1er vide grenier

Discussions

Auteur
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 14:31
Bonjour, Nous allons faire notre 1er vide grenier mi septembre, et question bete mais pas moindre, je n'ai AUCUNE idée du prix à fixer à mes articles... Je n'ai jamais acheté sur un vide grenier et ne connais personne qui pourrais m'eclairer... :roll: J'ai des articles bébé à vendre, bodys, pyjamas velours, des petites tenues, baignoire bébé, poussette canne....bonnet, gilets, etc!!! et quelques jouets, mais tt est en tres bon etat! par ex, un bodys, je le vends 2 cts ou genre 2 eur :lol: rigolez pas, jvous assure jsuis pommée!!! :oops: En tout cas j'espere que ca va bien partir, avec 2 enfants on en accumule des trucs!! Merci de m'aiguiller un peu, ce serais sympa!
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 14:42
coucou tu pe faire : - 50cts le bodie - entre 50cts et 2,50e les vetemnts (ex : un t-shirt 50cts _ un manteau 2.50e _ un pantalon/robe 1e _ 1ensemble 2e) - entre 3 et 6e les accesoires (ex: 6e la baignoire) - entre 10 et 15e la poussette - entre 50cts et 2e les jouets enfin pour un vide grenier les prix doivent etre super abordable, car pour vous c l'occasion de VIDER LE GRENIER lol et de se faire un pti pécule et pour l'acheteur de faire de bonne affaires !!! bonne vente a toi
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 14:43
coucou! j'ai deja fais plusieurs vide greniers et il faut fixer tes prix par rapport au prix que tu les a achetés, par exemple si tu as payé un body 2/3 euros tu le vends moitié prix, souvent les gens bradent leurs affaires pour vraiment les vendre, j'ai deja vu des bodys en vente a 50cts!! ce qui n'es vraiment pas cher pour les jouets pareil, essaie de t'en sortir avec un bon prix,genre si tu l'as payé 20 euros vends le 10 euros et apres tu marchande si ya proposition... je suis sur que tu trouveras tes prix,et dis toi que chaque prix que tu fixera, met toi a la place du bradeur et vois si ce prix la te conviendrais bonne chance pour vos ventes, jvous souhaite plein de sous :lol:
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 14:48
Oki les filles, merci pour vos reponses, j'ai bien saisi, le but etant , c'est vrai, de rentrer a la maison le coffre vide!! Les prix me paraissent correct, je vais partir sur cette base... 8) oui, pleins de sous lol, comme ca je peux faire une jolie garde robe a mes puces pour la rentrée!! Bises et bonne journée!! :D
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 16:09
Bon 1er vide-grenier !! Tu vas voir que de toute façon, plus la journée va avancer et plus tu vas brader, dans l'objectif de ne rien ramener à la maison ! Moi, j'en fais un par an et même si c'est fatigant, c'est tout benef : tu vides tes placards en te faisant un petit peu de sous... Sans compter que parfois, tu t'amuses vraiment ! Bon courage et viens nous raconter !
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 16:47
[color=indigo:9c31d4645e]Coucou ! Alors moi j'en fais assez souvent avec une amie, parce qu'a nous 2 on a 4 filles :lol: !! donc nous on procède comme ça : Les vêtements niquels et peu mis seront plus chers que les "bien portés", les manteaux c'est 3-4euros, les gigoteuses au moins 5e, bodys 0,50cts(si c'est pas du petit bateau evidemment lol), pyjamas 2e les ensembles 4 ou 5e, apres tu ajustes des prix en fonction de toi, et tu vois si les gens font la grimaces quand tu annonces le prix :lol: !! Ne te laisse pas embobiner, les gens sont sans pitié !! T'as ceux qui négocient bcp bcp et ceux qui repartent sans broncher :lol: Un conseil : Pas de prix affichés !!! Prévois toi un pique nique, un thermos (si tu bois du café ou du thé), parce que t'as vite fait de dépenser tes petits sous gagné a la buvette :mdr: Voila si t'as besoin je suis la n'hésite pas , meme en MP !! Bon vide grenier :D [/color:9c31d4645e]
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2011 à 21:38
Bonsoir Tokitoc er Bibilule, Comme vous etes sympa pour vos ptis conseils... J'éspère bien passer une bonne journée, :lol: , je le fais avec mon conjoint, c'est vrai que je m'y serais plus vue avec une amie, mais bon! Y'a interet a ce qu'il soit de bon poil, et qu'il n'agresse personne :lol: Ah les hommes!!......vous connaissez! :roll: Et bien vu la thermos, tout un art d'etre videuse de grenier :wink: Allez, c'est promis, je viendrais vous dire combien je me suis mis dans la caisse, pour donner peut-etre envie à d'autres personnes de "recycler" leurs affaires.... Grosses bises les filles!
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 14:35
Bonjour Loys.... Oui je resterais tout mini prix, a la fin je pense meme donner, :lol: , car je ne veux rentrer avec PLUS RIEN ! Et qui sait, avec grand hasard peut-etre que tu viendras acheter sur mon stand..... :wink: Bonne continuation!
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 14:58
[quote:a3668b9893="Loyz"]Donné c'est que j'ai fait la dernière fois, j'en ai fait un début Août mon zafira était plein à craquer en repartant il me rester un pti carton, j'ai donné des trucs que je n'avais pas réussi à vendre et qui hors vide grenier ne se serait pas vendu non plus. Tu es de quel département sinon?[/quote:a3668b9893] je t'ai repondu en mp...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.