Posté le : 22-01-2012 à 13:48
salut,
j'ai été un peu dans ta situation: instit en maternelle, maman d'élève de cette même école mais pour moi, l'enjeu était l'ouverture d'une classe..
à la fin de l'année scolaire on a eu des inscriptions de petits à n'en plus finir, on avait des effectifs à 33 par classe... énorme
donc à la rentrée on s'est mobilisé pour réclamer une ouverture.
ici ça a été pétition des parents d'élèves, ça c'est facile car globalement tout le monde signe, c'est pas compliqué.
par l'intermediaire de collègues syndiqués, j'ai obtenu les coordonnées de journalistes de médias locaux, pas mal présents dans notre ville, ils sont donc venu voir les parents qui faisaient signer la pétition, on a eu pas mal d'articles dans les journaux et à la radio aussi, ça ça marche pas mal!
nous, on avait la mairie avec nous donc le maire a écrit à l'inspecteur d'académie pour réclamer l'ouverture, je sais pas si ça a joué ou non...
la semaine de la rentrée, on a eu tout ce petit monde qui est venu nous voir, notre inspectrice a tout verifié le registre matricule, toutes les adresses des enfants, toutes les dérogations et au final on a obtenu notre classe supplémantaire... je suis passée de 33 élèves à 24!!!
bon, ça c'est mon exemple et rien ne dit que ça sera aussi facile pour toi mais ce qui est sur c'est que si vous ne faites rien vous n'aurez rien!!! c'est bête et injuste mais c'est comme ça que ça marche, c'est là ou les parents (qui ont quand même plus de poids que nous pauvres instits) se mobilisent le plus qu'on ouvre des classes ou qu'on ne les ferme pas...
bon courage
bye