Regime sans lactose pour un adulte, des conseils?

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 07:31
Bonjour, Je me demande si je ne fait pas une intolérance au lactose. Et j'ai lu que pour le savoir il suffit de faire un régime sans lactose durant 1 semaine mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car il y en a vraiment partout :roll: J'explique vite fait mon cas, depuis quelques mois j'ai de grosse douleur a l'estomac quasiment toute la journée, des diarrhée tout les matins 30mn a 1h après mon bol de chocolat Donc je vais commencer par supprimer le bol de chocolat mais je ne voit pas trop par quoi le remplacer je n'aime pas le café ni le jus de fruit.. Puis dans la journée?? Je suis une très grande consommatrice de beurre fromage yaourt donc sa me parait presque impossible ce régime lol Help je fait comment?? y a t'il du lait avec zero lactose? Merci pour vos réponses :D
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 08:59
Tu as le lait de chèvre pour ton chocolat ou le le lait de vache pauvre en lactose... Essaie donc pour voir si ca va mieux ou pas.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 22:10
[quote:58a1a3f5b4="La souris verte"]Méfies-toi du lactose cachés dans certains aliments, comme le bœuf, le veau et la génisse, le jambon de dinde et de poulet. Dans tous les produits industriels et les bonbons. :wink: [/quote:58a1a3f5b4] [color=orangered:58a1a3f5b4] :shock: :shock: Je suis mal barrée :cryout: :cryout: :cryout: [/color:58a1a3f5b4]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 22:53
Rolala quel galère mais merci pour vos conseils! Lundi je vais aller faire mes courses, ma mère m'a conseiller de voir une diététicienne pour me conseiller et éliminer les aliments qui ne me convienne plus. Du moins les trouver Mais comment vous faites pour savoir si il y a du lait dans la viande?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2011 à 12:09
[quote:c7524eeed7="La souris verte"][quote:c7524eeed7="Cécile M@thys M@élys"][quote:c7524eeed7="La souris verte"]Méfies-toi du lactose cachés dans certains aliments, comme le bœuf, le veau et la génisse, le jambon de dinde et de poulet. Dans tous les produits industriels et les bonbons. :wink: [/quote:c7524eeed7] [color=orangered:c7524eeed7] :shock: :shock: Je suis mal barrée :cryout: :cryout: :cryout: [/color:c7524eeed7][/quote:c7524eeed7] :mdr: Mais non, c'est une question d'habitude. :lol: Pour les bonbons, les Haribo contiennent des colorants naturels, donc tu peux.[/quote:c7524eeed7] [color=orangered:c7524eeed7]Ce n'est pas pour moi c'est pour Maélys :roll: [/color:c7524eeed7]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 09:00
[quote:90cd63acff="La souris verte"]Je n'ai pas tout suivi, elle est déjà détectée APLV? :oops: Dans ce cas, n'aie crainte, tu t'y feras assez vite. :wink: Et elle n'aura connu que cela. :wink:[/quote:90cd63acff] [color=orangered:90cd63acff]sa pediatre pense a une IPLV (ou APLV peut etre je pense qu'on va confirmer par des tests). Depuis le 17.08 , elle est sous modilac riz et ca va nettement mieux. On la revoit le 12.09 donc on fera le point a ce moment la Disons que c'est pas pour elle que je m'inquite , elle va sy faire mais quand je vois tout ce dont elle n'aura pas le droit , ca me fou les boules car son frere a le droit a tout ca.ca va etre compliquer a gerer :roll: Je sais pas combien de temps , elle va le rester mais bon :cpa:[/color:90cd63acff]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 15:19
[quote:be1d5dca2b="La souris verte"]Tu me tiendras au courant? :wink:[/quote:be1d5dca2b] [color=orangered:be1d5dca2b]pas de probleme. on doit revoir la pediatre le 12.09 donc j'attend.[/color:be1d5dca2b]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2011 à 13:52
J'ai vu mon médecin, il m'a dit de faire 1 mois avec le moins de lait possible puis de réintroduire tout doucement. Il m'a aussi conseiller d'essayer le lait écrémé il m'a dit que sa peut être la matière grasse qui me pèse trop. Et moi je vais m'essayer au café... Dur dur mais bon ptéte qu'au bout d'un moment j'aimerais sa et donc plus besoin de mon chocolat ^^
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 09:49
je suis aussi intolérente au lactose (entre autre...) il y a un trés bon livre que tu peux acheter qui s'appelle "quand l'intestin dit non" du dr jacques medart. il me semble que tu peux acheter du lait sans lactose en pharmacie. pour ce qui est des fromages, ceux qui vieillissent plus de 6 semaines n'ont plus de lactose (date à vérifier) donc tu peux manger du conté, emmental et autres "vieux" fromages. quand tu sors et que tu ne peux pas vérifier tout ce que tu manges, tu peux acheter des pilules de lactase (c'est l'enzyme qui fait défaut aux intolérants au lactose) donc si tu manges un truc qui contient du lactose, ou si t'as un doute, hop une pillule. depuis que je vis en finlande de ce coté c'est le pied, ils ont de tout sans lactose (lait, creme, beurre, glace, fromage,...) bon courage à toi, c'est pas évident, mais c'est faisable.
