Bonjour les filles,
Après quelques jours d'absence, me revoici, avec une bonne nouvelle, nous avons eu une place en crèche pour notre Pepette à partir de septembre, je suis une maman soulagée, ces derniers jours ont été si difficiles.....
Je vous ai toutes lu, et j'aurais un petit mot pour tout le monde ! je commence :
[color=green:0a48645363][b:0a48645363]Valérie [/b:0a48645363][/color:0a48645363]
:arrow: Un gros bisous pour Louise qui nous montre ses petites dents, et commence a bien communiquer ! Nous elle fait des dadada, et crie beaucoup et trés fort, à en avoir mal aux timpans !!!
:arrow: Pour notre siege auto, oui, effectivement, elle s'y plait, mais quand elle s'endort dessus, elle a la tête complètement avachie, je ne sais pas si c'est bien bon pour la nuque, mais nous avons mis la position la plus allongée alors je ne voit pas quoi faire d'autre, elle a même un cale tête...
:arrow: Pour les siestes, Elena non plus ne veut plus dormir l'après midi d'après la nounou, peut être à cause de ses dents qui l'a travaille, du coup le soir elle est super énervée, a du mal à s'endormir. Je l'endort en lui chantant des berceuses, dans mes bras, je lui donne aussi de la tisane à la fleur d'oranger et au tilleul de babybio, elle aime bien, je pense que ca l'apaise un peu
:arrow: Pour la constipation, tant mieux si l'homéopathie marche bien, mais juste mon avis : n'attends pas trop longtemps si tu vois que ta puce ne fais pas ses selles, moi le pédiatre m'avait dit 2 jours grand maxi
:arrow: Sinon, pour la diversification, penses tu que son refus de manger vient de la cuillère ou des petits pots que tu lui proposes ? il n'y a pas un fruit ou un légume qu'elle adore ?
Elena souffe aussi sur la cuillère !! ca m'a fait rire au début mais juste au début !! parce que les vètements en prennent un coup !
[color=green:0a48645363][b:0a48645363]Alem[/b:0a48645363][/color:0a48645363]
:arrow: Alors comme ça le ptibout adore se mettre sur le ventre ! il faut qu'il fasse faire une séance à Elena parce que moi elle aime pas du tout !!
Ca doit être rigolo de le voir ramper ! il est dégourdi ce petit !!
[color=green:0a48645363][b:0a48645363]Mapi 33[/b:0a48645363][/color:0a48645363]
:arrow: La Bretagne a dû vous faire du bien, surtout de vous retrouver tous les 3 comme tu dis, moi j'attends que ça ! mais il va falloir qu'on attendent le mois d'Août
:arrow: Elena aussi a un anneau de bain, car le transat était trop petit pour elle, et puis elle voulait se redresser. En a fait une tentative assise dans le bain, mais elle glissait, et c'était fatigant. Pour l'anneau de bain, c'est pas mal, mais je trouve qu'elle s'appuie trop contre l'anneau et ne se redresse pas assez.....
:arrow: Pour la chaise haute, on avait essayer il y a 1 mois & demi, mais je sentais qu'elle n'était pas du tout rassurée dedans, on ne l'a pas remis depuis. A retester
:arrow: En tout cas, Angéla grandit bien, c'est un beau bébé !
:arrow: Pour l'homépathie, je trouve que c'est une bonne solution ! si on peut éviter les médicaments et se soigner avec les plantes....
:arrow: Pour terminer, nous croisons les doigts pour toi afin que tu aies se poste, attendre une réponse est trés éprouvant, j'en sais quelque chose (pour la crèche) !!! tiens nous au courant
[color=green:0a48645363][b:0a48645363]MIssAsM69[/b:0a48645363][/color:0a48645363]
:arrow: Ton bibou aime les petits suisses, il faudrait que j'essayes, mais Elena refuse les yaourts, elle n'aime pas du tout, j'hésite a lui proposer le petit suisse, c'est un peu plus épais...
[color=green:0a48645363][b:0a48645363]Pim's[/b:0a48645363][/color:0a48645363]
:arrow: Elena ne prend pas d'eau non plus ! essaye les tisanes, elles se prennent froide aussi !
:arrow: J'adore la photo de Noah avec sa cuillère à la bouche, quel petit coquin !!!
[color=green:0a48645363][b:0a48645363]Loys[/b:0a48645363][/color:0a48645363]
:arrow: Je vois que Lyrianne a un collier d'ambre, ça marche ? je me pose souvent la question...je vois beaucoup de petits qui en portent.....
ce n'est pas dangereux la nuit, ils ne risquent pas de se blesser avec ?
:arrow: Bravo à Lyrianne pour ses premiers Papa Maman & Miaou ! ça doit être magique, nous, on en est pas encore là !
