Maison kerbea qui s'est deja lance?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 14:41
voilà nous avons le projet de vendre notre maison pour faire construire, nous sommes tres interessé par les maisons kerbea, nous avons deja fais le point avec une conseillere, qui en gros nous propose une maison 4chm , a étage, avec garage pour 95 000 euros.. sans terrain bien sur arnaque ou vraiment bonne affaire :roll: :?:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 16:45
Bonjour Une maison 4 ch, garage, étage pour 95000 €, excuse moi mais il est où le piège ? Qu'est ce qu'il reste à ta charge en dehors du terrain ?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 16:55
[quote:bd5eea1180="erika84"]voilà nous avons le projet de vendre notre maison pour faire construire, nous sommes tres interessé par les maisons kerbea, nous avons deja fais le point avec une conseillere, qui en gros nous propose une maison 4chm , a étage, avec garage pour 95 000 euros.. sans terrain bien sur arnaque ou vraiment bonne affaire :roll: :?:[/quote:bd5eea1180]bonne affaire dans ma region c le prix
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 17:23
alors je ne connais pas ces constructeurs, ni les tarifs dns votre régions, mais moi qui construit dans le sud entre nimes et montpelier dans un endroit bien touristique, je construit 110m à etage style bastide sans le terrain pour 100000euros, après ça depends quoi comme constructions les materieux utilisés, ...y a tellement d chose qu'il faut pede en compte
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 17:38
[quote:9aa72e6f6e="amethys"]Bonjour Une maison 4 ch, garage, étage pour 95000 €, excuse moi mais il est où le piège ? Qu'est ce qu'il reste à ta charge en dehors du terrain ?[/quote:9aa72e6f6e] aparement il resterais toutes les peintures et le sol de l'etages.. les murs sont en bétons.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 18:03
[quote:c57a3b7536="erika84"][quote:c57a3b7536="amethys"]Bonjour Une maison 4 ch, garage, étage pour 95000 €, excuse moi mais il est où le piège ? Qu'est ce qu'il reste à ta charge en dehors du terrain ?[/quote:c57a3b7536] aparement il resterais toutes les peintures et le sol de l'etages.. les murs sont en bétons.[/quote:c57a3b7536] le sol de l'étage?????, les peintures c'est normal en tout cas faites le tour chez les constructeurs pour vous faire une idée y a pas mieux
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 18:32
[quote:94a434d1ff="saloua 091277"][quote:94a434d1ff="erika84"][quote:94a434d1ff="amethys"]Bonjour Une maison 4 ch, garage, étage pour 95000 €, excuse moi mais il est où le piège ? Qu'est ce qu'il reste à ta charge en dehors du terrain ?[/quote:94a434d1ff] aparement il resterais toutes les peintures et le sol de l'etages.. les murs sont en bétons.[/quote:94a434d1ff] le sol de l'étage?????, les peintures c'est normal en tout cas faites le tour chez les constructeurs pour vous faire une idée y a pas mieux[/quote:94a434d1ff]+1 il faut faire marcher la concurrence
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 18:39
Les viabilisations intérieures sont comprises ? Le terrassement ? Qu'est ce que vous avez en isolation ? Le chauffage (radiateur ou autres) est compris dans le prix ? Les sols du rez de chaussée, si j'ai bien compris c'est compris. Mais c'est juste la pose ou le carrelage est fourni dans le prix de la construction ? Il y a combien de surperficie ? Fais attention à tous les "surplus éventuels" :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2011 à 20:31
pour ma part voici ce que j'ai. nous avons une maison qui nous a couté 100.000€ pour 136m², attention nous avons des combles à aménager par la suite ! en bas nous avons 80m² : 2 chambres (enfin 1 chambre et un bureau qui pour le moment nous sert de chambre pour la puce), une sdb, un wc, une cuisine et une pièce à vivre qui fait 60m², un cellier et un garage (ils sont adjencents à la maison, le garage n'est pas intégré dans la maison comme dans bcp de proposition des constructeurs). donc à nos frais nous avons encore tout le haut (électricité, isolation, cloisons, sanitaires, revetements muraux et de sol etc...) A savoir que nous avons eu la maison livrée avec encore les revetements muraux à faire (sous couche,peinture, tapisserie), et la faience à la sbd Nous travaillons dans une