Centre aere je suis en colere !

Discussions

Auteur
Message
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 11:03
Bonjour, Ma fille de 3 ans et demi devait aller cet été pendant quelques jours au centre aéré tout pres de chez moi. Il paraissait idéal pour nous car grosse flexibilité au niveau des horaires (on vient quand on veut pas besoin de prévenir à l'avance, on laisse ou pas à la cantine etc...), un programme rempli d'activités variées, et à deux pas de la maison ! que demande le peuple ! j'avais tenté de la mettre une matinée seulement dans un premier temps pendant mes congés. cela c'était à peu prés bien passé, elle était partie à la médiathèque donc n'était pas resté au centre. Petit bémol ils te disent d'arriver à 11h30 et les gamins étaient encore là bas. Du coup ils sont partis les chercher en catastrophe, retour à 12h15 :evil: Encore ça c'est pas grave, j'étais en congés, j'aurais bosser ça m'aurait moins plu car c'est la course ! Du coup là je me dis que c'est bon et je me sens rassurée... Je préviens la puce que tel jour elle ira, en plus journée dans un parc donc nickel ! J'arrive là bas et là je tombe sur deux "gamines" oui oui car elles avaient à peine le bafa donc 16 ans... ! Il y'avait que 6 enfants je me suis dit "c'est bon elles vont gérer..." tu parles !! La première m'accueille tant bien que mal, pendant que je regarde la seconde nana qui commate grave ! Elle est là, assise les yeux dans le vide et bouge pas ! Je présente ma fille à l'autre qui semblait un peu plus interessée... Puis une autre maman arrive du coup elle me laisse :roll: ok... du coup j'explique à ma fille que je vais partir au travail et lui dit que je vais la laisser à la dame, en montrant celle qui commate, et qui n'a tjs pas calculé que j'étais là avec ma fille ! :evil: Je vais vers elle, et lui dit "je peux vous la laisser?!" , sans meme me regarder elle dit "oui oui " du genre "vas y pourquoi tu me parle toi?!" :shock: Je laisse ma fille, en me disant qu'elle allait bien finir par la prendre dans ses bras :roll: ni une ni deux, ma fille totalement paumée me cours après et me suis dehors :!: :twisted: Je repars donc avec elle , un peu énervée... et là la nana qui m'avait accueilli 5 minutes avant ne savait déjà plus qui j'étais :? quant à l'autre perchée bé ça l'a pas choquée de voir ma fille dans mes bras ! J'ai gentillement dit "ma fille s'est échapée" et là enfin on l'a prise dans les bras ! :P Ma fille avait l'air un peu rassurée donc je suis partie. J'ai la boule au ventre toute la journée et là au boulot toutes mes collègues me disent qu'elles ne mettent plus leurs gamins là bas ! On a retrouvé le gamin d'une sur le chemin de retour, il s'était barré sans qu'on le voit ! L'autre son gamin se faisait jeter des cailloux dessus, sous les yeux amusés des animatrices... etc... etc... Rien de bien folichon Le soir son père va la chercher et là.... ! La puce était prostrée dans les bras d'une des nanas! Mon mari sent desuite que qq chose ne va pas et demande ce qu'il s'est passé. Au début la nana minimise en disant qu'elle a été chamaillé, puis mon homme voit qu'elle a encore du sang séché sous le nez :shock: :evil: "Mais elle a saigné du nez là ! Il s'est passé quoi !" la nana :"Je vais etre honnete, y'a eu un petit incident...!" Elle explique alors qu'elle a été pincé très fort par une camarade, puis après raconte qu'une du groupe étrangle les autres ! En gros elle a été un punching ball toute la journée quoi !!!!! :evil: :twisted: Ni une ni deux mon mari n'a pas cherché à comprendre et s'est cassé ! Ma fille était assez "choquée" et du coup on lui a demandé ce qu'il s'était passé. Avec ces mots elle nous a expliqué qu'une telle lui avait fait ci et ça... mais elle a été le dire (la nana avait dit à mon mari "par contre c'est très bien car elle est venue nous le dire!" enfin si t'avais fait ton taf t'aurais peut etre pu éviter ça!) Nous avons trouvé in extrémis d'autres solutions pour la faire garder ! Et quand on lui a dit qu'elle n'irai pas au centre aéré elle m'a sauté dessus m'a serré très fort et ma dit "merci maman merci!" :shock: :x Mon mari a appris par la suite que ces "animateurs" pendant leur pause de midi fumaient des pets à tour de bras devant les cuisines du centre ! La mairie est au courant, tout le monde est au courant mais on laisse faire ! :roll: En plus ce jour là, le matin il a plu 5 minutes du coup il n'ont pas fait la journée au parc comme prévu, alors qu'il a fait beau toute la journée! Ma fille m'a dit qu'ils étaient resté dans la salle :roll: Je suis consternée, et je me rappelle encore quand le gars de l'inscription m'a dit qu'ils encadraient bien, qu'ils fallaient pas etre inquiets pour les sorties à la piscine :roll: :? Voilà désolée pour le pavé, je me doute que c'est pas le cas de tous les centres aérés mais là je suis vraiment consternée :roll:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 11:10
je suis outrée :shock: Tu sais quoi ben meme si je ne suis pas a taplace ben je porterai plainte pour défaut de surveillance!!!! ou autre! Je sais qu il faut que jeunesse se fasse mais laisser de si peits enfants a des filles comme ca!!!! c est scandaleux!!!!! bravo la mairie! :twisted:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 11:14
[quote:7877c95d03="papaetmaman"]je suis outrée :shock: Tu sais quoi ben meme si je ne suis pas a taplace ben je porterai plainte pour défaut de surveillance!!!! ou autre! Je sais qu il faut que jeunesse se fasse mais laisser de si peits enfants a des filles comme ca!!!! c est scandaleux!!!!! bravo la mairie! :twisted:[/quote:7877c95d03] en fait ce sont les enfants des employés de mairie qui y bossent ! donc le maire est un peu "cerné" :roll:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 11:35
bonjour je suis surprise de lire ton récit et pas tres rassuré ,Je met mon fils en centre en aout pour la toute premier fois :? Ce n'est pas normale que la mairie soit au courant du comportement de ses jeunes et ne bougent pas! tu devrais écrire une lettre au maire et si aucune réponse a ton département enfin c'est ce que je ferais :evil: J'espere que votre petite puce se porte bien et a tout oublié :cop:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 11:54
Bonjour Oh mon dieu c'est horrible du coup je flippe un peu pour le miens en Septembre. Bon qu'il y est des jeunes de 16 ans qui apprenne ok mais les adultes sont où? Moi pareil j'écrirais au Maire + plainte et surtout plus jamais de centre en tous les cas celui là.
