Posté le : 31-05-2011 à 23:37
[quote:7c9df2dd91="body_et_gigoteuse"]Bonjour à vous,
je viens à vous pour solliciter votre experte connaissance (zavez vu ça un peu? j'vous passe tout plein de pommade!) -non sans rire, bref.
J'vous la fait courte, je suis infirmière, je bosse ds un service où je dois assumer (comme bcp d'autres) astreintes, dimanches et jours fériés, le tout pour un gentil salaire de 1400 euros. (si je sors la nuit sur les astreintes hein!) -bref, le débat n'est pas sur la sous paye des infirmières...
Le fait est que que vois-je ce mois ci, on m'a retiré 380 euros de mon salaire (!!!) :shock:
Mon bulletin de paye était accompagné d'un mot doux de la chef des chefs qui me disait que j'avais eu un trop perçu au mois de mars à cause de la caisse de prévoyance gnagnagna...
Bref, déjà que je termine tous les mois au max de mon découvert autorisé avec mes 1400 euros, là c'est la cata.. (je ne vis pas au dessus de mes moyens, loin de là, bref plutôt la faute à pas de chance)
Donc 1°) comment se fait il que cette crétine de comptable nait rien remarqué (eux ils disent que c'est la faute à la caisse de prévoyance!)
2°) un employeur peut il légalement sans préavis enlever la quart de salaire d'un employé? pasque moi j'ai trouvé ça, je suis pas sûre d'avoir bien compris, mais selon moi c'est NON: http://www.netpme.fr/travail-entreprise/761-retenues-envisageables-sur-salaire.html
Bref... vos avis m'intéressent... j'appellerai l'inspection du travail sinon!
Merci!![/quote:7c9df2dd91]coucou je pense que je vais pas te rassurre car cet arriver a mon bof ou il avait toucher un trop percu arret maladie longue duree car cet son employeur qui maintien le salaire meme en arret , et a la fin il lui devais precque 1500 euros que sont employeur voulais de suite apres c etre renseigner il pouvais faire une saisi sur salaire mais pas de la somme entiere , et a la fin il c arranger pour lui renboursser en plusieurs fois mais pas moins de 350 euros mais malheureusement il ont les droit de te retenir , je pense que tu devrais aller voir ton chef et la comptable pour qu il te retienne ce que tu doit en plusieur fois et leur expliquer ton cas :roll:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss