Nos bebes devant le sapin (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 23:17
Joyeux moiniversaire à Corenthin!! un ptit coucou rapide à toutes, ravie de relire Minikita et Titounette, ça faisait longtemps! mais c'est sûr qu'avec tout le travail et toutes les choses qu'il y a faire, en plus des nouveaux ptits loulous, c'est pas simple de passer sur le fofo!! moi j'ai décidé de trouver ce que je voulais faire de ma vie, à 26 ans, il serait temps! mais c'est pas simple du tout...ahlalala...mais on y croit!!!! je vous fais plein de bibis les filles, à bientôt! Steph
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:55
Pas grand monde au rendez vous!!! je crois qu'on est toutes bien occupées maintenant... :wink: Nuit beaucoup plus courte qu'hier... en plus elle est restée réveillée pendant 2H!!! c'est marrant comme elle me fait plein de sourires et de arreuh la nuit!!! elle me charme, la coquine!! je commence à m'habituer, je crois, à ces réveils nocturnes: j'ai de plus en plus de mal à me rendormir (moi qui était une vrai marmotte...) et parfois je me demande même si je ne vais pas en profiter pour faire un peu de repassage puis je me dis que ce n'est pas raisonnable :roll: [quote:fcf5c1c7bc]ma petite Elena je pense aussi fort à toi et j espere que ca va s arranger avec ton homme! par contre, pour le régime, attends plutot la fin de l allaitement! c est preferable surtt pour mikael! [/quote:fcf5c1c7bc] minikita a raison: pas de régime pendant l'allaitement: de toute façon ça aide à maigrir! bonne journée à toutes, gros bisous
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 16:21
ALERTE GENERALE, CE POST RISQUE ENCORE D ETRE LONG... PARDONNEZ MOI D AVANCE! Lizbel, c’est vraiment pas drôle que tu sois obligée d’être sous Dafalgan et que ça te fasse tout de même mal ; quand tu allaites Erin, est-elle bien positionnée face à toi et surtout est ce qu elle prend bien tout ton mamelon dans la bouche, un exemple, Elaia est tellement goulue que dès qu elle le chope un peu, elle tète comme une folle mais ne le prend pas en entier, résultat, c est douloureux et les crevasses reviennent vite… Et en ce qui concerne la creme Lansinoh, pour avoir appelé une interlocutrice de la Leche League récemment, il ne faut en mettre qu’un tout petit peu et surtout ne pas « tartiner ».. Et surtout ne pas avoir de soutien gorge serré et plus tu laisses tes seins a l air, mieux c’est ! En ce qui concerne le mariage, tu as tout à fait raison, c’est bien parce que tu appelles Pierrot Doudou que je ne vous avais pas imaginé mariés.. Et je vais donc suivre ton conseil et tenter de faire faire la robe de mes rêves… Et sache que ça me ravit que tu sois contente pour nous, je te tiendrai informée de l evolution de la situation.. Petit à petit, ça avance mais mine de rien, c’est dans 5 mois déjà.. Le photographe est réservé ainsi que les musiciens jusqu’à 5h du mat, heure de la soupe à l ail (appelée aussi tourin blanchi chez moi en dordogne). En fait, on fait le vin d honneur et le repas dans un resto tenu par des amis à 1/4h de chez nous… Et le lendemain matin donc bapteme d’Elaia puis grand repas (grillades) en plein air chez nous pour cloturer la fete en compagnie des rescapés!! La semaine prochaine, on s occupe des alliances et pour les fleurs, c’est ma cousine fleuriste à Libourne, qui se fait un plaisir de s occuper de tout, elle doit venir bientôt nous rendre visite pour voir les styles de bouquet que j’aimerais.. Pour la tenue de Laura, j avais récemment trouvé une robe assortie à celle de mes rêves et je compte lui faire faire des espadrilles et c’est elle qui portera les alliances sur un coussin que j avais commandé où sont brodés nos noms et la date du mariage.. Bon, je ne vais quand meme pas vous « saouler » avec tous mes préparatifs, donc j arrete là pour l instant ! Pour le boulot, on a réouvert le 19 janvier et on a eu 25 couverts, c’est encore très calme à cette saison, il n y a du monde que le week end, presque rien en semaine mais faut etre là quand meme au cas où ! Et par exemple, aujourd hui on a une chambre qui arrive jusqu’à dimanche.. Mais les touristes sont quand meme rares et ce sont les gens du pays qui viennent surtt le week end ! Le prénom Elaia avait beaucoup plu à ma belle mere (et au reste de l entourage d ailleurs) et Xeb avait tellement tenu sa langue que quand ma belle mere est rentrée dans la chambre à la maternité, elle a pris sa petite fille dans les bras et du coup en a oublié de regarder le prénom, comme quoi ça peut rendre gaga un bébé !! lol 8) Par contre, ce n’était pas un prénom courant du tout jusqu à maintenant mais en fait, en 2007 c’est un des 15 prénoms les plus donnés sur la cote basque.. 