Post a papoter ! (Page 5)

Discussions

Auteur
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2012 à 21:10
 Je ne veux pas retravailler tout de suite car je veux profiter  de mon loulou et puis je veux pas passer la paye dans la nounou!!! Par contre, ça se passe comment si on veut prendre un congé parental sachant que j'étais au chomage avant???
Sinon avec Elyot bah on va dire que ça va, c'est un peu dur car il fait bien ses nuits (tant mieux) mais du coup la journée il dort très très peu et c'est un père câlin alors dur dur de faire quelque chose à coté... Et puis il me fait des crises de coliques alors là c'est crise de larmes inconsolables et c'est vraiment dur à gérer.

Merci Claire pour l'anniversaire d'Elyot,c'est Sympa!!!Quoi de neuf de ton coté???
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2012 à 09:49
 bonjour les filles vous avez passé un bon week end? ici il a fait super bo on est allé a la mer ramassé des coquillage avec thyllian et surtout voir les bateau il adore! en se qui concerne le congé parental il faut que tu te renseigne a la caf pour un 1er enfant tu a droit a 6 mois que tu peu prendre jusqu'au 3 ans de l enfant. soit tu peut le prendre de façon total ( tu ne travaille pas du tout) soit tu peu travaillé a temps partiel ( ce que moi j'ai fait) et la caf te verse un forfait ( different d ailleur si tu travaille a temps partiel ou si tu ne travaille pas du tout) mais il faut que tu justifie de 8 trimestre de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle. pour une 1er enfant il faut que c trimestre est ete validé dans les 2 années qui précèdent la naissance ouvrant droit au complément de libre choix d'activité. et tu ne doit pas  recevoir :

• le complément optionnel de libre choix d'activité
  • une pension d'invalidité, de retraite
  • des indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail
  • une allocation de chômage
  • de congés payés
  • donc apres c 'est a toi de voir si tu est o chomage se qui est le + avantageux pour toi
  • mais renseigne toi cela ne coute pas grand chose.
  •  sinon j'ai bien connu le probleme des journee ou bb dor peu titou aussi a fé ses nui ( de 12h) des notre retour de la mater mais du coup les sieste en journee ne duré que 1/2h en general! et lui aussi avai l habitude de faire le koala du coup ta le temps de rien faire mais cela ne s arrange pas avec le temps meme s il devienne plus independan il continu a beaucoup nous sollicité puis apres il experimante et il faut avoir l heure sur nos casse coup! pour les collique je n 'ai
  • pas eu ce souci mais ma belle soeur a bien connu pour ma niece et un massage du ventre dans le sens des aiguillle d'une montre avec un peu d homeopatie a bien aidé.
  • claire je pense egalement que nous allons bien nous entendre c 'est agreable de rencontré ( meme si ce n est que virtuel) de nouvelle personne! tu as des examen cette annee?
  • bonne journee les filles a + 
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 13:09
 Bon bah à mon avis, je n'aurai pas droit au congé parental parce que je n'ai pas mes 8 trimestres de cotisations. Et d'ailleurs j'en suis loin, je doit être à 3 trimestres et encore... Je vais quand même me renseigner.Merci beaucoup pour tout ces renseignements

C'est vrai que le beau temps et de retour et c'est vraiment agrèable.Je ne manque pas d'aller me promener quand l'occasion se présente.

Faire le koala, j'aime beaucoup l'expression

Bisous à vous 2 les filles
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2012 à 13:49
 veinardeeeee lol moi aussi veu allé me baladé et profité du soleil lol au lieu de ça c 'est pc dossier factures lol! vivement les vacances! y a pas de koi en tout cas j espere que cela pourra te servir!  bonne aprem les filles a bientot
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2012 à 21:18
 Hello !

Moi ca va bien Stéphanie ! :)
Le deuxième s'est terminée, je pensais avoir baissée mais non, j'ai 13,96 alors que j'avais 13,3 au premier !
Je ne me plains pas !!!

Propriane, oh... tu habites près de la mer ?! :) 
J'ai aussi profité du weekend pour faire des photos avec des amies !
Et finir de préparer le swap auquel je participe !

Euh sinon... le prochain Faire-part que je reçois sera mon 500ème mais WAOUH :love:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 09:32
 coucou et bien claire c 'est super que tu te maintienne au 2eme trimestre avec meme une legere progression felicitation tu doi etre fiere. sinon oui j habite pas loinde la mere environ ( 1h) je suis pres de nimes. un swap???? en ce qui concerne les faire part si tu le souhaite je peut t envoyer celui de thyllian il n est pas recent recent mais pas trs vieu non plus lol
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 10:55
 Un swap si c'est la même chose que nous dans le scrap, c'est un échange de je sais pas quoi dans le cas de Claire mais nous quand on fait un swap, c'est un échange d'objet scrappé...Alors, c'est un échange de quoi Claire???Je suis sure qu'elle sera ravie que tu lui envoie le faire-part de ton fils.
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 11:04
 merci d avoir eclairé ma lanterne lol
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 11:06
 au fait claire j aime beaucoup ta photo!!!
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 11:09
C'est clair, sa photo est trop trop belle, la miss est super photogénique. Et en plus elle fait de magnifiques photos. Elle à créer un blog, je sais pas si tu as vu propriane...
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 11:14
 non je n 'ai pas vu mais je ne sais pas si je peu y allé car comme je n 'ai internet qu au boulo et qu on est connecté sur un serveur il y a plein de site ou je ne peu pas allé ! mais je peu toujours essayé lol!!! mais c 'est claire quelle est tres photogenique!!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 13:33
 Petit passage !  :)

Oh génial, l'été ça doit etre super d'être près de la mer !
Tout les étés, je vais à la Grande-Motte en vacances, avec la mer à quelques mètres, c'est génial !

Oh oui, je serais ravie pour le Faire-part !
Ca me fera un prénom original :)
Puis même s'il n'est pas récent (et quand même il est pas "vieux" ) c'est pas grave, je garde tout !
En tout cas, merci à toi de me proposer !
Je t'enverrais mon adresse en MP en rentrant du lycée.

Oh, ça doit etre sympa ça Stéphanie les swap pour le scrap ! :D
Tu en a fait des nouveaux ? :)

Oui, tu as bien expliqué pour le swap !
C'est un échange de cadeaux, sur un thème donné.
Cette fois ci, c'est sur le thème de Pâques !
C'est une page qu'a crée une maman sur FB, on s'inscrit et elle tire au sort, qui va envoyer à qui. 
Mais on ne sait pas qui nous envoi le cadeau. Et c'est à laide d'un questionnaire qu'on connait à peur près les gouts de la personne qu'on doit gâter !
J'adore ce concept !
Mais comme il y avait beaucoup de monde pour cette fois, elle a du tirer au sort seulement 15 personnes sinon après c'est pas évident :/
Voilà, voilà !

Oh... vous allez me faire rougir !
Merci pour ma photo :)
C'est que mon amie à fait samedi !
Ca fait bizarre d'être de l'autre côté de l'appareil pour une fois !!!

Oui, j'ai un blog où je mets une photo par jour ! :D

Bon... je vais me préparer moi, dans 10 min je pars !

Bonne après-midi les filles :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 14:02
 ba moi je vais en general au grau du roi ( juste a coté de la grand motte) car ma grand mere y a un appart  et que je trouve sa plus "calme" car c 'est plus petit  puis c 'est surtout qu on y va en general hors saison quand tout n 'est pas bondé! tu va a la grande motte cet ete? si oui a quelle periode? c 'est sympa comme concept le swap je ne connaissais pas . en ce qui concerne les faire part tu collection que ceux de naissance? j attend ton adresse et je t envoie celui de titou
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 18:07
 Ah oui, je connais le Grau de Roi aussi !
J'y vais aussi une fois par an avec le comité des fêtes de mon little village vu qu'on aides et tout...

Là ou je vais à la Grande-Motte, c'est tout près du Grau du Roi !
Et j'y vais la dernière semaine d'Aout donc il y a déjà moins de monde à cette période aussi.

Je collectionne les Faire-part de naissance et adoption ! ;)
Je te fais le MP !
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2012 à 09:13
 oui c 'est sa la grande motte c 'est juste a coté du grau nous on amene les enfants du 4 au 11 aout a la mer mais vu qu on lou l appart les autre semaines j y vai pour la remise des clés tres souvant peut etre aurons nous l occasion de nous voir pendant ton sejour. sinon vous avez koi de prevu pour vos vacances les miss?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.