DEVENIR ATSEM

Discussions

Auteur
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 18:09
bonjour a toutes je veux profiter de mon conger parental pour changer de travail,je suis actuellement hotesse de caisse et mon travail ne me plait pas du tout de plus j ai un patron qui nous insultes(le magasin lui appartien) a force de reflechir je pense avoir trouver ma voix,j aime bien les enfants,j aurais adorer etre prof ,lol,je suis charmer par le metier atsem,aider les maitresse a soccuper des petits,mais vola!je me suis rensigner pour ce qu il faut pour le devenir,tout d abord je doit passer le cap petite enfance,j y aurais echaper si j avais 3 enfants(j en ai 2) ou si j etais sportive de haut niveau(je trouve ça bizare,pas vous? :shock: ) donc rien que pour ça il faut je sorte 1800 euros,je trouve ça vraiment cher!! et pour la preparation au concour environ 1050 euros.je suis degouter! y a t il des aide pour le financement? mon mari est pret a payer,je le trouve adorable mais si j echoue (on sais jamais,ça fais longtemps que je n ai pas ete a l ecole) je culpabiliserais vraiment de trop!! aidez moi s il vous plait GROS BISOUS A TOUTES ET MERCI POUR VOTRE AIDE OU CONSEILS
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 18:54
mon message a ete lu 28 fois et 0 reponses :think:
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 19:08
coucou,si c est par corespondance. je n ai que le brevet des college(c est plutot leger comme bagage,lol) merci pour votre reponse :wink: ça me fait plaisir
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 19:25
coucou, en effet il y a des conditions pour tenter le concours, l'autre solution c'est de devenir ASEM, c'est l'équivalent des ATSEM mais dans les écoles maternelles privées, car ds le privé c'est le chef d'etablissement qui recrute, donc il faut soit appeler les écoles pour voir s'il y a des places dispos, soit faire des candidatures spontanées... (et verifie qd même "officiellement" ce que je viens de te dire, car c'était valable il y a qqs années mais je sais que les textes de loi changent tellement vite qu'on ne sait jamais...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 20:34
merci beaucoup les filles pour vos reponses,c est vrai que si au bout j ai pas un metier je ne vois pas l interet!!! je vais me renseigner sur tout ce que vous venez de me parler,c est vraiment gentil,bisous les filles
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 21:17
coucou, malgré le cap que tu souhaite passer, sache que pour le concours d'atsem, il y a beaucoup de demande, peu de prit, le concours comporte du droit en plus. Donc je te conseil de prevoir plusieurs voie, et ne pas te borner juste sur ce concours ;) Courage dans tes projets :)
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 07:05
Wouaouh génial comme projet ! Ne dois tu pas aller à la mairie en tout premier lieu ? Je ne m'y connais pas mais je voulais juste commenter ! C'est une super idée ! Bisous Belle et bonne nuit !
TROC PTIT'LOU 
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 08:51
coucou Sarah Bonne idée de projet je te félicite :D Il faut surement voir en centre social ou mairie je pense... bon courage à toi bisous :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 09:34
[quote:fd0f033969="SasaLove"][color=red:fd0f033969]:hey: Bonjour à toutes! Je suis une jeune Maman très motivée et avec une grande envie d'aider les les femmes en difficultés. J'ai pour projet la création d'un centre d'accueil associatif pour les Mamans en difficultés et/ou victimes de violences mais je ne sais pas par quelles démarches commencer pour que mon projet voit le jour :shock: . Si parmi vous, se trouve des employées de PMI, des assistances sociales ou toutes autres personnes qui s'y connais à ce sujet... [b:fd0f033969]MERCI de m'aider! [/b:fd0f033969] Je vous en serait reconnaissante ;-)[/color:fd0f033969] :hey:[/quote:fd0f033969] Coucou, La première chose à faire serait peut-être d'aller visiter des structures proposant ce type d'aide afin de poser tes questions, de leur demander des conseils sur la façon dont ils s'y sont pris eux!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.