4 sont basques dont Iban et Xan pour les garçons et Elaia et Oihana pour les filles ! Enfin, peu importe mais ça va devenir très courant, je pense.. Quant à ma famille, quand ils viennent me voir, je suis ravie mais quand ils partent, c’est autre chose et oui, j ai le blues de les voir rentrer chez eux mais c’est la vie et j ai quand meme la chance de bien m entendre avec eux et de les voir quand meme une fois par moi ou presque (je pense d’ailleurs à titounette pour qui ça ne doit pas etre drole tous les jours…ainsi qu’à Lolo !) En février, ma meilleure amie et marraine de Laura qui habite à Bordeaux risque venir me voir aussi, tout dépendra de son état puisqu elle doit accoucher le 25 avril ! Son mari (qui est aussi mon meilleur ami) est d’ailleurs un de mes témoins au mariage. On a vécu 5 ans en colocation à Bordeaux, ça crée des liens forcément ! Bon, j arrete de m étaler sur ma vie et de vous embeter, je tenais tout de meme à repondre en bonne et due forme à ma chere Lizbel que je porte très haut dans mon cœur.. Je vous embrasse toutes très fort et pense régulièrement à vous. Titia, courage ! Tu penses qu’Ilan a des coliques ? Il se tortille ou pas quand il pleure ? Peut etre est –ce qu un rot le gêne ? Ou il a envie de dormir et n’y arrive pas, tu le mets contre ton cœur pour tenter de l endormir ?… Et n hesite pas a appeler la PMI pour voir avec une puericultrice ce que ça peut être… Katy, Wahkeen et Axelle fidèles au poste aussi, vous arrivez quand meme à dormir ? Axelle, tu as du courage de suivre ton blog régulièrement, j aurais aimé en faire un mais je ne pense pas que je pourrais être assez assidue malheureusement, pourtant ça me tentait beaucoup.. J’espère que tes grands auront été cools aujourd hui Katy ; j ai tenté de faire une sieste car Laura est à la creche aujourd hui mais Elaia a décidé qu’une heure ca suffisait pour moi ! Tant pis, le chat aura profité de moi 1 petite heure et moi du lit ! Et maintenant que je suis debout, bien évidemment, elle s’est rendormie… C’est beau d’être mère.. :wink: :wink: comme le dirait mon cher Pascal au masculin… Bon j avais dit que j arretais alors je m execute sur le champ ! Encore des bisous A plus tard sandra
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 16:29
allez deux petites photos et je VOUS FOUS LA PAIX! Elles datent d hier (Elaia a 3 semaines et elle esquisse un petit sourire, je craque!) N'ayez pas peur, le sang dans ses yeux, ça vient du fait qu elle a des vaisseaux qui ont éclaté à la naissance, ça rentre doucement dans l ordre! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=q03o9g4m.jpg][img:7b322e755b]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/q03o9g4m.jpg[/img:7b322e755b][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=gcorrj5a.jpg][img:7b322e755b]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/gcorrj5a.jpg[/img:7b322e755b][/url] Et Katy, moi aussi, je suis comme toi je suis plus pyjama jusqu'à 6 mois que petits ensembles et puis ils sont tellement à l aise... Il n empeche que je me fais plaisir de temps en temps mais rarement le premier mois.. A +
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 16:41
Crotte alors j'avais fait un long message et le forum m'a déconnectée et tout a disparuuuuu :cry: Bon en gros, je disais que j'étais contente car Corenthin semble avoir trouvé un petit rythme de nuit un peu plus correct pour nous tous. Et puis je disais que mon mari me menais la vie dure car il est manique et depuis qu'il a recommencé à travaillé, rien n'est fait comme il le veut il tire la gueule quand il rentre ... mais moi je fais ce que je peux, il a l'air de penser que je passe mes journée devant la télé ... :evil: Minikita, tiens nous au courant de tes préparatifs mariage ;) moi j'ai adoré organiser le mien en 2006 et je suis toujours sur un forum mariage où l'on a rajouté depuis une catégorie bébés car les jeunes mariées sont nombreuses à être devenues mamans lol Allez, je reviens plus tard ;) Gros bisou les gazelles !!!
