Posté le : 04-07-2011 à 07:26
coucou,
les anticoagulants sont très efficaces (mais extremement dangereux pour nos animaux domestiques, ton chien, chats du voisinnage...s'ils mangent un cadavre de rat c'est comme s'ils mangeaient l'anticoagulant donc soit vigilante)
en ce qui concerne les maladies que les rats pourraient vous transmetre oui il y en a,
la leptospirose, qui se transmet par l'urine de rat qui contamine les eaux, ça touche surtout les chiens, parfois l'homme (je pense à la gamelle d'eau de ton chien, mais aussi si vous avez un petit bassin, piscine...),
si tu fais vacciner ton chien chaque année il l'est sans doute contre cette maladie, vérifie son carnet, si tu as un doute appelle ton veto ou dis-moi ce qui est noté sur l'étiquette de sa dernière vaccination je te dirai si c'est bon (les symptomes: fievre, vomissements, diarrhées avec du sang)
si ces rats avaient des puces ou des tiques, elles pouvaient être porteuses de typhus (extremement rare) ou de la maladie de Lyme
après le risque majeur c'est l'infection suite à une morsure de rats, mais c'est une infection banale et je ne pense pas que ces petits betes s'approchent bcp de vous :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”