Posté le : 23-12-2011 à 11:45
Merci beaucoup pour tout ce soutien.
Je m'en veux énormément de sa disparition, je me demande parfois ce que j'ai fait de mal pour qu'il s'enfuit comme ça. C'est un vrai petit bébé qui pleure dès qu'il veut des câlins et est un vrai pot-de-colle.
A l'origine c'était un chaton que j'avais récupéré pour ma grand-mère. Mais comme elle partait en vacances elle voulait le laisser dormir dehors. Je m'y suis fortement opposée et lui ai plutôt proposé de le garder chez moi et de lui donner quand elle rentrerait de vacances (vu que la personne qui le donnait partait aussi et voulait s'en débarrasser avant). Il s'est tout de suite attaché à moi, dormait contre moi, miaulait et ronronnait pour un rien (parfois juste un clin d'oeil ou un bisou de loin lui suffisait) d'où son nom. Au final quand ma grand-mère est rentrée de vacances il a pleuré en me voyant partir et je n'ai pas pu me résoudre à le laisser là. Je suis repartie avec, malgré les réticences de mon compagnon, je n'ai jamais pu me faire à l'idée de le laisser.
Je m'en veux de ne pas lui avoir donner toute l'attention qu'il demandait. C'est vrai que les enfants me réclament beaucoup mais j'aurais dû sentir qu'il ne se sentait pas heureux.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que malgré que mon compagnon l'ait puni sévèrement pour avoir fait dans le lit de ma fille il est toujours revenu, et rappliquait dès que je l'appelais, même parfois juste à la fenêtre. Le jour où il a disparu j'avais pris le temps de lui faire un gros câlin mais il n'est pas rentré le soir. Comme ça lui arrivait de fuguer plusieurs jours je l'ai appelé du jardin mais au bout de 3 jours toujours rien. C'est là que j'ai commencé les démarches.
Je m'en veux de ne pas les avoir lancées tout de suite, et d'avoir dû les suspendre pendant l'hospitalisation de mon bébé (il a passé une semaine à l'hôpital, dont 48 heures en soins intensifs sous assistance respiratoire C-PAP). Bien sûr pour certaines personnes j'en fais trop, ce n'est qu'un chat et il finira bien par rentrer mais j'adore mes animaux (et les animaux en général) et ça me crève le coeur de ne plus le sentir à mes pieds la nuit ou juste faire un câlin sur le canapé pendant la sieste des enfants.
Même si il a trouvé une famille qui prend mieux soin de lui je veux juste savoir où il est, juste me dire qu'il est en sécurité et au chaud, c'est terrible de ne pas savoir.