Bonjour les filles
Déja trois pages de remplies depuis que je ne suis pas revenue sur le post !! j'ai eu de la lecture !!
Il faut dire que ça fait déjà une semaine que je n'étais pas venue, avec la reprise du travail et Elena enrhumée, pas trop le temps .....
Merci de vous être inquiétée autant pour ma Pepette, ainsi que pour les conseils, elle va mieux, ça a duré 5 jours ....
Après vous avoir lu, je vais également commenter (en espérant oublier personne, sinon vous ne m'en voudrez pas, j'ai dû rattraper pas mal d'épisodes de vos petits bouts et de vous !!!), avant de vous parler d'Elena !!
Valérie45 :
J'adore la photo ou Louise prend la tisane au tilleul, c'est trop mignon avec ses petites mains qui tiennent le bol, j'ADORE !!!
Merci beaucoup pour les conseils, c'est ce que j'ai fait, et le rhume est resté rhume, je craignais que ca ne devienne plus grave, mais non, c'est parti au bout de 5 jours....j'en parle à la fin de mon message .....
Et l'oeil de Louise, ca y est ? c'est de l'histoire ancienne ? plus qu'un mauvais souvenir ? pauvre petite Poupette ...dire que nos bébés endurent des moments aussi désagréables que ceux des adultes, ça me mets en colère, genre réveiller nos petits bouts parce qu'on doit aller travailler, les initier à notre rythme, leur communiquer notre stress....ils en ont pas besoin....mais c'est le monde dans lequel on vit....
Pour le fait que Louise dorme avec toi, pour ma part, j'ai mis Elena dans sa chambre à 2 mois, sinon elle était dans un lit parapluie à côté de notre lit, j'adorais la mettre à nos côté pour les calins du soir, dans notre lit, mais pas la nuit de peur de lui faire mal....mais je sais qu'à la maternité, les sages femmes m'ont toujours dit que nos bébés n'avaient rien à craindre si non dormons avec eux, grâce notre instinct de maman, je l'ai fais une fois à la maternité, y avait une barrière de sécurité qu'on pouvait soulever, c'était merveilleux de dormir avec elle. J'ai aussi fait du peau à peau, c'était un pur bonheur.....
Alem
Merci pour ma petite Elena quand elle boude, mais je t'avouerais que quand elle me fait ça avant de la déposer chez la nounou, ça me fait moins rire, je te dis pas mon moral, je garde sa tête de petit bébé malheureux (bien qu'elle ne le soit pas !) toute la journée jusqu'à ce que je la retrouve, complètement inefficace au travail pendant ce temps là !!!!!
Comment c'est passé l'entrée progressive en crèche de Noah ? tu l'as mis en collectif ou en familial ?
Bravo pour Noah qui s'est mis sur le ventre ! quel coquin, tu devais être fière de lui à ce moment là !!
Mapi 33
Mais de rien pour les mots rassurants ! mine de rien, nous venons de former un petit groupe de mamans fort sympatique !
Merci pour le Moinniversaire d'Elena, je vais t'avouer une chose, et j'ai honte, j'y ai pensé .....mais pas le jour J, mauvaise maman que je suis !!
Pour le Périnée, j'ai fait comme toi, j'ai emmené Elena avec moi pour les séances, et impossible de me concentrer car elle voulait que je joue avec elle, alors je faisais la marionnette (elle en a une qu'elle aime bien), mais du coup je serrais rien du tout pour le périnée !!
Pour ton boulot, tu dois être soulagée d'être fixée, et de ne plus y penser, ou du moins, penser à autre chose ....
Zélie
Elena n'a pas eu de fièvre, je n'ai donc pas appelé le médecin, car elle avait juste le nez bouché, qui coulait. Ce qui m'a fait peur, c'est qu'elle paniquait dès qu'elle n'arrivait pas à respirer correctement, ça me faisait vraiment de la peine, elle s'accrochait à moi trés fort quand je l'a prenais, et me regardait avec ses grands yeux noirs qui me disait "Maman qu'est ce qui se passe, aide moi !" Qu'est ce que ça va être le jour ou elle sera vraiment malade, j'ose même pas y penser !!!!
Tu n'as pas à t'en vouloir pour craquer la nuit, c'est normal, on ne peux pas être au top à 100% tout le temps !
Pour les pavés je crois que je suis en train de vous battre !!!
Véro33
J'aime bien la photo ou il est sur le ventre, il tient bien sa tête, et ton petit bout a une tête de coquin, je me trompe ?!!
Bienvenue à Pinkgangstar
Pour ce qui est de ma petite Elena, tout va bien mieux, elle a eu un rhume, donc spray et mouchette, dur dur quand nos bb comprennent ce que c'est !! Je ne sais pas vous, mais dès que je mets Elena sur le côté, elle associe ça directement au sérum, et elle gesticule comme un petit vers pour pas que je lui en mette dans le nez !!!
Elle a un tout petit peu toussé après, alors on était à l'affut avec la nounou, médecin, pas médecin, finalement, c'est parti tout seul. Elle a surtout paniqué quand elle respirait moins bien....la première nuit, elle a dormi avec nous, et après je lui ai surélevé son matelas....mais les nuits ont été bien difficiles! Enfin tout va mieux maintenant, j'ai connu les premières angoisses de maman pour son bébé malade ....!
Je vous souhaite à toute ainsi qu'à nous tous petits un bon week end
[URL=http://imageshack.us][img:0ff107b218]http://img132.imageshack.us/img132/1493/dsc01755fq5.jpg[/img:0ff107b218][/URL]