grande surface de bricolage nous avons pas mal de prix :D a l'étage nous allons faire 2 chambres, une salle d'eau, et un wc séparé. ce qui donnera une sacrée plus value à la maison. nous avions négocié avec le constructeur pour qu'ils nous mettent des fenetres sur les murs pignons pour les chambres et un vélux à la salle de bain. Tout ça pour dire que 100.000€ pour une maison clés en main, comprenant autant de pièces, et un garage ! soit une arnaque avec des frais cachés ou des matériaux au rabais, soit c'est l'offre du siècle. vérifiez bien les matériaux, le type d'isolation (car une maison mal isolée n'est pas une affaire) quelle type de fondation (hérisson ou vide sanitaire?) Un constructeur par exemple ne faisait que du vide-sanitaire (10000€) alors que celui qu'on a choisi proposer aussi le hérisson et c'est pas du tout le meme prix, surtout que le vide sanitaire n'était pas nécessaire chez moi :roll: Bref faites jouer la concurrence !! Et ça permet de grapiller un vélux par là, des volets roulants par ci etc... :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2011 à 20:36
[quote="erika84] aparement il resterais toutes les peintures et le sol de l'etages.. les murs sont en bétons.[/quote] c'est un vrai étage ou des combles aménagées ? les murs sont en béton ? ça m'inquiète un peu ça ?! c'est blocs apparents ? ils sont pas cloisonnés ?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2011 à 09:58
oulala je ne vais pas pouvoir repondre a toutes vos questions car jai eu la responsable que par telephone, le rdv est prévu pour jeudi, je poserais toutes ses questions. pour l'étage ce sont vraiment 3 chambres faites ou ils resterais que le parquet ou balatum enfin le sol quon veux ( a notre charge a poser) autrement pour le reste je sais pas du tout, c''est quoi la diffrence entre vide sanitaire et hérisson? quand je dis murs en beton je parle de la construction apres bien sur il ya raille, laine de verre, plaqueau.. enfin on va bien se renseigner comme il faut, on s'est deja fais avoir il ya 2ans dans notre maison actuel a rénover, on na pas envi de se refaire a voir :cry:
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 14:01
pour savoir si le prix est une arnaque ou une bonne affaire faut nous en dire plus sur la construction, tout depend des materiaux utiliser, de se qu'il realise dans la maison, de l'isolation ect......car pour ce prix la c'est meme sur que ta d'autre frais a coter (acces chantier, terrain, raccordement ect...) surtout renseigne toi lors de ton rendez-vous et reviens nous voir apres. si besoin de conseille hesite pa moi je suis en plein dedant
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 17:30
re bonjour, comme promis je reviens vous donner des nouvelles apres notre rdv dhier soir avec les conseillers de maison kerbea! alors donc voilà ce qui nous propose, soit :arrow: maison plein pied, 4 chm, salle sur cuisine ouverte, 1 toilette et salle de bain 1 garage pour [color=red:99ef515378]91 000 euros[/color:99ef515378] ou :arrow: maison a étage 4 chambres 2 salles de bain et 2 toilettes, salon sur cuisine ouverte 1 garage pour [color=red:99ef515378]97 000euros[/color:99ef515378] sachant que de toute facon on aura le sol a finir ( parquet , balatum ) dans chaques chambres et la faience de la salle de bain et cuisine. a ca rajouter 8000 euros de fosse, branchement edf /eau si terrain non viabiliser si terrain viabiliser faut compter 4500 euros. voilà tout, perso on ca trouve bon qualité prix, on va visité la maison temoin, elle nous a vraiment plus!!! apres le plus dur c'est de trouver un terrain dans les prix raisonnable rien que dans notre commune les prix se sont multiplié par 3 en 3ans :cry: , et bien sur avant tout vendre notre maison!! pour repondre un peu plus clair a amethys, le carelage + la pose sont compris, radiateur aussi avec regulateur de t°, terrassement aussi sauf si le terrain est en pente, ca sera plus cher. isolation classique, laine de verre plaqueau, fenetre pvc et volet roulant, velux a l'étage. pour la superficie 102m2 voila. donc sans terrain maison plein pied ca nous reviendrez a 100 000 euros et maison a étage 105 000 euros. vous en pensez quoi? :wink:
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 16:22
c'est un peu pret les prix que nous on a
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.