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 09:54
[quote:732abb92db="Cécile M@thys M@élys"][quote:732abb92db="La souris verte"]Je n'ai pas tout suivi, elle est déjà détectée APLV? :oops: Dans ce cas, n'aie crainte, tu t'y feras assez vite. :wink: Et elle n'aura connu que cela. :wink:[/quote:732abb92db] [color=orangered:732abb92db]sa pediatre pense a une IPLV (ou APLV peut etre je pense qu'on va confirmer par des tests). Depuis le 17.08 , elle est sous modilac riz et ca va nettement mieux. On la revoit le 12.09 donc on fera le point a ce moment la Disons que c'est pas pour elle que je m'inquite , elle va sy faire mais quand je vois tout ce dont elle n'aura pas le droit , ca me fou les boules car son frere a le droit a tout ca.ca va etre compliquer a gerer :roll: Je sais pas combien de temps , elle va le rester mais bon :cpa:[/color:732abb92db][/quote:732abb92db] je connais quelqu'un qui a 3 enfants d'on 1 vraiment intolérant au lactose et ça ne pose aucun probleme avec les freres et soeur, parce que ça le rend tellement malade qu'il n'a aucune envie des "gourmandises" que peuvent manger les autres. je pense que c'est moins dur d'etre tout de suite intolérant à certains composés, que de le devenir par la suite. Un peu comme etre aveugle de naissance, ou le devenir. aller, courage!
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 14:48
[quote:0d9df37c26="La souris verte"][quote:0d9df37c26="alea1623"]pour ce qui est des fromages, ceux qui vieillissent plus de 6 semaines n'ont plus de lactose (date à vérifier) donc tu peux manger du conté, emmental et autres "vieux" fromages.[/quote:0d9df37c26] Euh, non, ce sont des fromages à base de lait de vache, y'a pas moyen. :lol: [quote:0d9df37c26="alea1623"]depuis que je vis en finlande de ce coté c'est le pied, ils ont de tout sans lactose (lait, creme, beurre, glace, fromage,...)[/quote:0d9df37c26] Ah, les pays nordiques :love: [quote:0d9df37c26="alea1623"]je connais quelqu'un qui a 3 enfants d'on 1 vraiment intolérant au lactose et ça ne pose aucun probleme avec les freres et soeur, parce que ça le rend tellement malade qu'il n'a aucune envie des "gourmandises" que peuvent manger les autres.[/quote:0d9df37c26] Oui et non, à l'âge où l'enfant est trop petit pour comprendre, c'est très compliqué, mon fils en sort à peine, et à deux ans parvient à regarder les autres manger. :wink:[/quote:0d9df37c26] [i:0d9df37c26]BRIGITTE CHEYROUX[/i:0d9df37c26] [i:0d9df37c26]DIPLOMEE DE NUTRITION HOLISTIQUE DU COLLEGE DES MEDECINES DOUCES DU QUEBEC[/i:0d9df37c26] "Quels fromages pouvez-vous manger si vous êtes intolérants au lactose ? Qu'ils soient de vache, de chèvre ou de brebis, la condition sine qua non est qu'il doivent avoir été affinés pendant plus de 3 mois, afin que le lactose du lait ait été complètement "digéré" par les bactéries. Le problème est qu'en ce qui concerne les fromages vendus en grandes surfaces ou en épiceries, et à quelques rares exceptions près, le temps d'affinage n'est pas indiqué... Toutefois certains fromages sont forcément affinés au minimum 3 mois, ce sont le comté ou le parmesan, qui ne contiennent plus de lactose. Le roquefort, lui, ne demande que 2 mois d'affinage au minimum, donc si rien n'est mentionné c'est un peu plus risqué." Lactose : Sucre naturel du lait. L’affinage fait disparaître la majeure partie du lactose, les fromages frais en contiennent donc beaucoup alors que les pâtes fermes ou dures n’en renferment pratiquement plus. pour la personne que je connais, y a pas de oui et non, chez eux ça se passe trés bien, le petit à 4 ans et avant de manger quoi que ce soit, demande bien si il peut car ça le rend vraiment malade, alors si on lui dit qu'il y a du lactose, il bronche pas et fait la grimace en regardant le plat proposé. effectivement les pays nordiques sont bien en avance en ce qui concerne les intolérances alimentataires, meme au restaurant, sur les menus c'est marqué si sans lactose ou peu, sans gluten, etc...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.