Posté le : 30-07-2011 à 17:54
Coucou,
Il y a quelques années, je suis allée en vacances en Tunisie, mais je n'avais pas encore d'enfant. Je te dis quand même ce qu'il me vient à l'esprit pour ton fils, sachant que nous prenons tous les ans l'avion pour l'Italie.
- produits solaires, vêtements légers, casquette, lunettes de soleil, petite laine
- chaussures de plage, de marche
- de quoi lutter contre les moustiques et apaiser les piqûres
- thermomètre, pansements (quoique, il y a des pharmacies là-bas, mais c'est peut-être plus cher)
- médicaments (diarrhées, fièvre, sachets de réhydratation, dacryosérum pour les conjonctivites, arnica ...). N'hésite pas à voir ton médecin avant de partir, il devrait bien te conseiller.
En homéopathie tu peux prendre : arnica montana, china rubra (saignements), belladona (petite fièvre), ...
- de quoi l'occuper pendant le vol et à l'aéroport (livre, coloriages, ardoise magique, quelques clipos, ...), ...
- l'eau des robinets n'est pas potable, aussi prévois des comprimés de purification de l'eau (limite les diarrhées) car il risque d'en avaler en se brossant les dents
- une poussette car il est encore petit et ça peut être utile à l'aéroport ou si vous avec prévu de beaucoup visiter.
- son carnet de santé
- son doudou (avec vos noms + adresse + téléphone)
Sinon, attention à l'eau (prendre celle en bouteille fermée!!!) et à tout ce qui se mange cru après avoir été lavé (crudité, ...)
Si d'autres idées me viennent, je te tiens au courant! :wink: