Je suis diplomee et mere au foyer : et alors ?

Discussions

Auteur
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2011 à 17:45
Bonjour, Je viens pousser un coup de gueule: j'ai 33 ans, 2 enfants de 4 ans et 14 mois, j'ai une maîtrise de géo, je suis allée à l'IUFM..... et pour finir j'ai préféré rester à la maison pour élever mes enfants. Et savez-vous qu'image on me revoit sans cesse: celle de bobonne qui repasse devant les Feux de l'Amour. Alors que ce soit clair: 1/ je ne repasse pas, eh non j'ai aussi renoncé à ce doux plaisir.... 2/ je ne regarde pas les Feux de l'Amour, ni la 2 à la même heure; j'préfère Michel et Marina 3/ je bosse à la maison, j'éduque et j'instruis mes enfatns, je leur apprend à avoir confiance en eux et a être bien dans leurs têtes et dans leurs corps. 4/ j'ai aussi des projets professionnels et je les mûris tranquillement Je demande qu'on arrête de me prendre de haut quand on me dit "oui, mais moi je travaille" Je demande qu'on arrête de me dire que c'est facile d'élever un enfant quand celui-ci est 11 heures par jour, 5 jours sur 7 chez la nounou. Je sais que je ne suis pas la seule mère au foyer avec des diplômes et j'aimerais faire leur connaissance....
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 18:39
pareil suis tout a fait d accord avec vous les filles :lol: :lol: :lol: bon par contre suis pas diplomer,lol,j ai pris mon conger parentale. pareil je reflechit a une reconvertion non moi non plus les feu de l amour c est pas mon truc,moi je regarde les maternelle sur la 5 :wink: j ai du temps pour mes enfants,et surtout je suis bien :D ,c est pas quelqu un qui s occupe d eux mais bel et bien moi;et ça ça n a pas de prix lenallee maman d ethan 5ans et d emy 7 mois et demis
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2011 à 19:10
Bonsoir, Alors je suis diplômée , j ai 33ans travaille a temps complet en banque et élevé ma fille de 22mois (tout en continuant a l 'allaiter), mon mari a sa boite et je ne le vois jamais avant 21h00. Pendant mon congés mater je regardais les feux de l'amour et j'adorais ça! Je suis d'accord avec toi mais m'oppose fermement quand tu dis" que c'est facile d'élever un enfant qui va 11h00 par jour chez la nounou"...... J'assume les nuits, les tétées,les réunions, l'intendance de la maison mais avant tout ma fille! On fait pleins d'activités mais j ai fais un choix! Par contre je comprends le tiens Ah, j'oubliais, je me fous toujours de ce que peuvent penser les autres, du moment que tu es bien
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 20:06
coucou les filles J'aime ce post :D Je suis maman au foyer aussi de Mathys il a 16 mois et c'est un boulot à plein temps +1 pour ce que tu as dis Maud :D Mr des fois me dis mais je travaille moi et moi je glande?? :evil: L'autre fois je lui ai dit si tu veux on échange 1 mois tu tiendrais pas mdrr :lol: Car quand Mathys dort,je fais le linge et tout .... Bravo pour la création de ce post :bravo: bisous à toutes et vive nous :mrgreen:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 20:34
Bonsoir Mesdames :wink: Je me reconnais aussi dans ce sujet. Et j'aurais pu ajouter: "Je suis diplômée et mère de famille nombreuse" J'ai 40 ans, 6 enfants dont le dernier à 1 an, un DEUG de langue et un diplôme universitaire de commerce. De nombreuses années de danse classique, de chant et 3 ans de conservatoire en section art dramatique. Tout ça pour: "rester à la maison à m'occuper de mes gosses" :lol: Je vis selon un modèle familial archaïque: "Papa au boulot, maman aux fourneaux" et en tant que femme, je ne trouve pas cela réducteur 8) :lol: C'est d'abord à l'incompréhension familiale que je me suis heurtée... Pour ma grand-mère, je suis l'antithèse du féminisme. Quant à ma mère (qui est décédée), je pense qu'elle avait surtout le sentiment d'avoir fait un placement à fond perdu :cpa: Je suis également salariée de l'entreprise de mon mari, et j'ai un revenu qui me permet d'être autonome. Même si le travail fourni n'est pas à la hauteur de la rétribution :lol: Le regard des autres est souvent bienveillant (j'habite en Suisse, ceci, explique peut-être cela... ) mais parfois aussi soupçonneux :hum: -"Ils sont vraiment TOUS à vous" ? -"Ils sont TOUS du même père" ? :shock: -"Quel intérêt d'avoir fait des études pour rester à la maison" ? -"Mais, heu...Vous êtes toute mince" :hum: ... D'abord, à 18 ans, j'avais un plan de carrière, mais pas de plan familiale. Je n'ai jamais rêvé d'une grande famille :? C'est venu après...Une vocation tardive en somme :wink: Bref... Même si les clichés perdurent et si les préjugés ont la vie dure, l'important, c'est que cela reste un choix. Je me dis que j'ai de la chance. La plupart de mes amies sont obligées de travailler pour des raisons économiques :( Mesdames ! Aux barricades pour la révolution intellectuelle ET familiale :lol: Bises à toutes :hey:
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 21:15
