Posté le : 17-05-2011 à 15:35
coucou!
le véto n'est pas forcément payant en effet :wink: tu peux très bien appeler ou même passer en clinique pour un conseil,
je suis assistante véto alors je vais tenter de te répondre,
mais il n'y a pas grand chose à faire car c'est l'un des pbm courants chez les chats séparés trop tôt de leur mère
bon déjà s'il se laisse laver, sous la douche, c'est une bonne chose, il ne faut pas en abuser et surtout faire très attention au shampooing que tu utilises (hélas il faut se méfier des produits peu chers)
tu peux le brosser,
le lavage à sec, je suis pas fan...ça peut laisser une fine "pellicule" sur la peau et causer de petites inflammations cutanées, mais bon, j'ai aussi vu des cas ou c'était très efficace sans souci, je sais qu'il existe des poudres, mais aussi des mousses sans rincage
sinon, nous ce qu'on faisait sur les chatons orphelins pour leur apprendre, c'était des compresses tièdes, tu peux faire ça avec un gant de toilette aussi, de l'eau tiède, juste humidifé (comme une langue de chat) et on le passait sur le corps du chat...
ça débarasse au moins de la poussière, et de la saleté superficielle
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”