Posté le : 14-01-2008 à 08:34
Oooh!
[color=darkred:4106f906e9][b:4106f906e9]Katy[/b:4106f906e9][/color:4106f906e9], J'adore la photo de Benjamin avec son mouton! :-)
Y a pas à dire, quand on a pas le son... ils sont tout aussi mignons quand ils pleurent!
Rappelle-moi, combien pesait Benjamin à la naissance? je le trouve tout pitou! :-)
Moi aussi j'ai fait une mini promenade avec écharpe de portage hier - mais j'ai encore mal au dos de l'accouchement... Par contre, Erin adore. Elle roupille à chaque fois.
Ma [color=cyan:4106f906e9][b:4106f906e9]Lolo[/b:4106f906e9][/color:4106f906e9], c'est fou que Benjamin ait gardé ses longs cheveux blonds qui l'avaient rendu célèbre à la mat'! Qu'il est beau!
[color=green:4106f906e9][b:4106f906e9]Sandra[/b:4106f906e9][/color:4106f906e9], ma cachalotte-gazelle, tu as des idées pour ta robe de mariée? :D C'est super chouette d'avoir un beau projet comme ça pour bientôt! Vous allez faire le mariage chez vous? C'est Laura qui va adorer voir sa maman en robe de mariée!
Alors, jolie [color=brown:4106f906e9][b:4106f906e9]Titounette[/b:4106f906e9][/color:4106f906e9], pendant que le p'tiote dort encore, je tape vite qq conseils de la diététicienne.
Trucs de base:
- 3 repas + 2 collations
- 5 fruits et légumes par jour (cuits, crus, conserves, congelés, etc)
- les bonnes associations: poisson + féculent OU viande + légume
- Poisson/viande/oeuf : 1 à 2 fois par jour
- 3 portions de produits laitier par jour (ne pas éliminer les fromages secs - le chèvre est moins gras)
- dans les sauces salades, toujours mélanger les huiles: ne pas en utilise qu'une seule, tout le temps
- boire de l'eau du robinet à volonté et en équilibrant avec les apports hydriques contenus dans les aliments (plus conséquents dans une soupe que dans les pâtes :-)
- préférer les pâtes complètes, le pain complet, le riz-semi-complet à leurs cousins blancs. (Les pâtes blanches contiennent plus de sucre rapide et donnent une sensation de faim qq heures après leur consommation, ce que ne font pas lespâtes complètes)
- faire un repas plaisir par semaine, pour éviter les frustrations
- les fruits cuits au four font un dessert sympa et léger
- le chocolat, les fruits secs... sont plein de choses nécessaires pour nous. Ne pas abuser mais ne pas supprimer totalement
- Certains sucres peuvent être supprimés (café: nécessaire? etc)
- En cas de fringales, augmenter les quantités.
- Une fois par mois, manger des sardines (celles qu'on trouve entières avec arêtes en boîte). Elles contiennent des élements nécessaires qu'on ne trouve pas ailleurs
- Une grosse soupe maison, avec légumes et 1 ou 2 pommes de terre, saupoudrée de gruyère, peut constituer un bon repas complet pour le soir.
exemple de menu d'un jour:
Petit-déjeuner:
Pain complet à volonté + beurre. (confiture une fois par semaine si envie) / un yaourt / un jus de fruit ou un fruit
Pause:
un fruit / une tisane / un yaourt si nécessaire (équilibrer avec le matin)
déjeuner:
une crudité (salade verte, mais aussi lentilles, tomates, etc.) / viande grillée + légume cuit ou poisson + riz semi complet avec sauce aux légumes / une portion de fromage (qu'on peut mettre dans al salade d'entrée) / une compote
Pain
Pause:
deux biscuits secs / une tisane
Dîner:
Soupe maison (si possible) / et [b:4106f906e9]selon repas midi[/b:4106f906e9] pâtes + gruyère OU poisson + féculent OU viande + légume
Pain si nécessaire
Je vais sans doute me souvenir d'autres choses, mais le but du jeu c'est de bien équilibrer, de ne pas avoir faim, et de modifier son alimentation plutôt que de se mettre au régime.
Attention à ne pas te fatiguer! Tu as besoin d'énergie! :-)
Ca a bien marché pour moi, même en faisant plus d'un reaps plaisir par semaine ;-)
Erin appelle... Hors de question de commencer un régime pour elle! :lol:
Plein de bises!
L.