Posté le : 30-06-2011 à 14:06
coucou,
mes dents de sagesse du bas sont sorties très tôt, j'avais 12 ans,
celles du bas en sortant ont fait bougé leurs voisines, donc il a fallu les enlever assez vite pour m'éviter un appareil dentaire (car j'avais un alignement parfait)
celles du haut par contre sont sorties tard :roll:
je les ai faites enlever il y a 2 mois,
celles du bas n'étant plus présentes elles ne reposaient sur rien, donc risquaient de "descendre"
les causes les + frequentes necessitant l'extraction ce sont les dents qui poussent mal et qui font bouger les autres, ou les dents qui n'ont plus de place pour sortir... ce qui arrive + souvent sur les dents de sagesse que sur les autres
alors perso, ça s'est toujours très bien passée pourtant chez le dentiste je suis à la limite de tomber dans les pommes tellement j'ai peur :lol:
par contre je les ai faites enlever 1 par une, pas d'un coup à l'hopital,
mais ca se passe sous anesthésie locale évidemment, ça dure 5 minutes, pas de bruit bizarre,
ca n'a rien d'agréable comme tous les soins chez le dentiste mais rien de trop désagréable non plus, ni douloureux,
je n'ai pas eu de points, ça a saigné qqs minutes, mon dentiste m'a juste conseillé de prendre du doliprane en prévention toutes les 4h jusqu'au lendemain matin
il faut éviter de manger certaines choses trop petites style semoule le soir même, normal,
mais ça a cicatrisé très vite, en moins d'une semaine
donc vas-y sans crainte :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”