Achat d'une sorbetiere...

Discussions

Auteur
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 18:57
Bonjour, je me tâte quand à l'achat d'une sorbetière, histoire d'avoir le plaisir de faire mes sorbets moi même et d'en faire profiter tout mon petit monde, amateur de ce genre de rafraichissement Seulement voilà, est-ce vraiment un bon investissement ? S'en sert t'on vraiment "souvent" ? Peut on faire les glaces avec ou juste les sorbets ? Bref, si certaines d'entre vous en ont une, merci d'éclairer ma lanterne, et dans le cas ou vous en seriez vraiment satisfaite, me donner en MP la marque et le prix, et d'une façon plus générale quelques bonnes recettes déjà testées :wink: :lol: Merci à vous :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 20:17
:( Roooooooo les filles, personne n'a donc cette bestiole chez elle ? Allez, allez, allez :lol: :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 20:33
:lol: et non! j'ai longtemps hésité...car en voyant certaines recettes ça me faisait très envie mais ici les glaces on essaie de les limiter, donc avec une sorbetière ça n'allait pas aider, ensuite parce que je me connais, ce genre d'appareil je m'en sers à fond pendant 2 mois et après basta. La seule "machine" dont je me sers depuis des années c'est la yaourtière, mais machine à pain, gauffrier, multi-crepes et compagnie ont fini ds des brocantes, et puis ça prend de la place tous ces trucs, voilà...on trouve des sorbetières à prix vraiment abordables, donc pourquoi pas (tu as 3 "grands" enfants je pense que ça serait vite amorti durant l'été), et d'un autre côté on trouve aussi des recettes de glaces à réaliser sans sorbetière donc :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 20:50
kikoo! bon moi j'en ais une vieille, que j'ai récupéré d'une mamie, m'en suis encore jamais servie :roll: j'utilise beaucoup ma machine à pain ou mon croque mr/gauffre, mais la sorbetière.... j'ai déjà fait des sorbets, quand j'en ais envie, j'ai découvert les sachets Alsa exprès pour ça, c'est nickel, rapide et les glaces sont super bonnes :lol: donc, à toi de voir si réellement tu vas t'en servir, ou pas ;)

Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 08:43
Hello!! Moi j'en ai une "neuve"! En fait tu as deux types de sorbetière (qui font aussi les glace) celle dont tu mets le bol au congélo et celles dont tu mets un disque (peu nombreuses) au congélo. Moi je n'ai pas de congélo à proprement parler, juste une partie congélo au dessus de mon frigo donc j'ai investi dans une à disque! Je m'explique y a : le moteur, la pale qui tourne , le bol ET chez moi le disque glacé qui assure le refroidissement Depuis que j'ai trouvé un livre de recette qui me plait (plus que celui de la machine d'ailleurs) (il s'appelle "fou de glace"), je m'y suis remise même en hiver car une petite glace après une raclette ça fait son effet et comme tout les produits maison, ça a meilleure goùt. Je ne sais pas pour celles à bol à mettre au congélo mais la mienne (à disque) fait des glaces très onctueuse, pas aussi dur que dans le commerce. Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas biz lolo
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 11:56
sinon, tu as aussi la sorbetière traditionnelle typique avec laquelle on fait le fameux sorbet coco des Antilles!!!! ma BM en a une (belle famille martiniquaise ;) ) et c'est tout simplement géant! mais bon, c'est un peu encombrant et puis c'est fatiguant car il faut tourner une manivelle :lol: il y en a avec moteur mais c'est moins efficace ;) voilà à quoi ça ressemble! [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/830/sorbetieremanuelle6l.jpg/][img:7983204929]http://img830.imageshack.us/img830/7782/sorbetieremanuelle6l.jpg[/img:7983204929][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] et en fait, là, tu mets de la glace pilée dans le "tonneau", dans l'espèce de récipient qui est fermé au milieu, tu y mets ton parfum et tu tournes la manivelle!!!!

S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 12:02
Merci pour vos réponses les filles Bon je vois que les avis sont partagés, cet achat c'est un peu comme tout ces trucs encombrants genre MAP, Raclette...on s'en sert vachement au début puis après on le range et plus rien... Malgré tout je me tâte encore :lol: je vais bien voir... Magikcilou, elle est superbe cette machine traditionnelle, ceci dit, c'est clair que la manivelle au bout d'un moment...pense à moi en dégustant une bonne glace coco la prochaine fois :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 13:28
héhé c'est clair que le côté manivelle c'est qui donne pas envie! c'est d'ailleurs pour cela qu'on s'en sert pas souvent, en général c'est au grandes occasions, avec réunion de famille! un peu comme quand on prépare le boudin! c'est super bon mais je te dis pas le boulot ;) pour en revenir au sujet, comme je pense ça dépend des personnes! perso, la MAP par exemple, je m'en sert beaucoup ne serait-ce que pour la brioche du petit dèj', si bien que la machine est toujours à portée de main! mon prochain achat du genre, je pense, sera une yaourtière ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.