Posté le : 13-08-2011 à 20:31
pour ma part voici ce que j'ai.
nous avons une maison qui nous a couté 100.000€ pour 136m², attention nous avons des combles à aménager par la suite ! en bas nous avons 80m² : 2 chambres (enfin 1 chambre et un bureau qui pour le moment nous sert de chambre pour la puce), une sdb, un wc, une cuisine et une pièce à vivre qui fait 60m², un cellier et un garage (ils sont adjencents à la maison, le garage n'est pas intégré dans la maison comme dans bcp de proposition des constructeurs).
donc à nos frais nous avons encore tout le haut (électricité, isolation, cloisons, sanitaires, revetements muraux et de sol etc...)
A savoir que nous avons eu la maison livrée avec encore les revetements muraux à faire (sous couche,peinture, tapisserie), et la faience à la sbd
Nous travaillons dans une grande surface de bricolage nous avons pas mal de prix :D
a l'étage nous allons faire 2 chambres, une salle d'eau, et un wc séparé. ce qui donnera une sacrée plus value à la maison. nous avions négocié avec le constructeur pour qu'ils nous mettent des fenetres sur les murs pignons pour les chambres et un vélux à la salle de bain.
Tout ça pour dire que 100.000€ pour une maison clés en main, comprenant autant de pièces, et un garage ! soit une arnaque avec des frais cachés ou des matériaux au rabais, soit c'est l'offre du siècle.
vérifiez bien les matériaux, le type d'isolation (car une maison mal isolée n'est pas une affaire) quelle type de fondation (hérisson ou vide sanitaire?) Un constructeur par exemple ne faisait que du vide-sanitaire (10000€) alors que celui qu'on a choisi proposer aussi le hérisson et c'est pas du tout le meme prix, surtout que le vide sanitaire n'était pas nécessaire chez moi :roll:
Bref faites jouer la concurrence !! Et ça permet de grapiller un vélux par là, des volets roulants par ci etc... :wink: