Les bebes des janviettes debarquent (EDITION 2007) (Page 27)

Discussions

Auteur
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 22:46
contente de voir que je suis pas la seule a utiliser le permaganate :lol: , il me semble te l'avoir proposé sur ton post, et c'est vrai les filles que le bleu ou l'éosine dessèchent +++ leurs petites fesses, mais c'est pour éviter que ca suinte et que ca s'infecte, mais le truc miracle c'est de mettre en association une platrée de creme a cucul (type mytosil ou bépanthène) g testé au boulot ausi bien sur les bb que les p'tits vieux :D mais c vrai que le permanganate c royal, je comprends pas qu'on le propose si peu, c un truc de grd mère! en tt k bisous a Sofia on a des nouvelles de Léana??? faut gratter dédé, t'en es ou de ton projet de creche? si je peux t'aider... je t'envoie un mp vite fait :wink: les filles je passe mon écho le 26!!!! 8) (qui est làààààààààààà ??? :lol: :lol: :lol: )
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 22:53
Moi chui la vaiana !! Mon projet de creche il avance a petit pas !! Je me donne 2 ans pour concretiser le truc !! J'espere que ca ne sera pas trop tard mais avec mes horaires de 60h par semaine, un bb a s'occuper, une maison en construction, une autre et un hom a géré, j'ai pas bien le temps de courrir entre la caf pour les aides et les tuyaux, le conseil general et regional. Je vais commencer par faire un questionnaire pour voir si ca interesse des gens ... et pis ensuite, je vais essayer de trouver des partenariats avec des entreprises. J'ai plein d'idees qui se bousculent dans ma tete, je suis sure que ca pourrait marcher mais j'ai pas trop le temps !! echo le 26 ca me rappelle un super jour pour moi !! En tout cas merci de ton aide .... Bizz
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 10:51
[quote:ff52fc1f2c="fautgratterdede"]Emilie : dis donc elle grandit bien SOFIA !!! Sinon pour le cu cu, Erin a ca depuis .... presque 8 mois. Alors je sais de quoi je parle !! LA solution de millian c'est fait pour desecher, c'est pour ca que ca fait des plaies a vif !! Si j'ai un conseil a te donner c'est d'arreter tout ca, meme avec cette saleté de solution violette, ca n'arrange pas. Il faut que tu lui fasses des bains de PERMANGANANTE. Ce sont des ptits sachets (genre 0.50€ le sachet) que tu achetes a la pharmacie. Tu les dissous dans un peu d'eau, le moins possible et tu y trempes ces ptites fesses dedans !! par contre, faut faire super attention,car ca tache TOUT !! C'est pire que Millian mais ca marche d'enfer !!! Moi quand je vois que les fesses d'érin commencent a rougir, je la trempe 1 fois par jour dans une ptite bassine et je seche ses fesses au seche cheveux et le lendemain plus rien !! Le medecin avait ete interloqué de voir qu'avec la solution de Millian, ca avait empiré. Du coup, il m'avait dit qu'il fallait passé a la solution radicale : Le permanganate de potassium : Alors pourquoi il ne la file pas de suite au lieu de tester plein de trucs :shock: :shock: :( :oops: t'alarme pas si tu as tes mains marrons, genre héné ensuite. Bizz et bon courage :wink:[/quote:ff52fc1f2c] [b:ff52fc1f2c]Coucou, Oui Sofia pousse comme un champignon lorsque je regarde ses petits copains de la crèche agés de 1 an elle fait la même taille c'est impressionant , elle n'a tjs pas de dents par contre.... Merci tout plein pour ton conseil :wink: je vais filer à la pharmacie essayer ça de suite.....j'espère que ça va s'arranger....car ça