Construction maison,trop de terre

Discussions

Auteur
Message
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 10:34
bonjour a toutes,je ne suis pas sure d etre au bon endroit pour ce post voila mon soucis,je fait construire une maison qui est sur le point d etre livrer d ici 1 mois,le probleme c est que le futur jardin ressemble a une colline :lol: ,j aurais aimer avoir quelque conseils ,j aimerais pas me ruiner pour les faire retirer(suis en conger parentale,donc) saez vous si les agriculteurs aident les particuliers pour ce genre de soucis,je sais qu ils sont quand meme solidaire,ils l on prouver durant les grands froids merci pour vos reponse,passez une bonne journee
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 11:41
pas de reponse :cry:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 11:52
bonjour, je pense qu'une petite annonce sur le bon coin ou dans les journaux locaux, les mairies, petits commerces etc avec " donne terre remblais à récupérer sur place" devait rapidement résoudre ton problème...tu as trop de terre, il y a toujours des gens qui en cherchent...d'ailleurs, t'es as en sud-gironde desfois...parce que moi, j'en cherche de la terre... :siffle: :mdr: bonne journée!
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 11:54
lol,non suis de l oise oui je viens de faire une annonce sur le bon coin,on verra si ça fonctionne,merci beaucoup,bonne journee
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 12:23
si tu habite dans une petite commune parle en a la mairie ou petit commerce, tu peux aussi aller voir les agriculteurs pour leur demander directement!!! :wink: bonne fin de travaux!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 10:48
Bonjour Pour l'administratif, je ne peux pas t'aider, désolée. Mais je te conseille "le bon coin "pour l'annonce, je sais que çà marche pas mal. Bon courage
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 10:56
en fait pour les visites tu as les memes papiers a preparer que si tu passes par une agences seul le montant est différent vu que tu ninclues pas les frais d'agence dedans tu dois pour pouvoir vendre faire faire un diagnostique amiante selon la date de construction, diagnostique energetique , diag sur le gaz, electricité et le plomb selon date de construction des fois ya les thermites si ta region est concernée pour l'annonce en elle meme tu dois indiquer la lettre du diagnostique energetique et celle des emissions de gaz a effet de serre je crois jespere que ça pourra t'aider a repondre a ta question nous on est en train dacheter donc niveau papier ben je suis en plein dedans hesites pas!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 11:29
une fois que tu as une propostion de prix ecrite je crois que apres ça se passe devant notaire pour faire etablir le compromis de vente mais ça je ne sais pas sur pap.fr ya pas des explications? la marche à suivre?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 12:00
Bonjour Je suis actuellement en vente aussi mais de notre appartement. Nous avons opté aussi pour le PAP. je te déconseille le site entreparticuliers.com, très cher et aucun retour. Depuis 1 mois l'annonce est mise sur PAP.fr, moins couteux et une dizaine de visites et 2 propositions. Ensuite tu as des sites comme le bon coin.... Mets des photos de ton intérieur. Ensuite renseigne toi sur les diagnostics obligatoires à fournir. Pour les visites au début tu ne sais pas trop quoi dire après tu verras c'est simple et même mieux qu'un agent immo car qui peut mieux que toi parler de ton bien. Ensuite si tu as une proposition qui te convient je te conseille de prendre RDV avec ton notaire qui se chargera des papiers. Perso j'ai déjà pris contact avec le miens celui par qui nous avions achté car il a déjà tout le dossier sa ira plus vite. Ensuite, fait toi une évaluation de ton bien avant tout car en ce moment les taux ont augmenté donc bon faut pas trop en vouloir non plus surtout si tu es pressée. Nous on prend le temps car on déménage pour plus grand avec BB2 mais même s'il arrive et qu'on est encore dans l'appart on s'organisera. Voilà si tu as des questions n'hésites pas
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 15:39
hello alors moi j'étais de "l'autre côté" j'ai acheté ma maison en 09/2010 via une annonce sur le bon coin, ayant laissé tombé les agences qui nous ont pris pour des "pouilleux".... bref.... en fait ce que t'a dit [b:882d63fcbe]picaxu[/b:882d63fcbe] est très juste, les diagnostics amiante, plomb etc.... pour le prix, regarde les maisons similaires à la tienne à vendre dans ton coin et vois. Pour les visites, j'ai envie de dire, l'honnêteté joue bcp (je me fie à mon expérience d'achat et à la relation au demeurant excellente que j'ai eu avec les vendeurs) ensuite ne pas vouloir en faire trop, rester objectif.... Ah et aussi des conseils assez utiles sont parfois donnés sur l'émission maison à vendre, franchement ils donnent des astuces vraiment pas mal pour vendre ta maison... et aussi effectivement il est vivement recommandé une fois que tu as trouvé acheteur de signer un compromis de vente par le biais d'un notaire, c'est un engagement officiel. voilà voilà, bonne vente :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 21:47
de rien ;)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2011 à 22:20
salut! Tu es d'où dans l'oise, car moi j'en chche de la terre pour faire un potager en carré. Ici on a une terre calcaire avec d'énormes cailloux, et rien ne pousse. J'habite la somme alors je t'avoue que selon ou tu es on peut venir en prendre un peu ca nous arrangerais :D :wink: merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.