Bonjour Je rejoins ODE59, l'important c'est d'être bien dans son choix de vie quel qu'il soit. De mon côté, je travaille et c'est un besoin pour mon équilibre, j'ai besoin d'une part de ma vie en dehors du monde 'bébé' (même si c'est aussi absolument passionnant). Du coup, je travaille à temps partiel et c'est ce qui me va . Je suis ravie d'aller travailler et je suis ravie de retrouver mon petit loup. Et c'est vrai que parfois aller au bureau, c'est vraiment reposant ;-) Bises
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 21:58
Eh bien moi je vous dis bravo de rester à la maison et de vous occuper de vos enfants..... Je suis restée 6 mois à la maison, je suis ravie d'avoir repris le travail cette semaine... j'aime mes enfants plus que tout, ça me fait mal au coeur de laisser le petit d'à peine 3 mois chez une nounou, mais j'ai besoin d'aller travailler, et je suis ravie de retrouver mes enfants le soir.... J'ai la chance de travailler 3 jours et demi par semaine, un bon compromis travail/famille... Par contre tout comme Ode, je confirme que ce n'est pas plus facile d'élever des enfants qui vont chez la nounou 10 heures par jour.... ce n'est pas la nounou qui élève mes enfants, même si évidemment elle contribue à leur éducation.... L'essentiel est que chacune soit épanouie dans sa situation!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 22:58
Floralie les gens osent de demander ca "ils sont tous du même père" etc... sans gêne je dirais en quoi ca les regarde ... et en plus une maman de famille nombreuse je dis encore plus chapeau :D
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 23:07
[quote:351031cc81="Steffie83"]Floralie les gens osent de demander ca "ils sont tous du même père" etc... sans gêne je dirais en quoi ca les regarde ... et en plus une maman de famille nombreuse je dis encore plus chapeau :D[/quote:351031cc81] Pour la petite histoire, c'est le pédiatre de garde qui a vu Tanguy (le petit dernier) pour sa visite de sortie à la maternité qui m'a posé la question :shock: (Mais il y en a eu d'autres...) Et j'avoue que ça m'a tellement soufflé venant du pédiatre que j'ai ri :lol: Je me suis dit: "Comme quoi ! On peut avoir fait de longues études, et ne pas être éduqué" :wink: :lol:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 23:10
[quote:e7ac8372e9="Floralie11"][quote:e7ac8372e9="Steffie83"]Floralie les gens osent de demander ca "ils sont tous du même père" etc... sans gêne je dirais en quoi ca les regarde ... et en plus une maman de famille nombreuse je dis encore plus chapeau :D[/quote:e7ac8372e9] Pour la petite histoire, c'est le pédiatre de garde qui a vu Tanguy (le petit dernier) pour sa visite de sortie à la maternité qui m'a posé la question :shock: (Mais il y en a eu d'autres...) Et j'avoue que ça m'a tellement soufflé venant du pédiatre que j'ai ri :lol: Je me suis dit: "Comme quoi ! On peut avoir fait de longues études, et ne pas être éduqué" :wink: :lol:[/quote:e7ac8372e9] C'est clair ...il craint ... Après on vit pas pour les autres heureusement :lol: Par contre j'ai envie de rebosser un peu à mi temps :) :) pour voir un peu de monde car je connais personne ici :?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 07:30
[quote:3e45332744="ODE59"]Je suis d'accord avec toi mais m'oppose fermement quand tu dis" que c'est facile d'élever un enfant qui va 11h00 par jour chez la nounou"...... J'assume les nuits, les tétées,les réunions, l'intendance de la maison mais avant tout ma fille! On fait pleins d'activités mais j ai fais un choix! Par contre je comprends le tiens [/quote:3e45332744] C'est une connaissance, une pharmacienne pour être exacte qui m'a fait cette réflexion. Je replace dans le contexte: mon fils a toujours été très très speed (3 x 30min de sieste par jour et toujours en mouvements, il a fait ses nuits à 1 an et demi) la fille de cette personne était d'un tempérament très très calme donc plus facile à gérer. Mais cette pharmacienne emmenait sa fille chez la nounou a 7h, son mari la "récupérait" à 19h30 faisait à manger et donnait le bain et elle rentrait à 20h 20h30 avec plus rien à faire (son mari se relevant aussi la nuit si nécessaire) Alors , je pense que tu seras d'accord avec moi, dans ses conditions c'est facile d'élever un enfant.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 08:09
Je ne veux pas critiquer celles et ceux qui choississent de travailler encore moins ceux qui n'en ont pas le choix. J'aimerais juste que le statut de mère au foyer soit reconnu comme un vrai travail (je n'en attends pas de rémunération juste de la considération) J'ai vu ma mère travailler à mi-temps et son salaire partir pour payer la nounou; aujourd'hui, elle me dit que si c'était à refaire elle ne travaillerait pas. Perso, ma famille me conforte dans ce choix (certaines ont aussi arrêter de travailler ou pris un congés parental) mon mari aussi me soutient; c'est plus au niveau de l'école que je ressens çà. Souvent on me dit "Vous êtes en congés parental?" "Non, je ne travaille pas, je m'occupe de mes enfants " s'en suit un grand "Aaaahh!! Bonne journée alors, moi je file au travail" J'aurais peut etre aussi travailler si j'avais la famille à proximité ou si j'avais rencontré des nounous bien (certaines m'ont fait halluciner !!)