m'inquiète tu verrais l'état de ses fesses en plus avec le millian les plaies de ses fesses paraissent encore plus importante....alors je vais tester le permanganate mais la dose exacte à mettre dans le bain c'est quoi exactement? le sachet complet? En tous cas merci pour l'info ma belle c'est gentil!!!!!!! Je te tiens au courant de l'évolution du culcul de ma petite sofia!!!!! Et je te souhaite plein de courage et M.... qui veut dire "bonne chance" pour ton projet crèche!!!!!!!!! si ça concrétise je déménage et je mettrais sofia dans ta crèche hi hi hi hi hi.... Gros bisous[/b:ff52fc1f2c]
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 10:54
[quote:ab2f69f50a="vaiana05"]contente de voir que je suis pas la seule a utiliser le permaganate :lol: , il me semble te l'avoir proposé sur ton post, et c'est vrai les filles que le bleu ou l'éosine dessèchent +++ leurs petites fesses, mais c'est pour éviter que ca suinte et que ca s'infecte, mais le truc miracle c'est de mettre en association une platrée de creme a cucul (type mytosil ou bépanthène) g testé au boulot ausi bien sur les bb que les p'tits vieux :D mais c vrai que le permanganate c royal, je comprends pas qu'on le propose si peu, c un truc de grd mère! en tt k bisous a Sofia on a des nouvelles de Léana??? faut gratter dédé, t'en es ou de ton projet de creche? si je peux t'aider... je t'envoie un mp vite fait :wink: les filles je passe mon écho le 26!!!! 8) (qui est làààààààààààà ??? :lol: :lol: :lol: )[/quote:ab2f69f50a] [b:ab2f69f50a]Coucou, Je vais tester le truc de grand mère et je vous dirais ce qu'il en est mais pour ce qui est de la crème sofia ne supporte pas le mytosil alors je lui mets de l'aloplastine pour protéger de son caca qui me parait bien acide.... En tous cas merci pour vos messages c'est super gentil...... Gros bisous et bonne grossesse!!!!!!!!![/b:ab2f69f50a]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 11:39
Je suis super contente pour léana, j'espère qu'elle va mieux :wink: en tout cas fait lui de gros bisous de la part de sa copine colleen :wink: et tiens nous au courant de l'evolution Alors comment il va ce cucu de sofia ? mieux j'espère... ca doit etre les dents qui l'a travaille. Ma pharmacienne ma dit que dès que l'erytheme fessier etait dû aux dents, les cremes type mytosil, bepanthem et autre ne servait a rien car c'etait des sortes de mycoses, et qu'il fallait prendre une autre creme... Maintenant je sais pas j'ai pas testé :roll: En tout cas tu lui feras un poutou de la part de sa copine aussi ! :wink: Bon alors vaiana, il se voit ton bidou ou pas ? :P Je dis rien a fautgratterdede on se parle deja sur msn :) Et toi bibiche quoi de neuf ? et les autres ?
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 14:14
[quote:f77f0027f0="maggie73"] Je dis rien a fautgratterdede on se parle deja sur msn :) [/quote:f77f0027f0] Bah tu pourrais au moins me dire bonjour :? :? :? On s'est pas encore vu aujourd'hui :lol: :P :P Sinon, moi bepanthen, mitosyl, alloplastine, j'en ai de toutes les sortes a la maison, et ca n'a jamais rien fait. Le truc qui marche le mieux c le liniment oleo calcaire que je fais moi meme ou carrement de l'huile d'olive sur son cucu.. oué je sais c gras, mais c pour ca que ca marche :P :P Pour les doses de permanganate, tu verras c de mini sachets de 5cm sur 5 cm, y a pas beaucoup dedans. Moi je remplissais une ptite bassine (genre 4 ou 5L et je mettais le sachet). Pense a bien diluer. Pour les doses demande conseil a ton pharmacien c'est mieux !! Allez je vais laver ma voiture, elle est crade degueu puante !! Bizz :wink:
