demandes chaque annee vu qu'il y a qu'une ecole et je l'ai eu au Bonjour,
Je viens d'etre diplomee AP en Juillet, le concours dans le Var est hyper compliquee car il y a 45 places pour 900 demandes, il y a qu'une ecole et je l'ai eu du 3eme coup. Les test psychotechniques ben ca depend des concours le but est d'en faire le plus possible mais un entrainement est bien sur les livres il faut s'entrainer avec le temps car c'est ca le plus dur a gerer. Pour la culture ge a l'orale ben ca depend sur quoi tu tombe et il faut etre la meilleure et montre que tu connait bien le sujet.
Moi je m'etait prepare sur des livres et dans ma promo il n'y en avait vraiment pas beaucoup qui avait fait la prepa.
Apres pour la formation elle est super ca passe super vite et elle est hyper enrichissante et vraiment pas compliquee du moment que tu ne met pas les enfants en danger et que tu aprend tes cours pas de soucis.
Pour l'alternance je ne sais pas, je ne savais meme pas que ca existait,lol.
Et pour le boulot ben j'ai commence a postuler en Mai, dans tous les domaines, l'hopital et le polyhandicap s'est ferme apres je pense que ca depend des regions. La creche j'ai eu au moins une trentaines d'appelles, j'ai fini la formation le 9 Juillet, le 11 j'embauchais en creche et CDI de 35 heures le top quoi et maintenant je me regale !!!!
Voila si ca peut t'aider.
Bonne journee et bonne chance.