Nettoyer un canape en tissus

Discussions

Auteur
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 17:24
Hello, Alors voilà, j'ai un canapé en tissus qui n'est pas très vieux, environ 1 an et demi, et j'aimerais le nettoyer, car malgré l'aspirateur passé dessus, ben il se salit quand même, enfin surtout des auréoles d'eau, (genre un peu de bave de mon fils :roll: et des renversement d'eau pur accidentel), rien de bien méchant. Je me suis rencardée un peu et j'ai lu que le bicarbonate de soude était un formidable nettoyant, je voudrais donc tester, mais avoir des avis avant :lol: alors si vous avez déjà essayer celui ci ou bien d'autre astuces, merci de me le faire savoir :wink: :wink: Et, pour faire la totale, je voudrais lui laisser une bonne odeur agréable, est il possible de vaporiser dessus des HE ou autres ?? Bref j'attends vos réponses Merci à toutes :wink:
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 18:48
salut J ai essayé le bicarbonate mais les tâches eté trop incrustés Il faut acheter de l essence F que tu trouve dans toute les drogueries un peau de chamois et tu frotte essaie d abord sur un morceau qui ne se voit pas sinon va faire un tour sur le site c est du propre si il y en a un
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 18:53
[quote:dabdec9262="mathis2007"]salut J ai essayé le bicarbonate mais les tâches eté trop incrustés Il faut acheter de l essence F que tu trouve dans toute les drogueries un peau de chamois et tu frotte essaie d abord sur un morceau qui ne se voit pas sinon va faire un tour sur le site c est du propre si il y en a un[/quote:dabdec9262] Merci pour ta réponse :lol: mais c'est quoi de l'essence F :oops: ? Je vais voir sur le site c'est du propre... D'autres avis ?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 17:51
:( :( ben alors :cryout: au seeeeeeeeecouuuuuuuuuuur :mrgreen:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 19:03
[quote:4f5d3ba117="*tata-heureuze*"]:( :( ben alors :cryout: au seeeeeeeeecouuuuuuuuuuur :mrgreen:[/quote:4f5d3ba117] je compatis.... ici quand on a acheté notre canapé on mettait des plaids, comme ça les traces de petits doigts, de bave, de feutres et compagnie n'étaient pas sur le canapé, et puis un jour on a oublié de mettre les plaids... alors on a fait l'inverse, pas de plaid en temps normal, mais quand on a des invités on en met, et puis elles ont aussi réussi à pourrir les plaids... j'ai essayé plein de détachants du commerce, rien n'a marché, donc...on pleure ensemble? :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 20:02
[quote:9d9a86685d="fanny318"][quote:9d9a86685d="*tata-heureuze*"]:( :( ben alors :cryout: au seeeeeeeeecouuuuuuuuuuur :mrgreen:[/quote:9d9a86685d] je compatis.... ici quand on a acheté notre canapé on mettait des plaids, comme ça les traces de petits doigts, de bave, de feutres et compagnie n'étaient pas sur le canapé, et puis un jour on a oublié de mettre les plaids... alors on a fait l'inverse, pas de plaid en temps normal, mais quand on a des invités on en met, et puis elles ont aussi réussi à pourrir les plaids... j'ai essayé plein de détachants du commerce, rien n'a marché, donc...on pleure ensemble? :lol:[/quote:9d9a86685d] :siffle: içi aussi, les plaids ont été de mises quoi, 2 jours, puis a force, ils finissaient en boules, par terre :lol: bon, si j'ai bien compris, pas de solutions miracles, donc, aller viens, on pleure en choeur :cryout: :cryout: :cop: Un espoir :?: :roll: :lol:
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 14:18
Bonjour! Vous me faites peur...mon canapé a 2mois seulement... :lol: Mais je l'ai pris déhoussable!!! Bon, mes parents ont également un canapé en tissu mais non déhoussable. Ma maman le nettoie avec de la lessive a main, et une éponge. Bon faut pas attendre trop longtemps avant de nettoyer les tâches. Et un conseil: nettoyer tout le coussin et non pas juste la tâche car le tissu risque de perdre de son éclat. Apres, pour les huiles essentielles, je n'ai aucune idée. :?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 15:09
[quote:9784c74d59="july-44"]Bonjour! Vous me faites peur...mon canapé a 2mois seulement... :lol: Mais je l'ai pris déhoussable!!! Bon, mes parents ont également un canapé en tissu mais non déhoussable. Ma maman le nettoie avec de la lessive a main, et une éponge. Bon faut pas attendre trop longtemps avant de nettoyer les tâches. Et un conseil: nettoyer tout le coussin et non pas juste la tâche car le tissu risque de perdre de son éclat. Apres, pour les huiles essentielles, je n'ai aucune idée. :?[/quote:9784c74d59] merci pour ta réponse :wink: bon de toute façon, a priori, aucune solutions miracle, donc on va continuer le camouflage express :lol:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 15:50
J'ai mon canapé depuis 5ans, et des enfants de 3ans et demi et 2ans (et 20jours lol)... Autant dire que mon canapé a subit.... surtout avec mon 1er, RGO...qui vomissait tout le temps et a chaque fois sur le canapé. Je le nettoyais avec une brosse et du mir moquette.... très efficace!! Par contre faut bien laver tout le canapé, sinon on voit direct la différence.. Ou alors, la solution de feignante (celle que j'utilise maintenant), c'est le plaid dessus que je lave très très souvent... Allez, on pleure toutes ensemble, le temps ou nos canapés étaient encore beau et sentaient bons??? Ah et je pleure aussi mes murs blancs...qui deviennent marrons caca avec les petits doigts des enfants!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 16:40
[quote:f8f8c41e36="Rachel56"]J'ai mon canapé depuis 5ans, et des enfants de 3ans et demi et 2ans (et 20jours lol)... Autant dire que mon canapé a subit.... surtout avec mon 1er, RGO...qui vomissait tout le temps et a chaque fois sur le canapé. Je le nettoyais avec une brosse et du mir moquette.... très efficace!! Par contre faut bien laver tout le canapé, sinon on voit direct la différence.. Ou alors, la solution de feignante (celle que j'utilise maintenant), c'est le plaid dessus que je lave très très souvent... Allez, on pleure toutes ensemble, le temps ou nos canapés étaient encore beau et sentaient bons??? Ah et je pleure aussi mes murs blancs...qui deviennent marrons caca avec les petits doigts des enfants![/quote:f8f8c41e36] :cryout: :cryout: :mdr: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.