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 18:01
Salut les copinette!!!!!! Je suis comptente que Léana soit rentrer!!!! j'espére que sa va allez vite mieux !! et pour la pmi MERDE j'espére que sa ira elle commence quand a venir??? tu nous dira??? Emilie: Je voit que sofia pousse bien tu lui mes quoi comme engrais LOL!!! Vaiana allez vite mes nous une photos de ton bidou???? Bon le 26 tu nous dira si ses une petite soeur ou un petit frére que va avoir douchka???? Alors pour ce qui et de nous!!! Bais sa va apres les 4 visite chez le pédiatre en 2 semaines!!! 1-rien 2- mugguet roséole 3- rhino et ses pas lui qui la donner a colleen et 4- vaccins et visite du mois!!! Alors elle ma dit je vous revoit pas avant le mois de novembre je vais pas vous faire revenir en octobre vous etes venu accés!! donc elle a rempli la feuille de ses 9 mois a renvoyer faut que j'y pense!!! Ma bete fait 9.630kg et 70.5 centimétre et 45 cm de tour de tete!!! Il mange super bien il a droit a la soupe le soir, il a droit au fromage au fruit au pain dur au poisson 15gr par jour et que le midi le soir que légumes!! Toujours pas de dent en vue!! Et pour son cucu nous pas de soucis depuis la naissance il a un cucu parfait!! Enfin tout et parfait!!! bon elle ma dit pas de youpala il et trop petit mes on le mes un petit peut il tient pas en place il veut toujour bouger!!! Encore 3 jours de vacances pour mon chéri aprés boulot :cry: :cry: Ah si TRISTAN a une petite cousinette qui et née!! enfin 2 sa vrai cousine mes malheureusement je m'entent pas avec mon frére et une ami a moi qui a accoucher mardi 11 septembre!!! Elle et trop mimi. Il a pas pu allez la voir par rapport a sa rhino mes dans la semaine on ferra les présentation!!! Sinon je pense que je vous et tout dit!!!! J'espére que vous sa va??? ET vous alors ses bébé poids taille sa grandi??? BIZZZZZZZZZZZzz a vous toutes et au bébé et a bientot!!!!!
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 21:00
Ah c'est cool d'avoir de tes nouvelles bibiche !! :lol: :lol: A ce que je vois Tristan se porte a merveille aussi . Erin mange du pain depuis 2 mois deja et la je lui ai fait des ptits pots avec du poisson, elle adore !! Moi je suis pas allée voir le toubib depuis le 6 Aout donc son poids, sa taille et tout on s'est pas et la visite des 9 mois est prévue le 15 octobre. J'espere que je vais pas devoir aller le voir cette semaine, car érin est super encombrée du nez mais elle tousse aussi !! Si je me souviens c'est bronchiolite avait commencé ainsi !! Voila pour les news, une 3eme dent en passe d'etre vu, elle rampe mais commence a avancer ses ptites jambes. Pour l'instant, elle roule vachement du cul !! Elle bouffe plus rien le soir, du coup, le bib il est passé a la trappe et on mange des ptits pots !! La soupe, elle m'a dit qu'elle en voulait pas parce qu'elle est deja assez grande :shock: :shock: :shock: Bh voila autre chose tiens !! Bizz les nenettes :wink:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 21:23