[color=green:0a48645363][b:0a48645363]Bienvenue à Isabeline & au petit Soren ![/b:0a48645363][/color:0a48645363]
[color=green:0a48645363][b:0a48645363]Mickalily[/b:0a48645363][/color:0a48645363]
:arrow: Et ben dis donc, Lily est une précoce pour les dents, Bichette, j'espère que ca ne la fatigue pas trop
:arrow: je sais que tu m'avais demandé si mon week end dans le sud s'était bien passé, je te répond que maintenant car je n'avais pas trop la tête à autre chose qu'à mes ennuis ces derniers temps, mille excuses : oui, ça s'est trés bien passé, mis à part le fait que le jour ou nous sommes partis, on s'était arrêté en début d'après midi à Carrefour pour acheter 2/3courses ,et nous n'avons pas pu redémarrer la voiture au retour, plus de batterie !!! et pas d'outils !! heureusement, nous étions sur le parking d'une grande surface, on a acheté une nouvelle batterie, des outils, mais beaucoup de mal à enlever la batterie (un boulon était coincé), résultat : nous sommes restés sur le parking de 16h à 20h !! Ma Pepette a été adorable, elle a fait sa sieste à l'arrière de la voiture (comme on n'avait pas encore décharger la voiture, par chance on avait le matelas du lit plaint !), puis a jouer avec ses doudous, mais sur la fin, elle en avait marre !. Mise à part cette petite anecdote, tout s'est bien passé !! nous avons eu beau temps contre toute attente !
:arrow: Le petit Noah de ta meilleure amie est trés mignon, Lily avait raison de l'alpaguer !!!
:arrow: Bravo à Lily qui tient debout, elle est costaud cette petite !!
:arrow: Pour ton allaitement, n'ai aucun regret, c'est déja merveilleux de l'avoir nourri jusque là, et puis elle a besoin de gouter les légumes, les fruits, ....
:arrow: Merci de prendre des nouvelles de ma puce, elle va trés bien, rdv hier j'ai le medecin (il va suivre Elena plutôt que le pédiatre, je le trouve autant compétant), je fais une petite synthèse à la fin de mon message
:arrow: Comme je disais au début de mon message, nous avons pu avoir une place en crèche dès septembre, je ne te dis pas mon soulagement ! l'attente d'une réponse était pire que celle des exams, du permis....je suis une maman heureuse !! je sais qu'Elena y sera bien, vue les activités qu'elle pratique chez sa nounou (pour ne pas dire rien du tout, mais j'évite d'y penser)
Voilà, comme promis, un message pour chacune ! j'espère que ce long pavé aura éffacé les quelques jours d'absence sur le post !
[color=indigo:0a48645363][b:0a48645363]Pour terminer, voici quelques nouvelles de ma Pepette[/b:0a48645363][/color:0a48645363]
:arrow: RDV du 7ème mois : 8kg et 67 cm ! soit 500g et 5 cm en 1 mois et demi
:arrow: elle a eu son vaccin hépatite b, a beaucoup pleuré à grosses larmes, mais n'a pas eu de fièvre
:arrow: Niveau diversification, Mademoiselle adore les petits pots de fruits mais ferme la bouche pour les légumes, on est obligé de rusé sur la fin en donnant une cuillère de fruits, et quand elle ouvre grand la bouche pour en redemander, ben .... on lui donne des légumes ! elle nous fait des petits yeux de petite fille qui s'est sentie roulée, alors je craque et je lui donne que du fruit !!! (pas bien maman ). On a voulu essayer les yaourts, elle recrache tout, j'ose pas essayer les petits suisses du coup ...j'ai également un babycook, mais elle préfère les petits pots industriels, c'est dingue !!
:arrow: Sinon, ce que j'appréhendais est arrivé, la peur des inconnus !! dès que quelqu'un rentre avec nous dans l'ascenseur, elle se mets à hurler, et n'arrête pas tant que la personne n'est pas parti ! (la honte!!!)
:arrow: Niveau évolution, Elena discute dans son lit le matin (dadada) et crie beaucoup. Elle tape dans ses mains, adore qu'on lui chante "petit moulin", se tient assise toute seule à condition qu'on soit derrière car peu de temps après elle tombe sur un côté
:arrow: alors pour le moment, l'entendre dire maman papa, c'est pas pour tout de suite, ni se retourner sur le ventre (elle adore se mettre sur le côté mais si on la pousse un petit peu pour qu'elle se mette sur le ventre elle fait vite la balance en faisant contre poid avec son bras pour revenir sur le dos la coquine !!), ou faire du 4 pattes
:arrow: Le medecin a dit que ses dents n'étaient pas loin, mais bon ça fait déja un moment que ça lui travaille, et elle n'en a pas encore
Voili voilou, si ça c'est pas un pavé !!
Pour les photos, je suis chez mes parents (ben oui le papa est allé a Paris voir le match de foot au stade de france alors on est allé passé le week end voir papy et mamy) , j'en mettrais dès mon retour demain !
Bon week end
PS : Joyeux moisanniversaire à tous les petits bouts (pour qui j'ai eu du retard...)
Elena & Aurore