Posté le : 27-06-2007 à 08:08
Bonjour Debo!
Pfff, j'aurai bien envie de te dire que de nos jours, l'obsession des gens pour le poids et contre l'obesité des enfants commence vraiment tôt!
Mon 1er a 3 mois faisait 6.3kg, mais on avait eu des problemes avec l'allaitement. Il aurait pu être plus gros, je pense.
Grace a toi, je me suis replongée dans mon propre carnet de santé. A 9 mois, j'avais 27% de surcharge ponderale apparement. J'etais un beau bebe, :) Ma mere a continue a me nourrir comme je voulais manger. Resultat, aujourd'hui, je ne suis pas grosse, ni obese, juste normale, je te rassure!
Pour la diversification, on a dû commence à 4 mois avec mon bebe, par la compote de pommes tout doucement. J'aurai bien attendu plus longtemps, mais mon bebe faisait la greve du lait! Aujourd'hui, il a presque 3 ans et il n'a pas d'allergie connue a la nourriture. Il a goute a tout deja, cacahuete, crevettes, je ne sais quoi et tout va bien.
Personnellement, je te conseillerai d'aller voir un autre pediatre si tu peux. Sinon, tu n'es pas oblige de respecter ce que ton medecin te dit pour une question de poids. Ton bebe mange bien, est en bonne sante, fais-le comme tu le sens.
Bisous au beau bebe!