Salut les janviettes ! Bon j'espère que tout le monde vas bien et se porte a merveille ! (petite pensée pour le cucu a sofia et léana !) Ici tout le monde va bien, colleen est un peu grognon ces temps ci mais a mon avis c'est les dents du haut qui doivent la travailler... Elle ne veut plus faire la sieste l'après midi et bois a peine son bibi le soir, du coup elle va au lit a huit heure jusqu'au matin ! A rodez il fait moche, mais bon j'ai l'habitude :wink: Au fait bon courage a toutes les janviettes qui font le ramadan, honnetement je sais pas si je serai capable de le faire, surtout pour ce qui est de boire... Enfin voila, j'ai eu un super torticollis et la il es parti donc je suis contente :wink: Gros bisouss
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 15:52
[b:2ad7ced63b]Coucou les poulettes, Contente de voir que tous les bébés janvier 2007 vont bien!!!! [color=darkred:2ad7ced63b]Bibiche[/color:2ad7ced63b] t'inquiète pas Sofia n'a tjs pas dents non plus, elle a eu le culcul tout rouge pendant bien 15 jours on me disait que c'était les dents et pourtant rien n'est sorti......alors je patiente.....ça va venir ils en auront des dents de toute façon si c'est pas maintenant c'est po grave...... [color=darkred:2ad7ced63b] Fautgratterdede[/color:2ad7ced63b] merci tout plein pour tes conseils la pharmacienne m'a conseillé de ne pas utiliser le permanganate sans l'avis du pédiatre et de continuer des bains de plurexil et bien au final je n'ai écouter personne j'ai mis le cul cul de ma princesse a l'air le maximum de temps possible et je l'ai badigeonnais d'éosine et aujourd'hui elle a des toutes mignonnes fesses toutes belle....me voilà ultra soulagée..... J'ai repris le boulot voilà 15 jours maintenant et tout se passe au mieux juste complètement KO car dur dur de reprendre le rythme et de s'adapter boulot/bébé surtout que mon conjoint bosse de nuit donc je ne le vois pas et le soir je suis toute seule......mais franchement j'apprécie de retravailler je profite de ma fille encore plus le soir que si je l'avais la journée complète et j'aime bien mon boulot donc tout est ok les mamans!!!!!! En plus point positif de ma reprise boulot déjà [size=24:2ad7ced63b] - 2.5kg[/size:2ad7ced63b] sur la balance plus que 4kg à perdre et je retrouve mon poid d'avant grossesse je suis aux anges!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Je reviendrai vous donner des news je pense fort à vous: lindouch, la sourie verte et toutes les autres que je ne cite pas mais croyez moi je ne vous oublis pas même si mes visites se font rares sur le site!!!!!! Gros gros bisous les filles et surtout des milliers de poutoux à tous les bout de choux!!!!!![/b:2ad7ced63b]
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 22:02
Salut les filles!!!! J'espere que sa va !!! Erin j'espére que tu tes bien soignier ma puce!! Emilie: je te comprend sa a etais pareil pour moi quand j'ai repris le boulot, mon homme travaillant de nuit on se voyer trés peut!! Moi j'arriver vers 19h30 et lui parter a 21h et le matin il rentrer je dormer et je parter bosser il dormer toujour on se voyer que pour manger a midi et le soir meme pas 1 h ses galere!! En plus s'occuper de bébé faire les soupes c'etais la galére!!! Fanny alors moi mon fils ses pareil il ta un caratere quand sa lui plait pas il boude et si on l'engeule il se mets a pleurnicher et oui il pleure et il fait des sniff sniff!!! Sa me fait trop rire!!! Alors pour ce qui et des nouvelle soupe midi avec viande ou poisson ou oeuf et soupe le soir avec du fromage puis yaourth et je comprend pourquoi ses une grose vache mon fils LOL!!! Aujourd'hui on et allez montrer la mer a bébé il ses régaler je mets des photo sur son blog si vous voulez y jeter un yeux:[url]http://babybubble30.skyrock.com/[/url] Biz les filles et au bébé bye bye!!