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 17:55
Sandra, pour mon blog, je l'avais créé car nos familles sont à minimum 1H de route, du coup nous ne les voyons pas très souvent. Et c'est vrai que j'essaye de le mettre régulièrement à jour car les nouveaux grands parents sont très demandeurs... dès que je ne mets pas une photo dans la journée j'ai le droit à un petit mail: "y a pas de photos aujourd'hui???" ils ont pris l'habitude de voir leur petite fille grandir par les photos du blog. Du coup, je balance une à deux photos, mais je mets rarement du texte manque d'idée et de temps... Bon courage pour les préparatifs du mariage, le temps passe si vite et avec un bébé à la maison... mais c'est un jour tellement magique!!! titia, ça doit vraiment pas être facile que ton bébé pleure autant!!! Quand j'étais sous antibiotique Clara se tortillait beaucoup car mal au ventre, le médecin m'avait donné du débridat, parle en à un médecin pour voir si tu peux donner qqch à Ilan pour le soulager! As tu essayé de le mettre sur le ventre, à la pmi il m'avait dit que ça pouvait soulager! Sinon, il est vrai que quand ils sont fatigués ils s'ennervent... il faut trouver pourquoi il pleure!!! A t il une tétine ou suce t il son pouce/poing?? car quand ma fille s'ennerve car n'arrive pas à s'endormir elle aime bien avoir quelque chose à "toutouiller" Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver ce qui gêne nos bébés d'amour... gros bisous à toutes!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 18:48
[Salut les Poulettes!! Chouette, de grandes nouvelles de Sandra! aaaah! j'adore ces longs messages, les photos, et les petites nouvelles au passage... Que je vais donner, d'ailleurs, parce que je manque de temps ce soir ;-) Question cordon bleu, ma belle amie basque, ... Pierrot me vaut bien! :D En fait il cuisine presque autant que moi, et se débrouille largement aussi bien - mais il fait des plats moins légers, un peu moins variés peut-être et c'est moi qui m'occupe des grands repas pour plusieurs! En revanche, il est doué pour la cuisine raffinée... Dimanche, des amis sont venus, et on a mangé: - Terrine au piment d'espelette du beauf de Minikita - Foie gras du beauf de Minikita - Magrets, manchons et cuisses de canard confit... devinez de qui? ;-) C'était EXCELLENT! Vraiment, je recommande... On va te repasser commande, d'ailleurs, parce qu'on avait pris pas mal, mais on a déjà presque tout mangé! J'avoue que je suis devenue accro aux rillettes.. elles sont super fines et pas très grasses je trouve! Les filles, c'est une bonne idée de cadeau à faire à quelqu'un, tout ça... La terrine de poireau d'hier était bonne, les brochettes marinées à la coriandre aussi. Ce soir, je fais une grosse julienne de légumes.. J'ai toujours de grosses fringales, presque plus que pendant la grossesse. Pour l'allaitement, je pense que je dois avoir du muguet... pas possible que ça soit douloureux comme ça :? Faut que je me prenne en main et que je soigne tout ça. J'ai du mal à m'organiser... Vous êtes bien avancés pour les préparatifs! Chouette! Tu sais ce qu'il te faut porter selon la tradition anglosaxonne , hein? "Something old, something new, something borrowed and something blue!" Je te sais angliciste, mais au cas où on ait des réfractaires bien légitimes :-), ça donne "qq chose de vieux, qq chose de neuf, qq chose emprunté (généralement à une amie), et qq chose de bleu". Pour mon mariage, le "qq chose de vieux", c'était... ma culotte! :lol: je vous dis pas la tête de Doudou quand je lui ai dit! héhé Titia, toujours rudes, les nuits je vois. Hier, erin s'est endormie à 1 heure.. pfouuu. Sylvie, pour les longs messages - d'ailleurs ça répond à une question d'Axelle- je les tape sous Word, ça évite ce genre d'accidents... Mais bon, c'est un chouilla plus long aussi, peut-être... je vous laisse, les Pouilloutes, Erin se réveille pour tèter. Quelqu'un a des nouvelles de Gravita et Volcanne? je me fais un brin de souci.. Smooch L.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 18:48
Et donc, c'était un message court... ;-)
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 11:39
aaaaaaah...alors cette nuit Eliott nous a fait 6 heures de sommeil de suite! le rêve!!! mais grande surprise ce matin, il s''était mis sur le ventre!!!!! certes, il est parti du côté, vu qu'on le couche sur le côté, mais il me semblait que les bébés ne pouvait pas se changer de position tout seul à même pas 1 mois...du coup, angoisse: comment le met on? parce que vu qu'il a tendance à régurgiter un ptit peu, on le mettait sur le côté..mais maintenant que monsieur se met sur le ventre.....c'est musclor mon fils!!!! bon, on va aller faire une tite promenade avec le bébé, bonne journée les filles, à plus tard!