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 08:27
[quote:b45358fd07="maudb3"]- Pas de jour de maladie, meme avec la grippe faut s'en occuper des loulous. [/quote:b45358fd07] Ah oui, j'ai qq annecdotes pour ces jours-là: qd les mamies débarquent à l'école parce que les mamans sont au lit, fatiguées par une nuit sans sommeil qd toi t'as une gastro, que tes jambes ne te portent plus et que tu demande si tu vas réussir à tenir jusqu'à l'arrivée du papa...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 08:43
[quote:57b7168e11="Floralie11"]Je vis selon un modèle familial archaïque: "Papa au boulot, maman aux fourneaux" et en tant que femme, je ne trouve pas cela réducteur 8) :lol: [/quote:57b7168e11] Je ne me sens pas d'un autre âge, ni rétrograde, ni anti-féministe. Je pense qu'on a la chance de pouvoir choisir, bcq plus de liberté que nos mères qui elles se devaient d'assurer travail et famille (parce que des femmes s'étaient battues pour çà et donc il fallait assurer) Aujourd'hui, on à la possibilité de choisir soit de travailler soit de rester à la maison soit de faire un mix avec les deux; c'est çà , à mes yeux, l'héritage de la lutte féministe.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 10:45
[quote:f6b04f85fc="klaure08"][quote:f6b04f85fc="Floralie11"]Je vis selon un modèle familial archaïque: "Papa au boulot, maman aux fourneaux" et en tant que femme, je ne trouve pas cela réducteur 8) :lol: [/quote:f6b04f85fc] Je ne me sens pas d'un autre âge, ni rétrograde, ni anti-féministe. Je pense qu'on a la chance de pouvoir choisir, bcq plus de liberté que nos mères qui elles se devaient d'assurer travail et famille (parce que des femmes s'étaient battues pour çà et donc il fallait assurer) Aujourd'hui, on à la possibilité de choisir soit de travailler soit de rester à la maison soit de faire un mix avec les deux; c'est çà , à mes yeux, l'héritage de la lutte féministe.[/quote:f6b04f85fc] coucou j'adore ce post, très bonne idée de l'avoir ouvert juste une petite chose on n'a pas toujours la possibilité de choisir, je ramène + de sousous que mon chéri et on a fait de simulation pour voir ce que ça donnerait si je prenais un congé parental bah c'est niet pas possible mais cela ne me dérange pas j'adore mon taf qui pour certaines n'en est pas un lol (instit), j'en entends des choses à la grille : petite anecdote : enceinte de + de 7 mois de mon 1er, en décembre sous la pluie, un samedi matin au taf (et oui il fut une époque où il y avait école le samedi lol), 11h30, 2 enfants me restent sur les bras (6 ans), 11h45 toujours personne, on remonte dans l'école, on sort la fiche d'urgence, on appelle la maman qui travaille à domicile, elle arrive, je lui fais remarquer que ce n'est pas sérieux, réponse de la maman "mais moi je bosse" ha ha ha ha retenez moi, parce que moi je viens m'occuper de 25 loulous le samedi matin comme ça parce quil y avait de la lumière alors je suis entrée lol par contre j avoue que je suis choquée quand j apprends qu une maman (ou un papa) est à la maison at que c'est une nounou qui s'occupe de récupérer les enfants parce que vous comprenez les devoirs, c'est l enfer , véridique ça date de cette année comme cela a déjà été dit, le principal est de s'épanouir dans ce que l on fait bonne continuation à toutes les mamans, qu'elle soit mamans "au foyer" ou au boulot biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.