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 21:35
Salut les filles!! Il y a plus personne je suis toute seule??? :cry: :cry: Alors quoi de neuf vos bébé?? ERIN ET COLLEEN vont mieux??? Alors figurez vous que mon petit bout se léve dans sont lit il force sur ses jambe et on le retrouve debout!! Et monsieur si on le mes droit part terre bais il fais des petit pas pour avancé!!! Et il se tien debout peut de temps mes en se tenant il tient!!! Vous verez les depart qu'il fait dans la maison avec son trotteur ses trop marrant!!Meme le chien commence a avoir peur parce qu'il ses que bébé va lui écrassé les pate!! LOL!!! Bon donner un peut de nouvelle !!! BIZ bye bye
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 21:47
coucou les mamounettes! je viens vous raconter ma 2° écho de ce matin: bb2 va bien, la tete en bas, tout est en place et fonctionne bien, sauf qu'il manque... un kiki !!! :shock: contre toute attente, c'est dc une 2° poulette qui va agrandir la famille un an apres! pourtant la 1ere écho on voyait un truc qui ressemblait à un zizi... et les lunes, le caledrier chinois, tout disait que c'était un mec! j'en était tellement persuadée que j'avais acheté de la déco turquoise pour la chambre :lol: bon pas grd chose ouf! heureusement mon chéri lui n'y croyait pas trop, et pensait à une 2° fille, il était mort de rire, et moi sous le choc! la gygy a du regarder + de 10 fois du coup :lol: (c'est pas elle qui avait fait 1 ere écho), elle aussi se poilait!!! on en tout cas la demoiselle ne sera pas toute nue la "grande" soeur va bien, ma p'tite Douchka a 4 dents, elle rampe sur de longues distances, se rasseoit toute seule, meme ds le lit :twisted: qd elle veut pas dormir! elle retourne un peu chez nounou pour que je puisse me reposer (enfin plutot faire les cartons car on déménage ce we) je vais habiter ds une petite station de ski.. si vous voyiez la vue de mes fenetres c'est à tomber :lol: (bon c de la loc!) elle mange 120g de légume à midi, 1 gervais et 90g de fruit, le reste de ses repas c que de bibs, et y a pas encore de viande du coup je sais pas quoi faire là c quoi qu'on fait apres??????????? !!!!!!! j'ai besoin de vos lumières les filles merci! :wink:
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 22:02
Coucou vaiana!! Je suis comptente que tout aille bien!! Une petite soeur et en plus raprocher en age elle vont s'eclater ensemble!!! Alors sa y et la question prenom vous commencer a chercher?? Alors pour la nourriture moi je vais te dire se que j'ai fait!!! quand j'ai attaquer les légume a midi avec 2 petit suisses a 4 h c'etait 1 petit pots fruit et 2 petit suisse et lait le soir Sa c'etait a 6 mois!! -Aprés donc a 7 mois dans les légume j'ai attaquer la viande 10gr donc une cuillére a soupe plate a midi et toujour le meme 4h et soir le lait - A 8 mois donc il y a pas longtemps ses midi légume ou riz avec légume mélangé ou pates avec légumes mélanger avec viande ou poisson ou jaune d'oeuf 15gr, 4h toujour pareil et soir légume avec un peut de fromage et 1 petit suisses J'espére t'avoir aidé!! Je suis les conseille de ma pédiatre et tout va bien!! A bientot!!! BYE BYE
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 10:38
Coucou les janviettes. Ca fait plaisir de vous relire. ca va faire 1 mois que je n'avais plus internet a la maison, l'horreurrrrr!!!! Zizou a 8 mois aujourd'hui. il se porte a merveille mais a mon plus grand regret, ne fais tjr pas ses nuits :cry: :x Hier ca a fait: au lit a 20h, a pleure 1 fois vers 22h (je suis allee lui faire un calin et hop il s'est rendormi), repleure vers 00h mais a redormi de suite sans mon aide. Et bib a 6h30 et redormi jusqu'a 8h30. je reve d'un 20h-8h sans bib ni pleurs.... Je suis sur que je suis la seule dans ce cas maintenant :cry: :? Sinon c'est un vrai glouton. Je vais le faire peser cette aprem. je vous tiendrais au courant. Sinon ca fait 3 semaines qu'il se met debout et qu'il marche a l'aide des meubles ou du canape. Il rampe super vite aussi. Lindouch: bon ramandan. Je le fais aussi et meme repris la priere. Pas trop dur a par ce matin ou je mangerais bien un bon morceau de gateau. Voici aussi une photo de zizou et SON mouton quand nous sommes alles en Algerie. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8fh4xeoj.jpg][img:302915cb71]http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/8fh4xeoj.jpg[/img:302915cb71][/url] hummm il etait bon :wink: :lol: bizzz a toute Fautgratterdede: comment avance ta maison??? Vous devez y etre pour quand??? vaiana: Felicitation pour ta 2eme fille. Contente que tout aille bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.