Posté le : 23-02-2007 à 11:50
Moi, ma petite Léna a tout de suite fait ses nuits, mais ne dormait qu'une heure environ par jour !!!! Elle ne faisait que pleurer quand on la posait => je la cajolait beaucoup et la gardait sur moi le plus possible. Aprés l'avoir allaité et l'avoir fait digérer, il m'arrivait de la laisser s'endormir sur moi.... C'était le seul moyen qu'elle dorme un peu. Ou alors on allait en promenade et elle dormait dans la poussette. Elle était tellement fatiguée à force de si peu dormir qu'elle était encore plus agitée => il faut trouver un moyen de les faire dormir pour qu'ils se calment !!
Beaucoup de monde me disait que j'allait au devant de gros problèmes à l'avoir si souvant sur moi, ou dans le porte bébé, mais en fait je suis persuadée qu'elle a juste eu besoin d'être rassurée de son environnement...
Moins de 2 mois après, je pouvais la mettre au lit toute seule et elle s'endormait en jouant avec ses nounours....
Je suis donc tout à fait contre les personnes qui assurent que les bébés qui pleurent font des colères : ca n'en fait pas tout bébés !!!!! Ils ont juste besoin d'être rassurés poru être plus calmes après...
Bien entendu, il ne faut pas que ca dure des mois, mais consoler et rassurer un bébé les 2-3 premiers mois de sa vie, c'est tout à fait normal !!!!
Nous, on a réussi à rassurer Léna sur ce qui l'entourait. Maintenant elle reconnait sa chambre et est bien contente d'y aller. Il y a le petit rituel de la musique du mobile, la gigoteuse, les bisous.... Elle s'y reconnait...
c'set pareil pour toute la maison, elle s'est approprié son "domaine" en toute confiance...
En espèrant vous avoir rassurées...