Mon bebe est trop gros!!!!

Discussions

Auteur
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 07:38
Bonjour à toutes, je viens de faire la visite des trois mois hier et la le doc ma dis que mon petit loulou était au dessus de la norme pour son poids, il fait 7kg pour 63cm à 3mois, est que vous trouver que c'est trop? Il est en effet joufflu, mais de la à dire gros! Est ce que l'une d'entre vous à un bébé dans les meme poids que le mien? Du coup il m'à dit que pour le stabilisé on allait commencer la diversification alimentaire plus tot vers 3mois1/2, mais j'ai peur qu'il attrape des allergies en commençant trop tôt! Quand pensé vous? Bisous à toutes
neomorpheus 53 messages
neomorpheus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 07:54
Je ne suis pas d'accord avec ton médecin, ma fille ainée de 10 ans à l'âge de 6 mois et demi elle pesait tiens toi bien 9kg 500 pas triste non plus et puis elle à grandit et son poids c'est allégé. Tout est relatif il profite pour l'instant et ensuite il de stabilisera. Courage, 8)
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 07:55
coucou ma fille a 3 mois faisait 6.220 kg pour 59 cm. les bb grandissent et grossissent à leur rythme et c'est a toi de voir qd diversifier. en ecoutant les médecins, il faut faire ci ou ca, donner du lait comme ca... tu fais ce que tu veux avec ton enfant. les bb prennent du poids assez rapidement au début et puis après c'est du 200 g par mois environ. Bonne continuation
KoTom 32 messages
KoTom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 08:08
Bonjour Debo! Pfff, j'aurai bien envie de te dire que de nos jours, l'obsession des gens pour le poids et contre l'obesité des enfants commence vraiment tôt! Mon 1er a 3 mois faisait 6.3kg, mais on avait eu des problemes avec l'allaitement. Il aurait pu être plus gros, je pense. Grace a toi, je me suis replongée dans mon propre carnet de santé. A 9 mois, j'avais 27% de surcharge ponderale apparement. J'etais un beau bebe, :) Ma mere a continue a me nourrir comme je voulais manger. Resultat, aujourd'hui, je ne suis pas grosse, ni obese, juste normale, je te rassure! Pour la diversification, on a dû commence à 4 mois avec mon bebe, par la compote de pommes tout doucement. J'aurai bien attendu plus longtemps, mais mon bebe faisait la greve du lait! Aujourd'hui, il a presque 3 ans et il n'a pas d'allergie connue a la nourriture. Il a goute a tout deja, cacahuete, crevettes, je ne sais quoi et tout va bien. Personnellement, je te conseillerai d'aller voir un autre pediatre si tu peux. Sinon, tu n'es pas oblige de respecter ce que ton medecin te dit pour une question de poids. Ton bebe mange bien, est en bonne sante, fais-le comme tu le sens. Bisous au beau bebe!
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 08:25
merci de vos réponse, en effet je pense qu'il c'est peut etre emballé, mais comme mon pédiatre est une personne assez forte(obèse) je pense qu'il panique vite pour le poids des autres. Merci à vous
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 08:30
[quote:3209d7ba7f="debo74"]Bonjour à toutes, je viens de faire la visite des trois mois hier et la le doc ma dis que mon petit loulou était au dessus de la norme pour son poids, il fait 7kg pour 63cm à 3mois, est que vous trouver que c'est trop? Il est en effet joufflu, mais de la à dire gros! Est ce que l'une d'entre vous à un bébé dans les meme poids que le mien? Du coup il m'à dit que pour le stabilisé on allait commencer la diversification alimentaire plus tot vers 3mois1/2, mais j'ai peur qu'il attrape des allergies en commençant trop tôt! Quand pensé vous? Bisous à toutes[/quote:3209d7ba7f] ah les pediatres c'est vrai qu'ils pensent tout de suite a l'obésité c'est du n'importe quoi ! mon fils à la naissance fesait 4,220kg et forcement les biberon allait avec j'ai commencer a diversifier ses repas vers 4mois et demi mais sans demander l'avis du pediatre et ma fille j'ai commencer a 3 mois et demi et aujourdhui ils ont 6 et 4 ans et se porte bien sont allergique a rien. meme si ils sont dodu au debut quand ils commence a bouger comme courir ou autre il s'affine donc ecoute pas trop les pediatres
BIDIBOU2 32 messages
BIDIBOU2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 08:39
slt moi mon fils a 3 mois peser 7KG650 POUR 65,5 cm ma pediatre me disait de ne pas m inquite la premiere annee,elle avait raison maintenant il a presque trois ans il pese 16,5KG MAIS IL MSURE 97cm il est tres grand donc c courbe sont harmonieuse en plus il aime vraiment la nourriture voila ne t inquiete pas comme tu vois beaucoup de bb son comme ca
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 21:23
la mienne a 4 mois et elle pese 7kg100 pour 63cm!!!! ne t'inquiete pas chaque bebe à son rythme en plus ils on le temps de s'affiner en grandissant
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 07:51
merci encore pour vos réponse çà me rassure un peu. bisous à toutes
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 08:14
Oui ne fais pas attention à ton pédiatre. le mien c'est le même genre... Ma fille faisait 4kg010 à la naissance, et donc depuis qu'elle est née, j'en entends parler, mais je laisse dire, car les enfants s'affinent en grandissant. A 3 mois, elle pesait 6kg200 pour 59 cm, mais j'ai également eu un problème d'allaitement et elle aurait du faire beaucoup plus. Aujourd'hui, elle a 3 ans 1/2, et le pédiatre est content car elle s'affine. elle a toujours été grande, donc son poids va avec. Elle pèse 20 kilos pour 103 cm. Elle fait de la danse, elle bouge énormément et mange sainement. Pas de gâteaux, ni bonbons, ni boissons sucrées (elle aime pas mais c'est vrai qu'on la jamais habitué aussi), elle ne boit que de l'eau. Donc je n'ai pas à culpabiliser car elle n'est pas toute la journée sur le canapé à se goinfrer... Je laisse faire le temps et jusqu'à présent, tout ce passe pour le mieux. N'écoute pas ce qu'on te dit et passe au dessus, car le principal c'est que ton bébé soit en pleine forme. De nos jours, les médecins ont peur du moindre gramme en trop !!!
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 18:24
coucou les filles, après avoir lu vos message, je me rend compte que c'est vrai que de nos jours, on fait la chasse au gramme en trop! Moi mon petit bébé je le trouve très bien, en plus son papa et moi somme très mince donc je ne pense pas qu'il sera gros. mais bon ces médecin ils ont vite fait de nous faire peur. Mais je suis rassuré de voir que vos petits bouts se porte bien aussi! Et pis a près tout moi on m'a toujours dit qu'il vaut mieux faire envie que pitié!!! Alors encore une fois MERCI a ttoutes de m'avoir rassuré BISOUS
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 20:21
SALUT MON FILS A EU 4 MOIS ET FAIT 7KG 5OO POUR 65 CM ET J AI COMMENCER LES PETIT POTS ET TOUT CE PASSE BIEN BON COURAGE
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 22:48
Bah dis donc, ils se portent bien vos bébés !! Je ne pense pas qu'a 3 mois on peut parler d'obésité !!! Tant que bébé ne marche pas, il ne se dépense pas !! La mienne a presque 6 mois et fait meme pas 6.5kg :? :? [url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=280153-S5001778.JPG][img:c82acf862e]http://www.mezimages.com/up/06/min-280153-S5001778.JPG[/img:c82acf862e][/url]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 15:38
et bien moi mon loulou a 2 mois et 10 jours faisait 6780g pour 62 cm, donc j'attend avec impatience sa visite de ses 3 mois.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 16:57
Apparemment chacun son rythme, c'est sûr ! Clara a 8 mois et elle pèse 7kg400 pour 69cm. à 3 mois elle pesait 5kg pour 60cm... pas beaucoup par rapport à ton p'tit bout... mais effectivement t'inquiète on ne peut pas parler d'obésité pour un bébé ! ça va se stabiliser.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.