Posté le : 03-08-2011 à 23:16
bonsoir!
alors mon loulou, 3ans et demi, va de temps en temps à la messe avec nous (quand on arrive à se lever.... :oops: )
On lui a offert "mon 1er livre de messe", chez bayard jeunesse, collection "le chemin des petits". ça explique le déroulement de la messe, peut-etre que ta fille est un peu jeune pour celui-là, mais je trouve qu'il est très bien fait.
Quand mon fils avait 16 mois, je lui emmenais des voitures, des petits livres de tchoupi, etc, et je me mettais au fond de l'église, histoire qu'il puisse jouer et bouger sans trop gener les gens. Il a toujours adoré donner la petite pièce pour la quête, et "faire la queue pour que papa et maman aient leur gateau" (euh, l'hostie quoi...sont marrants, les gosses!)
Maintenant il reste sage un peu plus, il aime bien les chants, mais bon, il est petit, je lui demande pas de rester sans bouger tout le long. j'apporte toujours des jeux, des crayons de couleurs....en général, ça se passe bien.
voilà, j'espère t'avoir un peu aidée! bon courage, parce que parfois, dur dur de les empecher de courir partout! mais bon....les gens sont relativement compréhensifs tout de meme!