Posté le : 09-05-2007 à 15:17
[quote:b88e87e46b="Lolalolita"]Heu non mon médecin parlait des bébés qui gardent ça passé 2 ans, mais que si on voulait voir un osthéo il fallait attendre 6 mois car avant ça ne sert à rien..[/quote:b88e87e46b]
Ben moi j'ai vu un kiné pour ce problème (tête carrément plate à gauche, derrière) qui m'a dit que j'avais bien fait de l'emmener avant ses 4 mois, car à partir de 6 mois on ne peut plus rien faire! En fait le problème de mon fils, c'était qu'il avait un torticoli (non décelé par la pédiatre :evil: :evil: :evil: ) qui faisait qu'il ne tournait la tête qu'à gauche. A partir de la fin des 10 séances de kiné, qu'on a fait sans consulter la pédiatre, Clément a commencé à tourner la tête à droite, à s'endormir comme ça sur le dos, et son crâne commence doucement à s'arrondir...
Ok mon problème ne concerne peut-être pas tous ceux qui ont des soucis de crâne plat derrière, mais faites attention à ne pas laisser trainer et SURTOUT, ne vous laissez pas influencer par votre pédiatre si vous sentez qu'il y a un problème que lui, il néglige! (moi j'en ai changé après ça)
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008