Posté le : 20-03-2007 à 17:21
[quote:fbd9903c77="laurette69"]Salut! :D :D
Mon petit Thomas agé de 19 jours est le nouveau menbre de notre famille.
Ma chienne carlin de 7ans1/2, a bon carractère, pas harnieuse, mais un peu jalouse, j'avais donc demander au véto des conseils pour l'arrivée future de notre petit, il m'avait dit, de rentrer a la maison tout les 4 dès ma sortie de la maternité et dès que penny aurais léché thomas cela voudrais dire qu'elle l'aurais accepté en tant que menbre de sa meute.
Tous ces conseils on été suivi, jusqu'a hier penny étais sage, nous suivais ou plutot suivais thomas qd on l'avais ds les bras, aboyais qd il se mettais a pleurer...rien de bien méchant a mes yeux, mais aujourd'hui, le tps d' aller coucher thomas dans sa nacelle, j'ai retrouvé le toutou coucher ds son transat, j'ai réagit immédiatement (j'ai claqué mon chien), et tout a l'heure le tps de faire un brin de vaisselle, thomas était ds son transat et j'ai retrouvé penny sur lui, là encore j'ai réagit.
Qd pensez vous? est ce que ces comportements doivent etre pris comme de la méchanceté ou au contraire comme une preuve d'affection? est ce que je doit désormais lui interdire tout contact avec thomas?
Bizz a ttes, et petit clin d'oeil a debo74, car toi aussi tu as un carlin et bonne fin de grossesse.[/quote:fbd9903c77]
salut!
je te reponds car j'ai eu le meme probleme avec ma chienne, et je suis assistante veterinaire,
ma chienne (sharpei de 7 ans) est tres gentille avec ma fille, mais un peu jalouse...normal, avant c'etait elle le bébé de la famille!
elle s'est couché sur Emma a plusieurs reprises, ou plutot elle a essayé car on etait a coté,
l'arrivee d'un bébé ca bouleverse la hierarchie dans la famille, le chien ne sait pas quelle est la place du bébé: au-dessus ou en-dessous de lui? donc il faut lui faire comprendre que ton bébé est au meme niveau que vous ses maitres, c'est a dire au-dessus de lui,
lui il doit garder sa place de chien, et le bébé est son maitre,
pour lui faire comprendre, tu peux lui interdire certaines choses que le bébé a le droit de faire, par ex: le bébé a le droit d'etre sur les canapés, les lits, pas le chien (meme s'il montait dessus avant il n'est jamais trop tard pour interdire),
voila, le fait de se coucher sur le bébé est pt-etre un signe de domination (ce qui ne veut pas dire mechanceté), en tout cas ne lui interdit pas le contact avec ton fils car il ne faut pas que le bébé devienne "ennemi" du chien (sauf s'il montre un jour des signes d'agressivité)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”