La Tunisie avec un enfant de 3ans

Discussions

Auteur
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 15:31
Bonjour! Les vacances approchent pour nous, et nous sommes très excités car nous prenons l'avion avec Valentin pour la Tunisie! Mon loulou va sur ses 3 ans. Avez vous des conseils à me donner, ce sont les premières vacances dans un autre pays, un autre climat avec notre fils. Quoi prendre comme précaution? (pour le vol, le séjour... ) ?Comment ce sont passer vos premières vacances avec vos loustiks de cet âge?? Je pense penser à tout, mais on ne sait jamais... ;) merciiiii 8)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 17:54
Coucou, Il y a quelques années, je suis allée en vacances en Tunisie, mais je n'avais pas encore d'enfant. Je te dis quand même ce qu'il me vient à l'esprit pour ton fils, sachant que nous prenons tous les ans l'avion pour l'Italie. - produits solaires, vêtements légers, casquette, lunettes de soleil, petite laine - chaussures de plage, de marche - de quoi lutter contre les moustiques et apaiser les piqûres - thermomètre, pansements (quoique, il y a des pharmacies là-bas, mais c'est peut-être plus cher) - médicaments (diarrhées, fièvre, sachets de réhydratation, dacryosérum pour les conjonctivites, arnica ...). N'hésite pas à voir ton médecin avant de partir, il devrait bien te conseiller. En homéopathie tu peux prendre : arnica montana, china rubra (saignements), belladona (petite fièvre), ... - de quoi l'occuper pendant le vol et à l'aéroport (livre, coloriages, ardoise magique, quelques clipos, ...), ... - l'eau des robinets n'est pas potable, aussi prévois des comprimés de purification de l'eau (limite les diarrhées) car il risque d'en avaler en se brossant les dents - une poussette car il est encore petit et ça peut être utile à l'aéroport ou si vous avec prévu de beaucoup visiter. - son carnet de santé - son doudou (avec vos noms + adresse + téléphone) Sinon, attention à l'eau (prendre celle en bouteille fermée!!!) et à tout ce qui se mange cru après avoir été lavé (crudité, ...) Si d'autres idées me viennent, je te tiens au courant! :wink:
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 18:02
je suis parti en octobre dernier en tunisie avec mon mari et notre fils il avait meme pas deux ans et demis!!! on a pas pris la poussette car il nen voulais pas et ne monte jamais dedans!!! Pour l'eau que des bouteilles non ouverte! pepite22 ta donné une tres bonne liste!! Pour le vol a l'allez sa etait super long pour lui il na pas voulu sendormir donc tu peut prendre de quoi occupé ton loulou; au retour il na meme pas senti l'atterrissage!! si il ya une piscine prend tes bouées, tes brassard etc... tu peut envisagé un brumisateur aussi!! Apres tout devrait bien se passé ne tinquiete pas! bonne vacances
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.