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 12:20
Quelle horreur cette histoire!!! Ma pauvre, t'as du être bien contente de retrouvé ta fille le soir!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 12:35
coucou :shock: :shock: :shock: :shock: je suis plus que choquée en te lisant - 1èrement moi j'irai porter plainte, rien à foutre que ce soit les enfants des employés de mairie, et si possible trouve d'autres parents pour y aller avec toi - 2èmement je ne suis pas experte en centre aéré mais ne devrait il pas y avoir au moins 1 ou 2 adultes pour encadrer les enfants et ces jeunes, ça me semble étrange de laisser des enfants à des mineurs, même si ils ont le bafa le notre va faire quelques jours au centre aéré fin août pour le familiariser avec les locaux de son école, à la réunion de pré rentrée pour l'école qui a lieu en juin, mon conjoint a pu rencontrer les responsables car ce sont les mêmes animateurs qui s'occupent de la garderie le metin et le soir et surtout il s'est renseigné auprès d'autres parents dont les enfants sont déjà à l'école enfin quoiqu'il en soit en plus de prévenir la pmi (si je ne me trompe pas le "p" c'est pour [b:300523de19]PROTECTION[/b:300523de19]), j irai vraiment porter plainte, c'est toujours quand il y a un drame qu'on se réveille malheureusement biz et bon courage
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 12:39
Coucou, Encore un recrutement d'animateurs complètement pourri! :twisted: Embaucher des jeunes, pourquoi pas, mais il faut les encadrer. Nos enfants ne doivent pas leur servir à se faire la main. Pour le fait de fumer des pétards, je reste sans voix et pourquoi pas leur fournir la bibine pour qu'ils se saoulent!!!??? :twisted: Ce ne sont déjà pas des lumières, si en plus ils se shootent!!! :shock: Laisser ces jeunes en activité, c'est clairement mettre la vie de jeunes enfants en danger. C'est à l'Aide Sociale à l'Enfance que j'irais râler... essaye de faire circuler une pétition pour les secouer un peu!!!! Ce qui est triste, c'est que certains parents n'ont pas d'autre choix que de leur laisser leurs enfants!!! :?
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 13:12
Je ne remets pas en cause les responsabilités de la PMI, mais dès qu'on me parle d'enfance en danger ou de négligences, je pense ASE!!!
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 13:14
Ne crois surtout pas que ton cas est isolé. Il y a deux ans, au centre aéré de mon village, les animatrices "tout comme pour toi, très jeunes" ont perdu une petite fille pendant une promenade. Le pire dans l'histoire c'est qu'elles ne s'en sont aperçues qu'une fois que la maman est revenue chercher sa fille et qu'elle restait introuvable. Heureusement l'histoire s'est bien finie, la petite a été recueillie par une dame qui s’inquiétait de voir cette si petite fille toute seule marcher au bord de la route et l'a amené à la gendarmerie. Ce que tu dis ama6-4 est vrai, ce sont souvent des enfants dont les parents sont proches du maire ou des employés de la mairie qui sont choisis pour occuper ce type d'emploi pendant les vacances. En tout cas, ça c'est vérifié dans mon village.
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 13:42
Je sais que je devrai me plaindre mais j'aurais l'impression de pisser dans un violon ! Une collègue un jour est allée chercher le gamin d'une copine, bé personne lui a demandé qui elle était, donc en gros n'importe qui peut venir chercher ton gamin et ça choque personne :roll:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 14:16
Bonjour, je travaille avec beaucoup de centre de loisirs et sincèrement, faut pas laisser passer ce genre de chose. Fait une bonne lettre bien sentie au moins à la mairie !! cela les mettra sur le fait, et leur ouvrira en partie les yeux. Tu sais s'il ya le moindre problème c'est la mairie qui est responsable et en général il ne rigole pas avec çà. Normalement les deux minettes doivent être encadrées, il faut qu'il y ait la présence d'une personne titulaire du BAFD (et c'est seulement une personne majeur qui peut l'avoir!). Je tiens aussi à rassurer les autres mamans, tous les Centre de loisirs n'ont pas un encadrement aussi minable (désolée, le mot est fort mais on parle d'enfants et de sécurité!), et les 3/4 sont plutôt bien. n'hésitez pas à leur demander leur taux d'encadrement (pour les tout-petits c'est 1 pour 5enfnats), et aussi leur projet éducatif ou pédagogique. et à rencontrer le directeur (normalement c'est cette personne qui est responsable). bon courage et j'espère que ta fille s'en est bien remise!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.