Posté le : 09-01-2012 à 09:54
Coucou Nath!
bouh la pauvre bichette :(
c'est normal de réagir à ce nouveau rythme, et ça arrive souvent que cette réaction ait lieu les jours suivants la rentrée (alors que la rentrée s'est bien passée) voire la semaine suivante,
elle en parle? dit si qqchose en particulier la dérange?
l'école il faut s'habituer à avoir moins de libertés, à avoir moins de personnes pour s'occuper de soi, à suivre le rythme qui est parfois un peu chronometré, être un peu noyé dans la masse aussi...
je ne sais pas si les rentrées en début d'année sont plus délicates, des pleurs lors de rentrées scolaires il y en a tout le temps, et ça peut durer longtemps (tous les matins il y a encore des enfants qui pleurent en PS et MS ds l'école de mes filles)
mais c'est vrai qu'on se pose plus de questions car à leur age on a encore le choix entre école et crèche,
ici ils étaient 5 à rentrer mardi dernier et il n'en reste plus que 2... je me dis que si ces enfants étaient rentrés en septembre les parents ne se seraient pas poser la question de les retirer malgré les pleurs...là ils avaient le choix donc n'ont pas insisté et sont revenus sur leur décision au bout de 3 jours seulement
perso je ne suis pas sure que les retirer aussi vite de l'école soit une bonne décision,
déjà parce que si ça se passe mal en septembre prochain là ils n'auront plus le choix et risquent de ne pas comprendre que cette fois on les oblige à y aller,
et puis parce que quand on prend une décision pour son enfant c'est qu'on pense que c'est le meilleur choix, et c'est rassurant pour l'enfant de voir que ses parents sont surs d'eux, sont surs des choix qu'ils font
face à un pbm comme ça tu peux pt-être voir si des aménagements sont possibles? que l'atsem la prenne vraiment en charge la journée, soit + attentif que d'habitude,
alléger ses semaines? je sais pas si vous pouvez le faire (matinées école, après-m crèche/nounou/maison? ), la récupérer à midi pour le repas?
lui laisser son doudou tout le temps,
lui expliquer pour quelles raisons vous avez choisi l'école pour elle et plus la crèche
elle a des petits livres sur l'école?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”