Posté le : 02-03-2011 à 16:52
C'est très difficile de résoudre les conflits liés au bruit parce que c'est considéré comme très subjectif = ce qui nous paraît insupportable peut être jugé tout à fait supportable, pas grave du tout, par d'autres.
De plus, c'est la répétition du bruit, son caractère permanent ou régulier qui cause le plus de "dégâts" (énervement, fatigue, nuisances +++). Donc, faire constater le pb par des gendarmes, voire un huissier (parfois, les procédures peuvent aller loin mais ça reste toujours la croix et la bannière pour en arriver là) peut parfois ne mener à... rien du tout :? .
Pour autant que je sache, pour en finir avec des voisins bruyants, si vous vous acharnez (plaintes au syndic/aux gendarmes etc...), on en fini presque toujours à un moment ou à un autre par vous répondre, en gros, que ce sont les plus gênés qui s'en vont (vécu). Ou alors on vous conseille de faire (à votre charge bien sûr, sinon c'est moins drôle :roll: ) les travaux nécessaires à l'isolation phonique de votre habitation...
Bref, en dehors de tenter de résoudre les problème à l'amiable, pas grand chose d'autre à faire :cpa: ...
QuizZzZz, j'ai connu le même genre de souci, pendant longtemps. Et bien ça n'a pris fin qu'avec déménagement des gêneurs :? ... Les syndics s'en tamponnent à mort. Aujourd'hui c'est rentré dans l'ordre mais dans un immeuble je suis consciente que ça peut revenir, sauf qu'aujourd'hui, j'ai un bébé, alors je pense que je n'aurai pas le quart de la patience que j'ai eue il y a quelques années :evil: ...
EDIT : j'ajoute que bien évidemment, j'ai eu à l'époque (et idem pour mes BP et leur souci à eux) droit aux fameuses "réponses à tout" "Vous n'aimez pas les jeunes/la fête/vous êtes vieux/vous êtes triste/vous êtes parano/c'est vous qui...", comme auréliemj :roll: :roll: .