce0870948], merci de m'avoir donné ton avis pour la pilule! Ca serait bête de faire un petit frère ou une petite soeur tout de suite pour Camille. :wink: Trop chouettes, tes photos! Il faut que j'en fasse une de Camille aussi quand elle pleure. :lol: Bisous, Marlène

Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 11:09
coucou les filles bon eh ben moi a fille a dormit de 21h30 jusque 3h et apres reveil a 6h15 donc ça va je trouve :D mieux que avant alors elle a passer une journée a pleurer avant hier et hier elle a passer la journée a dormir je comprend pas trop mais pas grave lol titounette bon weekend pour toi et moi c'est pareil je n'aime pas dutout que les gens prenne bébé surtout pour faire de bras en bras mais les gens des fois :roll: ça m'ennerve c'est pas des poupées enplus apres bébé dort trés mal et est tres ennervé c'est pas eux qui ce tape la nuit :twisted: bon voila je vois que vos bébé commence a bien dormir un peu c'est cool on va pouvoir ce reposer un ti peu j'espere minikita ta petite elaia est trs jolie :wink: aller a plus tard bisous a toutes
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 12:50
coucou les filles, Clara nous fait sa 2ème nuit consécutive! mais la journée elle est dure, à du mal à quitter mes bras, même quand elle dort! Et le soir elle réclame le sein toutes les heures mais boit 2 fois moins longtemps qu'en temps normal! Du coup je n'arrive même pas à faire une sieste :cry: Et oui [b:a31294a878]minikita[/b:a31294a878], je donne toujours le sein à Clara. Par contre j'ai l'impression que vos bout'chou boivent plus longtemps! En 10 minutes, elle a finit de téter et s'endort (enfin quelques minutes seulement)! [b:a31294a878]titounette[/b:a31294a878], passe un bon week end, ça m'embeterait également tout ce petit monde! je me dépêche d'aller prendre ma douche pendant qu'elle dort... des gros bisous à toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 12:58
[quote:5cc6cfc942="axelle95"]coucou les filles, Clara nous fait sa 2ème nuit consécutive! mais la journée elle est dure, à du mal à quitter mes bras, même quand elle dort! Et le soir elle réclame le sein toutes les heures mais boit 2 fois moins longtemps qu'en temps normal! Du coup je n'arrive même pas à faire une sieste :cry: Et oui [b:5cc6cfc942]minikita[/b:5cc6cfc942], je donne toujours le sein à Clara. Par contre j'ai l'impression que vos bout'chou boivent plus longtemps! En 10 minutes, elle a finit de téter et s'endort (enfin quelques minutes seulement)! [b:5cc6cfc942]titounette[/b:5cc6cfc942], passe un bon week end, ça m'embeterait également tout ce petit monde! je me dépêche d'aller prendre ma douche pendant qu'elle dort... des gros bisous à toutes[/quote:5cc6cfc942] Pareil pour moi Axelle! :-) Le soir, presque constamment au sein, sans vraiment boire... Et la plupart des tétées ne dépassent pas 15 minutes... avec parfois qq mùinutes de pause avant qu'elle ne demande le deuxième! Pas moyen de la réveiller entre les deux ;-) Elaïa a drôlement changé, c'est fou! j'aime bien les photos de bébés qui pleurent, c'est drôle! Allors les filles, comment ils sont vos bébidous quand ils raloutent? Bon courage pour ce we, Titounette! Lili.an, 6h15... pfouuu, c'est tôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.