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:29
Bonjour mes cocottes, Je reviens de chez le medecin et Loulou a pris 2 kilos et presque 10 cm. Le pédiatre lui a fait le BCG et c'est maman qui a chialé car je déteste les piqûres mais bon c'est pour son bien. Ma belle -mère est à la maison et ça fait du bien d'être épauler et de se faire chouchouter. Bon j'espère que vous allez toutes bien , que les nuits ne sont pas trop dures et que votre moral reste au beau fixe. Je vous embrasse bien fort et vous dit à très bientôt mes loulouttes. Justine
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:32
[b:85205f0eea]wakheen[/b:85205f0eea], tu peux acheter des "boudins" spéciaux qui permettent de caler bébé sur le côté et l'empêche de se tourner!
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:35
Justine, 2kg et 10 cm, ça pousse très vite!!!! tu as de la chance pour le BCG: je voulais que ce soit fait mais mon médecin dit que ce n'est pas la peine alors que j'ai reçu un courrier comme quoi en Ile de France et en Guyane c'était vivement conseillé car "population à risque"!!! :cry: :cry:
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 14:05
coucou les filles minikita trop belle ta zezette elle me fait penser a ma mienne lol titia moi marina pleure beaucoup depuis trois jours tous les soirs des la tombée de la nuit de 17 h jusqu'a 22h c'est tres fatiguant obliger de la promener sans arret dans la maison hier je lui est laisser mon sein pendant presque deux heures lizbel tu as surement du muguet va vite consulter tu sera tranquil car ça doit pas etre facile minikita il va etre superbe ton mariage :D titounette ça va il pousse bien ton bébé pour ta zezette ça ne doit pas etre facile tous les jours courage et ton ancien mari ne va decidément pas te faciliter la vie ah bébé pleure je reviens plus tard
virgin38 71 messages
virgin38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 20:50
salut les filles !!! Tout d'abord BONNE ANNEE a toutes et félicitaion pour vos merveilleux bébés, ils sont tous magnifique !! Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot mais je suis toujours autant débordé avec ma boite, les futurs mariés ne m'ont laissé qu'une semaine de répis, la rentrée en 2008 leur fait peur dans l'avancement des préparatifs ... Sinon mon accouchement s'est très très bien passé, je suis rentrés le 28 décembre pour une césarienne, ils ont essayer de me mettre sous perfusion pour ouvrir mon col, a 11 h pose de la réridurale et Milan est né à 16h45, et ce n'est que du bonheur, bon je suis très fatigué car Adao est malade il a une gastro depuis 2 jours ... Ma Lizbel je vois que ta petite Erin est arrivé le même jour que Milan, super !! Je vous embrasse toutes, et profitez bien de vos bébés !! Virginia Je vous envoie des photos demain :D
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 23:07
[URL=http://imageshack.us][img:1a138ac20a]http://img146.imageshack.us/img146/7538/p1070077fc6.jpg[/img:1a138ac20a][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:1a138ac20a]http://img299.imageshack.us/img299/6033/pc170042ax2.jpg[/img:1a138ac20a][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:1a138ac20a]http://img156.imageshack.us/img156/8400/pc170039nj9.jpg[/img:1a138ac20a][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:1a138ac20a]http://img91.imageshack.us/img91/3782/p1040063wh5.jpg[/img:1a138ac20a][/URL] Coucou mes cocottes je passe vite fait et vous laisse qq photos de mes amours. Contente de te revoir ma petite Virginia et ravie que tout aille bien même débordée . bisous. Je vous embrasse toutes mes cocottes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.