Posté le : 24-07-2011 à 11:03
Bonjour,
Ma fille de 3 ans et demi devait aller cet été pendant quelques jours au centre aéré tout pres de chez moi.
Il paraissait idéal pour nous car grosse flexibilité au niveau des horaires (on vient quand on veut pas besoin de prévenir à l'avance, on laisse ou pas à la cantine etc...), un programme rempli d'activités variées, et à deux pas de la maison ! que demande le peuple !
j'avais tenté de la mettre une matinée seulement dans un premier temps pendant mes congés. cela c'était à peu prés bien passé, elle était partie à la médiathèque donc n'était pas resté au centre. Petit bémol ils te disent d'arriver à 11h30 et les gamins étaient encore là bas. Du coup ils sont partis les chercher en catastrophe, retour à 12h15 :evil:
Encore ça c'est pas grave, j'étais en congés, j'aurais bosser ça m'aurait moins plu car c'est la course !
Du coup là je me dis que c'est bon et je me sens rassurée... Je préviens la puce que tel jour elle ira, en plus journée dans un parc donc nickel !
J'arrive là bas et là je tombe sur deux "gamines" oui oui car elles avaient à peine le bafa donc 16 ans... ! Il y'avait que 6 enfants je me suis dit "c'est bon elles vont gérer..." tu parles !! La première m'accueille tant bien que mal, pendant que je regarde la seconde nana qui commate grave ! Elle est là, assise les yeux dans le vide et bouge pas ! Je présente ma fille à l'autre qui semblait un peu plus interessée... Puis une autre maman arrive du coup elle me laisse :roll: ok... du coup j'explique à ma fille que je vais partir au travail et lui dit que je vais la laisser à la dame, en montrant celle qui commate, et qui n'a tjs pas calculé que j'étais là avec ma fille ! :evil: Je vais vers elle, et lui dit "je peux vous la laisser?!" , sans meme me regarder elle dit "oui oui " du genre "vas y pourquoi tu me parle toi?!" :shock: Je laisse ma fille, en me disant qu'elle allait bien finir par la prendre dans ses bras :roll: ni une ni deux, ma fille totalement paumée me cours après et me suis dehors :!: :twisted: Je repars donc avec elle , un peu énervée... et là la nana qui m'avait accueilli 5 minutes avant ne savait déjà plus qui j'étais :? quant à l'autre perchée bé ça l'a pas choquée de voir ma fille dans mes bras ! J'ai gentillement dit "ma fille s'est échapée" et là enfin on l'a prise dans les bras ! :P Ma fille avait l'air un peu rassurée donc je suis partie.
J'ai la boule au ventre toute la journée et là au boulot toutes mes collègues me disent qu'elles ne mettent plus leurs gamins là bas ! On a retrouvé le gamin d'une sur le chemin de retour, il s'était barré sans qu'on le voit ! L'autre son gamin se faisait jeter des cailloux dessus, sous les yeux amusés des animatrices... etc... etc... Rien de bien folichon
Le soir son père va la chercher et là.... ! La puce était prostrée dans les bras d'une des nanas! Mon mari sent desuite que qq chose ne va pas et demande ce qu'il s'est passé. Au début la nana minimise en disant qu'elle a été chamaillé, puis mon homme voit qu'elle a encore du sang séché sous le nez :shock: :evil: "Mais elle a saigné du nez là ! Il s'est passé quoi !"
la nana :"Je vais etre honnete, y'a eu un petit incident...!" Elle explique alors qu'elle a été pincé très fort par une camarade, puis après raconte qu'une du groupe étrangle les autres ! En gros elle a été un punching ball toute la journée quoi !!!!! :evil: :twisted: Ni une ni deux mon mari n'a pas cherché à comprendre et s'est cassé !
Ma fille était assez "choquée" et du coup on lui a demandé ce qu'il s'était passé. Avec ces mots elle nous a expliqué qu'une telle lui avait fait ci et ça... mais elle a été le dire (la nana avait dit à mon mari "par contre c'est très bien car elle est venue nous le dire!" enfin si t'avais fait ton taf t'aurais peut etre pu éviter ça!)
Nous avons trouvé in extrémis d'autres solutions pour la faire garder ! Et quand on lui a dit qu'elle n'irai pas au centre aéré elle m'a sauté dessus m'a serré très fort et ma dit "merci maman merci!" :shock: :x
Mon mari a appris par la suite que ces "animateurs" pendant leur pause de midi fumaient des pets à tour de bras devant les cuisines du centre ! La mairie est au courant, tout le monde est au courant mais on laisse faire ! :roll:
En plus ce jour là, le matin il a plu 5 minutes du coup il n'ont pas fait la journée au parc comme prévu, alors qu'il a fait beau toute la journée! Ma fille m'a dit qu'ils étaient resté dans la salle :roll:
Je suis consternée, et je me rappelle encore quand le gars de l'inscription m'a dit qu'ils encadraient bien, qu'ils fallaient pas etre inquiets pour les sorties à la piscine :roll: :?
Voilà désolée pour le pavé, je me doute que c'est pas le cas de tous les centres aérés mais là je suis vraiment consternée :roll: