Envie d'un 3eme enfant ? pour ou contre ?

Discussions

Auteur
severine77270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 12:23
Bonjour, je me pose beaucoup de questions car j'ai déjà 2 garçons et mon mari souhaite un 3ème enfant (une fille). Pour ou contre. Je me sens bien avec 2enfants. Une petite fille oui ça serait bien mais on ne peut pas etre sûr et si c'était encore un garçon ? J'ai peur de regretter plus tard de ne pas avoir essayer ou peur d'avoir essayer et échouer (si nous avons un 3ème garçon) Y a t-il es mamans avec 3 enfants qui pourrait me dire si 3enfants cela ne presente pas des contraintes au quotidien ? vais réussir à gérer 3 enfants à la maison avec mon travail ... est ce que je vais réussir à profiter et voir grandir et s'épanouir mes enfants ? changement de voiture, maison + grande, budget, vacances ?? le choix est vraiment difficile surtout quand un mari souhaite essayer et avoir une fille !! ce n'est pas une décision à prendre à la légère !!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 13:06
Bonjour, Difficile de te donner des conseils, car la situation dépend de beaucoup de choses (age des frères, age des parents, niveau de vos salaires...) Avoir une réponse toute faite pour ce genre de question est selon moi impossible car chaque cas est particulier ! Bonne réflexion Lucile
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 14:41
Bonjour Alors moi j ai 3 enfants 2 garçons et 1 fille. Mais lorsque nous avons mon mari et moi décidés d'avoir un 3ème, on l a fait car on souhaitez un troisieme pas pour avoir "la fille". Même si malgrès tout je l'esperais un peu :oops: . Je suis parti dans les essais bb dans l'optique d'avoir un garçon. Apres côté niveau contraintes je m'en sors mieux avec 3 enfants que quand je n'en avais qu'un et les enfants s'adapte à la famille je pense. Pour la voiture j'avais une seat Altea et nous sommes passé à une 407 classique pas break et ca rentre très bien le siège auto et les 2 rehausseurs. Pour l'entretien de la maison tout est question d'organisation je bosse 40h /semaine plus les trajets je pars à 7h30 et je rentre vers 18h, j'ai donc investit dans un lave vaisselle et j'avais déjà l'aspi qui passe seul!! Donc en partant je lance un lave vaisselle je monte les chaises et lance l'aspi et je met une machine en différé pour qu'elle tourne avant que je rentre. Mon homme rentre vers 18h30 19h les petis sont lavés et en pyj il s occupe du repas le temps que je m occupe de la maison et des devoirs du grand si il ne les a pas finit chez papy. Je fais manger la petite je la couche vers 20h et on mange avec les garçons. Apres on débarrasse range passe un coup de balais puis vient l'heure du coucher des grands histoire. Petit coup de serpillère et hop devant le film qui est déjà bien entamme en géneral !!! Moi ma vie à 100 / heure me convient et pourtant je n'ai repris le boulot qu en septembre après 4 ans de congé parental. Donc la vie à 3 enfants un grand oui car c trois fois plus de bohneur mais faire bb3 que si on veut un bb et pas pour la fille ou le garçon. Bonne continuation
severine77270 2 messages
severine77270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 18:43
Merci pour vos réponses. Si on tente un 3eme ca ne sera pas tout de suite mais on commence a en parler car nous envisageons d'acheter + grand et la venue ou non d'un 3eme enfant pose la question de la taille de l'achat immobilier. Je me suis aussi souvent demander comment les familles de 3enfants faisaient pour s'organiser au quotidien mais d'près ce que tu me dis ca ne change pas grand chose finalement et puis mes 2 premiers vont grandir et jouer davantage ensemble (et se battre aussi ...) Mon 1er enfant à 4ans et le 2aura bientôt 2ans (mais il bouge BEAUCOUP) Pour le moment on s'en sort plutôt bien mais le 2ème est une vrai terreur !! Si le 3ème est un garçon biensûr je serai un peu déçu mais je l'aimerai quand même autant que mes autres enfants (car si je prend la décision d'un 3e c prendre le risque d'avoir un garçon !!) Ce qui me fait peur c'est si le 3eme est aussi turbulent que le n°2 ... j'ai peur de regretter (je trouve ça horrible de dire de regretter d'avoir fait un enfant !!)
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2011 à 14:07
bonjour Non un troisième ne ce n'est finalement pas beaucoup de travail que ca je dirais que le plus compliqué et de passé de 1 a 2 et encore je me sentais plus débordé quand je n'en avais qu'1. Oui les deux premiers vont grandir et jouer plus ensemble et se battre surement en tout cas les miens 2 vrai chiffoniers !!! Mais ils seront aussi plus complice et je me régale de les voir tout les deux préparer une bétise en me regardant !!! Moi ce sont les 2 derniers les terreurs ils sont plein de vien trop des fois et j ai du mal à le suivre jules me ferais 1000 betises par jour et il faut avoir une patience sans faille pour arriver à les gerer mais bon on s'y fait !!! a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.