Aides en cas de deces

Discussions

Auteur
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 18:00
Bonjour Mon beau-père est décédé cette nuit des suites d'une longue maladie et je voulais savoir quelles aides pouvaient recevoir ma belle-mère pour payer les frais d'obsèques. Apparement elle va recevoir 2300 euros de la sécu mais est-ce que la caf ou d'autres organismes peuvent l'aider? Demain matin je sais qu'elle va contacter l'assistante sociale. Je précise qu'elle n'a jamais travaillé,qu'ils n'avaient pas de mutuelle. Merci pour vos réponses. Adeline
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 20:52
Peut-etre faudrait-il qu'elle se rapproche de leur banque, qui a peut-etre des traces d'assurance contractées au cours d'un pret, ou a l'ouverture d'un compte. J suis toujours étonnée de ce que les assurances (ex pour la carte bancaire) peuvent couvrir sans qu'on le sache. Sion peut-etre avec son ancien employeur?? :roll: (idem des contrats d'assurance vie ou de retraite complémentaire collectifs peuvent avoir été contractés?)
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 22:40
[quote:4b41e1aa87="77Adeline"]Bonjour Mon beau-père est décédé cette nuit des suites d'une longue maladie et je voulais savoir quelles aides pouvaient recevoir ma belle-mère pour payer les frais d'obsèques. Apparement elle va recevoir 2300 euros de la sécu mais est-ce que la caf ou d'autres organismes peuvent l'aider? Demain matin je sais qu'elle va contacter l'assistante sociale. Je précise qu'elle n'a jamais travaillé,qu'ils n'avaient pas de mutuelle. Merci pour vos réponses. Adeline[/quote:4b41e1aa87]elle va avoir droit au capital deces de la secu +la reversion ( La pension de réversion représente une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l'assuré décédé ) par contre oui aller voir l assitante sociale car ma maman a perdu sont conjoint le 16 juin et a du tout payer et vue qu elle avait pas d assurance décédé pas d aide , meme pas de sa propre mutuelle :twisted: :twisted:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 23:11
Merci pour vos réponses alloouicmoi:pas d'anciens employeurs car il était artisan,en plus ça faisait un moment qu'il ne travaillait plus. Pas d'assurance,rien. Il resterait à notre charge 2700euros à partager entre nous et mon beau-frère. sabyyyyyyyyyyyyyyy:oui elle va toucher le capital décès comme j'ai dit 2300euros.La pension de réversion je ne sais pas mais de toutes façons c'est sûr qu'elle ne touchera pas grand chose. Je lui ai dit d'aller en mairie aussi. Bonne soirée
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 09:14
Salut Perso, ma mutuelle verse € 1500/ bénéficiaire décédé pour aider aux frais d'obsèques donc voir avec sa mutuelle Sinon, mon assurance vie versera un capital décès fixe de € 15000 en plus des sommes sur l'AV aux bénéficiaires que j'ai nommés (mes 3 enfants soit € 5000 chacun) C'est peu, mais c'est tjrs ça :roll: Mais bon, pour ça, je paye € 5 / mois pour ça :roll: :lol:
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 09:16
Merci mais comme j'ai dit ils n'ont pas de mutuelle. Bonne journée
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 09:18
[quote:6a1f9dfa73="77Adeline"]Merci mais comme j'ai dit ils n'ont pas de mutuelle. Bonne journée[/quote:6a1f9dfa73] Désolée :oops:
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 10:21
C'est pas grave :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.