Bonjour à toutes
Quelques jours avant d'accoucher, je participais à un forum où je disais que j'avais très envie d'accoucher sans péridurale car je souhaitais une naissance naturelle pour mon enfant. Presque 1 mois après, je viens vous raconter!!
Lundi 16, date présumée de mon accouchement, 4h du matin, je perds du sang... je me rends donc à la maternité où on me met sous monito et rien... cela veut simplement dire que ça va bientôt commencer (en même temps on est sensé être au jour J!!)
Lundi 16 6h, je commence à avoir des contractions, irrégulière comme des très grosses douleurs de règles que rien ne fait passer (bains,spasfon)
Lundi 14h j'appelle mon chéri, les contractions sont régulières toutes les 3 minutes et de plus en plus forte la douleur est très intense et difficilement supportable mais je décide de rester le plus possible à la maison pour que le travail soit bien engagé quand j'arriverais à la maternité. Je sais que les contractions sont plus supportables à la maison que coincée sur la table de travail.
Lundi 17h départ pour la mat'
en arrivant, je le sens mal, les contractions se sont espacées... effectivement après examen et 2h sous monito la sf me dit que le col est à peine modifié et qu'il faut que je fasse la distinction entre les vrais et les fausses contractions (je suis verte, toute cette douleur pour rien!!) Je rentre chez moi avec 3 suppo de spasfon qui suppriment les "fausses" contractions, j'ai donc des "vrais" contractions toute les 10 minutes toute la nuit!!
Mardi 11 h on en est toujours au même point ou presque contractions toutes les 7 minutes, je suis naze, j'ai pas dormi de la nuit, les contractions sont très douloureuses et entre 2 contractions, je n'arrive pas à trouver une position qui me détende et j'ai mal au dos en continue...
Mardi 12 h re-départ à la mat', j'en peux plus, je veux au moins savoir où ça en est... arpès examen, 2h sous monito, les contractions sont bien des contractions de travail mais je ne suis pas assez dilatée pour être acceptée en salle de travail, la sf me demande d'aller marcher 1h
Mardi 16h00, on a marché 1h30, le plus que je pouvais tenir, moi qui n'avait pas pu rester debout jusque là (j'étais tout le temps assise, allongée je ne pouvais pas et je ne souhaitais pas car ça ne favorise pas le travail) Finallement, j'ai bien gérée la partie debout, par contre à chaque contraction, il fallait que je m'assoie!!)
Mardi 16h30, je suis acceptée en salle de naissance et je suis, oh miracle, dilatée à 6cm!!!
Mardi 17h j'accepte une péridurale, je n'"en peux plus, crevée, mal au dos en permanence, douleur des contractions difficiles à gérer... et là, le travail ralenti, mon col se retracte et les contractions s'arrêtent... justement ce que je voulais pas!! du coup des produits chimiques pour relancer la machine et des tas de positions pour favoriser la descente du bébé... d'ailleurs ma jambe gauche longtemps sous mon corps, je ne peux plus la bouger...
Par contre, niveau douleur, un véritable soulagement, je sens les contractions mais plus aucune douleur.
Mardi je ne sais pas à quelle heure, on me demande de pousser, en 3 fois c'est fait!! on me propose de le sortir de mon corps en l'attrapant sous les bras, j'accepte avec joie... je me rappellerai toute ma vie ces grands yeux qui me fixent nous ne savont pas encore que c'est un ptit garçon!! un petit cop d'oeil entre les jambes et c'est donc Louis notre petit bonhomme de 52 cm et 3.750 kg!!
Aujourd'hui, Louis a presque 1 mois, il se porte à merveille et malgré des nuits difficile, un bonheur intense s'est emparé de nous!
Bises à toutes et ne paniquez pas en lisant mon récit, je crois qu'en général c'est moins long et puis c'est déjà oublié!!
Marion