Posté le : 16-04-2011 à 10:45
[quote:f6b04f85fc="klaure08"][quote:f6b04f85fc="Floralie11"]Je vis selon un modèle familial archaïque: "Papa au boulot, maman aux fourneaux" et en tant que femme, je ne trouve pas cela réducteur 8) :lol: [/quote:f6b04f85fc]
Je ne me sens pas d'un autre âge, ni rétrograde, ni anti-féministe.
Je pense qu'on a la chance de pouvoir choisir, bcq plus de liberté que nos mères qui elles se devaient d'assurer travail et famille (parce que des femmes s'étaient battues pour çà et donc il fallait assurer)
Aujourd'hui, on à la possibilité de choisir soit de travailler soit de rester à la maison soit de faire un mix avec les deux; c'est çà , à mes yeux, l'héritage de la lutte féministe.[/quote:f6b04f85fc]
coucou
j'adore ce post, très bonne idée de l'avoir ouvert juste une petite chose on n'a pas toujours la possibilité de choisir, je ramène + de sousous que mon chéri et on a fait de simulation pour voir ce que ça donnerait si je prenais un congé parental bah c'est niet pas possible mais cela ne me dérange pas j'adore mon taf qui pour certaines n'en est pas un lol (instit), j'en entends des choses à la grille :
petite anecdote : enceinte de + de 7 mois de mon 1er, en décembre sous la pluie, un samedi matin au taf (et oui il fut une époque où il y avait école le samedi lol), 11h30, 2 enfants me restent sur les bras (6 ans), 11h45 toujours personne, on remonte dans l'école, on sort la fiche d'urgence, on appelle la maman qui travaille à domicile, elle arrive, je lui fais remarquer que ce n'est pas sérieux, réponse de la maman "mais moi je bosse" ha ha ha ha retenez moi, parce que moi je viens m'occuper de 25 loulous le samedi matin comme ça parce quil y avait de la lumière alors je suis entrée lol
par contre j avoue que je suis choquée quand j apprends qu une maman (ou un papa) est à la maison at que c'est une nounou qui s'occupe de récupérer les enfants parce que vous comprenez les devoirs, c'est l enfer
, véridique ça date de cette année
comme cela a déjà été dit, le principal est de s'épanouir dans ce que l on fait
bonne continuation à toutes les mamans, qu'elle soit mamans "au foyer" ou au boulot
biz a+