Chats et tiques

Discussions

Auteur
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 20:18
Je viens de m'apercevoir qu'un de mes chats a une enorme tique entre les epaules je peux pas lui retirer de peur d'y laisser la tete et je dois aller demain chez le veto pour acheter du Frontline,auriez vous une astuce pour la degager en attendant et est ce que je risque quelque chose au niveau de ma grossesse sachant que je suis a 36SA+5 jours???
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 21:22
Bonjour, Mon chat me ramene 1 tique par semaine, des trucs énormes!!!! Si tu n'as pas de pince a tique n'y touche pas car en effet tu pourrais laisser la tête, le truc c'est qu'il ne faut pas qu'elle vienne sur toi car ca peut être super dangereux pour l'homme du coup évités que ton chat s'approche de vous et si tu peux la laisser dehors n'hésitez pas juste pour cette nuit, le temps que tu ai de quoi lui enlever. J'espère t'avoir aidé.
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 22:01
[quote:2137f27fe7="kmille17"]Bonjour, Mon chat me ramene 1 tique par semaine, des trucs énormes!!!! Si tu n'as pas de pince a tique n'y touche pas car en effet tu pourrais laisser la tête, le truc c'est qu'il ne faut pas qu'elle vienne sur toi car ca peut être super dangereux pour l'homme du coup évités que ton chat s'approche de vous et si tu peux la laisser dehors n'hésitez pas juste pour cette nuit, le temps que tu ai de quoi lui enlever. J'espère t'avoir aidé.[/quote:2137f27fe7] En effet c'est ce que je me suis resignée a faire il passera lanuit dehors et demain matin a la 1ere heure je cours chez le veto merci de ton aide
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2011 à 12:41
[quote:dc75922a64="Agathe40"][quote:dc75922a64="kmille17"]Bonjour, Mon chat me ramene 1 tique par semaine, des trucs énormes!!!! Si tu n'as pas de pince a tique n'y touche pas car en effet tu pourrais laisser la tête, le truc c'est qu'il ne faut pas qu'elle vienne sur toi car ca peut être super dangereux pour l'homme du coup évités que ton chat s'approche de vous et si tu peux la laisser dehors n'hésitez pas juste pour cette nuit, le temps que tu ai de quoi lui enlever. J'espère t'avoir aidé.[/quote:dc75922a64] En effet c'est ce que je me suis resignée a faire il passera lanuit dehors et demain matin a la 1ere heure je cours chez le veto merci de ton aide[/quote:dc75922a64] Bon je suis allee chercher au final ce qu'il fallait a la pharmacie et quand il est rentré la tique etait deja plus la mais je l'ai quand meme badigeonné de Frontline et mon veto m'a dit que pour la maldie de lyme et la pyroplasmose aucun risque pour les chats c'est uniquement pour les chiens!!!
funkylady 15 messages
funkylady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2011 à 10:03
Chez le pharmacien, il existes des [url=http://www.zalando.fr/chaussures-talons-femme/][color=black:6874dba504]pinces[/color:6874dba504][/url] à tiques, une sorte de petit crochet que tu tournes pour enlever la bête, c´est rapide et très propre! Bien sûr une bonne prévention avec frontline c´est toujours mieux!
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 00:46
[quote:a1c01fe6af="funkylady"]Chez le pharmacien, il existes des pinces à tiques, une sorte de petit crochet que tu tournes pour enlever la bête, c´est rapide et très propre! Bien sûr une bonne prévention avec frontline c´est toujours mieux![/quote:a1c01fe6af] Ouais je sais je les ai achete 5 euros les 2 mais bon j'ai pas eu a m'en servir quand il est rentre la tique y etait plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.