Deratisation

Discussions

Auteur
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2011 à 23:40
Bonjour, J'aurais préféré ne rien avoir à poster, mais nous avons dû faire venir un dératiseur ce we car nous avions des galeries creusées dans la cour, sous les dalles, et des crottes déposées dans la cabane du chien, sans compter l'envahissement de la gamelle du chien qui se retrouvait vidée tous les matins. Bref, il s'agit de rats, je suis écoeurée. Le dératiseur a mi un anticoagulant sur les croquettes qu'ils avaient stockées sous la cabane du chien (je l'ai laisé chez mes parents pour la semaine), mais j'aimerais avoir votre avis sur l'efficacité de ce traitement, car j'ai l'impression qu'ils se sont installés dans le grenier aussi et ca me fait flipper... A priori les rats se seriaent installés dans le vide sanitaire principalement mais nous n'en avons pas l'accès :evil: brrr ca me dégoute... mrci de me donner vos expériences, j'ai peur qu'ils aient filé une maladie a mon chien ou qu'ils nous en transmettent une par leurs déjections.. :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 07:26
coucou, les anticoagulants sont très efficaces (mais extremement dangereux pour nos animaux domestiques, ton chien, chats du voisinnage...s'ils mangent un cadavre de rat c'est comme s'ils mangeaient l'anticoagulant donc soit vigilante) en ce qui concerne les maladies que les rats pourraient vous transmetre oui il y en a, la leptospirose, qui se transmet par l'urine de rat qui contamine les eaux, ça touche surtout les chiens, parfois l'homme (je pense à la gamelle d'eau de ton chien, mais aussi si vous avez un petit bassin, piscine...), si tu fais vacciner ton chien chaque année il l'est sans doute contre cette maladie, vérifie son carnet, si tu as un doute appelle ton veto ou dis-moi ce qui est noté sur l'étiquette de sa dernière vaccination je te dirai si c'est bon (les symptomes: fievre, vomissements, diarrhées avec du sang) si ces rats avaient des puces ou des tiques, elles pouvaient être porteuses de typhus (extremement rare) ou de la maladie de Lyme après le risque majeur c'est l'infection suite à une morsure de rats, mais c'est une infection banale et je ne pense pas que ces petits betes s'approchent bcp de vous :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 09:06
Bonjour, je te souhaite que cette dératisation ait été efficace... Je pense que l'utilisation d'anticoagulants devrait bien fonctionner! Ici à Paris la dératisation des immeubles (parties communes) est, je crois, plus ou moins obligatoire chaque année (en tout cas dans tous les quartiers où j'ai vécu). Nous avons eu une expérience "malheureuse" sans anticoagulants il y a quelques années : les rats avaient creusé sous la cour de l'immeuble, provoquant de mini-effondrements qui menaçaient un peu la stabilité du sol, donc avant d'entreprendre les travaux de comblement des galeries il a fallu se débarrasser des bestioles... Mais les galeries étaient immenses! De l'eau a été projetée dans les galeries pour les faire partir. Mauvaise idée car : :arrow: ça a encore un peu plus fragilisé le sol :roll: ... :arrow: surtout les rats, qui sont loin d'être idiots, ont refoulés jusqu'à leur point de départ (les caves) pour ensuite se répandre dans tout l'immeuble via les conduits de cheminées désaffectés... C'est comme ça que je me suis retrouvée un matin avec mes deux chats "à l'arrêt" devant un meuble... il y avait un petit rat dessous :shock: :? ! J'ai beau ne pas avoir peur de ces bestioles, je trouve ça beurk (pour toutes les raisons évoquées par fanny318) :? :? ... Bien évidemment derrière il fallu repayer pour une dératisation "classique" en urgence, efficace cette fois, mais du coup, on a eu quelques rats crevés dans les parties communes...Un vrai sketch pas drôle. Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens rien ne vaut les anticoagulants! A bientôt :wink: !

alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 13:28
Merci vos messages me rassurent. Hier soir en repassant j'ai clairement entendu des rats atteindre le grenier, juste à coté de la cabane du chien, je pense qu'ils font des reserves la-haut aussi.. Sinon ils ont déplacé qq croquettes qu'ils avaient stockées sous la cabane, et les ont mises ailleurs, elles contenaient du produit, donc ca devrait les avoir empoisonné.. Par contre c'est un produit contagieux etre eux ou ils doivent obigatoirement passer sur le lieu ou la poudre a été déposé pour etre tués? Elles ont aussi contruit une nouvelle galerie depuis hier... Il n'y a pas de chats dans le quartier, sauf à l'extrème bout (environ 300m), ils ne s'aventurent jms chez moi de tte facon à cause du chien donc de ce coté les autres animaux ne craignent rien. La gamelle du chien reste un grand soucis, car ils ont piqué les croquettes rien ne me dira qu'ils n'ont pas profité de sa gamelle d'eau. Et puis après que faire de sa gamelle, est-ce que ca ne va pas attirer à nouveau les rongeurs? Il faut bien qu'il mange quand même... En tout cas il est bien a jour dans ses vaccins, le véto nous renvoie un papier à chaque rappel donc ca devrait aller.. j'ai a nouveau rv ce mois ci. Il est aussi vacciné contre la maladie transmise par les tiques car il est très sujet aux tiques avec sa touffe de poils... Bon eh bien maintenant la patience est de mise...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 14:16
l'anti coagulant il faut qu'ils l'absorbent pour que ça marche, ça leur provoquera une hémorragie interne en principe c'est super efficace, et ils en mangent tous (car c'est un poison qui agit avec un léger délai, donc il n'y a pas de méfiance au sein du groupe de rongeurs qui, très intelligents, ont des "gouteurs" parmi leur groupe) en ce moment ils sortent beaucoup à cause de la secheresse, donc ils cherchent de l'eau, et de la nourriture, pour ton chien oui les gamelles risquent de les attirer à nouveau... il faut le faire manger à l'intérieur, ou alors enlever la gamelle dès qu'il a fini si c'est possible? (vu sa taille il mange pt-être de façon fractionnée ds la journée?) mais pour l'eau ça semble compliqué.... après il existe pt-être des moyens préventifs pour éviter qu'ils ne reviennent? en tout cas j'insiste :oops: mais fais attention à ton chien après, qu'il n'ait pas accès aux anticoagulants, ni aux cadavres de rats, c'est vraiment un poison efficace sur les rongeurs non désirés mais catastrophique pour les animaux de compagnie :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 23:34
j'ai retiré toutes les sources d'eau autour de la maison (seau, reste de la gamelle d'eau) et j'ai retrouvé un seau vide renversé, en effet ils doivent chercher de l'eau... :x POur mon chien j'ai bein conscience du danger, mais vu la quantité déposée par le dératiseur j'ai peur de ne pas savoir quoi utiliser pour bien nettoyer le produit, j'ai lu lavage a l'eau de javel et eau par seau entier, ce n'est pas très ecologique et enceinte ca ne doit pas etre conseillée d'etre en contact avec ces produits toxiques... Je pense qu'on va ramasser le tout a la pelle et passer le karcher..??
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 17:06
coucou Agnès ? j'ai le droit de te le dire, hein ?... ton post m'a fait rire !! je sais bien pourtant que c'est pas drôle... malheureusement j'en ai mangé des probas, mais sans pratique aucune depuis 15 ans ( ouille, plus même !) ben j'ai oublié.. par contre, c'est en effet un risque sur deux que le mauvais X soit pris.. mais seulement 1/4 que bébé ait un problème.. car si XX ( avec ton X défaillant) alors porteur de l'anomalie comme toi mais vivant, comme toi aussi !!! pour le reste je passe aux autres !! donc moi je dis quand même un risque sur 4 à chaque grossesse ( c'est à dire un XY avec ton X défaillant ) gros bisous
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 18:25
bonjour je dirais 1 risque sur 2 car tu peux avoir : XX avec les bon X XX avec le X defaillant XY avec le bon X XY avec le X defaillant Pour chacune des grossesses j en ai fait aussi des probabiltés mais c'est loin :oops: pour faire ça je ferai un tableau de croisements plutôt pour pouvoir evaluer les risques :roll: rohhh c'est loin tous ça il faudrait voir avec les bacheliers scientifiques en specialité biologie car la genetique fait partis du programme j en ai fait mais ça fait 12 ans dejà :oops: c'est loin :lol:
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2011 à 09:55
bonjour si le siege auto est trop petit pour lui et que tu as de la route a faire tu peux le passer dans un siege en categorie au dessus c est un rehausseur mais avec un dossier il est attaché avec la ceinture de securité comme les autres et l'enfant est maintenue avec un harnais. ils sont assez confortable et plus recommandé que le simple rehausseur surtout si tu as beaucoup de route a faire :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 23:23
Ton X est dominant? Tu es sure que si l'enfant l'a, il s'exprimera obligatoirement ce gène défaillant? Parfois il faut un autre gène combiné sur un autre chromosome pour qu'il s'exprime, donc ca réduit les risques. Est-ce qu'il s'exprime sur les filles et les garcons ou pas? Sinon je dirais comme toi un risque sur 2 : Appelons x le défaillant et X le chromosome sain : tes possibilités sont : xY ou XY pour un garçon, et pour une fille xX ou XX Pour chaque grossesse il faut recommencer donc 50% de risques, après comme tu le dis la nature détruit les embryons non viables ou avec de grosses difficultés donc fausses couches si vraiment le gene en question pose vraiment soucis au développement de l'enfant, ce qui fait que si ton embryon est viable tes chances augmentent (>50%) pour que bb soit porteur du bon chromosome..?? Normalement un généticien sera seul capable de te conseiller, car il tiendra surement compte de la ghénétique des gens de ta famille aussi. tu as des frère/soeurs porteurs du gène??
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 23:26
Coucou, Je viens aux nouvelles, figurez vous que trone dans le jardin le cadavre d'un rat, c'est écoeurant je n'arrive mm pas à aller le ramasser :? Dois-je la ramasser rapidement? CA me dégoute vraiment je voudrais attendre que mon homme rentre, ou que mon père vienne.. Que faire des cadavres ensuite?? Sinon ca ne gratte plus dans le grenier, première victoire, espérons que les rats n'ont pas trouvé de logement ailleurs près de la maison... beurk beurk beurk je déteste ca!!!! je vais appeler le dératiseur, il va devoir assumer du service après vente maintenant :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2011 à 17:42
[quote:bb896821b5="agnesbfr"] je pense que 1 chance sur 2 à chaque essai, çà donne pas 5 chances sur 10...(corrigez moi si je me trompe) [/quote:bb896821b5] bé si :roll: 1/2=5/10 2 qui divise 1 égal 2 10 qui divise 5 égal 2 :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.