Posté le : 28-01-2007 à 18:28
[quote:faa736f50d="timamangue"]Félicitations et bienvenue à ta puce, raconte comment ça s'est passé ![/quote:faa736f50d]
Monitoring et examen vendredi 12/01, petite ouverture du col de même pas 1 doigt.
Monitoring jeudi 18/01, rien de spécial à signaler.
Samedi soir, soirée raclette, couchés à 1H30... vers 2h premières contractions mais espacées, de 5H30 à 7H30 contractions régulières mais supportables à 5mn env. les unes des autres. Après la douche, elles semblaient moins intenses et plus espacées. J'ai cru un moment que c'était une fausse alerte et je ne voulais presque plus y aller.
Finalement on est partis, au moins pour se rassurer. 8h20 arrivés à la clinique.
Après un monitoring, la sage-femme nous dis que c'est pour aujourd'hui et qu'elle sera là dans 4 heures environ. J'étais la seule donc j'ai eu droit à toute l'attention (péridurale rapidement, poche des eaux percée etc.)
Vers 11 heures, on a commencé l'accouchement proprement dit. J'ai eu un peu de mal à pousser correctement, et j'ai cru que je n'y arriverais pas. On m'a quelque peu aidé en m'appuyant sur le ventre (le gynéco, l'infirmière et le papa aussi en l'absence du gynéco). Episiotomie. Et voilà!