Posté le : 05-11-2007 à 11:54
Coucou
j'ai pas pu viendre avant, y avait plein de monde a la maison... Contente de voir que le post revit, j'ai cherché celui des janviettes dans Entre Maman et j'ai po trouvé :cry:
Bref, ici ca va. Erin a sorti sa 8eme dents, fait du 4 pattes a fond les balais, je la mets sur son tapis dans le salon et je la retrouve en train de dévaliser le placard de la salle de bain :? :shock: .
ici ca dit coucou, aurevoir, ca fait des bisous avec du bruit et le ptit doigt, ca dandine du popotin et des epaules quand on lui met des comptines et surtout ca commence a faire la chevre a grimper partout et faire des ptits pas en s'accrochant au canapé.
Sinon niveau repas : y a des hauts et des bas, et plus de bas que de hauts en ce moment :
vers 7h30 : le matin 240 ou 270 ml de lait tout simple ou alors une briquette de bledidej a la vanille, ou biscuit ou chocolat. j'essaye de varier les gouts sans pour autant lui en donner tous les matins.
vers 12h30 : 200g de legumes + 10 a 20g max de viande animale ou poisson.
:arrow: vaiana : dans les legumes, je mets 1 patate a chaque fois et ensuite, je varie les legumes, souvent j'en melange 2 ou 3.
Pour l'instant, elle a pas encore de féculent, sauf quand c'est un petit pot mais elle a du mal avec les morceaux et a des hauts le coeur. Du coup, je suis obligée de les remixer ... :x
Elle a 1 yaourt ou fromage blanc ou ptit suisse (100g environ). le week end je lui donne un morceau de pain avec du fromage : on a testé le gryuere rapé, la vache qui rit elle adore :lol:, le kiri elle aime bien et hier elle a eu un morceau de caprice des dieux :) :lol: bof bof, ca reste collé au palais .... :wink:
16h-16h30 : gouter, ca devient dur : une compote et 1 yaourt 100g. Elle ne finit jamais les 2. J'evite de lui donner autre chose, en me disant elle mangera mieux le soir
20h30 : souper --> c'est le pompon : Erin ne mange jamais le soir, j'ai beau décaler le diner, le prendre avant le bain, apres le bain. Vers 21h meme 21h30 elle veut jamais du bib (normallement : bib 240 avec un peu de cereales : soit biscuitée soit 5 cereales, ou fleur d'oranger bref on varie ... ). J'ai essayé les soupes : elle vomit, elle aime pas. Du coup, elle se couche sans manger et pionse dans la minute. Je me dis qu'elle mange pas parce qu'elle est crevée mais quand je lui donne + tot elle a pas faim.
Alors la je sais plus quoi faire, j'aimerai qu'elle garde encore le bib du soir. Je vais tester les ptits pots du soir ce soir pour voir si c'est le bib qu'elle veut pas ou si elle a tout simplement pas faim.
ici pas de souci de dodo : je crois que la derniere fois qu'érin n'a pas fait une nuit complete (de 20h30 a 9h) ca date du mois d'Avril. Pour ca je suis contente, c'est une grosse dormeuse.
Point de vue jouets, on commence a faire la lettre au pere noel aussi :
vu qu'on demenage dans pas longtemps et que je compte refaire toute la deco de sa chambre, on essaye d'allier le loisir, le pratique et l'agreable en meme temps. Bah c dur dur.
Bon bah j'arrive pas a acceder au site de la fnac eveil et jeux, je repasserai plus tard vous montrer les jouets et vous expliquer comment je prevois de faire le nouvelle chambre d'erin. j'aurais besoin de vos avis
Bizz les filles !!
et toujours le blog : www.lemondederin.over-blog.com