Posté le : 31-05-2011 à 23:37
[quote:7c9df2dd91="body_et_gigoteuse"]Bonjour à vous,
je viens à vous pour solliciter votre experte connaissance (zavez vu ça un peu? j'vous passe tout plein de pommade!) -non sans rire, bref.
J'vous la fait courte, je suis infirmière, je bosse ds un service où je dois assumer (comme bcp d'autres) astreintes, dimanches et jours fériés, le tout pour un gentil salaire de 1400 euros. (si je sors la nuit sur les astreintes hein!) -bref, le débat n'est pas sur la sous paye des infirmières...
Le fait est que que vois-je ce mois ci, on m'a retiré 380 euros de mon salaire (!!!) :shock:
Mon bulletin de paye était accompagné d'un mot doux de la chef des chefs qui me disait que j'avais eu un trop perçu au mois de mars à cause de la caisse de prévoyance gnagnagna...
Bref, déjà que je termine tous les mois au max de mon découvert autorisé avec mes 1400 euros, là c'est la cata.. (je ne vis pas au dessus de mes moyens, loin de là, bref plutôt la faute à pas de chance)
Donc 1°) comment se fait il que cette crétine de comptable nait rien remarqué (eux ils disent que c'est la faute à la caisse de prévoyance!)
2°) un employeur peut il légalement sans préavis enlever la quart de salaire d'un employé? pasque moi j'ai trouvé ça, je suis pas sûre d'avoir bien compris, mais selon moi c'est NON: http://www.netpme.fr/travail-entreprise/761-retenues-envisageables-sur-salaire.html
Bref... vos avis m'intéressent... j'appellerai l'inspection du travail sinon!